Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 13 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Bienvenue sur RichardGasquet.net !

Bienvenue sur RG.net, site dédié à la communauté de fans depuis 2003.
Certaines parties sont réservées aux utilisateurs enregistrés, alors n'hésitez pas à vous inscrire!

Classement ATP : 67


 Ugo Humbert élimine Richard Gasquet à l'Open d'Australie

Richard(Francais)Comme en 2022, les deux français se voyaient opposés dans le tableau final du premier grand chelem. Seulement, le déroulement, cette fois, a été plus favorable au plus jeune des deux. Commencé le mardi soir puis interrompu par la pluie, cette rencontre a connu de multiples arrêts également le mercredi. Plus efficace dans ses attaques, Ugo Humbert s'imposait en trois sets, 6/3 6/4 6/3, puis enchainait le lendemain par une victoire au second tour contre Kudla.

 Transmis par sengale le 19 janvier 2023 à 13:08:35 CET
 (11 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Seizième titre à Auckland pour Richard Gasquet

Richard(Francais)Quelle semaine pour Richard Gasquet ! Après avoir disposé du modeste Pannu, invité par l'organisation, il s'est déjoué de deux trentenaires à la suite, tout d'abord Joao Sousa le portugais, en deux sets, 7/6 6/2 puis de David Goffin sur un score un peu spécial 1/6 6/1 6/1. La demi finale sera cadeau car Constant Lestienne ne jouera pas le match, blessé aux pectoraux. En prenant de l'âge, la gestion du physique s'avère d'une très grande importance et ce forfait tombait bien pour permettre une récupération un peu plus longue.
Opposé en finale au britannique Cameron Norrie, 12ème, invaincu depuis la mi-décembre 2022, vainqueur de Nadal et Fritz entre autres joueurs, Richard Gasquet ne semblait pas en mesure de vaincre ce niveau d'adversaire. D'autant qu'il perdait le premier set et qu'au troisième, il était mené 3/0. Seulement, la longue expérience du français, associée à ses bonnes sensations, lui permettaient toujours d'y croire. Il prenait le jeu à son compte, servait bien et refaisait son handicap pour finalement l'emporter 4/6 6/4 6/4. C'est en attaquant qu'il décrochait un nouveau titre à trente six ans et sept mois. Cerise sur le gâteau, cette performance le propulse numéro un français devant Adrian Mannarino et le fait gagner vingt cinq places au classement. De quoi voir la saison 2023 avec confiance pour jouer les grands tournois et rivaliser avec les jeunes talentueux.

 Transmis par sengale le 14 janvier 2023 à 10:01:08 CET
 (21 lecture(s))
(Suite... | 1525 octets de plus | Score: 0)

 Tournée australienne avant le grand chelem 2023

Richard(Francais)Inscrit à Adelaïde puis à Auckland, Richard Gasquet a été éliminé dans le premier tournoi préparatoire par Giron en ayant eu deux balles de match. Score : 7/6 6/7 7/5
A Auckland, il passe le premier tour facilement en sortant une WC locale, K. Pannu, 6/3 6/1. Pour le second tour, il rencontrera le portugais Joao Sousa.

 Transmis par sengale le 10 janvier 2023 à 12:19:16 CET
 (13 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Bilan de l'année 2022

Richard(Francais)La mise à jour pour l'année 2022 a été faite dans "Carrière de Richard Gasquet" qui termine la saison à la 68ème place soit bien mieux qu'en 2021 (+19). Bonnes fêtes à tous ceux qui parcourent ce forum qu'ils soient lecteurs ou participants.

 Transmis par sengale le 27 décembre 2022 à 16:26:23 CET
 (21 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Paris-Bercy 2022 : Ruud plus solide que Gasquet

Richard(Francais)Le norvégien Casper Ruud, 4ème mondial, a battu Richard Gasquet sur le score de 6/1 7/6 (7).
Les deux sets se sont déroulés très différemment. Dans les premiers jeux, Ruud a surpassé le français par sa vitesse de balle et sa vélocité. Jouant trop lentement pour inquiéter cet athlète, Richard Gasquet a été mené 0/5 avant de réagir pour enfin, gagner son engagement. Le second set, il se mettait au niveau de son adversaire avec des frappes plus appuyées qui provoquaient des erreurs chez l'adversaire. Il montait aussi davantage pour conclure au filet. Ayant breaké, il servait pour le gain du second set à 5/3. Hélas, la tension l'amenait à se précipiter et faire quatre fautes directes pour offrir le debreak à Ruud. Néanmoins, il réussissait à aller jusqu'au jeu décisif. De nouveau, le mini-break lui permettait de mener et de servir pour le gain du second set. Sauf qu'une nouvelle fois, il ratait la conclusion au filet et permettait au norvégien de revenir puis de l'emporter 9 points à sept.
Il faut noter qu'à l'exception du premier set de ce match, Richard Gasquet a joué un très bon tennis dans ce tournoi dans le prolongement du tournoi d'Anvers. Son coup droit lui procure plus de points qu'il y a quelques mois et son service est moins fautif. Il reste la volée qui a montré quelques signes de faiblesse.

 Transmis par sengale le 03 novembre 2022 à 09:30:07 CET
 (58 lecture(s))
(Suite... | 1518 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Il n'y a pas encore d'article-phare aujourd'hui.

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S