Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Ugo Humbert
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ugo Humbert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 21.07.2023, 19:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
C'était un bon match de gazon.


Tant mieux s'il parvient à se régler car c'est vraiment dommage de voir comme sa carrière n'a pas évolué dans le bon sens. Il y a eu la Covid19 qui l'a perturbé aussi.
Espérons qu'il arrive en finale de ce tournoi. J'ai rien contre Mannarino seulement il n'est plus un espoir français. C'est juste un joueur qui joue les prolongations comme Richard alors qu'Ugo Humbert devrait être le patron du tennis français, le temps que les jeunes deviennent très performants sur le circuit ATP, ce qu'ils ne sont pas encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 21.07.2023, 20:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Sengale....Ugo devrait avoir un bel avenir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 23.07.2023, 13:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est perdu pour Humbert face à Mannarino. 6/4 6/3. Il a été très inconstant alors que Mannarino a déployé son jeu habituel, toujours aussi efficace en revers avec de la longueur et des angles, et toujours un bon slice au service.

Le score affiché : Manna à gauche, Humbert à droite

1/1
Humbert pris de vitesse une fois en revers, une fois en cd, un let chanceux de Manna, une amortie ratée, break Manna

2/1 service Manna
Jeu de service facile de Manna, trois retours out

3/1 service Humbert
Encore une faute en revers, double break

4/1 service Manna
Beau smash de revers, faute CD de Manna, beau retour très croisé de CD, beau CD très croisé (à l'échange cette fois) lui donnant le point en deux temps, débreak

4/2 service Humbert
Jeu de service gagné

4/3 service Manna
Ugo rate ensuite une balle de break à 30/40 lors de laquelle il aurait pu monter pour conclure plus tôt

5/3 service Humbert
Jeu serré, Ugo sauve 3 balles de set

5/4 service Manna
Ugo rate une balle de debreak sur un revers trop long, offre le set sur une faute de revers d'attaque dans le filet

6/4

0/0, service Humbert
Premier jeu facile

0/1 service Manna
Jeu Manna sur une faute évitable en cd d'attaque

1/1, service Humbert

Faute de filet en revers, enchaînement CD croisé puis long de ligne de Manna pour faire le point en deux temps, faute de CD croisé trop long d'Ugo, faute de revers trop long d'Ugo
break Manna

2/1 service Manna
Jeu de Manna, avec deux fautes évitables d'Ugo

3/1 service Humbert
Interrompt le point sur un mauvais challenge sur une balle de Manna accrochant la ligne, sur le point suivant hésite à utiliser son dernier challenge sur une de ses premières balles qui semblait bonne, manque de lucidité ? Une double faute. Demande l'aide du public à 30/40 sur un jeu pourtant sans génie, sauve une balle de double break, finit par s'en sortir

3/2 service Manna
Jeu de service tranquille

4/2 service Humbert
Jeu Humbert, relativement disputé

4/3 service Manna
Jeu facile de Manna

5/3
Faute en largeur d'Ugo en CD, faute de filet d'Ugo en CD, grosse faute en largeur d'Ugo en CD, sauve deux BM, encore grosse faute en CD, sauve une troisième BM sur un beau service de gaucher, faute en longueur de revers après un retour long de Manna, sauve une 4e BM sur un beau passing après une amortie de Manna. Faute en CD. Perd le match sur une dernière faute directe en revers

6/4 6/3.

Il n'a pas réellement tenté de parpiner dans tous les sens, mais c'était très inconstant techniquement, beaucoup de fautes. Le jeu de Mannarino sur herbe n'aide pas évidemment, le revers de son aîné est très piégeux sur cette surface, mais c'était quand même pas génial. Il s'est encore beaucoup encouragé, appelant une fois ou deux le public sur des phases de jeu pourtant pas enthousiasmante, il a grogné sur pas mal de frappes sans pour autant que ce soit efficace face à un Mannarino imperturbable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 23.07.2023, 14:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
6/4 6/3.

