Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 19.01.2024, 09:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tarnais pour ton tour des jeunes en ce début d'année.

Je n'ai pu voir aucun des matches donc pas de commentaires. Je vois que LVA a perdu assez sèchement contre Tsitsipas. C'est bien d'être arrivé déjà au 3ème tour en battant de bons joueurs.

Cazaux est celui qui émerge vraiment car battre Djéré, déjà c'est très bien, mais Rune dans la foulée, c'est vraiment un exploit. Espérons encore un tour et il reviendra en France en ayant un classement intéressant.

Atmane progresse au classement et s'approche du top 100. Peut-être pour cette année. Sa tournée asiatique a été un bon choix.

Pour Debru, je ne sais pas pour son coach mais c'est vrai qu'il marque le pas en ce moment. Aller jouer un tournoi américain, c'est pas forcément plus facile quand il n'y a aucun autre français à jouer ce tournoi. Je ne crois pas qu'il faille trop s'inquiéter étant donné qu'il vient juste d'avoir 18 ans. Seulement il faudra qu'il gagne et progresse cette année sinon il va trop douter de ses capacités.

Ce qui est bien, c'est que nous avons plusieurs jeunes français qui progressent, une bonne douzaine de moins de 22 ans. Fils et LVA ne sont pas seuls.

Il y a un jeune qui n'évolue pas comme les autres de sa génération, c'est Sean Cuenin. Il joue peu de tournois. Est-ce qu'il fait des études et du coup, a peu de temps à consacrer à la compétition ? Il est vraiment à la traine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3512

MessagePosté le: 19.01.2024, 13:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir suivre la jeune génération....


Merci pour tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 22.01.2024, 14:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !

Je crois sengale que Cuenin a été blessé ces dernières années, à vérifier.

C'est un bon AO pour Van Assche, même si la défaite face à Tsitsipas est sèche. C'est un poil plus décevant pour Fils qui n'a pas très bien joué. Il était déjà un peu limite au premier tour face à Vesely, il avait du mal à relever les balles efficacement en CD face au revers du tchèque.

La révélation, c'est évidemment Arthur Cazaux. J'ai été assez stupéfait de sa qualité de service pour sa taille (1m83). Il se déplace également très bien, il va falloir le suivre de près dans les prochains mois. Avec son nouveau classement, il pourra rentrer directement dans les 250 au moins et espérons le, engranger des points. Je l'avais vu jouer en challenger et future, mais la qualité des streams ne permet pas toujours de tout juger (notamment la vitesse de première balle qui est rarement indiquée).

Il était apparemment un peu diminué par une gastro face à Hurkacz, mais il sort avec les honneurs.

Un gros physique et une belle première balle, c'est bien. J'ai un peu plus de mal à me faire une idée de son niveau à l'échange, il faudra voir comment il jouera maintenant qu'il va être plus attendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 22.01.2024, 19:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Bonne année à tous !

Je crois sengale que Cuenin a été blessé ces dernières années, à vérifier.

Il était apparemment un peu diminué par une gastro face à Hurkacz, mais il sort avec les honneurs.

Un gros physique et une belle première balle, c'est bien. J'ai un peu plus de mal à me faire une idée de son niveau à l'échange, il faudra voir comment il jouera maintenant qu'il va être plus attendu.

Merci Captain, à toi aussi !
Pour Cuenin, je le vois faire un tournoi de temps en temps mais un jeune qui n'enchaine pas ne peut espérer grimper au classement. S'il a des blessures, c'est normal qu'il stagne.

J'ai pu voir le premier set de Cazaux contre Hurkacz et franchement, il n'y avait guère de différence. Il tenait son service et tout est bien en place. Il est vite sur la balle et pas facile de le déborder. Il me semble qu'il aime beaucoup aller vers l'avant et c'est pourquoi il a plus de réussite sur dur et sur gazon. Pour lui, non seulement il s'est fait connaitre par ses succès mais en plus il va pouvoir rencontrer plus de bons joueurs et étoffer son staff. Sa carrière est vraiment lancée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 23.01.2024, 12:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Pour Cuenin, je le vois faire un tournoi de temps en temps mais un jeune qui n'enchaine pas ne peut espérer grimper au classement. S'il a des blessures, c'est normal qu'il stagne.


