Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 172 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 14.11.2017, 16:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Noah où il annonce bien que son annonce n'est pas un projet définitif : https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/130938-noah-je-choisirai-au-dernier-moment

stephandjokovic : je suis d'accord avec toi sur le fait que Richard apporte plus de garanties que Benneteau en simple, mais pas d'accord sur le fait de rabaisser sa performance ! En fin de saison, c'est vrai que beaucoup de joueurs sont moins tranchants, n'empêche qu'il a eu le mérite de battre des joueurs en confiance, qui font de très beaux résultats, en développant un jeu très costaud. C'est un joueur de confiance en double, très expérimenté, en confiance, il a donc toute sa place comme remplaçant en double.

Je sais bien que c'est ta subjectivité qui s'exprime, mais tu ne peux pas dire "à trois points près, il perdait contre Tsonga" ! A ce compte là, on enlève toutes les victoires serrées de Richard ? Au contraire, ce sont les matchs les plus méritoires....

Quant à Forget, je pense que Noah et lui n'ont pas nécessairement la même politique, ni la même vision des joueurs - Richard a pris de la maturité par rapport au joueur que Forget a fait débuter en Coupe Davis. Il a une grande expérience, il est plus accrocheur en match, et il a refait ses preuves depuis en Coupe Davis. Je pense que Noah est moins braqué sur le double que Forget et plus axé sur le niveau de jeu à l'instant T et les dispositions mentales du joueur.

Quant à Goffin, pas d'accord non plus quand tu parles de "douleur diplomatique" : Goffin est blessé depuis avant l'USO, il est tout aussi en sursis que Nadal, qui n'était certainement pas à 10% ! Seulement, Nadal a accompli son objectif à Bercy, qui était de sauver la place de N°1, il sait qu'il n'est pas assez en forme sur cette surface pour battre Federer, alors il arrête les frais. Goffin, avec beaucoup de courage, ne va pas renoncer à son 1er master (il a la possibilité d'accrocher une TS Cool, ni bien sûr à la Coupe Davis tant qu'il pense que sa blessure ne sera pas aggravée. C'est texto ce qu'il a dit, et texto la position de Nadal : jouer avec la douleur.
Et il est extrêmement glorieux de battre le N°1 mondial qu'on n'a jamais battu, qui plus est, de remporter le set décisif après avoir laissé échappé 4 balles de match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 14.11.2017, 17:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout ça, je l'espère chère Patricia, mais ce ne sont pour l'heure que des suppositions. Wink


Dans l'interview sur le site de l'équipe, Noah dit:

"Julien (Benneteau) nous a surpris et il s'est surpris lui-même je crois, son tournoi à Bercy était magnifique."

et la phrase suivante :

"Richard n'a pas pu enchaîner dernièrement"

Quand il a pas pu enchaîner ? Il enchaîne quart à Tokyo, Shangaï et Vienne. Il sort juste sur un Dimitrov en feu à Bercy, et il n'a pas pu enchainer ? je rêve, là...

C'est ça qui me fait penser que Noah est complètement à côté de la plaque. Benneteau c'est "magnifique", alors qu'il a joué face à des mecs à genoux, blessés ou rincés. Et Gasquet il n'a pas pu enchaîner alors qu'il tombe à Bercy sur un mec qui est quasi injouable sur ce match. C'est bien de regarder le résultat, mais faut tenir compte de l'adversité, aussi, quand il faut faire des choix pour juger les uns et les autres.

Qu'il sorte ce genre de phrases pourrait me faire penser qu'il penche clairement en ce jour (mais j'espère que ça pourrait changer) pour Benneteau plus que pour Gasquet. Il est encore tout enamouré du Bercy de Benneteau, donc faut arrêter, Noah, là quand même...

Même si j'espère vraiment que Richard va lui montrer de quel bois il se chauffe derrière, pour le stage. Et surtout que Noah en tiendra compte, s'il arrête de s'aveugler sur Benneteau d'ici là... Laughing

Voilà, maintenant, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. On attendra maintenant jeudi prochain pour la sélection définitive. Et on va beaucoup trembler d'ici là... Crying or Very sad


Dernière édition par stefandjokovic le 14.11.2017, 19:12:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 14.11.2017, 18:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ! tout se passe comme je le prévoyais malheureusement....


Quel dommage que Richard soit aussi attaché à cette CD alors que Noah ne lui fera aucun cadeau....

Noah, à Bercy, a été peu présent et là, je suis gentille....
Il n'a vu que des résultats qui étaient différents selon l'adversaire rencontré...

Je préfère ne pas en écrire des tonnes car je serais méchante....

GOFFIN JOUAIT SUR UNE PATTE ET NE TENAIT PAS A GAGNER SON MATCH DEVANT BENETT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.11.2017, 18:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

- les choses ne sont pas si négatives ... Richard conserve toutes les chances de figurer dans l' équipe , voir d' être sur le terrain . A lui de faire un super stage à Marq-en-baroeul .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 14.11.2017, 19:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, là, The new blood, je t'arrête tout de suite: Même si Noah sort un baratin convenu "tout le monde est capable de jouer", ce ne sont que des mots de façade habituels déjà entendu 1 millions de fois.
Là, il ne faut pas se leurrer une seule seconde: Pouille et Tsonga sont titularisés en simple, et s'il a appelé Mahut/Herbert, c'est pour les faire jouer en double, il ne faut pas attendre autre chose, maintenant (sauf blessure).

Le seule suspense c'est de savoir qui de Richard et de Julien sera le 5° remplaçant et qui l'aura dans le baba.
Et à ce jour, je suis certain que Richard n'a pas l'avantage, même si certains d'entre vous le croient.

PS: Sinon, je vois que Joelle est aussi optimiste que moi! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 14.11.2017, 19:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Dans l'interview sur le site de l'équipe, Noah dit:
"Richard n'a pas pu enchaîner dernièrement"
Quand il a pas pu enchaîner ? Il enchaîne quart à Tokyo, Shangaï et Vienne. Il sort juste sur un Dimitrov en feu à Bercy, et il n'a pas pu enchainer ? je rêve, là...
C'est ça qui me fait penser que Noah est complètement à côté de la plaque. Benneteau c'est "magnifique", alors qu'il a joué face à des mecs à genoux, blessés ou rincés. Et Gasquet il n'a pas pu enchaîné alors qu'il tombe à Bercy sur un mec qui est quasi injouable sur ce match.

Là encore, je ne fais pas la même analyse que toi stefandjokovic. Razz
Noah a fait jouer Richard en CD à chaque fois que celui-ci était en forme et il a eu l'occasion de dire que Richard était très motivé pour la CD. Benneteau a du jouer une fois en remplacement de Herbert.
Oui, Richard n'a pas pu enchaîner, puisqu'il a joué un très bon Dimitrov, c'est juste un fait. Pourquoi le voir comme une critique ?
A la différence de Forget qui avait assez peu confiance en Richard, Noah n'est pas dans le même état d'esprit. Il sait ce que Richard peut faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 14.11.2017, 19:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, je prends bonne note de ton analyse, sengale ! Very Happy

Mais entendre dire que Richard n'a pas enchaîné sans préciser le pourquoi du comment, comme s'il avait pris une râclée face à un qualifié, oui, je le prends (peut-être à tort, c'est vrai) pour une critique. Wink

Tout ce que je vois c'est qu'il n'a de cesse de mettre en avant le Bercy de Julien. Et de Richard, il ne met en avant que son dernier tournoi décevant, donc, de la part du mec qui va choisir un des deux joueurs oui, je vois un peu le mal, ou disons que j'analyse chaque phrase et chaque mot...
Et la balance penche d'un côté, c'est tout ce que je souligne...

Mais je fais confiance pour que Richard mette un gros coup de pied dans cette balance. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.11.2017, 19:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Non, là, The new blood, je t'arrête tout de suite: Même si Noah sort un baratin convenu "tout le monde est capable de jouer", ce ne sont que des mots de façade habituels déjà entendu 1 millions de fois.
Là, il ne faut pas se leurrer une seule seconde: Pouille et Tsonga sont titularisés en simple, et s'il a appelé Mahut/Herbert, c'est pour les faire jouer en double, il ne faut pas attendre autre chose, maintenant (sauf blessure).

Le seule suspense c'est de savoir qui de Richard et de Julien sera le 5° remplaçant et qui l'aura dans le baba.
Et à ce jour, je suis certain que Richard n'a pas l'avantage, même si certains d'entre vous le croient.

PS: Sinon, je vois que Joelle est aussi optimiste que moi! Wink


Pas complètement , il peut prendre TSONGA POUILLE BENNETTEAU GASQUET et MAHUT comme remplaçant . Dans ce cas il élimine HERBERT .
Tout dépendra de l' état de forme de chaque joueur à l' issu du stage .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 14.11.2017, 20:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:

Le seule suspense c'est de savoir qui de Richard et de Julien sera le 5° remplaçant et qui l'aura dans le baba.
Et à ce jour, je suis certain que Richard n'a pas l'avantage, même si certains d'entre vous le croient.


