Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Manies, superstitions ou tocs
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manies, superstitions ou tocs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juliette
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 28, 2004
Messages: 280

MessagePosté le: 06.03.2007, 23:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

nokidding a écrit:
dites moi que ce topic dans sa totalité est une énorme hallucination
au passage, bisous juliette


T'inquiète pas No kidding. Ce n'est qu'une hallucination. Ca n'existe pas les forums où tu vois des membres qui vont jusqu'à critiquer les balles utilisées par leur joueur (à priori) favori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 07.03.2007, 09:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

debeky a écrit:
En tout cas moi je trouve ce sujet totalement stupide et très blessant : c'est d'ailleurs pour cela que je n'y réagis plus... Confused
Maintenant il faut poser la question à la personne qui a lancé le sujet... Wink


En tout cas moi je trouve cette remarque totalement stupide et très blessante : c'est d'ailleurs pour cela que j'y réagis ! Very Happy

Chère debecky, tu te trouve ici sur un forum.
Un forum est un endroit où les personnes peuvent discuter et débattre de sujets divers et variés avec un thème particulier.
Celui ou tu te trouve s'avère être un forum sur Richard Gasquet et les différents sujets s'en rapportent.
J'ai créer ce sujet à un moment creux entre 2 tournois afin de faire vivre le forum et parce que je me faisais ce genre de reflexion. J'étais également curieux de connaitre l'avis des autres et savoir si eux aussi se posaient les memes questions. Le fait qu'il y ai déjà plus de 30 réponses confirme qu'il y avait matière à débattre.

Tu as, bien sùr, tout à fait le droit de ne pas apprécier ce sujet et décider de ne pas y apporter ta participation, de là à formuler une critique aussi sévère, je te trouve très extrémiste.
Partant de ce principe, si tu évite les sujets qui peuvent porter atteinte à notre petit protégé, tu vas devoir eviter plus de la moitié des sujets de ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 07.03.2007, 11:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

debeky a écrit:
nokidding a écrit:
dites moi que ce topic dans sa totalité est une énorme hallucination
au passage, bisous juliette


Whaouuu nokidding... Merci!!!!! Dis moi ne serais-tu pas la sauveuse de ce topic ? En tout cas moi je trouve ce sujet totalement stupide et très blessant : c'est d'ailleurs pour cela que je n'y réagis plus... Confused
Maintenant il faut poser la question à la personne qui a lancé le sujet... Wink


Côté topic à la con, je ne pense pas que celui-ci mérite la palme Rolling Eyes
Y a des champions ici pour lancer des sujets disons, futiles...
Et celui-ci existe par ceux qui y contribuent, avec ou sans vous. Le forum est suffisamment varié pour qu'il y en ait pour tout le monde d'autant que vous avez la possibilité d'en créer vous même et pourquoi pas comme c'est le cas de celui-ci d'en créer des plus "risqués" qu'Indian Wells. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 07.03.2007, 14:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il s'agit d'un sujet très intéressant puisqu'il nous renvoie à l'attitude du joueur en dehors des points et à la psychologie du joueur.
On sait que Richard est suivi par un psychologue, or tous les tics et les habitudes sont souvent liés au psychisme du joueur, à la superstition, au manque de confiance. Wink
Et la confiance dans le tennis, c'est primordial Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokidding
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 07, 2005
Messages: 201
Localisation: chez Julien Benneteau

MessagePosté le: 07.03.2007, 21:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les contributions ici ne participent pas de ce que je qualifierais de « topic à la con / futile».
Ce n'est pas le sujet initial qui me fait grimper aux rideaux, après tout j'ai effectivement poussé le vice jusqu'à filmer une des fameuses manies. Non, ce qui me dérange c'est le sérieux et l'expertise des auteurs d'analyses comportementales poussées, au passage forcément alarmantes (on a l'amour vache ici j'avais oublié). Les implications psychologiques d'une non-demande de serviette et autres références médicales me laissent sans voix.
Je plaide coupable d'être passée à côté de la pertinence de certains messages. Alors en attendant l'intervention de Georges Chetochine qui nous mettra sans doute tous d'accord, je vous laisse continuer ce productif débat entre vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 07.03.2007, 21:27:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de te revoir par ici Nok Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nokidding
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 07, 2005
Messages: 201
Localisation: chez Julien Benneteau

MessagePosté le: 07.03.2007, 21:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy j'ai bien failli fêter mon retour dans le topic total freestyle Laughing


Alex: Ne crois pas si mal dire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 08.03.2007, 10:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les membres de ce forum qui ont inventé les manies des joueurs ou la psychologie : c'est l'une des données importante du tennis.
Si certains doutent du rôle de la psychologie dans le sport de haut niveau, c'est qu'ils sont en retard d'un train.
La plupart des joueurs sur le circuit (dont Richard, Mauresmo, Federer...) ont recours à des psychologues ou a des sophrologues, certains font des exercices de relaxation, du yoga etc... pour combattre leur stress, leur problème de confiance, leur problème de concentration, leur émotivité etc...

