Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 146 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Roland Garros 2017: "Content de pouvoir jouer jeudi"

Roland Garros (Francais)Peu après sa victoire d’hier, Richard Gasquet a pris le temps de répondre à la presse afin d’évoquer plusieurs sujets.
Son match du jour, l’absence des dernières semaines, son état physique, le futur adversaire…
Le Français a fait le point.



Comment tu juges ton match après trois semaines sans compétition ?

« Pas évident, pas facile. Je manque un peu de compétition, je pense que c'est difficile, surtout au niveau physique. Le plus important pour moi reste de ne pas avoir de douleur et de continuer le tournoi comme cela.
C'est difficile de tenir le tempo du match. Je me suis bien entraîné quand même mais depuis l'appendicite, j'ai beaucoup de soucis physiques. J'essaie de revenir le mieux possible.
Cela m'a permis de refaire un match, de gagner. Je suis content de m'être accroché jusqu'au bout, j'ai fait le maximum et voilà.
Je suis content d'avoir pu gagner et de faire un autre match jeudi. »

Au final, tu ressors de ce match un peu inquiet quand même de ton niveau physique ?

« J'ai déjà été beaucoup mieux, donc on va voir par la suite, on verra jeudi comment cela ira. Mais je pense que ça ira mieux, je pense que le match m'aura fait du bien. J'espère que cela ira mieux jeudi.
Il a fait un très bon deuxième set. Il a bien joué. Tous les matches sont durs à gagner. Je suis content de pouvoir en jouer un autre jeudi. »

Tu n'avais peut-être pas trop de références sur De Greef à part ce qu'avaient pu te dire tes coaches.
C'est gênant ? Ou avec ton expérience… ?


« Non je l'ai déjà vu, j'ai regardé un peu sur Internet, j’ai regardé ses matches, je savais comment il jouait. Aujourd'hui, tu peux voir beaucoup de vidéos sur les autres joueurs, je voyais à peu près comment il jouait en arrivant sur le court.
Bien sûr, il peut espérer être dans le top 100, il a un bon revers, il sert bien, il court très bien des deux côtés, il a fait finale à Bordeaux, il avait battu Cuevas au Brésil ou quelque chose comme ça, c'est un bon joueur.
Il a des qualités, il manque peut-être un peu d'expérience mais il a tout pour aller dans les 100 premiers, il a le niveau, il n'y a aucun doute là-dessus. »

Tu n'as pas déjà eu le même problème contre Anderson à Estoril ?

« Ça fait 4 ans que je joue avec Sergi, il n’y a pas eu de soucis, là ça fait 2 matchs.
Là-bas, j'ai pris un point… Là, c'est dépassement de temps au service, j'ai fait une seconde balle c'est grotesque, c'est ridicule. J'allais servir, le public qui gueule, donc j'attends un peu, et là, juste quand je vais servir, il te dit « warning, second service ».
C'est tellement gros, sincèrement, je ne peux pas t'expliquer ce qui s'est passé dans sa tête. Après, c'est la règle. Il y a peut-être eu une seconde de plus mais on ne va pas déconner non plus pour une petite seconde.
Quand il faut prendre la balle, je ne sais pas la règle exactement, quand il faut l’avoir... quand tu armes... Je ne peux pas te dire... C'est bizarre... »

Tu t’es pris le bec avec l'arbitre ?

« Oui, pour dépassement de temps, alors que, sincèrement, j'étais prêt pour servir. Après il m’a parlé du coaching un peu, il n'a rien dit vraiment… il peut parler, cela peut lui arriver, mais pas plus qu'un autre… Sincèrement, j’ai demandé s'il avait quelque chose contre moi parce que ça avait l'air d'être le cas. Après, je ne sais pas… c'est comme cela. »

Ton prochain adversaire, c’est Burgos ?

« J'avais perdu sur lui en Amérique du Sud. C'est un joueur qui a du talent qui joue bien dans tous les matches, ils sont durs à gagner, je vais faire le maximum pour, tout simplement.
C'est vrai qu'il a un revers très étonnant. Je l'ai joué à Bogota, vraiment le slice pour ça, il n'y a rien de mieux ! D’ailleurs il a gagné le tournoi un paquet de fois là-bas. Il y en a un autre, à Quito, il a gagné 3 fois de suite en altitude. C'est impossible à jouer ! Le slice et tout, il ne fait pas une faute, je pense qu'il a grandi là-bas... C'est vrai !
Regarde les résultats en Amérique du Sud, il gagne tout, dès que c'est en altitude. Il a ce slice, la balle ne sort pas. J'étais allé là-bas, c’était à 3 000 mètres d'altitude, j'essayais de faire des lifts, ça partait n'importe où. Il est vraiment étonnant pour cela.
En altitude, je n’ai aucune chance de le battre, j'espère qu’à Roland-Garros, ce sera plus équilibré. »

A Roland Garros pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Roland Garros (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Roland Garros (Francais):
Roland Garros 2007 - Gasquet: "J'étais trop crispé"


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.02 S