Il n'a pas réellement tenté de parpiner dans tous les sens, mais c'était très inconstant techniquement, beaucoup de fautes. Le jeu de Mannarino sur herbe n'aide pas évidemment, le revers de son aîné est très piégeux sur cette surface, mais c'était quand même pas génial. Il s'est encore beaucoup encouragé, appelant une fois ou deux le public sur des phases de jeu pourtant pas enthousiasmante, il a grogné sur pas mal de frappes sans pour autant que ce soit efficace face à un Mannarino imperturbable.


Merci Captain pour le suivi. Je confirme tes impressions.

J'ai pu voir 10 jeux du match : de 4/2 dans le premier set à 4/2 dans le second et j'ai fait un recensement des winners (W), des points gagnants indirects (ou fautes provoquées chez l'adversaire= FP) et des fautes directes (UE) et voilà ce que ça donne :
set 1 : (sur 4 jeux) 3 W, 8 FP, 8 UE = 3 + 8 = 11 -8 = + 3
set 2 : (sur 6 jeux) 7 W, 8 FP, 12 UE = 7 + 8 = 15 - 12 = + 3
Obtenir ce + 3 n'est pas bon pour un match de surface rapide.

Quand j'ai regardé le premier set, c'était plutôt bien de la part d'Ugo en ce sens qu'il ne se précipitait pas. Il a d'ailleurs remonté au score de 1/4 à 4/5
Par contre, dans le second set, j'ai trouvé qu'il avait tendance à revenir à un jeu trop risqué comme nous montre les 12 UE en 6 jeux.

Plus il prenait de risque et plus Adrian le faisait jouer en se contentant alors de tout retourner et d'attendre la faute. Stratégie payante pour Mannarino d'autant qu'il se déplace de manière très aérienne sur le court et qu'il est adroit sur cette surface. Il joue juste, monte à contre temps quand il faut, joue les bonnes zones.

Disons qu'arriver en 1/2 pour Ugo, c'est déjà mieux que de se faire sortir au 1er tour de Wimbledon contre un joueur qu'il venait de battre en juin. On sent qu'il doit se faire violence pour ne pas retomber dans un jeu de type junior où il fuit l'échange pour rompre le point (quoi qu'il en coûte !) Confused

Edit : Adrian gagne le tournoi 6/2 6/4.
Je pense qu'Ugo aurait perdu contre le jeune Michelsen qui joue très bien. Il a cependant moins bien tenu l'échange que Manna avec son coup droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 24.07.2023, 11:10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et Richard ce soir ?

Vous avez regardé hier sur la Une, le reportage où on explique le problème des surdoués avec les difficultés qu'ils rencontrent ( virtuoses ) dans le sport....

Les interventions de Richard étaient très intéressantes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 09.08.2023, 07:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le match à Toronto d'Ugo contre Jarry. Il le gagne en 3 sets serrés.
Dans les tribunes, sa petite amie et Chardy qui le coache. Par rapport à il y a un mois, j'ai trouvé qu'il était en progrès dans ce sens qu'il accepte davantage l'échange. Quand il joue la sécurité, sa balle va suffisamment vite pour qu'il gêne ses adversaires et provoque assez souvent la faute.

Là où il pêche encore c'est en retour de service sur seconde où il se considère en attaque alors qu'il est toujours en défense. Il continue à viser des cibles bien trop difficiles à contrôler comme des longs de ligne.

Il peut aussi progresser sur les balles de break. Il se les procure en jouant l'échange et là, parce qu'il a une bdb, il se met à forcer la décision et laisse échapper plein d'occasions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 09.08.2023, 11:03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux croire en Ugo avec Jérémy....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 28.10.2023, 14:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une citation qui te fera plaisir sengale, dans une interview à l'équipe :

