Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 51 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos: Richard(Francais)

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 Cincinnati 2019 : Goffin arrête la belle semaine de Richard Gasquet

Richard(Francais)Richard Gasquet s'est présenté sur le court central, motivé pour gagner sa place en finale de Cincinnati. En face de lui, David Goffin n'avait pas joué en quart de finale, son adversaire Nishioka ayant déclaré forfait. C'est donc plus frais qu'il abordait ce match et cela s'est vu à certains moments. Alors que Richard Gasquet avait entamé très fort contre Bautista, dans cette demi finale, ce n'était pas le cas. Goffin débutait par un jeu de service blanc puis breakait dès le troisième jeu en attaquant toutes les secondes balles de service adverse. La manche se poursuivait ainsi jusqu'à sa conclusion 6/3.
Au second set, Richard Gasquet servait mieux et profitait de quelques erreurs en coup droit du belge pour mener 2/0. Hélas, il perdait immédiatement cet avantage et tout était à refaire. David Goffin s'était repris de sa baisse passagère et se battait en défense pour tout remettre puis faire un nouveau break. On assistait à des points de toute beauté entre les deux joueurs. La perte de son service dans le septième jeu démoralisait Richard Gasquet qui n'arrivait pas à revenir dans le set. David Goffin remportait 6/3 6/4 un match qui le propulsait vers sa première finale dans un masters 1000.

 Transmis par sengale le 20 août 2019 à 16:19:02 CEST
 (14 lecture(s))
(Suite... | 1398 octets de plus | Score: 0)

 En demi finale à Cincinnati après sa victoire contre Bautista

Richard(Francais)Quatorze ans après sa première demi finale en Masters 1000, Richard Gasquet retrouve ce niveau de compétition. Alors qu'il restait sur deux défaites récentes contre l'espagnol Bautista agut(11ème mondial), il a su venir à bout d'un joueur extrèmement régulier, en trois sets 7/6(2) 3/6 6/2.
Très équilibrée, la première manche se terminait au jeu décisif sans qu'aucun des deux joueurs n'ait eu de balle de break à défendre. Richard Gasquet remportait aisément ce tie break sans céder un seul point à son adversaire. Par la suite, il accusait une baisse de forme dont profitait bien Bautista, par deux fois. Sans être atteint par la perte du second set, Richard Gasquet repartait au combat avec plus d'agressivité dans son jeu. Il surprenait l'espagnol par ses montées et son schéma de jeu en revers croisé suivi d'un revers en long de ligne. Il menait rapidement au score 5/1 avec l'aide de quelques aces, pour s'imposer finalement en trois sets, à la surprise de beaucoup d'observateurs.

 Transmis par sengale le 17 août 2019 à 10:16:24 CEST
 (12 lecture(s))
(Suite... | 1208 octets de plus | Score: 0)

 Cincinnati : de nouveau en quart à Cincinnati après 2015

Richard(Francais)Continuant sur sa bonne lancée, Richard Gasquet a battu Diego Schwartzman en deux sets 7/6(6) 6/3 en 1h47.
Sous la chaleur, c'est le français qui prenait le meilleur départ en breakant d'entrée. Cet avantage sera conservé jusqu'au sixième jeu pour ensuite aller au jeu décisif. A tour de rôle, les joueurs perdaient de précieux points sur leur service. C'est Schwartzman qui se retrouvait le premier à un point du set (6-4) sur une double faute de Richard Gasquet. Pour se rattrapper, ce dernier enchainait deux points gagnants pour revenir à hauteur (6-6). Après un cadeau en revers de l'argentin, le français, plus réaliste concluait le jeu décisif sur un smash gagnant. Ce premier set en poche, Richard Gasquet prenait les commandes de la seconde manche et menait 3/0. Servant mieux que son adversaire, il dominait largement l'échange, faisant beaucoup plus de points gagnants. En face, énervé par la perte du premier set, Schwartzman commettait plus d'erreurs. Mené 5/4, en retour, un sursaut de combativité lui donnait une balle de debreak qu'il perdait sur une seconde balle de service de Gasquet. Ce dernier terminait le travail par son onzième ace suivi d'un coup droit gagnant le long de la ligne.
Avec 34 points gagnants pour 26 fautes directes, Richard Gasquet remporte pour la troisième fois son duel contre l'argentin. Il retrouvera l'espagnol Bautista Agut au tour suivant.

 Transmis par sengale le 16 août 2019 à 13:16:54 CEST
 (16 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Cincinnati : Accession en 1/8 une nouvelle fois pour Richard Gasquet

Richard(Francais)L'autrichien Thiem ayant déclaré forfait, c'est l'argentin Delbonis qui le remplaçait dans le tableau.
Cette première confrontation entre les deux hommes a donné un match indécis dans la moiteur américaine. Mené 2/5, Richard Gasquet refaisait son handicap en gagnant sept jeux de suite. Dans le second set, alors qu'il pouvait conclure 6/4 sur son service, Delbonis debreakait et les deux hommes se départageaient au jeu décisif. Le français dominait alors nettement en ne laissant qu'un seul point à son adversaire. Score final : 7/5 7/6(1)

 Transmis par sengale le 15 août 2019 à 08:00:37 CEST
 (19 lecture(s))
(Suite... | 662 octets de plus | Score: 5)

 Cincinnati : Richard Gasquet domine l'invité Andy Murray en deux sets

Richard(Francais)L'appréhension des deux joueurs était palpable en début de match. Andy Murray parce que c'était son retour en simple après sept mois d'interruption. Richard Gasquet, car il affrontait un adversaire, ex numéro un, qu'il n'avait battu que trois fois en onze confrontations.
Le début des deux sets se ressemblait avec break pour le français. Seulement au premier set, il ne conservait pas cet avantage et devait de nouveau breaker en fin de manche. Par contre, lors du second set, il conservait cet avantage jusqu'au bout pour remporter le match 6/4 6/4.
Richard Gasquet n'a pas fait un excellent match, faisant beaucoup d'erreurs au service et dans ses attaques. Il gagne parce qu'il a joué intelligemment, qu'il a su déplacer l'écossais en réussissant beaucoup d'amorties et profiter de ses difficultés dans les ajustements de frappe. Son bon tournoi de Montréal et sa forme retrouvée lui ont donné un avantage qu'il a su exploiter. L'écossais semblait très fatigué en fin de match.

 Transmis par sengale le 13 août 2019 à 09:43:16 CEST
 (20 lecture(s))
(Suite... | 1095 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Il n'y a pas encore d'article-phare aujourd'hui.

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S