Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bruguera, Champion et Santoro
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruguera, Champion et Santoro
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 28.10.2017, 09:55:30    Sujet du message: Bruguera, Champion et Santoro Répondre en citant

Bruguera a terminé à Vienne sa coopération de 4 ans avec Richard. Il a accepté le poste de capitaine de l'équipe d'Espagne et ne peut donc cumuler cette responsabilité avec celle d'entraîneur d'un étranger.
C'est donc Santoro qui va succéder la semaine prochaine à Bercy.

Que pensez-vous des 4 ans avec l'espagnol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 28.10.2017, 10:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile a dire car Richard a souvent été blessé...

Pour avoir rencontré et vu Bruguera de près entraîner Richard et le suivre pendant ses matchs, je pense qu'il fut un bon entraineur...

Je regrette que celui ci ne puisse plus être présent...

Quant à Santoro, il pourra peut être apporter des solutions à Richard quand il est fatigué ou souffrant. Il a de la malice, il a toujours embêté des joueurs puissants comme Safin ... Nous verrons bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 28.10.2017, 12:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé Richard toujours particulièrement combatif quand Bruguera était dans les tribunes (en plus les gros plans sur Bruguera, toujours au bord de la crise de nerf ou de l'extase, étaient particulièrement réjouissants Laughing ) ; je regrette un peu que leur collaboration ait été limitée à quelques semaines par an, même si le courant passait bien aussi avec Grosjean. Je pense qu'il a apporté à Richard notamment sur le plan mental et dans ses contacts avec les joueurs espagnols, leur façon de s'entraîner...

Pas de bol pour Richard qui dernièrement, se fait souvent larguer par ses entraîneurs souhaitant changer leur fonctionnement (Piatti, Grosjean, et là, quasi simultanément, Champion et Bruguera) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 28.10.2017, 12:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

La question que l'on peut se poser concerne la disponibilité de Santoro. S'il est seul coach, comment va-t-il faire pour assurer aussi les commentaires sur Bein. ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 28.10.2017, 13:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Sengale, avez -vous écouté cette information sur Bein Sport?

Pour moi, Sergi a été un très bon entraîneur pour Richard
Je pense aussi comme Patricia qu'il lui aidé sur le plan mental
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 28.10.2017, 13:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
@Sengale, avez -vous écouté cette information sur Bein Sport?

Oui, c'est Santoro lui-même qui donnait ces explications.
Par contre, il n'a pas voulu parler de la CD à l'issue du match contre Pouille. C'est une bonne chose, il ne faut pas mélanger les fonctions. Pas comme Forget il y a quelques années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 28.10.2017, 13:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour ma part , j' ai trouvé que BRUGUERRA montrait pendant les matchs de Richard une réelle implication . Il avait l' air sincère . Cette année Richard n' a pas pu jouer la saison sur terre battue et c' est vraiement dommage car c' est certainement sur cette surface qu' il aurait pu le plus apporter à Richard .
SANTORO a l' air d' avoir beaucoup d' idées offensives pour le jeu de Richard ... A mon avis c' est excellent . Reste à voir ce que cela donner sur le court en 2018 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 28.10.2017, 13:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours difficile de voir de l'extérieur ce qu'un entraîneur apporte au joueur. Surtout quand celui-ci est déjà très expérimenté.

Ce qui est le plus facilement visible, ce sont les résultats et le niveau de jeu. Et sur ce plan là, je pense que Bruguera aura été l’entraîneur avec lequel Richard a atteint son sommet.

Malgré tous ses pépins physiques, Richard a eu d'excellents résultats. Je pense notamment à la 2ème moitié 2015 où Richard a joué à un niveau de top5.

Sans tous ces pépins, j'aurais été curieux de voir jusqu'où Richard aurait pu aller durant ces 4 ans. il aurait déjà sûrement atteint son meilleur classement qui reste à ce jour la 7ème place de 2007. Ce qui n'est pas beaucoup payé en comparaison avec d'autres joueurs qui ont eu de meilleurs classements sans être plus forts que Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 28.10.2017, 14:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup @sengale pour l'info et pour tous ses commentaires sur le net !

Espérant que Richard trouve enfin au coach définitif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 28.10.2017, 16:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mj. Very Happy

ploiuytr a écrit:
C'est toujours difficile de voir de l'extérieur ce qu'un entraîneur apporte au joueur. Surtout quand celui-ci est déjà très expérimenté.

