Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 52 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos: Richard(Francais)

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 Dubaï 2024 : arrêt au second tour des qualifications

Richard(Francais)Toujours au Moyen Orient pour son troisième tournoi consécutif, Richard Gasquet devait gagner deux matches pour se qualifier au tableau final de Dubaï.
Son premier adversaire, le canadien Pospisil n'était pas à prendre à la légère étant donné qu'il menait 4 à 2 dans leurs confrontations. Richard Gasquet le jouait tactiquement, sans lui donner de rythme, et sans ouvrir d'angle. Grand, adepte du jeu offensif, Pospisil, comme prévu, enchainait les points gagnants et les fautes directes. Grâce à son service retrouvé, le français, plus régulier, emportait le jeu décisif 7/6(4) puis la seconde manche 6/4, en produisant un bon niveau de tennis.
Au second tour, c'est le hongrois Fucsovics qui entrait comme favori sur le court. Très athlétique, frappant fort des deux côtés, il allait de nouveau être joué tactiquement par Richard Gasquet. Ils ne s'étaient jamais rencontrés sur le circuit mais le français, repérait vite les particularités du jeu adverse pour emporter magistralement le premier set 6/4. Hélas pour lui, il commettait quelques fautes directes et servait moins de premiers services, perdant son engagement dans le second et le troisième sets. Logiquement, le hongrois en profitait pour attaquer ou jouer l'amortie suivi de lob. Ne parvenant plus à prendre le service adverse, Richard Gasquet rendait les armes en trois sets 6/4 1/6 4/6.

 Transmis par sengale le 27 février 2024 à 17:02:41 CET
 (19 lecture(s))
(Suite... | 1606 octets de plus | Score: 0)

 Doha 2024 : un bon premier tour et un second inaccessible

Richard(Francais)Invité au tournoi qatari en tant qu'ancien vainqueur, Richard Gasquet a honoré sa WC de très belle manière dans son premier tour. Opposé à Shevchenko, âgé de vingt trois ans et classé 47ème, peu de suiveurs du circuit le voyaient remporter ce match. Et pourtant, il a disposé de son adversaire en deux sets 6/4 6/4 sans jamais se faire breaker. Avec un jeu intelligent, des variations d'angle et de rythme et des montées à bon escient, il prenait l'ascendant et ne le lâchait pas de la partie.
La tête de série 1 et cinquième joueur mondial, le russe Rublev proposait un jeu trop rapide au second tour. Impressionnant dans ses frappes de balle, il était intouchable pour Gasquet qui donnait son meilleur sur ses jeux de service. Le match était assez vite plié sur le score de 3/6 4/6 

 Transmis par sengale le 22 février 2024 à 20:02:51 CET
 (19 lecture(s))
(Suite... | 932 octets de plus | Score: 0)

 Finale au challenger 125 de Manama

Richard(Francais)Richard Gasquet a choisi de débuter sa tournée au Moyen Orient par un challenger 125 à Manama(Bahrein). Première expérience qui va s'avérer judicieuse puisqu'il va jouer cinq matches.
Au premier tour, il bat le grand suisse gaucher Huesler sans avoir besoin de forcer étant donné qu'il débute chaque set par un break. Lui-même n'aura aucune balle de break à sauver, servant très bien tout le match. Score : 6/3 6/4
Au second tour, un italien de 19 ans, sorti des qualifications, va lui opposer une belle résistance. Il s'agit de Buldoroni dont le classement devrait vite grimper. Ce sera la meilleure rencontre de la semaine en terme de qualité de jeu. Victoire en deux sets 7/5 6/3 avec beaucoup de points gagnants des deux côtés.
En quart de finale, l'anglais Billy Harris arrivera à lui prendre le premier set avec un jeu offensif en fond de court. Une fois bien réglé, Richard Gasquet réagira en empochant facilement les deux derniers sets. Score : 5/7 6/1 6/2
La demi finale se passera entre deux trentenaires. Le nerveux Dzumhur, très combatif va s'incliner en deux sets, 6/3 7/6(4). Jusque là, le physique du français a bien tenu car les échanges ne sont pas trop longs. Le mérite en revient à Gasquet qui cherche vite la rupture de l'échange en accélérant le jeu.
En finale, contre un autre trentenaire, Kuskushkin, ce sera plus difficile. En effet, ce dernier est sur sa surface de prédilection et enchaîne de bons résultats sans avoir perdu un seul set de la semaine. Richard Gasquet n'est pas au mieux dans ce match, émoussé par un enchaînement de rencontres qu'il n'a plus l'habitude de faire. Tactiquement, il ne trouve pas d'autres solutions que de pousser son adversaire à la faute dans des échanges souvent longs. Seulement, Kukushkin va trouver des ripostes comme des balles amorties suivies éventuellement d'un lob gagnant. Après la perte du premier set au jeu décisif, le français va chercher à écourter les échanges en frappant plus fort et en montant pour conclure. Cela donnera quelques jolis points mais ce sera insuffisant pour inverser la tendance. Kukushkin gagne le tournoi sur le score de 7/6(5) 6/4.