Sur le site de l'ATP, on peut voir qu'il a enchaîné les Monastir (tournoi future qui a lieu toutes les semaines) depuis... le 25 septembre et ce jusqu'au 11 décembre. Avec des résultats mitigés. Il y fait une demie en octobre, mais aussi 3 first et un deuxième tour. Pour trouver trace d'une précédente demi en future, il faut remonter à mars 2023. Un titre en future en janvier 2023.. C'est pas sensationnel. C'est en 2022 je crois qu'il a été pas mal blessé, je ne sais pas en 2023 si son physique l'a laissé tranquille, on voit qu'il a deux fois abandonné en cours de match.

Je le trouvais pourtant plutôt prometteur quand je le voyais jouer, plutôt homogène. À voir, pas mal de joueurs passent par des périodes de purgatoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 720

MessagePosté le: 23.01.2024, 20:54:30    Sujet du message: Répondre en citant

un parfait inconnu de 17 ans qui gagne le future de Bressuire Mae Malige...celui là personne ne l'avait vu arriver.
Il est wild card, il ne perd pas un set du tournoi et vient de rentrer dans les 1000...
Bienvenue dans les 1000 à lui de profiter d'une année de découverte sans point à défendre.
A noter la présence de daniel JADE au premier tour à 14 ans je crois.
La fédé semble compter beaucoup sur lui.

Ah je viens de voir Gabriel DEBRU perdre une énième fois au 1er tour. Bon il a perdu complétement confiance en son coup droit on dirait. Il force et ça part dans le filet ou 3m derrière. sur Instagram il semble ne pas comprendre pourquoi il joue si mal alors qu'à l'entrainement ça semble bien se dérouler...peut être reprendre un coach? Je ne sais pas s'il en a 1 depuis sa séparation avec celui de la Fédé Boris Vallejo .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 24.01.2024, 00:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un jeune lyonnais qui commence à percer. Mae Maligne rejoint la petite troupe de nos espoirs sur la ligne de départ pour viser le top 100 puis le 50, le 20, et mieux encore...

Gabriel Debru a joué la tête de série 1 de ce challenger américain. Pas de chance pour lui car il n'est pas spécialement en confiance. Il marque le pas et devra sans doute revenir en M25 pour regagner. La carrière n'est jamais linéaire. Il y a des moments de stagnation et des phases de réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 720

MessagePosté le: 26.01.2024, 13:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

ma question sur un nouvel entraineur pour Gabriel vient d'être résolue :

"Gabriel Debru 🇨🇵 vient d'annoncer sa collaboration avec Riccardo Piatti 🇮🇹 ( ex entraîneur Sinner, Gasquet, Raonic) "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 27.01.2024, 16:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
ma question sur un nouvel entraineur pour Gabriel vient d'être résolue :

"Gabriel Debru 🇨🇵 vient d'annoncer sa collaboration avec Riccardo Piatti 🇮🇹 ( ex entraîneur Sinner, Gasquet, Raonic) "


J'ai vu ça également. Très bonne nouvelle, on va voir si ça amène du changement dans le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 29.01.2024, 13:16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Piatti avait vraiment fait progresser Richard qui était revenu dans le top 10. Pour Raonic, c'était trop tard. Par contre pour Sinner, cela a été un vrai plus et a fait décoller sa jeune carrière.
Le fait que le coach italien ait accepté de prendre Debru comme nouveau joueur montre qu'il croit en lui. Cela est une excellente nouvelle car on voit avec Ugo Humbert qu'un nouvel entraineur débloque souvent une situation qui stagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 30.01.2024, 23:34:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cazaux passe le premier tour à Montpellier face à Marterer 6/1 6/3, j'ai pu le voir jouer en détail.

