Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Washington 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Washington 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 23.07.2015, 18:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
King-Richie a écrit:
Au vu des tètes de série le meilleur tableau théorique pour Richie ce serait Mannarino en 1/8, Lopez en 1/4 et Nishikori en 1/2. Après ça peut aussi être Tomic-Dimitrov-Murray...

Tirage au sort samedi prochain.


Si Richard arrive en forme je ne crains pas Tomic et Dimitrov pour lui. Quant à Murray, encore faut-il qu'il arrive en finale Wink


C'est pour ça que j'ai dit "théorique". Wink

Sinon, pour moi les Masters 1000 sont très importants, y a pas mal de points à prendre dans ces tournois et Richie en prend assez peu depuis 1 an. Je ne les vois pas comme de simples tournois de préparation à l'US Open, ce sont pour moi de vrais tournois majeurs qu'il faut jouer à fond. La préparation à ces tournois serait plutôt Washington justement.

De plus, l'enchaînement est difficile surtout si tu vas au bout. Or je pense pas que Richard en soit encore là avec son classement. S' il fait un 1/8 ou un 1/4 à Montreal, il aura quelques jours pour récupérer et enchaîner sur Cincinatti, avec ensuite une semaine de repos avant l'US Open.

Pour moi il doit jouer Washington-Montreal-Cincinatti-US Open à fond, et ensuite avec l'élimination en Coupe Davis il aura un peu de temps pour récupérer avant de boucler la saison avec la tournée indoor.

J'espère une 1/2 au minimum à Washington, un 1/8 au minimum sur les deux Masters 1000 avec pourquoi pas un 1/4 dans l'un des deux, et un 1/8 au minimum à l'US Open.

Ça lui ferait une quinzaine de matchs en 6 semaines, je trouve pas ça démentiel surtout quand on connait sa capacité à se débarrasser facilement et sans trop d'efforts des joueurs moins bien classés que lui dans les premiers tours. De plus n'oublions pas qu'il n'a pas joué en Coupe Davis ( Evil or Very Mad ). Du coup il attaquera Washington avec 3 semaines sans compétition derrière lui.

J'annonce l'objectif de 500 points minimum sur ces 4 tournois. Ça va le faire. Dance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 23.07.2015, 21:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
ploiuytr a écrit:
Y a que moi qui pense qu'un enchaînement Washington-Montréal-Cincinnati-semaine préparation, semble chargé pour préparer au mieux l'US Open ?

Que toi, impossible à dire puisque chacun ne peut parler que pour lui même ! Wink

Sauf pour quelqu'un de d'accord avec moi qui peut dire "non". Wink


sengale a écrit:
Je trouve que faire Washington est très bien. Il avait mis Bogota et Atlanta à son programme en plus, l'an dernier même s'il n'a pas joué Atlanta, finalement !

C'est un peu ce qui m'inquiète. Même si c'était sans doute pas à cause de l'enchaînement et qu'il a l'air d'avoir trouvé des solutions depuis, les problèmes de dos apparus sur cette tournée ont empêché qu'il puisse vraiment défendre ses chances à l'USO.
Et quand on connaît finalement le résultat du tournoi, ça laisse des regrets.


sengale a écrit:
Il n'a pas joué tellement de tournois en comparaison des joueurs classés dans le top 20, en dehors de Tsonga.

Car il était blessé !
Et je pense qu'à 29 ans, avec les problèmes de dos qu'il a, Richard doit maintenant clairement cibler les gros objectifs et ne plus trop se disperser. Donc ne pas forcément chercher un nombre de tournois mais plutôt adapter son calendrier pour se donner le maximum de chances de faire des grosses perfs.
Le bon classement procuré par son grand Wimbledon peut aider à le faire sans trop de risque car ses tableaux devraient être assez ouverts.

Il a prouvé à Wimbledon que hormis Djokovic, il n'a pas à craindre grand monde. Pour le moins qu'il soit en forme.


