Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 31.10.2015, 16:23:01 Sujet du message:
sengale a écrit:
Il y a match et c'est une des premières fois
Il faut être deux pour faire un beau match. Et c'est le cas sur ce match. Je trouve Richard très bien contre Nadal.
Alors j'entends d'ici les commentaires de certains (bien sûr, pas sur ce site évidemment) :
Si Richard gagne : "Nadal était blessé"
S'il perd : "Même pas capable de gagner contre un Nadal blessé !"
J'ai beau être habitué, ça m'irrite quand même toujours un peu.
En définitive, je donne Nadal vainqueur à l'endurance (comprenne qui voudra) comme hier avec Cilic qu'il a fini par avoir à l'usure.
Dernière édition par Coyote le 31.10.2015, 16:26:07; édité 1 fois
Alors j'entends d'ici les commentaires de certains (bien sûr, pas sur ce site évidemment) :
Si Richard gagne : "Nadal était blessé"
S'il perd : "Même pas capable de gagner contre un Nadal blessé !"
J'ai beau être habitué, ça m'irrite quand même toujours un peu.
ça me rend folle aussi !!
Sinon, je me demande ce qu'il faut à Richard pour réussir à battre Rafa. Il faut bien qu'il y arrive un jour c'est pas possible.
Le match n'est pas fini cela dit....
Posté le: 31.10.2015, 17:01:19 Sujet du message:
Très beau match et très beau tournoi de Richard, qui n'avait pas l'air si déçu que cela. Il sait qu'en face c'est quand même un cador de chez cador, et qu'il est sur la bonne voie pour la suite.
On espère un beau Bercy évidemment. Avec ses intentions, on peut prétendre attendre de belles choses dans l'avenir.
Posté le: 31.10.2015, 17:04:50 Sujet du message:
Il perd ce match mais les niveaux se rapprochent...
J'ai eu l'impression que Richard a pris du plaisir dans ce match parce qu'il sentait qu'il inquiétait Nadal. Le public l'a aussi encouragé. Du coup, par période, il a vraiment sorti son meilleur tennis. Je dis " par période" car je pense que dans certains jeux, on le voyait surjouer en lâchant des coups alors qu'il n'était pas placé ou alors subir dès le début de l'échange.
Ce match est formateur pour lui car il a réussi à breaker d'entrée dans les 2 sets et il a produit globalement, une bien meilleure prestation que dans leurs précédents face à face.
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 31.10.2015, 17:10:39 Sujet du message:
J'ai, malheureusement eu raison dans mes propos au sujet de cette victoire.
Mais il est des défaites dont on a pas à rougir.
Richard a très bien tenu tête à Nadal. Il aura appris aujourd'hui que le battre n'est absolument pas impossible. Qu'il rivalise avec lui, même parfois avec son coup droit et pas seulement avec son magnifique revers croisé ou décroisé long de ligne.
Cela est relativement récent (depuis au moins plusieurs mois). Aussi, pour les joueurs qui n'auront pas suivi pas de près l'évolution et qui chercherons à l'attaquer sur ce coup, en seront pour leur frais.
Bravo Richard pour cette belle semaine. Et rendez-vous à Bercy.
Posté le: 31.10.2015, 17:12:57 Sujet du message:
C'est vraiment dommage, il y avait la place pour gagner à mon avis.
En résumé, Richard joue bien, mais se met à faire des erreurs en fin de set, quand il faut enfoncer le clou.
A 4/2 au 1er set, alors qu'il n'était pas très loin de faire double-break au jeu précédent, il fait un très mauvais jeu avec peu de 1ers services.
Et à 5/4 quand il sert pour revenir à 1 set partout, il fait deux double-fautes, puis il monte sur le coup droit de Nadal, 3 erreurs qui l'amènent à 15/40 !!
Et même sa balle de set sur son service lors du tie-break, il est un peu timoré et laisse l'initiative à Rafa...
C'est vraiment cet axe qu'il faut bosser : continuer à être entreprenant et à jouer juste, même dans le money time !
C'est assez énervant car on voit que Richard a les armes pour battre Nadal, mais il coince quand il faut conclure.
Bon cela reste une semaine très positive, avec surtout un niveau de jeu et des intentions bien plus convaincantes qu'à Stockholm !!
Un mauvais jeu et un petit coup de mou en fin de 1er set mais un retour totalement à fond pour le 2ème set où malgré des occasions gâchées, il le perd d'un rien.
Sinon le tennis était brillant et la combativité énorme. Richard pourra s'appuyer sur ce match pour faire encore mieux les prochaines fois.
Face aux autres joueurs d'abord et .. face à Nadal.
Posté le: 31.10.2015, 17:38:39 Sujet du message:
BigMac a écrit:
C'est vraiment cet axe qu'il faut bosser : continuer à être entreprenant et à jouer juste, même dans le money time !
C'est assez énervant car on voit que Richard a les armes pour battre Nadal, mais il coince quand il faut conclure.
Bon cela reste une semaine très positive, avec surtout un niveau de jeu et des intentions bien plus convaincantes qu'à Stockholm !!
Tout à fait , semaine positive qui le met sur de bons rails pour Bercy.
C'est vrai que c'est dommage qu'à la fin de chaque set Richard a un peu baissé d'intensité et dès que le rallye était engagé c'est l'espagnol qui en sortait vainqueur. Et Nadal n'attend que cela.
Mais je suis sûre et certaine que ce match servira énormément à Richard pour prendre de la confiance lors d'une prochaine rencontre. Il peut légitimement se dire :
"J'arrive à tenir tête à Nadal, j'arrive à le breaker, il faut que je sois très fort sur mon service pour conserver mon avantage" Ca va le faire... bientôt
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 7 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum