Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 172 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 02.07.2019, 19:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Cela fait très mal en effet....

Je sais que Richard n'aime pas jouer les français mais sur cette partie, il n'est pas assez offensif et je ne sais combien de premières balles il a, car j'ai pris en cours de route... Je regardais le court numéro 14.....

Je m'attendais malgré tout à ce scénario....




je ne m'y attendais pas , Richard sur herbe , même si il a une année compliquée, il redevient un joueur 'dangereux' des que l'herbe apparait.

en tout cas, y a du mieux dans le 3e set[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.07.2019, 20:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a du mieux, c'est une évidence, il monte en puissance. Le problème c'est ce départ catastrophique (1 jeu à 8 )
4/5
Il vient de breaker Very Happy et gagner son service blanc à la suite
6/5 une nouvelle dynamique pour Richard très encouragé par le public


Dernière édition par sengale le 02.07.2019, 20:37:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 02.07.2019, 20:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

debreak de Richard

5/5 partout dans le 3e set

tie break

match perdu en trois sets

le 3eme set fut mieux mais il faudra du temps pour se refaire une caisse physique, ou etre en pleine confiance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 02.07.2019, 20:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire de Lucas, il était au dessus. Meilleur service, meilleur déplacement, meilleur toucher de balle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.07.2019, 20:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite sur le TB : 7 à 4. Très belle balle de match.

On a vu un bien meilleur Richard dans le dernier set. Dommage qu'il mette autant de temps à entrer dans son match. Peut-être pensait-il à ses défaites contre Lucas.
ace, je vois plus une raison de sa défaite liée à un manque de confiance ou un stress car si c'était un manque de caisse physique, il ne finirait pas le match aussi fort. A un moment, il marque 10 points à 1.

Bien sûr, Pouille a des armes qui manquaient cruellement à Richard dans ce match. D'abord un coup droit percutant, une meilleure défense également et un service plus fort même si le service de Richard était pas mal dans ce match.

A noter également que Lucas a du lui faire une dizaine d'amorties gagnantes directes ou indirectes contre une seule pour Richard ; cela montre qu'il n'était pas assez proche de sa ligne pour bien les négocier.

Sur les quelques montées volontaires au filet de Richard, il y a eu plusieurs balles qu'il a prises basses et n'a pas pu remonter, là encore, c'est pas habituel chez lui.

Il a aussi eu 5 ou 6 fautes de pied dont une sur un ace. C'est la première fois que j'en vois autant dans un match le concernant.

Il faut tirer un trait sur l'herbe et songer à la deuxième courte saison sur terre puisqu'il doit enchaîner 3 tournois. Etant donné cette élimination précoce, il aura le temps d'un break néanmoins.


Dernière édition par sengale le 02.07.2019, 20:38:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 02.07.2019, 20:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de la moitié du deuxième set, il a commencé à jouer correctement, mais Lucas est resté solide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 03.07.2019, 08:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le 3éme set fut bien meilleur mais trop tardif....

Ce n'était pas un bon tirage pour Richard car il connaissait ses résultats contre Pouille....

Il faut vite oublier.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 03.07.2019, 11:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis furax !
Je suis déçu !
J'aurais tellement aimé que Richard ait, enfin, un bon tirage, alors que d'autres ont des invitations aux tournois sans avoir à passer les qualifs alors qu'ils sont au fond du classement et ont des tirages supers à, quasiment, chaque fois.
De plus, pour Richard, se faire battre par Pouille alors que ce dernier est très inconstant aussi bien dans un tournoi que sur l'ensemble de sa saison, ça me fait mal aux tripes ! Je me trompe peut-être mais je ne crois pas du tout dans ce joueur sur le long terme. Uniquement sur des coups ponctuels.

Il me semble que, désormais, nous ne verrons plus de beau tennis, mais plutôt des énormes serveurs (service à 220 km/h et plus !) avec les énormes coups droits qui vont avec. Il ne s'agit plus de jolis coups mais d'assommer son adversaire par des coups de boutoirs.
Peut-être vais-je devoir me reconvertir en supporter de curling ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 03.07.2019, 11:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Ce n'était pas un bon tirage pour Richard car il connaissait ses résultats contre Pouille....
Il faut vite oublier.....

D'accord avec toi, Joëlle, il faut oublier le résultat sur lequel il n'est pas possible de revenir de toute façon.
Par contre, il faut tirer un enseignement sur la manière dont le match s'est déroulé à savoir ce quasi état de sidération dans la première partie du match. Pour le spectateur qui connait ce dont est capable Richard sur gazon, c'est pour le moins surprenant de le voir ainsi. Pour l'entraîneur qui regarde le match, il y a aussitôt plusieurs hypothèses qui viennent à l'esprit concernant la préparation d'avant match.

