Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 29.08.2016, 22:40:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:


Oui tout à fait d'accord. Richard a et aura toujours tout notre soutien. Et surtout dans les moments difficiles.


Bien dit Coyote & Mimie.

Citation:
Richard, quelle analyse livrez-vous après ce match ?

Ce n'était pas facile, c'est clair que je n'avais pas prévu la défaite non plus. Tu vas sur le court, c'est pour faire le maximum, pour gagner et je n'ai pas réussi à faire mieux aujourd'hui. C'est clair que je ne suis pas en grande forme, la blessure était très compliquée à gérer, autant mentalement que physiquement, donc ça n'était pas terrible aujourd'hui. Il faut repartir.

Il vous manque du jus, des matchs, de l'entraînement?

Oui complètement, tu t'arrêtes six semaines, c'est très compliqué surtout quand tu reviens sur des surfaces où c'est dur physiquement. Ca se paye cash. J'ai fait beaucoup d'efforts sincèrement pour revenir, pour être prêt à temps mais il y a beaucoup de questions, pas mal de doutes sur ce match. Je n'ai pas réussi à faire mieux. Je ne peux en vouloir qu'à moi et repartir de l'avant, il n'y pas cinquante solutions.

Il y a une sélection qui va tomber dans une dizaine de jours, vous n'avez pas marqué de points, Zadar est très loin...

C'est clair que ça n'a pas été fabuleux aujourd'hui, maintenant c'est comme ça, je ne pense pas à ça, je pense à revenir et à faire le maximum. Après, je suis malheureux d'avoir fait cette prestation là, de ne pas, avoir marqué de points pour la suite, après comme je dis la Coupe Davis, ce n'est pas un cadeau. Il y a des cadeaux pour personne, il faut mériter sa sélection. Il n'y a pas cinquante choses à dire, à moi de repartir le plus vite possible.

Cette fin de saison peut-elle être fade? Il peut tout de même y avoir une finale de Coupe Davis...

Il reste du temps pour s'entraîner, je jouerai bien il n'y a pas de soucis là dessus, il me reste une bonne période d'entraînement donc je ne suis pas négatif, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, ça fait plein de fois, à moi de repartir, de m'entraîner et de faire le maximum pour la suite.

Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à New York.

source: http://www.tennisactu.net/news-itw-richard-gasquet-je-ne-suis-pas-en-grande-forme-gasquet-edmund-usopen-usopen2016-60636.html?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 29.08.2016, 22:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

Richard honnête et malgré la grosse déception d'aujourd'hui, positif. Déçu mais positif. Le dernier paragraphe est clair.

Beaucoup de questions mais il sait qu'il va revenir.

Je lui tire juste mon chapeau très bas car avec tous les pépins physiques qu'il a cumulés il bosse, bosse, bosse et revient toujours.

On va finir par être superstitieux, les années impaires 2013 - 2015 il fait un bon USO et termine l'année bien classé, les années paires 2014 - 2016 c'est pas ça. Il y a de l'espoir pour 2017 Wink

Toujours y croire, rester optimiste. ALLEZ RICHARD, on est avec toi pour la suite. Et on sait tous que ce n'est pas facile, mais le mental tu l'as et la volonté aussi. Perso je n'en doute pas un instant. En sachant que ce n'est pas facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 30.08.2016, 11:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, comme il l'a été dit, cette défaite ressemble à celle contre Millman (sauf qu'Edmund est encore meilleur à mon avis).

Richard sans énergie, sans jeu de jambes, sans physique... Et dans ces cas là, il se recroqueville souvent dans un jeu très restrictif...
Une tentative d'inflexion du cours du match au 3ème set, mais Richard n'avait pas les moyens de maintenir ça sur la durée.

Richard le reconnait lui-même : il n'est pas en forme après ces 6 semaines d'arrêt et donc rien ne suit.

C'est vraiment dommage mais en même temps, c'est difficile d'être au top après avoir été blessé et éloigné du circuit pendant 6 semaines !
Pas étonnant que son niveau de jeu ait chuté, christophe65 !

