Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 67 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos: Richard(Francais)

recherchez dans ce sujet:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez un nouveau sujet ]

 Lyon 2021 : Richard Gasquet au second tour

Richard(Francais)Match franco-français contre Grégoire Barrère issu des qualifications. Le match démarre assez lentement, chaque joueur conservant son service jusqu'à 4/4 où Richard Gasquet cède son engagement. Cela suffira pour qu'il perde le premier set 6/4.
Le second set est plus rythmé. Le service de Richard Gasquet est plus rapide et ses frappes en revers long de ligne ou courtes croisées commencent à faire mouche. Cela lui permet de faire un premier break pour mener 4/2. Cet avantage sera perdu ensuite mais à 5/4, Barrère rate le jeu de service qui donne à son ainé le set et la possibilité de servir en premier dans le set décisif. Dans la dernière manche, Richard Gasquet enclenche la vitesse supérieure et ses frappes sont plus rapides et plus précises. Barrère n'arrive plus à défendre et finit par perdre sur le score final de 4/6 6/4 6/3.

 Transmis par sengale le 18 mai 2021 à 22:58:40 CEST
 (0 lecture(s))
(Suite... | 975 octets de plus | Score: 0)

 Rome 2021 : Opelka se défait de Richard Gasquet

Richard(Francais)Dans ce M1000 italien, Richard Gasquet a trébuché dès son entrée, face au géant américain Reilly Opelka, 46ème à l'ATP
Le premier set aura été éclair avec un cavalier seul d'Opelka. Les trois premiers jeux sont blancs et Richard Gasquet ne sauve qu'une seul fois son service.
A l'entame du second set, c'est un Gasquet plus énergique qui se met à produire un meilleur tennis. Il réussit à déstabiliser l'américain sans toutefois prendre son service. A 5/5, un très mauvais jeu donne le break qui ne pourra être remonté. Au final, c'est sur le score de 6/1 - 7/5 que le géant de 2m11 gagne sa place au second tour, avec un total de 18 aces à son actif.

 Transmis par Sengale le 10 mai 2021 à 09:05:31 CEST
 (12 lecture(s))
(Suite... | 731 octets de plus | Score: 0)

 Forfait en 1/8ème de finale d'Estoril

Richard(Francais)Alors qu'il devait affronter le chilien Cristian Garin, 22ème mondial, Richard a jeté l'éponge car souffrant d'un adducteur. Il devient difficile d'enchaîner les matches à bientôt trente cinq ans.

 Transmis par Sengale le 29 avril 2021 à 17:07:49 CEST
 (21 lecture(s))
(Suite... | 268 octets de plus | Score: 0)

 Victoire de Richard Gasquet au 1er tour d'Estoril 2021

Richard(Francais)Vainqueur de la première édition du tournoi d'Estoril en 2015, Richard Gasquet s'est présenté sur le court avec peu de repères sur la terre puisqu'il restait sur une défaite à Barcelone dès son entrée dans le tournoi.
Opposé à l'argentin Londero, déjà rencontré à trois reprises sur le circuit, Richard Gasquet ne savait pas exactement l'état de forme de ce dernier, atteint comme lui de la Covid 19 en début d'année.
Dès l'entame, le français faisait le break et menait 3/0. Plus régulier dans l'échange du fond, Richard Gasquet réussissait quelques beaux revers en long de ligne et s'adjugeait le set 6/3.
Peu en confiance après une suite d'élimination à des premiers tours de tournois, Londero continuait à faire des fautes, même si le réglage en décalage de coups droits s'amorçait. Perdant son service au quatrième jeu du second set, le match semblait vraiment en bonne voie pour Richard Gasquet. Seulement voilà, à 4/1, il laissait échapper une balle de break puis perdait une première fois son service sur une série de fautes directes alors qu'il avait eu une balle de 5/3. Cherchant trop la rupture, il continuait à vendanger au point de perdre une seconde fois son service et offrir la possibilité de conclure le set à Londero. Furibond de rater ainsi l'occasion de mettre un terme à ce match, le français s'en prenait à sa raquette.
Sortir cette frustration lui aura fait du bien car il redevenait plus patient dans l'échange. Du coup, c'est l'argentin qui prenait les risques et commettait les fautes. A 5/5, Richard Gasquet enchainait deux superbes jeux pour remporter la rencontre 6/3 7/5.

 Transmis par Sengale le 28 avril 2021 à 10:06:03 CEST
 (28 lecture(s))
(Suite... | 1759 octets de plus | Score: 0)

 Barcelone 2021 : élimination d'un rien au 1er tour

Richard(Francais)C'est l'australien Thompson qui se retrouvait adversaire de Richard Gasquet dans un premier tour. A 3/3 sur service adverse, le français réussissait une série de coups gagnants qui lui permettait de faire le break. Seulement, au moment de conclure le set, deux doubles fautes et quelques autres fautes offensives annulaient l'avantage. Les joueurs allaient au jeu décisif et Thompson réussissait un mini break le premier à 1/1 puis un second pour mener 6/3. Avec son service, il concluait la manche 7/6 (5).
Rassuré dans son option très attentiste, l'australien continuait ce même type de jeu. Progressivement, il se retrouvait en difficulté et faisait plus de fautes provoquées. A 5/4 en position de serveur, il commettait quelques fautes de trop et perdait le set 4/6.
La question qui se posait alors pour Richard Gasquet concernait son était physique. Allait-il pouvoir défendre ses chances dans un troisième set ? Oui, car, là encore, ils allaient au jeu décisif après un premier break de l'australien à 2/2 suivi d'un de-break du français à 3/4. Les échanges devenaient plus courts à cause du changement tactique de Thompson qui montait très tôt dans l'échange et jouait service/volée sur première et seconde. Se détachant à 3/0 puis perdant cet avantage 3/3, l'australien terminait face à un Richard Gasquet complètement épuisé après 3h18 de jeu. Score 7/6(5) 4/6 7/6(3). Au final, c'est le français qui aura marqué le plus de points dans le match. Il aura eu également deux balles de match à 5/4 dans le troisième set.

 Transmis par Sengale le 21 avril 2021 à 20:56:51 CEST
 (33 lecture(s))
(Suite... | 1718 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Aujourd'hui, l'article le plus lu est:

Lyon 2021 : Richard Gasquet au second tour

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S