Son pourcentage de première balle a été assez fluctuant mais quand elle est passée, ça a fait des dégâts (11 aces). Je sais qu'il sert fort, mais j'ai un petit doute sur les premières balles chronométrées entre 235 et 239 que j'ai pu voir. Il sert très fort pour sa taille, mais Richard a été chronométré à 224 sur le même court pendant le match suivant, ce qui me fait tiquer...

Je doute que Richard atteigne ces vitesses, même si en indoor, avec l'absence de vent et la surface qui se prête à la prise de risque, les joueurs servent souvent assez fort... Mais 224, je ne crois pas l'avoir vu frapper à ces vitesses là de toute sa carrière. Un site de stats me dit que sur 20 matchs en GC entre 2016 et 2019, sa vitesse maximale a été de 214 km.

Arthur sert fort, il retourne pas mal, il couvre bien son terrain sans faire beaucoup d'erreurs, il est très solide côté revers, mais il est parfois un peu neutre côté coup droit.

Quoiqu'il en soit, il était attendu, chez lui à Montpellier, et il a répondu présent plutôt brillamment ! Prochain tour face à Félix Auger Aliassime, qui n'est pas au mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 31.01.2024, 00:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le match de Richard, j'ai vu aussi quelques passages du match Cazaux / Marterer.
Oui, Captain, je confirme que le radar est très généreux à Montpellier. Laughing Laughing
Pour en revenir à Arthur, ses très belles victoires à Melbourne lui ont donné une belle confiance en son jeu. Marterer n'est pas si facile à déstabiliser en indoor et là, il y avait vraiment un écart de niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 03.02.2024, 18:23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Défaite pour Cazaux au bout du troisième set contre Auger-Aliassime.

Je reste sur mon impression sur ses forces et faiblesses du fond du court, notamment en coup droit. Il est redescendu de son nuage en s'égarant pour conclure. C'est maintenant que ça va être intéressant sur les tournois suivants. Il a ressenti la pression au moment de conclure, l'attente, chose qui n'était peut-être pas le cas en Australie. Mais il a parfaitement débriefé ça en conférence de presse.

Quoiqu'il en soit, même s'il avait le 30e mondial et ex top 10 au bout de la raquette et qu'il a fini par perdre, ça reste un tournoi "post exploit" réussi, il ne s'est pas désintégré dès le premier tour et a tenu la dragée haute à un très bon joueur indoor.

À suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 720

MessagePosté le: 09.02.2024, 16:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde Humbert contre Davidovitch et Ugo semble bien au dessus, pour moi il peut faire top 10 d'ici la fin de l'année.
Pour ce qui est des jeunes qui peuvent intégrer le top 100 cette année j'espère en Atmane, Mpetchi Perricard, mais je n crois pas en Mayot ni Droguet.
Pour Giovanni son revers à une main me semblait trop instable mais finalement j'ai l'impression qu'il progresse pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 10.02.2024, 06:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:

Pour Giovanni son revers à une main me semblait trop instable mais finalement j'ai l'impression qu'il progresse pas mal.
En effet, je l'ai vu lâcher un superbe passing en revers long de ligne à une main, cela me rappelle quelqu'un Razz . Faire une finale en challenger voire plus, cela commence à donner des points pour atteindre le top 100.
Chidekh repart en faisant une F à Grenoble et peut-être davantage
SGW et Bertrand sont aussi en DF dans des tournois ITF et comme ils n'ont que 20 ans, c'est bon signe même s'ils sont encore loin du top 200.
A noter que Debru ne joue pas en ce moment et je ne le vois inscrit nulle part. Sans doute fait-il un break pour la compétition afin de travailler à fond avec son nouvel entraineur, Piatti.
Dans peu de temps Cuenin va sortir du top 1000 alors que c'était l'un des jeunes espoirs français, il y a 2 ans en faisant une DF à RG junior. Les 3 autres qui jouaient les DF Jun sont soit dans le top 100 (Fils et LVA) soit pas très loin (GMP) et Cuenin est largué (980ème). Espérons qu'il puisse revenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S