Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 14.11.2018, 10:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

Noah va sans doute titulariser Pouille et Tsonga. Personne à sortir et on peut penser que Chardy servira de joker.
Je vois Tsonga aligné le vendredi contre Cilic et Pouille contre Coric.
Pour le dimanche, Chardy ira sur le court mais il se peut que l'on ait déjà 3/0.

Simon n'a pas eu l'air de se couler dans le type de préparation du staff de Noah. Cela, plus le fait qu'il n'a pas de bonnes stats sur terre en CD a fait qu'il a été écarté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 14.11.2018, 11:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très optimiste Sengale mais pourquoi pas ?

les Croates seront peut être fatigués ?

Nous en sommes à espérer les faiblesses des adversaires dans cette Coupe Davis.

Nous avons vu Tsonga à Bercy ! Première balle phénoménale mais pour le reste, c'était une catastrophe... Une première balle peut suffire.

Quant à Pouille, je préfère ne pas en parler..... Mais il peut se transcender....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 14.11.2018, 12:21:59    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Très optimiste Sengale mais pourquoi pas ?


BigMac ne serait pas d'accord, il ne pense pas que je suis optimiste.

J'ai oublié de préciser que le 3/0, je le prévoyais pour les croates. Razz
A la rigueur 2/1, toujours pour les croates.

Seulement c'est la CD et il y a souvent des surprises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 14.11.2018, 12:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je comprends mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 14.11.2018, 14:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

Noah a livré ses raisons, il a décidé de ne pas retenir les joueurs en fonction des derniers résultats, parce qu'il les trouve mauvais depuis 6 mois. Si je comprends bien il a assemblé ce qui lui semblait la meilleure équipe "théorique" en quelque sorte, j'imagine en comptant sur le fait qu'ils allaient pouvoir retrouver leur niveau d'ici à la finale, avec le stage de préparation, et son coaching sur le banc.

Peut-être qu'il compte faire une Leconte avec Tsonga. Aligner un joueur que personne n'attendait et que tout le monde imagine perdant et pas légitime. C'est aussi un moyen de lui enlever de la pression. Qui sait si ce n'est pas la meilleure disposition pour qu'il perfe réellement pour la première fois dans cette compétition. Même si on a bien senti que le père Jo voulait se placer pour la finale, c'est à Noah que tout le monde en voudra si Jo perd. Le pari peut être gagnant, qui sait...

C'est Noah, je lui laisse le bénéfice du doute même si je suis très sceptique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 14.11.2018, 15:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


C'est Noah, je lui laisse le bénéfice du doute même si je suis très sceptique.


Plus que sceptique aussi...
J'aime beaucoup Noah (j'ai grandi avec sa victoire à Roland en 1983 alors forcément... Laughing ), mais je ne comprends pas ses choix, d'hier comme d'aujourd'hui.

Dire je ne prends pas Simon parce qu'il n'a pas la même façon de se préparer que moi, et alors, qu'est-ce-qu'on s'en fout !? Si son mode de préparation lui réussit pourquoi faudrait-il le sanctionner parce que sa préparation n'est pas celle qui plait à Noah ??
Et Tsonga quand il squeeze plusieurs tours de Coupe Davis l'an dernier, notamment au Japon, parce que sa femme accouche 6 mois plus tard (alors qu'il continue à jouer sur le circuit ATP), c'est une préparation qui lui plait ??

je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit mais Noah ne met pas en actes ce qu'il expose en paroles. Il dit privilégier l'esprit d'équipe, mais prend Tsonga qui a foulé aux pieds tous les principes de bases qui peuvent préserver l'ambiance dans une équipe.
Au final, c'est Monfils et Simon qui sont écartés, alors que l'attitude de Tsonga est 1000 fois plus critiquable, c'est le monde à l'envers (et je ne parle même pas de l'attitude de Tsonga lors du double avec Mahut contre la grande-Bretagne...).

Bon bref... Cela dit, c'est clair que Cilic et Coric semblent bien plus compétitifs en ce moment que Tsonga, Pouille ou Chardy...
Mais bon, c'est la Coupe Davis (la dernière...) alors peut-être aurons-nous une de ces surprises qu'elle nous a déjà réservée par la passé...