King-Richie a écrit:
Sinon, pour moi les Masters 1000 sont très importants, y a pas mal de points à prendre dans ces tournois et Richie en prend assez peu depuis 1 an. Je ne les vois pas comme de simples tournois de préparation à l'US Open, ce sont pour moi de vrais tournois majeurs qu'il faut jouer à fond. La préparation à ces tournois serait plutôt Washington justement.

Je suis d'accord qu'un M1000 est un tournoi très important.
Si Richard n'y prend pas beaucoup de points depuis 1 an, c'est notamment à cause de ses blessures.

Par contre si on considère que ce sont de "vrais tournois majeurs qu'il faut jouer à fond", il ne faut alors pas jouer de tournois la semaine qui précède et donc... pas Washington.
Aucun top joueur ne joue en compétition la semaine qui précède un gros tournoi.

Là on a Murray annoncé mais s'il est bien là, est-ce qu'il considère Montréal et Cincinnati comme très importants ? Pas sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 23.07.2015, 22:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4 tournois sont rapprochés sur la carte mondiale. Pas de fatigue de déplacement
Les 3 premiers sont à la suite puis il y a 8 jours de repos avant le début de l'USO.

Richard n'est pas Djokovic. Je veux dire qu'il sait qu'il ne va pas gagner les 3 tournois avant l'USO. Donc forcément, il y aura des jours de repos entre les tournois.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 23.07.2015, 22:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:

Par contre si on considère que ce sont de "vrais tournois majeurs qu'il faut jouer à fond", il ne faut alors pas jouer de tournois la semaine qui précède et donc... pas Washington.
Aucun top joueur ne joue en compétition la semaine qui précède un gros tournoi.

Là on a Murray annoncé mais s'il est bien là, est-ce qu'il considère Montréal et Cincinnati comme très importants ? Pas sûr.


Tu oublies que les Masters 1000 ne durent qu'une semaine, comptent 1 ou 2 tours de moins et se jouent en 2-3 sets. La semaine de repos s'applique surtout avant les Grand Chelems.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3512

MessagePosté le: 24.07.2015, 08:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles et Nadal entre autres déjà au tournoi de Hambourg lundi prochain ?

Pas trop de repos pour Gilles après sa blessure en CD ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 24.07.2015, 09:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien trouvé sur le suivi de cette blessure de Simon.

Va-t-il vraiment être à Hambourg ?

Si c'est le cas, on ne peut pas parler d'une blessure réelle de la cheville ou du genou.
Simon ne va pas hypothéquer sa saison sur dur en Amérique du nord s'il est convalescent. D'autant qu'il aime bien ce circuit américain. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3512

MessagePosté le: 24.07.2015, 09:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je n'ai rien trouvé sur le suivi de cette blessure de Simon.

Va-t-il vraiment être à Hambourg ?

Si c'est le cas, on ne peut pas parler d'une blessure réelle de la cheville ou du genou.
Simon ne va pas hypothéquer sa saison sur dur en Amérique du nord s'il est convalescent. D'autant qu'il aime bien ce circuit américain. Confused


Peut être forfait de Gilles ? Nous verrons bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 24.07.2015, 09:36:24    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
J'annonce l'objectif de 500 points minimum sur ces 4 tournois. Ça va le faire. Dance

Cela me semble être un objectif plutôt minimaliste ! Wink

Voici les points qu'il a gagné ces dernières années sur cette tournée

2014 : 360 pts
2013 : 900 pts
2012 : 780 pts
2011 : 225 pts

Je pronostique un score comme en 2012.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.07.2015, 11:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
King-Richie a écrit:
J'annonce l'objectif de 500 points minimum sur ces 4 tournois. Ça va le faire. Dance

Cela me semble être un objectif plutôt minimaliste ! Wink

Voici les points qu'il a gagné ces dernières années sur cette tournée

2014 : 360 pts
2013 : 900 pts
2012 : 780 pts
2011 : 225 pts

Je pronostique un score comme en 2012.


Moi comme en 2013 ! Laughing Laughing Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.07.2015, 11:41:42    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Moi comme en 2013 ! Laughing Laughing Cool


Moi aussi Laughing Laughing Laughing On reconnait les optimistes.

