Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 114 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

Bienvenue sur RichardGasquet.net !

Bienvenue à tous et à toutes sur le site officiel de Richard Gasquet!
Certaines parties sont réservées aux utilisateurs enregistrés, alors n'hésitez pas à vous inscrire!

Classement ATP : 30


 Nadal élimine Richard Gasquet au second tour de Cincinnati

Richard(Francais)Il n'y a pas eu de surprise quant à l'issue du match opposant le futur numéro un mondial à Richard Gasquet. Dans le premier set, le français perd son service assez tôt dans le set (1-3) et ne le récupérera pas. Dans le second, le scénario est le même sauf qu'il sert en premier (1-2) pour un score final de 6/3 6/4
Malgré tout, le niveau de jeu a été élevé avec un Nadal très puissant comme à son habitude et un français qui a tout tenté pour essayer d'inverser la domination de l'ibérique.

 Transmis par sengale le 19 août 2017 à 17:02:07 CEST
 (8 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Cincinnati 2017 : Richard Gasquet accède au second tour

Richard(Francais)Face au qualifié australien J.P. Smith modeste 218ème, Richard Gasquet n'a pas eu trop à s'employer pour gagner en deux sets 6/4 6/4. Le score aurait pu être plus sévère puisque le français a mené 5/1 dans le premier set. Profitant de tous les seconds services adverses, l'australien montait quasi systématiquement, obligeant Richard Gasquet à passer ou à lober.

 Transmis par sengale le 15 août 2017 à 13:51:33 CEST
 (10 lecture(s))
(Suite... | 479 octets de plus | Score: 0)

 Montréal 2017 : Alex Zverev l'emporte difficilement au second tour

Richard(Francais)Comme le déclare Richard Gasquet lors du point presse, le début de son match a été éprouvant à cause des courbatures de la reprise. Il a du mal à se mouvoir souplement et ses ajustements de placement en revers laissent quelque peu à désirer.
Dans le premier set, il se fait breaker à 2/3 et Alex Zverev tiendra son service jusqu'au bout. Le jeune allemand sert plus fort et domine nettement les débats. Cependant, servant en premier au début du second set, Richard Gasquet fait alors la course en tête et réussit même l'exploit de breaker au meilleur moment, à 5/4. Le gain un peu inespéré de cette manche a un effet très stimulant sur son jeu
Il se met à croire davantage en ses chances et suite à une interruption du kiné pour une cheville douloureuse de l'allemand, il essaye de fatiguer le plus possible son adversaire pour le faire craquer, sans succès. En fait c'est lui qui cédera le premier dans le cinquième jeu du set décisif. Après avoir sauvé deux balles de break, un coup droit croisé fautif donne le jeu à Zverev. Ce dernier mènera 5/3 et 5/4 40-zéro. Avec trois balles de match sur son service, il se voit déjà vainqueur mais perd néanmoins les cinq points suivants pour se faire chiper son jeu de service. A 5/5, puis 6/5, Richard Gasquet enflamme le public canadien qui admire ses coups brillants ou malins pour embrouiller Zverev. Servant pour rester dans le match, ce dernier va même devoir s'employer au service pour sauver trois balles de match. Dans le jeu décisif, par contre, il est impérial et l'emporte 7 à 3.
Au final, Richard Gasquet a livré une belle prestation face à l'un des grands du circuit, déjà huitième mondial à 20 ans.

 Transmis par sengale le 10 août 2017 à 11:19:23 CEST
 (14 lecture(s))
(Suite... | Score: 0)

 Montreal 2017 : victoire sur Schnur au premier tour

Richard(Francais)Après ses forfaits à Bastad puis Hambourg pour des problèmes récurrents au dos, Richard Gasquet se présentait à son premier Master 1000 de l'année, sans grands repères. En face de lui, une WC canadienne, Schnur, un jeune joueur en forte progression au classement ATP.
Comme on pouvait s'y attendre, le français ne réussissait pas à jouer tout de suite son meilleur tennis. Il laissait passer six balles de break avant de devoir lui même en sauver six dans la première manche qu'il remportait finalement au jeu décisif. Après une interruption de 35 minutes pour cause de pluie, Richard Gasquet se faisait prendre son service au troisième jeu, le récupérait ensuite mais le perdait encore à 5/6. Schnur conservait son avantage jusqu'au bout du set pour l'emporter 7/5.
Lors du set décisif, le mieux classé des deux reprenait la main et dominait nettement son adversaire 6 jeux à 1. Le match aura duré 3 heures pour le score final de 7/6 5/7 6/1.

 Transmis par sengale le 08 août 2017 à 10:49:48 CEST
 (17 lecture(s))
(Suite... | 1089 octets de plus | Score: 5)

 Wimbledon 2017 : David Ferrer sort Richard Gasquet au 1er tour

Richard(Francais)Peu gâté par le tirage au sort, Richard Gasquet a hérité de David Ferrer, ex numéro 3 mondial, redescendu à la 39ème place à l'ATP. Semblant très crispé de jouer cet adversaire qui le domine dans les face à face (9/3), Richard Gasquet n'a pas été capable d'exprimer son jeu sur gazon. Craignant les passings de l'espagnol, il est resté au fond et l'espagnol a pris le match en mains, déplaçant son adversaire et montant pour conclure. Et même s'il a fait quelques erreurs en revers, c'est lui qui a su imposer son jeu, en particulier dans les deux premières manches.
Richard Gasquet sort donc du tableau sur une prestation plutôt décevante par rapport à ce qu'il avait montré à Halle et à Eastbourne. Ceci dit, David Ferrer est à féliciter pour sa combativité exemplaire et sa condition physique toujours excellente à 35 ans, ce qui lui permet de l'emporter en quatre sets, 6/3 6/4 5/7 6/2.

 Transmis par sengale le 04 juillet 2017 à 16:04:51 CEST
 (45 lecture(s))
(Suite... | 1018 octets de plus | Score: 0)



  Recherches



  Connexion
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Random Richard


  L'article du jour
Il n'y a pas encore d'article-phare aujourd'hui.

  Tchat
RG.net0



Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S