Même si le cas Tsonga me semble bien différent de celui de Leconte en 1991.
Leconte avait un talent de malade, et tout le monde savait que sur un match, il pouvait rivaliser avec n'importe qui s'il était mis dans de bonnes dispositions.
C'était un pari un peu fou, mais quelque part, tout le monde savait qu'un Leconte remis sur pieds pouvait créer des exploits.
Tsonga n'a pas ce profil. Et je doute qu'il soit transcendé à l'idée de gagner pour l'équipe comme l'était Leconte, vu qu'il pense surtout à sa pomme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 14.11.2018, 16:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Dire je ne prends pas Simon parce qu'il n'a pas la même façon de se préparer que moi, et alors, qu'est-ce-qu'on s'en fout !? Si son mode de préparation lui réussit pourquoi faudrait-il le sanctionner parce que sa préparation n'est pas celle qui plait à Noah ??

Là déjà, tu enlèves la moitié des raisons puisqu'il y a la partie qui concerne les résultats de Simon sur terre en CD.
Ensuite pour la raison de la préparation, au contraire de toi, je pense que c'est pour préserver un esprit de groupe que Noah écarte Simon. La préparation de type commando demande que tous adhère au projet et suive les choix du leader, pas que chacun fasse sa petite préparation à sa façon. Or si Simon ergote sur tel ou tel chose qui ne lui convient pas, sur tel exercice qu'il ne veut pas faire, cela est perturbant pour la dynamique de groupe.

Dans une compétition par équipe comme la CD, il faut un esprit de corps, il n'y pas de place pour le gars qui veut se la jouer à sa façon, faire ce qu'il aime faire et pas qu'on lui impose des trucs qu'il n'aime pas... C'est sans doute aussi un peu le problème avec Monfils qui n'avait pas forcément envie de se lever le matin en stage et de faire exactement le programme imposé. Faut quand même se souvenir de la compétition contre la Grande Bretagne où Simon a manoeuvré afin de jouer le dimanche contre Murray au détriment de Richard. Ayant déjà remporté un point le vendredi, il n'avait pas grand chose à perdre contre Murray alors que s'il gagnait, il devenait le héros. C'est typique d'un fonctionnement individuel et Noah a du repérer cette difficulté chez Gilles à fonctionner dans un esprit différent des tournois.

Avec Tsonga, c'est différent, même s'il a joué aussi sur la carte "leader" en 2017 en prenant certaines libertés, ne pas oublier qu'il est à l'origine de l'arrivée de Noah au poste de capitaine. Ne pas oublier qu'il a quand même beaucoup joué en CD ces dernières années. En stage, je le vois bien se donner à fond et "jouer le jeu" des exercices commando même ceux qu'il n'aime pas trop faire. Dans le groupe, il doit sans doute plus animer que trainer la patte. Le genre de joueur qui motive et peut donner confiance aux autres. Le genre de joueur qu'aime bien Noah.

Ainsi donc, je crois à la différence de toi, que Noah privilégie l'équipe, celle qu'il avait l'an dernier à la finale, composée des joueurs qu'il considère comme les plus forts en terme de niveau de jeu, indépendamment de ce qu'ils ont fait, ou pas fait, ces derniers mois (Pouille, Gasquet, Tsonga). Il n'a pas eu besoin de Simon ni de Monfils sur aucun tour de CD en 2018 , il ne les voit pas comme les sauveurs de l'équipe pour la finale. Il les voit sans doute comme des joueurs qui fonctionnent avec leurs propres habitudes et n'aiment pas se couler dans une discipline collective. Le contraire de ce qu'il recherche d'où le fait de les laisser chez eux.

Alors, il veut s'appuyer sur ceux avec qui il a déjà gagné la Coupe en 2017.Il va essayer de les transcender pour qu'ils élèvent leur niveau.
C'est une logique qui se défend même si je doute qu'elle soit suffisante pour battre les croates qui sont actuellement plus forts mais... qui sait ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 14.11.2018, 18:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de conditionnels dans ton analyse, sengale...
"si Simon ergote", "pour Monfils, ça doit être un peu la même chose", "Tsonga je le vois bien se donner à fond", "il doit sans doute plus animer que trainer"...

Moi, je suis désolé mais les faits semblent montrer le contraire de ces images.

Le renoncement à se déplacer au Japon alors qu'il continue à jouer sur le circuit, son comportement lors du double avec Mahut : tout ça ne me semble pas bien correspondre avec "l'esprit de corps" que tu juges indispensable avec la Coupe Davis...

Pour moi, Noah a renoncé à cet "esprit de corps" en ne réagissant pas à l'attitude de Tsonga l'an passé, alors qu'il semble reprocher une implication insuffisante de Monfils (que je n'ai pas vue personnellement en finale contre la Suisse où Monfils a été le seul à tenir son rang).

