Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 19 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Gasquet battu par Hewitt...et les crampes

Richard(Francais)Richard ne participera pas aux 1/4 de finale de l'US Open. Mais c'est en héros qu'il a quitté le court Arthur-Ashe, vaincu pas Lleyton Hewitt et les crampes après plus de 3 h 30 de jeu et 5 manches 6/4 6/4 4/6 3/6 6/3.

Les statistiques ci-dessous...

Battu en cinq manches par l'ancien numéro un mondial, le Français peut regretter d'avoir souffert de crampes à la cuisse à l'entame de la cinquième manche.
Mais le niveau de jeu est là .

Il y a quelques années, durant le tournoi de Bercy, Lleyton Hewitt était venu à Roland Garros, s'entrainer avec quelques joueurs Français, dont Richard Gasquet. Cette fois, c'est sur le central de l'US Open que les deux joueurs s'expliquent

Gasquet et Hewitt ne se sont jamais affrontés sur le circuit. Tout deux très bons relanceurs, ils se prennent tour à tour leurs services. Bien que servant deux premières balles sur trois, le Français cède son engagement au mauvais moment, en fin de set. 6/4 pour l'Australien.

Un bras de fer du fond de court

Obligé de jouer un coup de plus par rapport à ses précédents adversaires, le Bitterois se casse les dents sur le jeu de défense du natif d'Adélaïde. Comme dans la manche initiale, il se fait breaker à 5/4. Deux sets à zéro, la pilule est dure à avaler.
Mais "Ritchie" a bien l'intention de profiter un peu plus du central. Plus incisf, il se fait respecter sur son engagement. Sur un jeu de folie, il revient dans la partie sous les yeux de Fabrice Santoro. Le numéro un Français n'a plus qu'une manche de retard.

"A bloc" depuis le début de partie, le vainqueur de l'US Open 2001 commence à commettre des fautes en coup droit notamment. 3/0 Gasquet puis 3/3 mais le Sérignanais serre le jeu et égalise à deux manches partout devant un public conquis.

Le cinquième set est mémorable. Souffrant de crampes, Gasquet se bat de toutes ses forces et réussit des points de toute beauté grâce à son très bon relachement. Mais l'expérience et le physique sont du côté australien. L'ancien numéro un mondial impose son tennis. Il est environ une heure du matin lorsque lorsque Hewitt conclue la rencontre 6/4 6/4 4/6 3/6 6/3. Les deux protagonistes ont chacun marqué 152 points.

Peu de points à défendre désormais

Avec seulement un quart de finale à Metz à défendre pour cette fin de saison, l'avenir s'annonce prometteur pour le numéro un Français.


Pierre PEDRERO

Statistiques:




 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Richard(Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Richard(Francais):
Gasquet battu par Hewitt...et les crampes


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.41
Votes: 34


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.02 S