Le point négatif, c'est quand même ces coups bombés et courts, sur lesquels l'adversaire se régale.
C'est dommage que ce genre de coups réapparaisse régulièrement alors que Richard est capable de faire tellement d'autres choses !

Maintenant, il faut se refaire une condition physique et viser une bonne fin de saison avec les masters 1000 de Shangaï et Bercy qui peuvent être un vrai objectif.

@delauney : pas d'accord du tout avec toi sur ta remarque coup droit-revers. D'abord parce que Richard est apparu en méforme totale et que le match se joue beaucoup plus là-dessus.
Ensuite parce qu'on a largement vu par le passé, dans ses confrontations avec Ferrer, Raonic, Berdych, Kyrgios, Wawrinka ou autres que même ces forts coups droits pouvaient être malmenés et battus par le revers de Richard.
IL suffit de se rappeler de ses deux affrontements contre Wawrinka (à Roland et à Wimbledon - les as-tu déjà oubliés ???) pour voir que les armes de Richard rivalisent largement avec le gros coup droit du suisse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 30.08.2016, 11:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que l'on puisse tirer des généralisations de ce match. Il est arrivé après une défaite contre un joueur au delà de la 80ème, pas vraiment en confiance. S'il avait perdu en finale contre RBA, il aurait eu plus de sensations et de confiance.

Là, sans force au service, sans coup droit d'attaque, en échec sur les balles amorties, mal placé très souvent sur les balles courtes, lent sur ses approches au filet, il n'a eu que très peu de revers qui ont fait le point directement.

A partir de là, son niveau de jeu n'est plus celui d'un top 10 ou top 20 mais très loin au delà.

A mon avis, BigMac, ce n'est pas sur des masters 1000 qu'il peut retrouver la confiance car dans ces tournois-là, il joue tout de suite de très bons joueurs dans le top 40. C'est plutôt en jouant des tournois 250 ou 500 qu'il peut jouer des gars comme Stephane Robert, contre qui il a une certaine marge. Il peut alors enchainer des victoires et retrouver un jeu plus conquérant.

@mimie : tu as raison, les années paires sont pas terribles, vivement 2017 ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 30.08.2016, 12:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a encore des tournois mineurs où il peut retrouver son jeu même cette année.

A Metz, c'est peut être ennuyeux, mais il a déjà participé au retour de son exclusion et il avait repris ses marques.

Ensuite, d'autres tournois sont possible autres que les 1000 !

Il faudrait qu'il retrouve de l'énergie si sa forme est là et surtout de la confiance. Hier, il y avait des gestes d'impuissance envers Seb !!!

Je ne sais où il est inscrit mais j'espère que s'il n'est pas retenu pour la CD, il ne va pas s'écrouler....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 30.08.2016, 12:47:06    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

A mon avis, BigMac, ce n'est pas sur des masters 1000 qu'il peut retrouver la confiance car dans ces tournois-là, il joue tout de suite de très bons joueurs dans le top 40.


Je propose :
un bon retour en puissance dans des tournois 250-500 : Shenzen puis Tokyo, ...puis, une fois ses coups, son physique et la confiance retrouvée, il nous fait un grand Bercy ! Wink

Dans cet ordre là, ça vous va ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 30.08.2016, 13:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai précisé dans le sujet "fin de saison 2016"

Richard est inscrit dans plusieurs tournois mais pas Metz (il ne semble pas vraiment demandé par le directeur du tournoi Confused )

- Shenzen
- Tokio
puis Shanghai
- Anvers
- Bâle
- Paris Bercy

DBR trouvait que c'était un programme dément mais quand on sort vite d'un tableau, cela change la perception. S'il n'est pas retenu en 1/2 de la Coupe Davis, il n'aura pas eu un été très chargé. La tournée asiatique sera la plus importante.
Pour le moment c'est 25 victoires et 12 défaites soit 37 matches, très loin des années précédentes à la fin de l'USO
2015 : 46 matches
2014 : 43 "
2013 : 54 "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 30.08.2016, 14:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Sengale Richard est inscrit à Pékin et non à Tokyo

https://twitter.com/MichalSamulski/status/768124201752522752?p=v

Allez!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 30.08.2016, 15:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mj, je viens d'aller vérifier sur le site du tournoi Wink

Bizarre, j'aurais parié l'avoir vu inscrit à Tokio, il y a quelques semaines. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 30.08.2016, 17:24:56    Sujet du message: Répondre en citant

Boutter veut Tsonga Tsonga et Tsonga.