"Quarts de finale à Pékin et à Shanghai, demies à Bâle : à quoi attribuez-vous cette très bonne passe ?
Travailler avec une psychologue (Sophie Huguet) me fait vraiment du bien. Elle m'a très vite cerné. Elle sait sur quoi m'aiguiller. Ça m'aide beaucoup. Plus généralement, j'ai connu plein d'étapes depuis le début de l'année. J'ai essayé d'enchaîner mes coups. Avant, je frappais très à plat et très fort sans comprendre vraiment ce que je faisais. La terre battue m'a aidé à comprendre ça. Du coup, ça m'a enlevé beaucoup de stress."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 06.11.2023, 09:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Une citation qui te fera plaisir sengale, dans une interview à l'équipe :


Ce qui me fait surtout plaisir, Captain, c'est de voir qu'il y a eu un déclic et qu'il rejoue avec plus d'intelligence. Oui, je parle bien d'intelligence car j'en arrivais à me demander si ce n'était pas là qu'il y avait un problème. Lui parle de stress, sans doute, mais c'est surtout de lucidité dont il avait besoin. C'est très bien que la préparatrice mentale l'ait aidé et aussi Chardy dont il ne parle pas. En tous cas, en jouant plus juste, les résultats reviennent et maintenant, il recommence à avoir le classement qu'il n'aurait pas du quitter. Numéro un français aussi et c'est logique compte tenu de son âge. Il devrait pouvoir se rapprocher encore du top 10 dans l'avenir car il gêne et bat des joueurs qui y sont déjà (Tsitsipas, Rublev, Medvedev, Ruud, Zverev).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 06.11.2023, 13:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait exact....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 07.11.2023, 17:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Ce qui me fait surtout plaisir, Captain, c'est de voir qu'il y a eu un déclic et qu'il rejoue avec plus d'intelligence. Oui, je parle bien d'intelligence car j'en arrivais à me demander si ce n'était pas là qu'il y avait un problème.


Héhé, l'intelligence dans les choix techniques et tactiques, et l'intelligence au sens large ne sont pas toujours corrélées. On peut très bien voir en interview qu'Humbert est loin d'être plus bête qu'un autre.

Je me pense raisonnablement intelligent, pourtant je joue parfois comme un vrai débile. Dans ce sport, il suffit d'un quart de seconde pour faire les mauvais choix, le choix du coup trop dur, qui souvent trahit un manque de confiance. Ceci dit, je ne vis pas de ce sport, donc je m'auto disciplinerais probablement plus si c'était mon gagne pain ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 08.11.2023, 09:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un professionnel, comprendre ce qui se passe sur le court est essentiel. Le tennis est un jeu d'adaptation continuelle à ce que fait l'adversaire. Pour y gagner sa vie, un joueur doit très tôt être capable de changer de registre et d'analyser ce qui se passe. Même un junior doit le faire. Certes, il arrive à tous les professionnels de faire un coup "ridicule" parfois, d'où les jets de raquette ! Seulement si une majorité des points est jouée en dépit du bon sens tactique, il y a un vrai problème quelque part. Et là, c'est ce qu'on voyait chez Ugo. Il jouait un jeu tellement à risque qu'il facilitait la tâche chez ses adversaires. En effet, laisser faire les fautes à l'adversaire pour qu'il perde tout seul le match, est l'une des consignes d'un coach à ses compétiteurs débutants... Confused

A Metz, Ugo doit viser le titre. Il vient de battre Thiem, Mayot ne devrait pas être de taille et donc il devra battre ensuite, sans doute Bublik qui joue bien en indoor. En bas du tableau, je vois Khachanov, à moins que Wawrinka continue sur sa lancée.
Il n'est plus très loin du top 20 maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 08.11.2023, 12:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

ESPERONS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 09.11.2023, 20:20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, il a battu Mayot. Le tableau s'est dépeuplé. Khachanov est sorti, Fognini a sorti Bublik.

C'est soit Fognini soit Sonego en demi, puis Herbert ou Shevchenko en finale. Clairement, s'il passe la demi qui ne sera pas si facile quel que soit l'adversaire, il sera favori pour le titre.

Ça serait une bonne chose pour conclure cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 09.11.2023, 23:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

P2H est toujours présent, je crois.....

Il faut retourner ses aces.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.23 S