Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - J.O. 2012 Londres
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J.O. 2012 Londres
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex007
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 23, 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 23.02.2012, 10:12:33    Sujet du message: J.O. 2012 Londres Répondre en citant

Bonjour à tous,

un petit nouveau parmi votre bande de supporter de Richard. Un plaisir d'être parmi vous.

Je me permets de créer un nouveau sujet, les JO, qui à mon avis ne manquera pas d'intérêt vu que tout le monde veut y aller!!! On voit d'ailleurs que benneteau donne tout ce qu'il a en ce moment...

Première info sur les compo de double, il semblerait que l'on s'oriente vers tsonga/llodra et gasquet/monfils... la fédé doit valider, mais ce serait une première bonne nouvelle...

Etrange que Benneteau soit évincé car je pense qu il est mieux classer en double! si quelqu'un a des info?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 23.02.2012, 13:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Very Happy
effectivement, j'ai lu la même information

Pour participer aux JO il faut avoir un rang qui permet un accès direct dans le tableau
Le classement retenu pour la sélection sera celui qui sera publié le 6 juin, après Roland Garros.

pour en faire partie, en simple il faudra être dans les 56 premiers, mais avec un maximum de 4 représentants par pays, ce qui pour, par exemple l'Espagne ou la France, va exclure (à moins qu'un mieux classé ne se désiste, cela s'est vu) certains joueurs, comme, en l'état actuel des choses, Llodra ou Verdasco, tous deux aussi à l'aise en simple que en double.

En double, je ne sais pas trop les règles et les critères de sélection, mais le tableau sera probablement de la moitié du simple, donc avec un maximum de deux équipes par pays.
Llodra est un des tout meilleurs joueurs en double actuels et il est vrai qu'il a obtenu de bons résultats et avec Tsonga et avec Benneteau.
Peut-être que, le classement de Tsonga étant meilleur que celui de Benneteau, cela peut influer sur la place de l'équipe dans le tableau ????
La 1ère équipe française va se battre pour un médaille, elle est à sa portée (ce que doit également penser certains polonais ou autres ! mais, moi, j'y crois)
Pour une équipe Monfils/Gasquet, je reste perplexe car je n'ai jamais beaucoup vu le 1er jouer en double.
Je supposais que la composition de la seconde équipe ne serait connue qu'au dernier moment et serait un peu fonction de la sélection en simple. Question Question Question nous verrons bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex007
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 23, 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 23.02.2012, 14:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j avais vu le numerus par pays. Je te rejoins sur le choix de Monfils... Cela dit il a joué il y a quelques semaines en double à Montpellier mais avec son frère je crois et une élimination dès le 1er tour...

Sinon au vu de l'association gasquet/bartoli à la hopman cup, je pensais qu'il jouerait ensemble en double mixte. D'après le règlement, pour qu'un joueur soit qualifié, il doit avoir joué avec son équipe nationale en coupe davis ces 2 dernières années, je me disais que pour un double, peut être que la hopman cup aurait eu cet effet pour marion...

Mais si richard est déjà en simple et en double avec monfils, je doute qu il puisse s'aligner sur un 3eme tableau... à suivre...

D'autre part, pour les qualif en simple, aucun classement n'est dispo sur le site de la fft!!! J'essaierai quand j'aurai un peu de temps de faire les calculs de RG à maintenant pour étudier où en sont nos français... Au niveau du calcul, je pense que tous les marqués comptent comme à la race.

Mine de rien cette histoire va venir vite, plus que 3 gros mois de tournois... mis à part tsonga, une blessure pour richard ou un autre et le rêve pourrait s'envoler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe59
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 17, 2011
Messages: 66

MessagePosté le: 23.02.2012, 14:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

si on fait comme la race mais au 06 juin aprés Roland garos on a:

1 Tsonga Jo-Wilfried 4085
2 Simon Gilles 1415
3 Monfils Gaël 1385
4 Benneteau Julien 1040
5 Gasquet Richard 895
6 Llodra Michael 570

Voici mon décompte:
Tsonga
4410 - les points a défendres

90 RG
90 Madrid
45 Rome
45 Monte carlos
45 Miami
10 IW

Soit 4085 points


Simon
2050 - les points a défendres
180 RG
45 Madrid
45 Rome
90 Monte carlos
180 Miami
45 IW

