Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 21 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Bienvenue sur RichardGasquet.net !

Bienvenue sur RG.net, site dédié à la communauté de fans depuis 2003.
Certaines parties sont réservées aux utilisateurs enregistrés, alors n'hésitez pas à vous inscrire!

Classement ATP : 29


 Hertogenbosch finale : 15ème titre pour Richard Gasquet

Richard(Francais)La veille de ses 32 ans, Richard Gasquet a soulevé le trophée de la victoire après être venu à bout de Jérémy Chardy qui avait enchaîné 9 victoires sur gazon avant la finale.

Très belle opposition de style entre les deux français. D'un côté un joueur au coup droit redoutable et de l'autre un joueur de variations d'effets et de trajectoires.
Le premier set est plutôt à l'avantage de Richard Gasquet qui va breaker deux fois de suite Chardy à 3/2 puis 4/3. Il l'emporte 6/3. Le spectacle est au rendez-vous. Le mieux classé pilonne le revers et passe son adversaire dès qu'il monte au filet. Quand Jérémy Chardy réussit à jouer avec son coup droit, il décoche des frappes puissantes souvent impossible à renvoyer.

Le second set se déroule différemment. Le premier break n'arrive qu'au huitième jeu et c'est Chardy qui l'obtient à la suite de fautes directes du serveur. On pense que le second set est joué. Il n'en est rien car Richard Gasquet va s'appliquer pour debreaker en prenant la balle plus tôt et grâce à deux passing au cordeau. Les joueurs gagnent ensuite leur service et c'est au jeu décisif que se conclut la manche. Crispé par l'enjeu, les deux joueurs vont être meilleurs à la relance qu'au service et vont enchaîner les mini-break. Finalement, Chardy doit sauver deux balles de match. La première l'est magistralement avec un coup droit croisé. Pour la seconde, il monte au filet mais ne peut négocier la volée de passing croisé de Richard Gasquet.

La victoire du tournoi revient au mieux classé des deux qui l'emporte sur le score de 6/3 7/6 (7-5).

 Transmis par sengale le 18 juin 2018 à 15:56:02 CEST
 (11 lecture(s))
(Suite... | 1746 octets de plus | Score: 0)

 Hertogenbosh : Deuxième finale en 2018 pour Richard Gasquet

Richard(Francais)Cette première demi finale franco australienne a tenu ses promesses. Les spectateurs ont assisté à une rencontre très disputée, avec de nombreux points gagnants. Tomic dont c'est la meilleure surface se retrouvait, pour la dixième fois, opposé au français. Avec ses coups à plat et son gros service, il semblait assez facile sur le court, même s'il débutait mal la partie. Richard Gasquet, après avoir compris que le coup droit était à éviter, prenait l'avantage en fin de premier set en breakant à 4/4 puis en assurant sur son service pour remporter la manche 6/4.
Dans le second set, alors que les deux joueurs gagnaient leurs engagements tour à tour sans difficulté, Tomic trouvait tout d'un coup le timing en revers et enchaînait cinq points de suite sur le service de son adversaire qui menait 40/0. Mais Gasquet ne s'avouait pas vaincu et il revenait point par point pour refaire son handicap et disputer un jeu décisif. C'est cependant Tomic qui le négociait au mieux et remportait la seconde manche (7/6 ( 8-6)
Le troisième set semblait incertain. Cependant, le joueur le plus frais et le mieux préparé physiquement était français. Pas décidé à laisser échapper ce match, Richard Gasquet breakait immédiatement au début du troisième et ne laissait pas respirer son adversaire; Assez émoussé par les deux premiers sets, Tomic pêchait par ses placements approximatifs sur les balles et commettait davantage de fautes. Logiquement avec un écart de 20 points au final, le mieux classé et le plus âgé l'emportait pour la huitième fois. A noter que les deux joueurs ont passé treize aces chacun.

 Transmis par sengale le 16 juin 2018 à 21:24:42 CEST
 (19 lecture(s))
(Suite... | 1765 octets de plus | Score: 0)

 Hertogenbosch : Richard Gasquet accède en demi finale

Richard(Francais)Après sa défaite en deux manches à Doha contre ce jeune joueur, Richard Gasquet voulait sa revanche et il l'a obtenue après un match serré qui s'est conclu par deux jeux décisifs. Tsitsipas, quoique meilleur en coup droit que son adversaire, avait un peu de mal dans les déplacements et les freinages, la preuve, une chute et une perte de chaussure une autre fois. Si chaque joueur obtenait quelques balles de break (5 pour RG et 4 pour ST), aucune n'aboutissait. Par contre, lors des jeux décisifs, le plus aguerri et concentré réussissait à tenir son service alors que le plus jeune commettait quelques erreurs qui lui coûtaient la victoire.

 Transmis par sengale le 16 juin 2018 à 09:21:05 CEST
 (17 lecture(s))
(Suite... | 880 octets de plus | Score: 0)

 Hertogenbosch 2018 : victoire en 1/8ème

Richard(Francais)Après un troisième tour perdu 6/3 6/2 6/2 contre Nadal à Roland Garros, Richard Gasquet a eu la semaine pour se préparer au changement de surface. Tête de série numéro 2 du tableau et donc exempt du premier tour, il affrontait le russe Donskoy (76ème ).
Les deux sets présentaient le même scénario, à savoir un premier break de Richard Gasquet au cinquième jeu et un second au septième. Ce qui donnait le score final de 6/2 6/2. Plus complet dans son jeu, le français a exploité le jeu fautif du russe, spécialement en revers. Il a su le déplacer pour le pousser à la faute et jouer le contre pied. A noter aussi que sur cette surface, les frappes se font nécessairement souvent vers le filet, ce qui donne aussi des ouvertures d'angles intéressantes.

 Transmis par sengale le 15 juin 2018 à 12:04:34 CEST
 (16 lecture(s))
(Suite... | 907 octets de plus | Score: 0)

 Roland Garros 2018: Direction le troisième tour

Roland Garros (Francais)Richard Gasquet s'est qualifié pour le troisième tour des Internationaux de France sur le court Suzanne Lenglen face au joueur de la Tunisie Malek Jaziri 6/2 3/6 6/3 6/0 en 2h26.
Le Biterrois, qui est accompagné cette semaine de ses deux entraineurs Fabrice Santoro et Thierry Tulasne, a pu compter sur le soutien de ses proches avec notamment Sebastien Grosjean, Erick Deblicker, Julien Cassaigne (son agent) ainsi que sa mère.
Face à ce joueur atypique qu'est Jaziri, le Français a du se méfier car le Tunisien compte une victoire sur Grigor Dimitrov à Dubai et il effectue une belle saison sur terre battue.
Mené en début de troisième set avec des échanges très accrochés, le Français a du s'employer afin de distancer son adversaire du jour.
La rencontre, démarrée à l'heure du déjeuner, a été suivie par de très nombreux spectateurs qui ont eu droit à un spectacle de qualité avec cette journée ensoleillé.
Son prochain adversaire devrait se nommer Rafael Nadal, si ce dernier se défait de l'Argentin Guido Pella. Cette rencontre était la suivante sur le même court....

 Transmis par pierre le 31 mai 2018 à 12:02:23 CEST
 (52 lecture(s))
(Suite... | 6299 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Il n'y a pas encore d'article-phare aujourd'hui.

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S