- Première hypothèse : absence de préparation mentale spécifique c'est à dire que Richard est entré sur le court en repensant à ses défaites contre Lucas. Pensées négatives inhibantes, le bloquant dans ses initiatives. Classiques symptômes d'anxiété pré compétitive du sportif.

- Seconde hypothèse : préparation inadéquate à savoir accent mis par l'entourage sur les points forts de l'adversaire, ce qui renforce encore plus le phénomène précédent.

Comme on a pu le voir, il a fallu du temps pour que la combativité du compétiteur puisse reprendre le dessus et permette à Richard de jouer enfin comme il sait le faire. A partir de là, il a produit un autre tennis, plus rapide, plus varié, plus créatif.

C'est donc sur l'approche du match qu'il y a nécessité de travailler. En particulier quand il y a eu plusieurs défaites face à l'adversaire rencontré et que l'enjeu est important.

Coyote, la donnée du tirage n'étant pas sous contrôle du joueur, celui-ci doit faire avec. C'est en mettant assez de tournois à son programme qu'il est possible de minimiser l'importance de ce facteur. Ensuite, Lucas Pouille est un joueur que Richard n'aime pas rencontrer. Il y a des joueurs bien mieux classés comme Anderson ou Nishikori que Richard domine nettement dans le H2H, c'est ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 03.07.2019, 22:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Justement au sujet de son clan, je me demande qui entraîne Richard en ce moment ?

A RG, comme nous étions tout près de lui, j'ai vu son ami et agent je crois et pas beaucoup de monde avec lui .. Peut être Thierry Ascione mais qui entraine Tsonga aussi...

A Wim, je n'ai pas vu le " clan "....

je crois que de ce côté, il y a quelque chose à faire en effet, au vu du match que nous avons regardé...

Où va t il aller jouer maintenant et quand ???

Merci Sengale pour cette analyse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.07.2019, 08:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Justement au sujet de son clan, je me demande qui entraîne Richard en ce moment ?

A RG, comme nous étions tout près de lui, j'ai vu son ami et agent je crois et pas beaucoup de monde avec lui .. Peut être Thierry Ascione mais qui entraine Tsonga aussi...

A Wim, je n'ai pas vu le " clan "....

je crois que de ce côté, il y a quelque chose à faire en effet, au vu du match que nous avons regardé...

.


Oh que oui, il y a quelque chose à faire, je dis même quelque chose à changer.
Ascione est son entraineur et ne lui apportera rien de bon, je préfère même lorsque Richard est seul avec un de ses parents ou avec son agent. Il y a matière à réflexion. Il lui faut vite quelqu'un de stimulant auprès de lui.

Très déçue par son élimination dès le 1er tour, même si j'y étais préparée, son tirage était une nouvelle fois nul. Mais très déçue pour lui, cela lui aurait fait du bien de passer 1 ou 2 tours à Wim. Maintenant il faut l'accepter, il n'y a rien d'autre à faire, et juste espérer que Richard sera offensif dans ses prochains tournois.

Toujours et définitivement derrière Richard, quoiqu'il arrive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 04.07.2019, 08:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, derrière Richard quoiqu'il arrive et en espérant qu'après sa carrière, nous le voyions encore dans le milieu tennistique..

Mais pour l'instant, il lui faut de l'aide afin qu'il reprenne confiance et il a besoin de matches pour passer des tours et être moins stressé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 04.07.2019, 08:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Justement au sujet de son clan, je me demande qui entraîne Richard en ce moment ?
Où va t il aller jouer maintenant et quand ???

Pour la suite de son programme, il est inscrit à 3 tournois sur terre, on en parle sur le topic suivant cette année
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3431&postdays=0&postorder=asc&start=60&sid=435a27b5c000614cab931417f6a9324e
Sur ce topic, je ferai un bilan de ses deux premiers mois la semaine prochaine avec une petite prospective pour la suite.

Concernant l'encadrement, à Wimbledon, il y avait 2 personnes dans son box, Ascione qui n'est pas son entraîneur officiel et un autre homme qui n'est pas son agent. Là aussi, on peut en parler sur le sujet spécialement dédié à ce thème.
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3428&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=94f56a0c2d41bf785160b62a07269a47
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 04.07.2019, 09:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sengale.

Le Monsieur qui était avec lui n'était pas celui de RG et celui que j'avais vu à Montpellier lors de notre entrevue après opération de Richard...

Seb nous avait dit qu'il était son ami et agent ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 04.07.2019, 10:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Seb nous avait dit qu'il était son ami et agent ????

Son agent ? Il en a déjà un !
Son ami, certainement mais il ne l'entraîne plus puisqu'il a une fonction de sélectionneur de CD.
Pendant Wimbledon, il commente en plus sur Bein. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S