Je sais que Richard n'aime pas jouer les français mais sur cette partie, il n'est pas assez offensif et je ne sais combien de premières balles il a, car j'ai pris en cours de route... Je regardais le court numéro 14.....
Je m'attendais malgré tout à ce scénario....
je ne m'y attendais pas , Richard sur herbe , même si il a une année compliquée, il redevient un joueur 'dangereux' des que l'herbe apparait.
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7709 Localisation: France
Posté le: 02.07.2019, 20:00:11 Sujet du message:
Oui, il y a du mieux, c'est une évidence, il monte en puissance. Le problème c'est ce départ catastrophique (1 jeu à 8 )
4/5
Il vient de breaker et gagner son service blanc à la suite
6/5 une nouvelle dynamique pour Richard très encouragé par le public
Dernière édition par sengale le 02.07.2019, 20:37:13; édité 2 fois
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7709 Localisation: France
Posté le: 02.07.2019, 20:19:51 Sujet du message:
Défaite sur le TB : 7 à 4. Très belle balle de match.
On a vu un bien meilleur Richard dans le dernier set. Dommage qu'il mette autant de temps à entrer dans son match. Peut-être pensait-il à ses défaites contre Lucas.
ace, je vois plus une raison de sa défaite liée à un manque de confiance ou un stress car si c'était un manque de caisse physique, il ne finirait pas le match aussi fort. A un moment, il marque 10 points à 1.
Bien sûr, Pouille a des armes qui manquaient cruellement à Richard dans ce match. D'abord un coup droit percutant, une meilleure défense également et un service plus fort même si le service de Richard était pas mal dans ce match.
A noter également que Lucas a du lui faire une dizaine d'amorties gagnantes directes ou indirectes contre une seule pour Richard ; cela montre qu'il n'était pas assez proche de sa ligne pour bien les négocier.
Sur les quelques montées volontaires au filet de Richard, il y a eu plusieurs balles qu'il a prises basses et n'a pas pu remonter, là encore, c'est pas habituel chez lui.
Il a aussi eu 5 ou 6 fautes de pied dont une sur un ace. C'est la première fois que j'en vois autant dans un match le concernant.
Il faut tirer un trait sur l'herbe et songer à la deuxième courte saison sur terre puisqu'il doit enchaîner 3 tournois. Etant donné cette élimination précoce, il aura le temps d'un break néanmoins.
Dernière édition par sengale le 02.07.2019, 20:38:04; édité 2 fois
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 03.07.2019, 11:32:57 Sujet du message:
Je suis furax !
Je suis déçu !
J'aurais tellement aimé que Richard ait, enfin, un bon tirage, alors que d'autres ont des invitations aux tournois sans avoir à passer les qualifs alors qu'ils sont au fond du classement et ont des tirages supers à, quasiment, chaque fois.
De plus, pour Richard, se faire battre par Pouille alors que ce dernier est très inconstant aussi bien dans un tournoi que sur l'ensemble de sa saison, ça me fait mal aux tripes ! Je me trompe peut-être mais je ne crois pas du tout dans ce joueur sur le long terme. Uniquement sur des coups ponctuels.
Il me semble que, désormais, nous ne verrons plus de beau tennis, mais plutôt des énormes serveurs (service à 220 km/h et plus !) avec les énormes coups droits qui vont avec. Il ne s'agit plus de jolis coups mais d'assommer son adversaire par des coups de boutoirs.
Peut-être vais-je devoir me reconvertir en supporter de curling ?
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7709 Localisation: France
Posté le: 03.07.2019, 11:57:03 Sujet du message:
joelle a écrit:
Ce n'était pas un bon tirage pour Richard car il connaissait ses résultats contre Pouille....
Il faut vite oublier.....
D'accord avec toi, Joëlle, il faut oublier le résultat sur lequel il n'est pas possible de revenir de toute façon.
Par contre, il faut tirer un enseignement sur la manière dont le match s'est déroulé à savoir ce quasi état de sidération dans la première partie du match. Pour le spectateur qui connait ce dont est capable Richard sur gazon, c'est pour le moins surprenant de le voir ainsi. Pour l'entraîneur qui regarde le match, il y a aussitôt plusieurs hypothèses qui viennent à l'esprit concernant la préparation d'avant match.
- Première hypothèse : absence de préparation mentale spécifique c'est à dire que Richard est entré sur le court en repensant à ses défaites contre Lucas. Pensées négatives inhibantes, le bloquant dans ses initiatives. Classiques symptômes d'anxiété pré compétitive du sportif.
- Seconde hypothèse : préparation inadéquate à savoir accent mis par l'entourage sur les points forts de l'adversaire, ce qui renforce encore plus le phénomène précédent.
Comme on a pu le voir, il a fallu du temps pour que la combativité du compétiteur puisse reprendre le dessus et permette à Richard de jouer enfin comme il sait le faire. A partir de là, il a produit un autre tennis, plus rapide, plus varié, plus créatif.
C'est donc sur l'approche du match qu'il y a nécessité de travailler. En particulier quand il y a eu plusieurs défaites face à l'adversaire rencontré et que l'enjeu est important.
Coyote, la donnée du tirage n'étant pas sous contrôle du joueur, celui-ci doit faire avec. C'est en mettant assez de tournois à son programme qu'il est possible de minimiser l'importance de ce facteur. Ensuite, Lucas Pouille est un joueur que Richard n'aime pas rencontrer. Il y a des joueurs bien mieux classés comme Anderson ou Nishikori que Richard domine nettement dans le H2H, c'est ainsi.
Justement au sujet de son clan, je me demande qui entraîne Richard en ce moment ?
A RG, comme nous étions tout près de lui, j'ai vu son ami et agent je crois et pas beaucoup de monde avec lui .. Peut être Thierry Ascione mais qui entraine Tsonga aussi...
A Wim, je n'ai pas vu le " clan "....
je crois que de ce côté, il y a quelque chose à faire en effet, au vu du match que nous avons regardé...
Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2621 Localisation: Alsace
Posté le: 04.07.2019, 08:28:33 Sujet du message:
joelle a écrit:
Justement au sujet de son clan, je me demande qui entraîne Richard en ce moment ?
A RG, comme nous étions tout près de lui, j'ai vu son ami et agent je crois et pas beaucoup de monde avec lui .. Peut être Thierry Ascione mais qui entraine Tsonga aussi...
A Wim, je n'ai pas vu le " clan "....
je crois que de ce côté, il y a quelque chose à faire en effet, au vu du match que nous avons regardé...
.
Oh que oui, il y a quelque chose à faire, je dis même quelque chose à changer.
Ascione est son entraineur et ne lui apportera rien de bon, je préfère même lorsque Richard est seul avec un de ses parents ou avec son agent. Il y a matière à réflexion. Il lui faut vite quelqu'un de stimulant auprès de lui.
Très déçue par son élimination dès le 1er tour, même si j'y étais préparée, son tirage était une nouvelle fois nul. Mais très déçue pour lui, cela lui aurait fait du bien de passer 1 ou 2 tours à Wim. Maintenant il faut l'accepter, il n'y a rien d'autre à faire, et juste espérer que Richard sera offensif dans ses prochains tournois.
Toujours et définitivement derrière Richard, quoiqu'il arrive.
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7709 Localisation: France
Posté le: 04.07.2019, 10:20:06 Sujet du message:
joelle a écrit:
Seb nous avait dit qu'il était son ami et agent ????
Son agent ? Il en a déjà un !
Son ami, certainement mais il ne l'entraîne plus puisqu'il a une fonction de sélectionneur de CD.
Pendant Wimbledon, il commente en plus sur Bein.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum