Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 14 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 GPTL: Le magicien est toujours là

Presse (Francais)A 33 ans, le Français a réalisé un de ses meilleurs matchs de la saison pour venir à bout de Taylor Dent en deux manches 6/3 7/5...


PHM victorieux par abandon
Confronté à un joueur du Top 20, l'Alsacien perdit d'entrée son service mais se rattrapait en débreakant dans la foulée. L'Américain se heurtait aux retours de services du Français, qui prenait à nouveau l'engagement de son adversaire afin de mener 4/2 puis 5/2. Incertain avant la rencontre, Ginepri fit appel au kiné à ce moment du match. Quelques secondes plus tard, il "jettait l'éponge" devant un Paul-Henri Mathieu, qui n'aura passé que 28 minutes sur le court. Il en profitera pour s'économiser en vue de son duel face à Fabrice Santoro, qui l'avait battu cet été.

Le match du jour
Fabrice Santoro, qui dispute son dixième GPTL, était opposé à l'Américain Taylor Dent, spécialiste des surfaces rapides. Attaquant la rencontre à tambours battants, le Toulonnais se détachait rapidement 4 jeux à 1 en prenant le chemin du filet. Perdant son service à cause de deux fautes directes, Santoro pouvait néanmoins compter sur les doubles fautes de l'Américain qui se fit à nouveau breaké. Solide sur son engagement, le favori du public, concluait la manche 6 jeux à 3. Troublé par des problèmes gastriques, le Français se retrouvait lui aussi mené 4 /1 dans la deuxième manche, face à un Dent qui se montrait de plus en plus pressant en effectuant service volée et même retour volée. C'est le moment que choisit Santoro pour faire admirer sa science du jeu et sa magie en remettant un lob de l'Américain ... entre les jambes. Certes, il ne gagnait pas le point, mais sa remontée à 4 partout était encourageante. Porté par un public séduit, le Français tenait son service malgré une fin de set trés accrochée. A 5/5, le natif de Tahiti réalisait le break grâce à deux nouvelles doubles fautes (11 au total dans la rencontre) de Dent et s'imposait dans la foulée. Score final 6/3 7/5 en 1 heure et 24 minutes, le vainqueur du tournoi en 1997, devra se mesurer ce jeudi à Paul-Henri Mathieu.

Le duel des compères
En milieu de journée, le qualifié Nicolas Mahut était opposé à son partenaire de double, Julien Benneteau, bénéficiaire d'une invitation. Sur un court n°1 bondé, Mahut imposait son tennis porté vers l'avant et empochait la première manche 6/4. Benneteau, qui jouait un tennis solide, se battait sur tous les points, mais deux doubles fautes à 5/5 lui coûtèrent le break. Nicolas Mahut concluait 6/4 7/5, pour ce qui constituait sa première victoire sur le circuit principal depuis juillet 2004. Perturbé par des problèmes familiaux cette année, il aura un match de gala à disputer face à Andy Roddick. "J'ai mes chances", déclara t-il. De la chance, "Bennet" n'en a guère eu de tomber sur son ami au premier tour surtout ici, à Lyon. "J'avais mal au ventre", avouait-il. Le Bressan ne savait pas encore s'il allait disputer les qualifications à Bercy.

Les autres matchs
Finaliste de trois tournois ces trois dernières semaines, le Croate Ivan Ljiubicic a fini par céder face à la fatigue et face à son adversaire, l'Américain Vince Spadea. Ce dernier l'emportait 7/6 7/5, tout comme Olivier Rochus face à Novak Djokovic.

De son côté, Mario Ancic disposait, en trois manches âprements disputées,du Suédois Thomas Enqvist (6/7 7/6 6/4).

En fin de journée la paire Llodra/Santoro se qualifiait difficilement face à Benneteau/Mahut 6/7 7/6 7/5.

Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 2.66
Votes: 6


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S