Les autres ne sont pas la priorité ( Un jour, Gilles me l'expliquait ).

Par contre, c'est dommage car ce tournoi est sympa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 30.08.2016, 18:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

[C'est vraiment dommage mais en même temps, c'est difficile d'être au top après avoir été blessé et éloigné du circuit pendant 6 semaines !
Pas étonnant que son niveau de jeu ait chuté, christophe65 !]

Il y a 2 ans il n'avait pas joué avant Roland et pourtant sur les 2 premiers tours, il avait joué à un bon niveau, avant de perdre sévèrement contre Verdasco.
C'est son niveau de reprise qui est inquiétant, surtout sur les 2 derniers matchs, contre Robert c'était correct, mais son adversaire faisait beaucoup de faute. J'espère qu'il pourra se remettre physiquement le plus rapidement possible, car c'est là pour moi où il y a un gros soucis. Car la technique et la tactique on sait tous qu'il l'a.[/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 30.08.2016, 19:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


DBR trouvait que c'était un programme dément mais quand on sort vite d'un tableau, cela change la perception. S'il n'est pas retenu en 1/2 de la Coupe Davis, il n'aura pas eu un été très chargé. La tournée asiatique sera la plus importante.
Pour le moment c'est 25 victoires et 12 défaites soit 37 matches, très loin des années précédentes à la fin de l'USO
2015 : 46 matches
2014 : 43 "
2013 : 54 "


Je crois toujours que Shenzhen-Beijing-Shanghai-Bâle-Anvers et Bercy en 6 semaines consécutives est un programme de fou s'il veut rester en bonne santé dans le hors-saison, entraîner dur et de se préparer correctement pour un commencer saine en 2017.

Je ne crois pas qu'il va le faire et j'espère qu' il ne le fait pas. En 2013, il a joué les 6 dernières semaines consécutives avant Londres, puis les 5 dernières semaines consécutives avant Londres en 2015. Dans les deux hors-saisons apres, il a souffert des blessures et ne pouvait pas entraîner correctement, et je ne veux pas une répétition de ces problèmes cette année.

Et s'il participe en IPTL cette année, vous allez entendre me crier tout le chemin d'Angleterre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30.08.2016, 20:15:38    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:


Et s'il participe en IPTL cette année, vous allez entendre me crier tout le chemin d'Angleterre.


Laughing Laughing

Et moi je ne sais pas depuis où vous allez m'entendre crier mais vous allez m'entendre Wink Surtout pas l'IPTL Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 31.08.2016, 08:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:


Je crois toujours que Shenzhen-Beijing-Shanghai-Bâle-Anvers et Bercy en 6 semaines consécutives est un programme de fou s'il veut rester en bonne santé dans le hors-saison, entraîner dur et de se préparer correctement pour un commencer saine en 2017.

Pour ce qui est de l'enchainement des 3 tournois chinois, je ne vois pas trop le problème, DBR, car il ne fera pas la finale chaque semaine.
Par contre s'il va loin à Shanghai (ce qu'il n'a pas fait depuis longtemps car depuis au moins 5 ans, il n'y a jamais gagné plus de 2 matches à la suite !), là, je le vois mal enchainer Anvers avec le gros décalage horaire. Je pense qu'il s'est dit qu'il pouvait peut-être sortir au 1er ou 2ème tour et être en France le mercredi.

Sinon Bâle et Paris, il l'a fait souvent sans problème. Wink


Pour ce qui est de l'IPTL, j'espère qu'il aura compris qu'il ne peut pas se permettre d'y jouer sans conséquences. Cette année, pas de tournée australienne à cause de cela. Repos puis préparation foncière au programme, ce serait plus sage. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.09.2016, 18:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

- Petite consolation , EDMUND vient de battre ISNER en 4 sets et jouera donc contre DJOKO en 1/8 . Ce qui prouve que l' anglais joue très bien en ce moment ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S