Ce qui est le plus facilement visible, ce sont les résultats et le niveau de jeu. Et sur ce plan là, je pense que Bruguera aura été l’entraîneur avec lequel Richard a atteint son sommet.

C'est très juste ploiuytr puisqu'on n'a pas accès à leurs échanges.
Un peu dommage effectivement que Bruguera n'ait pas pu coacher davantage sur les tournois en terre. Il a quand même aidé Richard à atteindre les 1/4 à RG. Pour ma part, je trouve qu'il l'a poussé dans le jeu plus agressif avec son coup droit. Grosjean aussi bien sûr et Santoro va continuer dans ce sens.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 28.10.2017, 17:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , il faut être juste et reconnaître que c' est sous la houlette de BRUGUERRA que Richard a atteint son meilleur résultat à Roland GARROS ( 1/4 de finale ) et rien que pour ça on peut lui dire merçi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 29.10.2017, 07:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Moi j'ai trouvé Richard toujours particulièrement combatif quand Bruguera était dans les tribunes (en plus les gros plans sur Bruguera, toujours au bord de la crise de nerf ou de l'extase, étaient particulièrement réjouissants Laughing ) ; je regrette un peu que leur collaboration ait été limitée à quelques semaines par an, même si le courant passait bien aussi avec Grosjean. Je pense qu'il a apporté à Richard notamment sur le plan mental et dans ses contacts avec les joueurs espagnols, leur façon de s'entraîner...


J'aurais pu écrire la même chose Wink

Au début j'étais un peu sceptique ( un tout petit peu Wink ), car pour Bruguera c'était la 1ère fois qu'il entrait dans ce bain là, mais cela a vite été balayé dans ma tête par l'implication totale de Sergi lorsqu'il était aux côtés de Richard. Et l'expérience qu'il avait de diriger une "Academy" très importante à Barcelone lui donnait aussi une expérience non négligeable.

Ce qu'il a apporté à Richard est important, sur le plan technique bien sûr mais aussi cette envie de combat qu'il sait bien transmettre. Ne rien lâcher. Il y avait entre eux une véritable complicité et c'est capital pour un joueur comme Richard. Il a besoin d'être soutenu, il a besoin d'objectivité et avec Sergi il avait tout cela.

Je regrette son départ mais je le comprends et je suis certaine que les contacts humains ne cesseront pas entre ces deux-là. Il n'y a pas de cassure comme avec Piatti. Sergi aura toujours un oeil bienveillant sur Richard et une séparation en douceur, une séparation préparée n'est pas une séparation douloureuse. Il n'y avait qu'à voir les échanges de regards entre eux à Vienne et on avait tout compris. Complicité jusqu'au bout.

Je suis contente que Santoro soit auprès de Richard, c'est déjà lui que je souhaitais auprès de Richard lors du départ de Séb, à la place de Champion. Maintenant, effectivement, se pose la question de la disponibilité de Fabrice !!!!! Pour cette fin d'année il sera certainement auprès de Richard pour tous ses matches, mais en 2018 ? Un deuxième entraineur ??

Bonne chance à Bruguera et merci d'avoir été auprès de notre champion pendant 4 ans.


Dernière édition par mimie67 le 30.10.2017, 01:01:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 29.10.2017, 23:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui mais à supposer que Fabrice ne soit pas disponible toute l' année pour suivre Richard en 2018 , qui pourrait être compétent pour effectuer cette tâche car 2018 c' est pour très bientôt malgré tout .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 30.10.2017, 08:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au début j'étais sceptique parce que je n'aimais pas du tout le jeu de Sergi. Mais j'ai changé mon avis très vite. Je trouve que Sergi était toujours trés impliqué et il n'avait jamais un mot négaitif sur Richard aux médias comme Grosjean l'a fait. Rolling Eyes

C'est vraiment dommage que Richard était si souvent blessé pendant sa collaboration avec Sergi. On peut se demander ce qui aurait été possible avec un Richard en pleine santé.

Quant à Fabrice: Je l'ai vu comme coach de Richard depuis longtemps, en fait immédiamment après le départ de Piatti, donc je suis super curieuse comment ca va se développer, bonne chance!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 30.10.2017, 12:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

- C' est vrai que pour le moment , tout le monde étant focalisé sur la finale de la coupe davis qui " échauffe " les esprit de manière tout à fait exagérée pour beaucoup , on n' en sait peu sur l' équipe qui va entourer Richard en 2018 . Après il est vrai qu' un coach doit voyager avec le joueur toutes les semaines aux 4 coins du monde . SANTORO était -il prêt pour un tel investissement ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S