Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DBR Master Fan

|
|
|
 |
Janitor Fan

|
Posté le: 11.06.2016, 15:17:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, nouveau sur le forum que je lis régulièrement depuis 2-3 ans, après quelques doutes sur l avenir de Richard (les matchs à IW ou monte carlo m avaient bien refroidi), j y crois de nouveau un peu donc me voilà !
Tournoi très important pour Richard qui doit faire mieux que Raonic pour passer TS8 à Wimbledon.
De plus il a les capacités de gagner ce tournoi et ce serait une belle victoire pour sa carriere (500). Johnson, Dolgo, Cilic, Murray, Raonic ça ferait une belle victoire ... |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 11.06.2016, 17:31:34 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Janitor dans ce forum et merci à DBR pour avoir posté le tableau du Queen's
La partie de tableau de Richard est celle de Murray mais sinon, c'est aussi la partie des français et les très gros frappeurs sont plutôt dans le bas (Isner, Raonic, Kyrgios, DelPotro...). S'il parvient en demi dans ce tableau, ce serait un bon résultat (= 180 points).
Janitor, etant donné le système de calcul des points des anglais, Richard devrait être dans les 8 premières TS à Wimbledon sans tenir compte du tournoi du Queen's.
En effet il y a prise en compte d'une fois et demi de ses points gagnés lors de sa 1/2 en 2015.
Ceci dit, Kyrgios / Raonic au 1er tour, pas sûr que le mieux classé soit vainqueur ! |
|
|
 |
Janitor Fan

|
Posté le: 11.06.2016, 20:14:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l info! Ça explique quand même le retrait d herto, qui me semblait étonnant pour quelqu'un qui avait besoin d'une simple finale pour rentrer dans les 8.
Même sans cet objectif, il est très fort sur herbe , il DOIT viser la victoire , il en a les moyens. Je trouve dommage qu'il ne montre pas dans les 500 et certains 1000 son niveau en GC. |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 11.06.2016, 20:45:20 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai parlé de 1/2, Janitor, c'est parce que c'est le stade où il est censé jouer en théorie Murray, l'habituel vainqueur du Queen's.
Ceci dit, ce n'est pas impossible de le battre mais quand même assez difficile. Murray peut aussi perdre avant les 1/2 !  |
|
|
 |
BigMac Moderator

|
Posté le: 12.06.2016, 11:29:59 Sujet du message: |
|
|
sengale a écrit: | Si j'ai parlé de 1/2, Janitor, c'est parce que c'est le stade où il est censé jouer en théorie Murray, l'habituel vainqueur du Queen's.
Ceci dit, ce n'est pas impossible de le battre mais quand même assez difficile. Murray peut aussi perdre avant les 1/2 !  |
Oui, Mahut dur herbe au 1er tour, c'est déjà pas un cadeau !
Mais attention, Richard prend Johnson au 1er tour, qui est très bon aussi. Bon serveur, puissant, son jeu doit bien s'adapter au gazon.
Puis éventuellement Dolgopolov qui est capable de tout, spécialement sur herbe où son jeu à plat est encore plus efficace...
Donc, ce tournoi est bien relevé, avec des 1ers tours piégeux un peu pour tout le monde...
Raonic, qui doit se coltiner encore Kyrgios (contre qui il reste sur deux défaites d'affilée), doit faire partie de ceux qui en sont convaincus ! |
|
|
 |
TheNewBlood Master Fan

|
Posté le: 12.06.2016, 21:45:59 Sujet du message: |
|
|
- J ' espère que Richard n' aura pas son polo bleu blanc rouge , je trouve pas qu' il lui va bien ! |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 12.06.2016, 21:46:26 Sujet du message: |
|
|
Match contre Johnson programmé demain lundi à 13h30 |
|
|
 |
joelle Master Fan

|
Posté le: 12.06.2016, 21:52:47 Sujet du message: |
|
|
Déjà demain ? Effectivement Jonshon tape fort et il peut poser des problèmes...
Petit clin d’œil : j'aime bien le polo de Richard ( 3 couleurs qui me font plaisir ) et je le trouve élégant mais à chacun ses goûts ...
Bienvenue aux nouveaux !
Allez Richie !
Dernière édition par joelle le 13.06.2016, 09:06:48; édité 1 fois |
|
|
 |
mrmatt58 Master Fan

|
Posté le: 13.06.2016, 08:52:24 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime beaucoup le polo, il est sobre est classe.
Qui plus est il représente les couleurs de son pays et les couleurs sont adaptées et pas foncées ou pales.
Gros match en perspective contre un type de joueur qui pose des problèmes à Richard.
En espérant une bonne préparation pour Wimbly. |
|
|
 |
mimie67 Master Fan

|
Posté le: 13.06.2016, 09:02:48 Sujet du message: |
|
|
mrmatt58 a écrit: |
En espérant une bonne préparation pour Wimbly. |
Et voilà le plus important
Bien sûr que cela serait très bien que Richard avance dans ce tournoi, prendre des points au Queen's peut enlever de la pression pour Wim, mais avant le 1er match il faut surtout espérer que Richard puisse se servir du tournoi pour prendre des repères sur gazon. Et tester sa forme physique
Pas de diesel, mais du super sans plomb aujourd'hui  |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 13.06.2016, 09:14:25 Sujet du message: |
|
|
mimie67 a écrit: | Pas de diesel, mais du super sans plomb aujourd'hui  |
Je ne serais pas contre un peu de plomb au service et en coup droit, mimie  |
|
|
 |
nono34 Master Fan

|
Posté le: 13.06.2016, 12:12:54 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais plutôt à fond la caisse, c'est mon expression favorite
Strams obligatoire pas de Télé. |
|
|
 |
mimie67 Master Fan

|
Posté le: 13.06.2016, 12:19:19 Sujet du message: |
|
|
sengale a écrit: | mimie67 a écrit: | Pas de diesel, mais du super sans plomb aujourd'hui  |
Je ne serais pas contre un peu de plomb au service et en coup droit, mimie  |
Oui, mais pas dans les jambes
@ Nono : il y a des retransmissions télé sur Bein1 pour ceux qui ont cette chaine. |
|
|
 |
sengale Moderator

|
Posté le: 13.06.2016, 13:07:56 Sujet du message: |
|
|
Il pleut sur Londres donc pas de match au Queen's.
C'est là que Halle a un avantage, celui d'avoir un court central couvert. Car attendre pendant des heures que la pluie s'arrête, cela doit être vraiment pénible, comme hier avec les finales à Stuttgart et Hertogenbosch.  |
|
|
 |
|