Quand un entraineur trouve que son joueur se précipite trop entre les points il lui conseille de trouver un "truc" pour se forcer à prendre son temps... dans le cas de Richard, c'est la serviette, pour d'autres ça va être de remettre en place leur cordage ou de faire des exercices de respiration.
Et si vous pensez que pour Richard, la casquette à l'envers c'est juste un outil vestimentaire pour se protéger du soleil, c'est que vous n'êtes pas très au fait de la psychologie humaine... Cette casquette à l'envers révèle bien évidemment des choses sur son inconscient. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 08.03.2007, 10:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

deleted

Dernière édition par Puschkin le 08.03.2007, 16:58:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 08.03.2007, 11:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
litchis a écrit:
^ Ça c'est un vrai tic, qui n'a même pas à voir avec le jeu ou les conditions de matches en plus à mon avis.


Tout à fait, d'ailleurs ça relève certainement plus du médical.


C'était pour dire que vu que ça ne relève pas du tennis ça ne nous regarde pas et donc qu'on n'a pas à en parler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 08.03.2007, 12:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

litchis a écrit:
Bowler47 a écrit:
litchis a écrit:
^ Ça c'est un vrai tic, qui n'a même pas à voir avec le jeu ou les conditions de matches en plus à mon avis.


Tout à fait, d'ailleurs ça relève certainement plus du médical.


C'était pour dire que vu que ça ne relève pas du tennis ça ne nous regarde pas et donc qu'on n'a pas à en parler...


Tout à fait d'accord, inutile de s'éterniser sur ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 08.03.2007, 16:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je passe de plus en plus de temps à rire ici, ça me travaille els abdos ce genre de topics c'est déjà ça de pris Rolling Eyes

Coquelicot tu es l'un de ceux qui m'ont fais le plus rire, tu mérites bien un Award !Mais bon, je pense que toi tu essaies encore d'étayer ce que tu dis, c'est déjà mieux que la moyenne.
Franchement arrête deux secondes, à20 ans tout le monde n'a pas la mâturité que se soit tennistique ou mentale de quelqu'un de 30..c'est bien pour ça qu'on parle de mâturité tennistique aux alentours de 26 ans en moyenne !

Quand à la casquette, faut arrêter...Arnaud Clément met des bandeaux, tu crois que c'est un toc ? que le jour ou il en porteras pas, il auras peur de perdre..Nadal aussi parlons-en..à mettre ses chaussette au même niveau au millimètre, faut que sa bouteille soit bien mise au bonne endroit etc...alors que tout le monde vante sa mâturité pour un joueur de son âge, en attendant il gagne et plutôt bien pour un joueur de son âge même si je ne suis pas un de ses supporters..

Du moment qu'il gagne Richard, laissez le en paix avec ses tics, manies, tocs..c'est pas de faire tomber la casquette qui va le rendre plus mâture..s'il se sent bien dans ses habits actuel, c'est son droit..qui st-ton pour le juger d'ailleurs ?
Je pense que seul de véritables professionnels pourrait trancher la question et encore à t'elle un véritable intérêt ?

Et quand on parle de confiance, comme quoi sa trahit un manque de confiance, moi j'avais souvent lus que la fameuse confiance elle venait avec les victoires et le niveau de jeu et pas avec une casquette mis en arrière ou le fait de toucher la ligne de fond sur les jeux de retour ou bien encore de reprendre la même balle parce qu'elle lui as permis de gagner un point important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 08.03.2007, 18:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

Juste au passage,la casquette de Richard montre juste qu'il aime pas uqe ses cheveux partent dans tous les sens, c'est bien pour ça qu'il refuse souvent de l'enlever même lors d'une remise de trophée.

Je ne vois pas bien en quoi ça dévoile des choses sur son inconscient, à moins qu'on essaie de me faire croire qu'il est mal dans sa peau aprce qu'il aime pas ses cheveux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S