Bref, le "deux poids-deux mesures" ne fait jamais bon ménage avec l'esprit d'équipe. Et je ne reviens pas sur les déclarations à l'époque de Tsonga en mode "moi je ramène mes points, mais il faut que les autres se bougent aussi", qui montrent un esprit d'équipe bien rikiki...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 14.11.2018, 18:56:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là Sengale, tu te trompes vraiment sur l'esprit d'équipe de la CD.

Gilles est intelligent et pas manipulateur et a aidé souvent Gaël dans les rencontres. J'ai souvent discuté avec les joueurs, et il sait animer gentiment un groupe et tous, le reconnaissent.
Il a dû déplaire à Yannick car il est cash..

Pour Jo, c'est tout le contraire et s'il a tout fait pour évincer Arnaud, ce n'était pas gratuit.
Dans des tournois, nous avons vu souvent les 2 faces ( caméra ou pas )...
Bref, je suis tout à fait d'accord avec Big Mac et beaucoup de supporters de tennis autres que ceux de l'Aseft qui ont compris, au fil des années, qui était le bonhomme.
Ceci dit, je le répète, avec sa PREMIERE BALLE, il peut gagner des matchs.
Mais je n'irai pas plus loin...
Il n'a pas toujours été honnête pour sa participation à la CD mais il a eu de bons résultats.
Gilles est allé souvent à l'abattoir, comme Richard d'ailleurs...

Gilou était lucide n'en doutons pas...

J'en reste là sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 14.11.2018, 19:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Il y a beaucoup de conditionnels dans ton analyse, sengale...
"si Simon ergote", "pour Monfils, ça doit être un peu la même chose", "Tsonga je le vois bien se donner à fond", "il doit sans doute plus animer que trainer"...
Moi, je suis désolé mais les faits semblent montrer le contraire de ces images.

J'utilise le conditionnel car j'essaye de comprendre la situation sans avoir de certitude. J'analyse, avec mon expérience d'entraîneur et j'imagine très bien ce qui peut se passer.
Les seuls faits qui comptent, BigMac, c'est l'absence de Monfils et Simon de l'équipe. Ils sont écartés de la campagne 2018 et Noah ne les sélectionne pas pour la finale alors qu'ils ont tous les deux de bonnes H2H contre Cilic en particulier.
Il faut donc qu'il y ait quand même eu des différents la dernière fois que Simon a été dans l'équipe. On connait le franc parler de Simon. Il se peut qu'il ait fait quelques remarques qui n'ont pas plu. Encore le conditionnel, car je suppute. Noah dit qu'il a discuté avec Simon sur leurs divers fonctionnements comme il avait dit qu'il avait discuté avec Monfils après l'épisode de la 1/2 finale. OK, sauf que l'on ne sait pas précisément le détail de leurs discussions.
J'aurais tendance à penser que cela a beaucoup joué dans leur absence de l'équipe, d'autant qu'il y a pas mal de français un peu plus jeunes dont le niveau se rapproche maintenant de Simon et Monfils. Mannarino a été n°2 en 2017, Paire a gagné un match difficile en 1/2. Chardy peut aussi être très compétitif. Il y a donc de la concurrence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 14.11.2018, 21:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! les esprits s'échauffent Wink Wink je vais timidement ( ou pas Laughing ) y rajouter mon grain de sel.

En ce qui concerne Simon je pense tout simplement que Noah ne parlait pas de travail en groupe en général mais plutôt de la façon particulière qu'à Simon de fonctionner. Lorsqu'il joue il ne veut pas que le capitaine lui parle où lui donne des directives, il est dans son match et se passe volontiers des directives de Noah. Tsonga aussi mais Noah l'accepte de l'un et pas de l'autre.

Je ne suis pas du tout une supportrice de Simon, mais alors pas du tout, mais sur ce coup là je pense que Noah, comme c'est la der des ders, a voulu composer une équipe avec des gens qui lui plaisent. Et Simon ne lui plait pas.

Pour ce qui est de Tsonga, j'ai déjà écrit tellement de fois que ce joueur ne veut pas se fatiguer pour l'équipe au courant de l'année mais VEUT être là pour la finale. Cela se vérifie une nouvelle fois. Il impose depuis toujours SES envies, il obtient toujours ce qu'il veut. Du temps de Forget, avec Llodra, ces deux-là faisaient ce qu'ils voulaient, avec Noah c'est pareil pour Tsonga, il fait ce qu'il veut. Le seul qui lui a tenu tête c'est Arnaud...on connait la suite !

Pour ce qui est de Mannarino et Paire, je préfèrerais mille fois qu'ils soient là à la place de Tsonga.

