Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 69 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 ROLEX PARIS MASTERS 2018: Gasquet s'arrache pour son premier tour

Tournois (Francais)Dans la récente AccorHotels Arena de Bercy, Roberto Bautista Agut (face à Steve Johnson) et Adrian Mannarino (contre Ugo Humbert) se sont qualifiés pour leurs entrées en lice.
Sous les yeux de Thierry Ascione, Sebastien Grosjean et Cédric Pioline notamment, le numéro 28 Mondial a su remonter deux situations délicates. Mené 3/0 au premier set puis 4/1 au deuxième, il a pu s'imposer 6/4 7/6 et jouera son prochain tour mercredi. Richard Gasquet s'est montré solide face au Canadien Denis Shapovalov.
Forfait à Vienne la semaine passée, le joueur de Sérignan s'est sorti vainqueur de ce duel face à un joueur qui avait atteint le dernier carré du Masters 1000 de Madrid au mois de mai.
Les deux joueurs ne s'étaient encore jamais affrontés sur le circuit principal.





Richard, bonsoir. C'est un premier tour intéressant. Il y a eu un début de match un peu timoré, pas totalement dans l’engagement, mais derrière sur ce plan-là, dans l'engagement et dans les intentions, ce que tu montres est plutôt positif.

« J'ai pas mal de victoires derrière. J'ai fait des matches de très haut niveau, à Tokyo, à Shanghai ou à Anvers. Des matches ont été compliqués sur les meilleurs joueurs du monde. Je sais que j’étais prêt pour jouer ici, même si j'ai eu un petit problème la semaine passée. Au niveau du mental et du physique, je savais que j’étais là, même si j'ai mal commencé. Cela m’a fait du bien de débreaker derrière et de pouvoir gagner ce set. Après, je sais que c'est un joueur dangereux, qui a beaucoup de hauts et de bas. C’est un joueur compliqué à jouer. Il a énormément de talent. Il a un gros service. La surface est rapide. Ce n’est pas facile. Mais j’étais là sur les moments importants. J’ai su débreaker quand il fallait, garder mon service. C'est une belle victoire pour moi.»

Comment va ton poignet ?

« Aucun problème, aujourd'hui, ça va. J'ai eu un peu mal à Anvers en demi-finale. C’est pour ça que je ne suis pas allé à Vienne. Quoi qu'il arrive, j'avais fait beaucoup de matches avant, donc ce n'est pas sûr que j'aurais joué là-bas, même si je n'avais pas eu ça. J'ai pu me soigner la semaine dernière, m'entraîner en fin de semaine. C'est une belle victoire de le battre. J'ai battu beaucoup de bons joueurs dernièrement, surtout ceux des surfaces rapides, des gros serveurs. C'est important pour la suite. »

Comment juges-tu la saison de ton prochain adversaire ? C'est assez incroyable ce qui lui arrive !

« C'est plutôt un ami, je le connais vraiment pas mal. Je le vois sur les tournois. Il a fait une saison catastrophique, c'est clair. C'est un super joueur. Ça arrive. Il a beaucoup de talent. Il a le niveau des vingt premiers mondiaux, il n'y a pas de doute, il reviendra assez vite. C'est une saison difficile pour lui. C'est assez spectaculaire. L'année prochaine, même si cela peut prendre un peu de temps, il reviendra dans les 20 premiers parce que c'est à son niveau. Je n’ai aucun doute par rapport à cela. »
A l'Accor Hotels Arena de Paris Bercy pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Tournois (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Tournois (Francais):
Quel magnifique cadeau pour ses 19 ans !!


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S