90 Dubai remplacer par 40 Coupe davis

soit 1415 points

Monfils
1970 - les points a défendres
360 RG
45 Madrid
90 Barcelonne
90 remplacer par Monte carlo

A noter qu'il a beaucoup de zero en master 1000 du a ses absences

soit 1385 points

Gasquet
1900 - les points a défendres

180 RG
360 Rome
180 IW
90 Monte carlo
45 Miami
10 madrid

180 dubai remplacer par 40 - coupe davis


soit 895 points


Benneteau
1190 - les points a défendres
45 RG
35 Monte carlo
25 Miami
25 IW
40 Bordeaux CH remplacer par moscou (20)
Soit 1040 points

A noter que son classement ne l'obliger a master 1000 - je ne sais pas dans quel mésure cela va être changer

LLodra

870 - les points a défendres
10 RG

180 Madrid
10 Monte carlo
45 Miami
45 IW
10 rome
Soit 570 points

Si il y a une erreur merci de me le signaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 23.02.2012, 14:58:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour cette excellente idée
je pensais m'y mettre, mais c'est tellement plus agréable de jouer les inspecteurs des travaux finis ! Laughing
surtout que je ne pensais pas avoir le temps de le faire avant la semaine prochaine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe59
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 17, 2011
Messages: 66

MessagePosté le: 23.02.2012, 15:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, ravi de te laisser faire l'inspecteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex007
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 23, 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 23.02.2012, 15:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tophe pour ce décompte qui m a l air parfait.

En revanche si j ai bien compris (donc à vérifier), peu importe les points qu ils ont à défendre, tous les points marqués sont additionnés... Heureusement d'ailleurs sinon ceux qui ont des points à défendre partirai de plus loin...

Seul tsonga est effectivement assuré d'y être... pour les autres rien d'acquis et j ai l impression que chaque point va compter... En cas de perf, même llodra pourrait espérer y aller...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe59
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 17, 2011
Messages: 66

MessagePosté le: 23.02.2012, 15:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout a fait, Tsonga par exemple ne peut plus marqué de point en 250, il a fait le plein, en revanche Llodra marquera dés le premier tour des points dans cette catégorie.

Pour cette semaine:
Peuvent encore marqué des points:
Simon => finale
Gasquet => demi
Llodra => Quart

Benneteau éliminé
Tsonga a fait le plein en 250
Monfils ne joue pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 23.02.2012, 16:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

le calcul des points Smile ce n'est pas parce que c'est mathématique que c'est évident !
le post-it sur le classement de Richard en est la parfaite démonstration.

Je pense que le classement de référence sera celui de l'ATP (ou de la WTA) qui ne comptabilise que les 18 meilleurs résultats, plus, éventuellement celui du Masters de fin d'année.

Pour Marion Bartoli ...
la Hopman Cup est un tournoi exhibition, qui ne rapporte aucun point ni ATP ni WTA, où, de plus, même si les équipes sont nationales, les joueurs ne représentent pas officiellement leur pays, ce qu'ils ne font que en deux circonstances
soit à l'occasion de la Coupe Davis ou de la Fed Cup
soit lors des JO
il est donc logique que la participation - prestigieuse - aux JO soit subordonnée à celle à la première, qui, elle, demande sacrifices et abnégation (pour en avoir un bon exemple, nous n'avons pas à chercher loin), et en soit, en quelque sorte, la récompense.

D'autre part ne peuvent participer au double mixte que des joueurs et joueuses figurant sur un tableau de simple ou de double. Wink

édit : Tophe et Alex, je sens que nous allons avoir de longues discussions Very Happy qui vont beaucoup me plaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex007
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 23, 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 23.02.2012, 17:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un sentiment partagé concernant les discussions à venir... Smile

Bonne info pour le double mixte! Donc si les règles sont appliquées à la lettre, Marion ne pourra pas aller au JO... Je trouve ça dommage, même si je comprends! un athlete va au JO avant tout pour faire gagner son pays...

Enfin, concernant le mode de calcul de points, vous m'avez perdu! je croyais avoir tt compris, je me rends compte que c'est à n'y rien comprendre... Laughing

Si je vous comprends bien, dans le calcul des points il ne pourra être compté comme à l ATP que deux 250 et deux 500 en plus des Master 1000 et des GC ?
Donc richard ne marquera en 250 que s il va en demi effectivement...