Monfils et Simon avaient aussi le droit d'y penser, mais ces deux-là sont punis. Au coin les petits !

C'est la dernière en ce qui concerne la vraie CD, ET en ce qui concerne le capitanat de Noah. Alors il n'a pas besoin de se réserver la possibilité d'avoir besoin de ces deux joueurs l'année prochaine en les ménageant. Il fait sa cuisine avec les joueurs qu'il aime, sachant que ce sera difficile contre les croates et que, n'importe qui sera sur le terrain, cela sera compliqué, très compliqué. Alors tant qu'à faire, il se fait plaisir en s'entourant des joueurs qu'il a envie de voir sur le terrain.

Et je pense aussi, comme BigMac, que le cas Leconte est différent du cas Tsonga. Leconte était hyper doué, sale caractère, tête de cochon, remarques idiotes pour se mettre en avant, mais hyper doué sur le terrain, la CD le portait, le transformait. Ce qui n'est pas le cas de Tsonga, lui pour se transcender il faut un gros chèque à la clé ou qu'on ne parle que de lui, encore de lui et toujours de lui.

Je me souviens de l'année ou Tsonga était sélectionné pour le Master de Londres et Richard remplaçant, quelle ironie envers Richard, blessant au possible devant la presse. Lorsque par la suite Richard a lui été sélectionné et Tsonga était remplaçant on ne l'a pas entendu !!! tout petit dans son coin ! Et Richard n'a rien dit. Classe comme d'habitude !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 15.11.2018, 07:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela très bien que chacun puisse exprimer son point de vue, ses ressentis sur les uns et les autres, tout cela sans s'énerver.
Comme personne ne détient la vérité, celle-ci doit se cacher dans un mixage de tout ce que nous disons, de tous les arguments qui nous viennent à l'esprit pour décrypter cette sélection. Wink

En fonction de nos sensibilités, de nos inimitiés, de nos mémoires, de ce qui nous a choqué ou non dans le passé, nous essayons de donner du sens à cette sélection assez surprenante si l'on se base sur les classements et résultats des joueurs.

Il y a quelque chose dont a parlé Noah et qui n'a pas été encore évoqué dans cette discussion. Il dit que depuis 6 mois, il y a une absence de résultats. Donc, en fait, il considère que ce qu'à fait Simon à Metz ou Monfils à Anvers n'est guère un résultat, ou, en tous cas, pas suffisant pour les rendre incontournables. Le fait que les classements sont entre le top 25 et le top 30 ne les propulse pas au premier rang. Rien à voir avec l'année 2016 où Monfils monte à la 6ème place.

Je remonte encore en arrière.
Simon et Monfils n'étaient pas d'accord avec le départ de Clément. Simon, en particulier s'est exprimé sur le sujet. Monfils n'était pas d'accord pour aller jouer en Guadeloupe et il l'a fait savoir. Tous ces détails comptent.

Il y a deux modèles de sélection qui se font face. Clément sur un mode autogestionnaire et Noah sur un mode plus autoritaire. Cela tient à leur âge, leur expérience et leur sensibilité. Pour ma part, si je trouve bien l'autogestion dans certains contextes, je trouve qu'elle ne convient pas du tout dans le cadre d'une sélection en CD et j'ai déjà, longuement, expliqué pourquoi dans ce forum.
Je n'y reviens pas, sauf pour dire que Monfils s'est heurté à un obstacle avec Noah. Il avait pris l'habitude de choisir ses tours de CD et avec Clément, il arrivait à imposer plus ou moins cela. Fort de son retour à la place de n°1 français (déjà occupé en 2010), il a du penser qu'il pourrait faire pareil avec Noah. Sauf que Noah n'est pas Clément. Visiblement, Monfils n'a plus été sélectionné depuis cette 1/2 de CD en Croatie où il est venu contraint mais a cru avoir le dernier mot avec sa vraie fausse blessure dans les escaliers.
Noah n'a pas du tout apprécié son attitude, son manque d'engagement et d'implication et surtout ce lâchage final, au point de lui dire de faire ses valises et de rentrer chez lui. Il a du sentir qu'il aurait un effet toxique dans le groupe. Après cet épisode, il ne sera plus jamais convoqué pour un tour de CD. Le seul joueur qui ne pourra pas avoir une victoire en CD dans son palmarès. Pour Noah, ce joueur devait être écarté de toute sélection à l'avenir, pas fiable, trop électron libre. Il n'en parle même pas à la presse. Monfils s'est sabordé tout seul et je pense qu'il a compris que c'était terminé pour lui et la CD, qu'il avait été trop loin, qu'il avait joué ... et finalement perdu sa place définitivement.
Il est loin le temps où Monfils s'impliquait dans la CD et en tous cas, c'est antérieur à l'ère Noah.

