Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 17 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Bienvenue sur RichardGasquet.net !

Bienvenue sur RG.net, site dédié à la communauté de fans depuis 2003.
Certaines parties sont réservées aux utilisateurs enregistrés, alors n'hésitez pas à vous inscrire!

Classement ATP : 24


 Anvers 2018 : Richard Gasquet en 1/4 de finale

Richard(Francais)Avec un bye au premier tour, Richard Gasquet a su bien entrer dans son tournoi en venant à bout de Vesely, grand gabarit, ex champion du monde junior, qui cherchait à prendre le filet le plus vite possible. Appliqué, le français a effectué un vrai festival de passing des deux côtés, croisés ou en ligne. Un passage à vide dans le second set l'obligeait à disputer une troisième manche. A 1/0, un jeu de quinze minutes se terminait par un break suivi d'un jeu blanc. La messe était dite et même si Vesely combattait jusqu'au bout, il ne pouvait empêcher Richard Gasquet de remporter la rencontre sur le score de 6/3 4/6 6/3

 Transmis par sengale le 18 octobre 2018 à 10:53:25 CEST
 (0 lecture(s))
(Suite... | 736 octets de plus | Score: 0)

 Shanghai 2018 : Del Potro vainqueur au finish du 2ème tour

Richard(Francais)Défaite frustrante contre Del Potro, 7/5 7/6 (9-7) tant Richard Gasquet a été proche d'emporter chaque set.
En effet, dans la première manche, il fait le break d'entrée et sert pour le set à 5/4. Sauf que ses coups d'attaque échouent et que l'argentin récupère son service de retard pour égaliser 5/5. Perturbé par ses erreurs, le français se désunit et perd la manche 5/7 sur un dernier jeu catastrophique.
Il repart néanmoins au combat dans le second set et réussit à conserver son service pout disputer un jeu décisif. Très bien négocié au début puisqu'il mène 6/2 avec 4 balles de set. Et là encore, on assiste à la même difficulté, à savoir, une suite de 5 points perdus, comme si l'excès de tension ne permettait plus au joueur de faire ce qu'il faisait efficacement jusque là. Toujours est-il que la conclusion du set se faisait en faveur de l'argentin, 9 à 7 alors que Richard Gasquet était en mesure d'emporter ce set, tout comme le précédent.
Ce problème mis à part (et qui devrait mobiliser son staff davantage), le français est apparu en forme, a développé un jeu offensif intéressant qui permet d'espérer une belle fin de saison sur les trois tournois restants à son programme.

 Transmis par sengale le 11 octobre 2018 à 12:38:56 CEST
 (15 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Shanghaï 2018 : Richard Gasquet passe le premier tour

Richard(Francais)La transition entre le Japon et la Chine n'a pas été si facile pour Richard Gasquet qui était opposé à Leonardo Mayer. Lors du premier set, trop attentiste, il laissait l'argentin exprimer son jeu sans guère de soucis. Breakant par deux fois, celui-ci prenait le premier set facilement 6/1. Richard Gasquet se rendait compte du problème et décidait d'y remédier en accélérant, en montant et en servant plus fort. La conséquence, c'est qu'il reprenait la main et s'imposait facilement dans les deux derniers sets.
Score final :1/6 6/2 6/1

 Transmis par sengale le 09 octobre 2018 à 17:22:13 CEST
 (12 lecture(s))
(Suite... | 685 octets de plus | Score: 0)

 Tokio 2018 : Richard Gasquet stoppé par Nishikori

Richard(Francais)Pour la dixième confrontation entre les deux hommes, il était difficile de savoir qui, du local Nishikori ou du français, vainqueur de 7 rencontres sur 9, allait l'emporter.
C'est finalement le plus jeune et le mieux classé qui a dominé les débats et pris l'ascendant. Servant bien, prenant la balle tôt, montant parfois pour conclure, il a forcé Richard Gasquet à se déplacer très vite pour renvoyer. La première manche est équilibrée avec une issue au jeu décisif remportée logiquement par le nippon.
Fatigué par ses courses et ses victoires précédentes, le français de 32 ans cédait dans le second set, commettant trop de fautes directes. Nishikori n'avait pas à s'employer pour remporter alors la manche et le match sur le score de 7/6(7/2) 6/1

 Transmis par sengale le 07 octobre 2018 à 09:13:46 CEST
 (13 lecture(s))
(Suite... | 918 octets de plus | Score: 0)

 Tokio 2018 : Anderson passe à la trappe en 1/4

Richard(Francais)Une nouvelle fois, Richard Gasquet a réalisé un très bon match, battant la tête de série numéro 2 du tableau et 9ème mondial. Concentré, appliqué en retour, il va montrer au sud africain qu'il ne faudra pas compter sur ses fautes directes. Dans le premier set, le français obtient une balle de break dans le premier et le troisième jeu mais c'est sur le cinquième qu'il parvient à breaker. Anderson va tout de suite debreaker et le set va aller au jeu décisif. A 4/4, un joli passing en revers donne l'avantage à Richard Gasquet qui le perdra à 6/4 mais reprendra l'avantage à 7/6 avec deux services à suivre. Le premier sera le bon pour emporter la manche 7/6 (8-6) .
Dans le second set, les joueurs tiennent leurs services jusqu'à 5/5 où Richard Gasquet perd le sien avec deux doubles fautes pour débuter le jeu. On pense que le set va être plié, mais non, il va tenir l'échange, faire rater ou monter pour debreaker. Nouveau jeu décisif, dominé magistralement par le français qui va mener 5/1 puis 6/2. A sa troisième balle de match, il conclut sur un coup droit gagnant en long de ligne. Malgré les 22 aces d'Anderson et sa taille de double mètres, c'est le français qui vient gagner 7/6 (8-6) 7/6 (7-4) pour la 7ème fois sur 11 confrontations entre les deux hommes.

 Transmis par sengale le 05 octobre 2018 à 20:45:32 CEST
 (15 lecture(s))
(Suite... | 1511 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Aujourd'hui, l'article le plus lu est:

Anvers 2018 : Richard Gasquet en 1/4 de finale

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S