Il faut toujours partir conquérant et après réajuster au cas par cas en fonction des réalités et des évènements sur le terrain Wink Alors en avant, on verra bien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 24.07.2015, 11:46:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que l'on doit viser haut (enfin Richard car nous on ne peut pas faire grand chose ! Mr. Green )
Mais si on met la barre trop haut (je parle des attentes des supporteurs), il y a risque de grosse déception.

Mais c'est vrai qu'il peut avoir un meilleur score que 2013 encore. Tsonga a gagné 1190 pts l'an dernier sur cette tournée ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 24.07.2015, 11:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
King-Richie a écrit:
J'annonce l'objectif de 500 points minimum sur ces 4 tournois. Ça va le faire. Dance

Cela me semble être un objectif plutôt minimaliste ! Wink

Voici les points qu'il a gagné ces dernières années sur cette tournée

2014 : 360 pts
2013 : 900 pts
2012 : 780 pts
2011 : 225 pts

Je pronostique un score comme en 2012.


Ben sur les 4 y en a 2 oú il fait moins. Surprised Mais j'ai bien dit "minimum", c'est à dire que faire moins serait très décevant.

Washington : 1/2 - 180 pts
Montreal : 1/8 - 90 pts
Cincinatti : 1/8 - 90 pts
US Open : 1/8 - 180 pts

Total : 540 points. C'est le calcul que j'ai fait, le minimum syndical au vu de son classement en gros. Mais j'espère bien qu'il grattera au moins un 1/4 à Montreal ou Cincinatti, ce qui ferait monter la note à 630 pts, voire un 1/4 à l'US Open, ce qui ferait 810 pts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.07.2015, 12:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
C'est sûr que l'on doit viser haut (enfin Richard car nous on ne peut pas faire grand chose ! Mr. Green )
Mais si on met la barre trop haut (je parle des attentes des supporteurs), il y a risque de grosse déception.
Wink


Evidemment que c'est Richard qui doit viser haut Laughing c'est lui le joueur professionnel dont on parle Laughing Laughing

Et pour la déception, cela dépend des supporters, perso je ne suis jamais déçue pour moi mais plutôt pour lui lorsque cela ne marche pas comme il l'espérait. Triste oui je le suis parfois, mais déçue jamais.

Mais je pense et j'espère que les voyants sont au vert Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7596
Localisation: France

MessagePosté le: 24.07.2015, 12:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les très très gros optimistes, il y a la somme maximale qu'il peut prendre s'il gagne les 4 tournois, soit 4500 pts ! Whistle Laughing

Alors la prévision de 500 pts, c'est juste le 1/9ème et comme il est 9ème à la race, c'est bien pensé ! Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 24.07.2015, 12:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Tu oublies que les Masters 1000 ne durent qu'une semaine, comptent 1 ou 2 tours de moins et se jouent en 2-3 sets. La semaine de repos s'applique surtout avant les Grand Chelems.

Pour un joueur ne disposant pas de bye au 1er tour (le cas de Richard sur cette tournée US car certainement TDS>8 ), les 2 M1000 à venir c'est chacun, si on va en finale, 6 matchs en moins de 7 jours (soit entre 12 et 18 sets en 7 jours).
Si on fait la somme des 2, c'est 12 matchs en 14 jours (soit entre 24 et 36 sets).

Pour un grand chelem, si on va en finale, c'est 7 matchs en 15 jours (soit entre 21 et 35 sets en 15 jours, soit entre 10.5 et 17.5 sets en 7 jours).

Et comme en général les 2 premiers tours de GC sont plus faciles que les premiers tours en M1000, je suis pas sûr que le rythme d'un M1000 (match tous les jours) soit plus facile que celui d'un GC (matchs plus longs mais avec au moins un jour de repos).

Après une TDS<8 change les choses pour ceux qui en bénéficient en enlevant un match sur les 2 M1000 de cette tournée US. Mais ce sera pas le cas de Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S