Tout ce qui se passe au sein de l'équipe, tout le passif des uns envers les autres a de l'importance. De l'extérieur, on peut ne rien voir et s'imaginer qu'une sélection ne s'appuie que sur le classement et les résultats. Il n'en est rien. Il y a d'autres composantes dont l'affectivité et la qualité des relations entre les personnes. Un groupe, c'est aussi une affaire d'ambiance. Il faut travailler avec des gens qu'on apprécie, en qui on a confiance, sinon il ne faut pas s'attendre à des résultats même si les individualités sont fortes. Dans les sports collectifs, cela est bien connu et la CD est une forme de sport collectif.
C'est un peu de cela dont parle aussi mimie dans son post. Smile
Noah a fait l'équipe avec qui il aime travailler, des gars qu'il apprécie. Je le crois aussi. Et Simon et Monfils n'en font plus partie, cela est une évidence.
Alors nous pouvons ergoter sur la légitimité de Pouille ou de Tsonga à être retenu, cela n'a aucune importance aux yeux du sélectionneur qui fonctionne autrement. Il fait un groupe qui lui semble capable de faire un exploit et il faut dire qu'il a déjà eu souvent raison dans le passé, n'en déplaise à ceux qui ne l'aiment pas. Smile


Dernière édition par sengale le 16.11.2018, 08:12:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 15.11.2018, 10:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écrirai qu'une phrase : Noah a eu de la chance car il a été capitaine quand la CD n'intéressait plus les grandes Nations. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

J'ai beaucoup aimé Noah et j'ai même fait partie et surtout donné beaucoup de temps avec son association pour les enfants malades....
Quand sa maman est décédée et que Yannick a beaucoup changé ( toujours l'argent ), j'ai quitté cette association et suis allée là où justement, nous sommes pauvres mais désintéressés....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 15.11.2018, 11:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non Joëlle, Noah a gagné 3 CD et 1 FC. On ne peut dire qu'il a eu de la chance de gagner 4 épreuves collectives ou alors on est de mauvaise foi. Wink

Cela fait longtemps que les meilleurs jouent la CD par moment et la délaissent à d'autres moments. Il suffit de voir la participation année après année de Federer, Nadal ou Djokovic. Est-ce que Berdych et Stepanek ont gagné une CD au rabais, en 2013 quand ils jouent la Suisse sans Federer puis le Kazakhstan, puis l'Argentine sans Del Potro ? Et leur victoire, en 2012, n'est-elle qu'une demi victoire ? Ils jouent pourtant l'Italie sans Fognini puis la Serbie sans Djokovic, puis l'Argentine sans Del Potro et en finale, l'Espagne sans Nadal. C'était pas un alignement spécial des astres ? Laughing Laughing Quelqu'un en parle en France ? Noah n'était pas encore entré en fonction à cette période. Dire qu'il a bénéficié de circonstances vraiment favorables, c'est mal connaitre l'histoire de la CD. C'est zapper beaucoup d'années où d'autres équipes ont su profiter de désistements chez leurs adversaires !
Quant à nos joueurs, combien de fois avons-nous pu aligner la meilleure équipe en face sous le capitanat de Noah en dehors du 1er tour contre le Canada en Guadeloupe ? Il y a toujours eu au moins un blessé voire 2 ou 3.

Joëlle, quand je dis que Simon a "manoeuvré" pour jouer contre Murray, la manoeuvre a consisté à réussir à convaincre Clément qu'il allait en décider avec Richard puis à convaincre ce dernier de le laisser jouer. Tous les deux l'ont expliqué après la rencontre, je n'invente rien. C'est incroyable voire impensable que ce soit les joueurs qui décident qui va jouer tel match, c'est une faute de la part du sélectionneur, une forme de démission de ce qui est de sa stricte responsabilité.
Alors, effectivement, Simon réfléchit beaucoup, dit ce qu'il pense et cela peut l'avoir desservi. On sait que toute vérité n'est pas bonne à dire. Confused
Le fait qu'il soit très proche de Monfils peut-il l'avoir pénalisé ? C'est possible, pas certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 15.11.2018, 18:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Sengale, je me suis mal exprimée.... Je parlais de la chance qu'il a eue après l'éviction de Clément.. Pas du temps passé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 20 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S