Bon, faut peut-être rester sérieux à un moment donné. Je ne crois pas une seule seconde que Richard soit derrière Benneteau dans la hiérarchie de Noah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 14.11.2017, 21:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Bon, faut peut-être rester sérieux à un moment donné. Je ne crois pas une seule seconde que Richard soit derrière Benneteau dans la hiérarchie de Noah.

Je suis totalement d'accord. Benneteau a fait un bon Bercy, mais si je me souviens bien il était pendant toute sa carrière dans une dizaine de finales et n' gagné aucune.

Ce n'est pas le joueur qu'on va selectionner pour une finale de la CD en simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.11.2017, 21:24:33    Sujet du message: Répondre en citant

- non mais pour jouer le double avec Richard , ce serait une très bonne option et elle permettrait en cas de victoire de récompenser à la fois Richard , mais aussi Julien ( finaliste malheureux contre la suisse ) et aussi nicolas MAHUT , des joueurs qui ont eu l' occasion à de nombreuses reprises d' apporter leur soutient à l' équipe .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 14.11.2017, 21:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:

Je suis totalement d'accord. Benneteau a fait un bon Bercy, mais si je me souviens bien il était pendant toute sa carrière dans une dizaine de finales et n' gagné aucune.

Ce n'est pas le joueur qu'on va selectionner pour une finale de la CD en simple.



Oui, mais ce que toi et Captain Globul ne veulent pas voir, c'est que la sélection ne va pas se faire sur la carrière respective des joueurs mais SEULEMENT sur la forme du moment, et la forme du moment c'est une demie de Benneteau a Bercy en battant trois top 10.
Et de l'autre côté Noah qui souligne que Gasquet marque le pas. Pas le même son de cloche, non ?

Je souligne juste, à mon humble niveau, le fait que dans les interviews d'aujourd'hui, Noah n'arrête pas de mettre en avant la fabuleuse demie de Bennet' à Bercy, et est plus nuancé vis-à-vis de Richard, même s'il ne le démonte pas non plus.
Après, ça veut peut-être tout dire ou rien dire, on n'en sait rien.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 14.11.2017, 22:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- non mais pour jouer le double avec Richard , ce serait une très bonne option et elle permettrait en cas de victoire de récompenser à la fois Richard , mais aussi Julien ( finaliste malheureux contre la suisse ) et aussi nicolas MAHUT , des joueurs qui ont eu l' occasion à de nombreuses reprises d' apporter leur soutient à l' équipe .



J'admire ton formidable enthousiasme et ton optimisme à chaque post, et je suis complètement sincère. J'aimerais que tu déteignes un peu sur moi ! Very Happy
Bien sur ça ne me déplairait pas Gasquet/Benneteau en double, même s'ils ont complètement foiré leur dernier double en CD en finale contre la suisse, où ils avaient fait un match calamiteux (donc ce n'est pas non plus une garantie de succès).

Mais honnêtement, il y a autant de chances que Noah sélectionne en double Gasquet et Benneteau qu'il y a de chance qu'il les fasse jouer en simple.
C'est-à-dire absolument AUCUNE !
Il a fait venir Mahut et Herbert, il fera jouer son équipe de double Mahut/Herbert, c'est évident dans l'esprit de Noah, comme ça l'a toujours été, qu'il ne pense pas une seule seconde à s'en passer pour la finale (sauf blessure de l'un des deux !) Very Happy

Mais tu as raison, rêvons un peu ! Sans rêve, la vie est bien triste... Wink

Maintenant, je fais une pause du forum quelques jours, comme ça je n'embêterai plus les amis du forum avec mon pessimisme forcené. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 14.11.2017, 22:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Noah justifie simplement le fait de prendre Benneteau et pas Simon qui a quand même battu Goffin en Asie ou même Chardy ou Mannarino.

Il ne justifie pas pourquoi il prend Richard car cela semble assez évident.

Pour moi, son discours n'a pas pour objectif de comparer Richard à Benneteau, juste à expliquer pourquoi Benneteau est dans les 6 alors que son classement est moyen et qu'il a été appelé en CD pour le double, pas pour le simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 15.11.2017, 01:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

- A noter que la paire MAHUT-HERBERT ne commencera pas le stage en même temps que les autres joueurs puisqu' ils sont retenus à Londres . Ce qui peut être un mauvais point .
Dans la compétition ils en sont à une victoire / une défaite donc un bilan moyen pour le moment .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 41 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S