 Transmis par sengale le 18 février 2024 à 10:33:47 CET
 (26 lecture(s))
(Suite... | 2328 octets de plus | Score: 0)

 Tournée australe 2024

Richard(Francais)Richard Gasquet avait mis trois tournois à son programme de début d'année. Tout d'abord, le challenger de Nouméa où il passera deux tours, éliminant Marchenko 7/6(5) 6/2, puis le jeune français Giovanni Mpetshi Perricard 6/2 7/6(3). En quart de finale, Gijs Brouwer le sortait en trois sets 4/6 6/2 7/5.
Cette préparation était destinée à le mettre en forme pour le tournoi d'Auckland où il avait 250 points à défendre. Seulement le tirage ne lui était pas favorable en la personne d'Arthur Fils qui le sortait dès le premier tour 6/3 6/4.
Toujours peu gâté par le tirage à l'Open d'Australie quelques jours plus tard, il se retrouvait au premier tour contre Carlos Alcaraz, la tête de série numéro 2 du tableau. Pas décidé à jouer en victime expiatoire, Richard Gasquet allait livrer un très beau combat de plus d'une heure dix dans le premier set, perdant 7/5 au jeu décisif. Sur le central, avec un public nombreux, la motivation était forcément présente même si les ressources physiques étaient limitées. La suite sera plus difficile puisqu'une fois lancé, le jeune espagnol prenait les deux sets suivants 6/1 6/2. Au final, le match aura duré 2h22, largement de quoi offrir de beaux points au public australien.

 Transmis par sengale le 17 janvier 2024 à 20:29:53 CET
 (29 lecture(s))
(Suite... | 1408 octets de plus | Score: 0)

 Paris Bercy 2023 : une belle prestation de Gasquet

Richard(Francais)Contre Paul, 12ème à l'ATP, Richard Gasquet a livré un superbe combat, hélas perdu, en trois sets. Ne voulant pas laisser l'initiative à son adversaire, surtout en indoor, il proposait un jeu très agressif qui surprenait totalement l'américain puisqu'il concluait par un 6/0.
Celui-ci se reprenait dans la seconde manche en servant mieux et l'emportait 6/2.
Dans le troisième set, par deux fois, Richard Gasquet perdait son engagement, ce qui fait que Paul menait 5/2, service à suivre. Et c'est là qu'une superbe réaction de la part du français déchainait les applaudissements et encouragements du public de Bercy. Par deux fois, il s'emparait du service adverse au point de repasser devant pour mener 6/5. Paul marquait le jeu d'égalisation pour pouvoir disputer un tie break. Plus incisif, Gasquet réussissait à mener 6/3 avec trois balles de match. Les deux premières étaient sauvées proprement par l'américain avec son service. Il en restait une, et là, voulant sans doute bien appuyer ses frappes pour avoir l'avantage dans le point, Gasquet commettait une double faute. Quelle déception ! Ce n'était pas terminé puisqu'il y avait 6/6 mais, nerveusement épuisé par les efforts consentis pour revenir, il manquait de précision et perdait ses deux derniers points sur des fautes directes.
Cruel dénouement et cependant, belle prestation pour une des dernières, sinon la dernière apparition du français à Paris Bercy. Il aura montré que, même à 37 ans, il était capable de rivaliser avec un joueur bien mieux classé que lui et de dix ans son cadet.

 Transmis par sengale le 05 novembre 2023 à 09:14:04 CET
 (96 lecture(s))
(Suite... | 1710 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Il n'y a pas encore d'article-phare aujourd'hui.

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.35 S