Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Victoire de Gasquet en M1000
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Victoire de Gasquet en M1000
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 11.03.2013, 21:19:56    Sujet du message: Victoire de Gasquet en M1000 Répondre en citant

Voila c'est mon premier sujet je me lance

Croyez vous en une victoire de Gasquet en M1000

Perso j'ai une conviction forte qu'entre monte carlo rome et madrid , qu'une victoire de Richard soit possible je pencherai plus sur ROME ou MONTE CARLO
car la surface est connue et Richard y affiche de bons résultats

Son jeu s'y prète il aime la terre battue et je reste convaincu qu' en 2013 cela constitue son objectif prioritaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 12.03.2013, 07:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai dit la même chose que toi si l'ogre Nadal n'était pas de retour... Je penche plus pour une victoire en M1000 en fin de saison, genre Toronto ou Bercy. mais je pense qu'on peut espérer une voire deux demies avant ça. Même une finale et peut-être plus tôt qu'on ne le croit. Sauf si ce problème à la cheville s'avère sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 12.03.2013, 15:59:04    Sujet du message: Re: Victoire de Gasquet en M1000 Répondre en citant

MARKKO66 a écrit:
Voila c'est mon premier sujet je me lance

Croyez vous en une victoire de Gasquet en M1000


Je n'y crois pas vraiment dès l'instant où le big 4 est présent. On peut toujours l'espérer, mais pour y parvenir, il faudrait un ensemble de circonstances favorables, du genre ne pas tomber sur Ferrer, Almagro, Del Potro et même Tsonga, et que la bande des 4 se fissure avant les 1/2, ce qui n'arrive qu'assez rarement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 12.03.2013, 16:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin tu exagères je ne vois pas en quoi Richard ne peut pas battre Tsonga, Almagro, DelPotro même si j'ai un peu plus de doute pour Ferrer qui semble quand même en petite forme pour l'instant.

Après il reste le top 4. Federer peut etre battu par Richard sur quasiment n'importe quelle surface, Murray c'est pareil.

Pour moi les seuls qui lui barre réellement la route pour l'instant sont Djoko et Nadal qu'il arrive a accroché sur set mais pas plus jusqu'à présent.

Maintenant que Nadal est cinquième rien n'empêche qu'il se fasse taper par par exemple Federer qui rencontrerai ainsi Richard en finale avec une probabilité plus grande de battre le suisse que l'espagnol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 12.03.2013, 16:44:38    Sujet du message: Re: Victoire de Gasquet en M1000 Répondre en citant

delauney60 a écrit:

Je n'y crois pas vraiment dès l'instant où le big 4 est présent. On peut toujours l'espérer, mais pour y parvenir, il faudrait un ensemble de circonstances favorables, du genre ne pas tomber sur Ferrer, Almagro, Del Potro et même Tsonga, et que la bande des 4 se fissure avant les 1/2, ce qui n'arrive qu'assez rarement.


Tu crois vraiment que Richard ne puisse pas battre Tsonga sur terre? Ca me fait rire. Jusqu'à maintenant une seule confrontation entre ces deux avait lieu sur terre, et Richard a gagné à Rome en 2009 en deux sets. Je suis convaincue que Richard peut gagner un M1000. Fin du débat. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 12.03.2013, 17:08:03    Sujet du message: Re: Victoire de Gasquet en M1000 Répondre en citant

Puschkin a écrit:
delauney60 a écrit:

Je n'y crois pas vraiment dès l'instant où le big 4 est présent. On peut toujours l'espérer, mais pour y parvenir, il faudrait un ensemble de circonstances favorables, du genre ne pas tomber sur Ferrer, Almagro, Del Potro et même Tsonga, et que la bande des 4 se fissure avant les 1/2, ce qui n'arrive qu'assez rarement.


Tu crois vraiment que Richard ne puisse pas battre Tsonga sur terre? Ca me fait rire. Jusqu'à maintenant une seule confrontation entre ces deux avait lieu sur terre, et Richard a gagné à Rome en 2009 en deux sets. Je suis convaincue que Richard peut gagner un M1000. Fin du débat. Wink


D'accord pour Tsonga sur TB (c'était dans le "même"). Quant à la fin du débat je ne pense pas que c'est à toi d'en décider, même si le fait qu'on puisse douter de la capacité de Richard à gagner un MS t'agace...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 12.03.2013, 17:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

oulla la un peu houleux le post

je crois que Richard va gagner ROME ? TERRE BATTUE un peu sèche que Nadal apprécie peu juste après MADRID ROUGE

cette question sera je l'espère fermée fin mai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 12.03.2013, 17:54:08    Sujet du message: Re: Victoire de Gasquet en M1000 Répondre en citant

delauney60 a écrit:

D'accord pour Tsonga sur TB (c'était dans le "même"). Quant à la fin du débat je ne pense pas que c'est à toi d'en décider, même si le fait qu'on puisse douter de la capacité de Richard à gagner un MS t'agace...


J'ai compris la phrase avec le "même" autrement.

Mais tu as raison pour la "fin du débat". J'ai oublié le Wink après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrescb2B
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 19, 2007
Messages: 269
Localisation: Omelta du Cap, Haute-Corse

MessagePosté le: 13.03.2013, 01:00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a des possibilités de gagner un masters 1000 mais difficile lorsque le big 4 est au complet mais pas impossible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 13.03.2013, 08:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Son classement a aussi de l'importance dans cette quête d'une victoire en M1000.

S'il était T.S N°8 (voir mieux), il pourrait s'éviter un TOP 10 (comme c'est le cas aujourd'hui) lors des matches en Huitième, s'économiser plus avant les Quarts et être en pleine forme. Le cas d'Indian Wells où deux TOP 10 s'affrontent à ce stade n'est pas fréquent même si dans la logique des choses, ce sont les seize meilleurs joueurs qui devraient s'affronter.

Là, il va avoir un match difficile nerveusement et physiquement un peu plus tôt dans le tournoi.

Les voyants sont malgré tout au vert car sa place dans le TOP10 n'est absolument pas menacée (Almagro et Cilic viennent de se faire sortir) sauf si Simon ou Raonic allaient jusqu'au bout du tournoi.

Cette Sacro-sainte place dans le TOP 8 se jouera vraisemblablement avec Tsonga car Tsiparevic est vraiment sur une pente descendante... Et Richard devrait lui passer devant prochainement!

Un gros match ce soir contre Berdych et on pourrait envisager une demi contre Federer, voir une finale et là tous les rêves sont permis. Imaginons que Murray sorte Djokovic...

On en est pas là mais ce serait génial.

La suite, c'est évidement un capital confiance gonflé à bloc, des tirages plus "faciles" en début de tournoi et pourquoi pas une victoire dans un des trois M1000 qui clôturent la saison (Toronto, Bercy souvent délaissés/négligés par les "gros", voir Shanghai). Je le vois mal battre Nadal ou Ferrer sur T.B lors des M1000 d'Avril/Mai compte tenu de son passif contre eux mais sait-on jamais Very Happy

S'il fait une grosse perf cette semaine à Indian Wells (genre finale), je vais me mettre à y croire sérieusement car il ne perd plus contre les stars montantes du circuit et je trouve qu'il n'a jamais été aussi affûté physiquement.

La victoire c'est une équation délicate entre talent, maturité, confiance en soi et abnégation et je pense qu'il est sur la bonne voie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 13.03.2013, 11:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Puschkin.
Richie peut gagner un masters 1000, top 4 ou pas top 4 ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 13.03.2013, 12:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que l'on part dans les prévisions, on s'engage sur un chemin délicat ! Wink

La difficulté est de ne pas trop y projeter ses propres espoirs... Car espérer est une chose, réussir à convaincre ceux qui pensent autrement est autre chose ! Confused

On voit un Richard Gasquet qui a progressé depuis les JO, ce qui lui permet de rejoindre l'élite (top 10).

Ce que l'on ignore par contre, c'est :
1- si cette progression va continuer ?
2- si elle va stagner ?
3- si elle va chuter ?

On voit actuellement que Tipsarevic a du mal et qu'Almagro marque aussi le pas (surtout avec le retour de Nadal qui le prive de points sur les tournois en terre).

Pour gagner un Master 1000, il me semble (restons prudent !) qu'il faut qu'il progresse encore (cas 1). Gagner 2 places au classement serait un bon repère en plus de lui donner une chance supplémentaire dans les tableaux.

Mais surtout, dans son jeu, on voit certains progrès qui peuvent s'affirmer comme :

- plus d'agressivité en retour de service
- plus de constance dans l'effort de concentration
- plus de points gagnants en CD
- plus de prise en charge du point avec un replacement plus proche de sa ligne...
- plus de physique et moins d'émotivité

Je conditionne la victoire en Master 1000 à la nécessité de rester dans cette bonne dynamique. Nous ne savons pas jusqu'à quel niveau il peut s'améliorer mais on peut avoir de l'ESPOIR par ce qu'il nous montre sur certains matches. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 14.03.2013, 17:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Miami qui se profile à l'horizon... Tu y vois la possibilité d'y faire un bon résultat car jusqu'à présent, il n'a pas fait mieux que les huitièmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 14.03.2013, 17:37:31    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Miami qui se profile à l'horizon... Tu y vois la possibilité d'y faire un bon résultat car jusqu'à présent, il n'a pas fait mieux que les huitièmes


Je ne sais pas si la question m'est posée mais je vais toujours donner mon avis ! Very Happy

Pour ma part, je pense que c'est possible. L'an dernier, il fait un 1/8ème et on peut dire qu'il a progressé en 1 an. Il me semble aussi qu'il a réussi à ne plus penser à ce tournoi de manière négative.

L'idéal serait qu'il soit dans les 8. Il sera déjà dans les 9 puisque Federer ne joue pas ce tournoi.
Ce que l'on ignore, outre le tirage bien sûr, c'est ce qu'il fera dans ce temps intermédiaire.
Est-ce qu'il va pouvoir s'entrainer ?
Est-ce qu'il va devoir surtout reposer sa cheville ?
C'est cela qui me semble essentiel pour l'approche de Miami et de ses chances d'aller loin. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 14.03.2013, 19:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer le propos, MIAMI ex KEY BISCAYNE est en fait un peu moins compliqué que IW , ou les conditions climatiques et sportives meilleures qu' a Miami suscitent l 'intérèt des joueurs

Miami est venteux humide et particulièrement lent , ce tournoi agace certains des meilleurs joueurs, il ne serait pas étonnant que NADAL ou FERRER ou quelqu'autres du top 30 trouvent une raison pour ne pas y aller

donc l'émulation y est moindre qu' a IW , la compétition y est un peu moins relevée

Si richard est rétabli, sans pour autant étre prétendant au titre , il peut aller au mini en 1/4 après c'est mystère

pour recoller au post, je privilégie une perf a Monte Carlo ou Rome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S