En revanche, est on d'accord sur le fait qu'il marquera la totalité des points qu'il va prendre en master1000 et en GC sans qu'un décompte négatif vis à vis des résultats de l'an dernier ne soit possible ?
Dans la mesure où le classement a démarré juste après RG2011, les résultats précédents RG2011 ne peuvent pas venir se déduire du résultat qui va arriver!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tophe59
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 17, 2011
Messages: 66

MessagePosté le: 23.02.2012, 17:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle sous couvert de Mhelene, il faut prendre 18 tournois allant du 06 juin 2011 au 06 juin 2012.
Dans ces 18 tournois il y a:
Les 4 Grand chelem (AO - RG 2012 / Wim et USO 2012)
Les 9 Masters sans Monte Carlo (J'y reviens aprés)
Ensuite Les 5 meilleurs résultats dans les autres tournois avec une limite de 3 ATP 500.

LE cas MonteCarlo, si un joueur fait tous les masters 1000, alors montecarlo remplace un 500 sinon il devient le 9 master 1000 (Ce statut vient du fait me semble-t-il qu'il y a moins de joueurs)

Donc dans le cas de Tsonga, il ne marquera plus de point 250 car il en a déjà gagné 2

Si un joueur ne fait pas suffisament de grand tournoi il est pénalisé, un 500 passe a Zero sans pouvoir le remplacer (c'est la cas de richard à Bale)

En revanche, Julien benneteau a un statut particulier, il était trés loin au classement l'an dernier, il a donc plus de tournoi mineur de compté qui seront supprimer au fur et a mesure des masters 1000. Son total réctualiser a la race du 06 juin est donc optimiste pour lui car il perdra des points lors des master 1000, point que j'ai décompté pour les autres joueurs. (Mais je ne sais pas combien de master il va jouer et si il est obligé de les faire)

J'espere avoir été clair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 23.02.2012, 18:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy super !
c'est bien ce que je pensais ... Very Happy
(tant pis pour la chose, aussi urgente que de longue haleine, que je dois terminer au plus vite)
Tophe tu as été très clair et je pense que ton topo est exact.

en fait MonteCarlo étant vraiment facultatif, un meilleur résultat, même en ATP 250, peut le surclasser
et, lui compris, le total des M1000 n'est que de 9

pour le calcul des points qualificatifs pour les JO, je suppose que nous devons comptabiliser
le Masters de Londres (19e résultat)
les 4 GC (en mettant ? pour ceux qui ne sont pas encore disputés)
les 8 M1000 (id.)
pour Monte-Carlo, les ATP 500, 250 et assimilés, recenser le tout, mais seulement à partir du moment où le résultat est postérieur à RG 2011, et, au fil des semaines, séparer les résultats retenus par l'ATP de ceux qui ne sont pas comptabilisés : la ventilation entre 500 et 250 ne me parait pas, à l'usage, si évidente que ça ... suffit de regarder les fiches des joueurs sur le site ATP
que vous en semble ? Wink


Dernière édition par Mhelene le 23.02.2012, 18:10:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex007
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 23, 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 23.02.2012, 18:09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Extrêment clair!!!

Merci beaucoup pour toutes ces précisions... elles ont le mérite de révéler une vérité, ce sera très dur pour julien de prendre la place de richard gilles ou gael, sans vouloir lui faire du tort car c'est un joueur sympathique mais en qualité de fan de gasquet, je souhaite ardemment le voir au JO!!!

Un évènemment qui je pense peux lui faire énormément de bien et j'irai même jusqu'à dire provoquer le déclic de sa carrière. En tous cas je sais pas pourquoi, je le vois aller chercher une médaille... Embarassed

Savez vous si des points ATP seront attribués pour ces JO?
Je ne pense pas mais je trouverai ça assez logique que ce soit le cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 23.02.2012, 18:15:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sûr, mais c'est récent, que des points ATP sont attribués pour les JO, tout comme pour des victoires en CD
et c'est bien
Pour Richard, mes voeux sont les mêmes que les tiens : c'est, à la fois, un joueur plein de talent et un homme attachant. Comment ne pas lui souhaiter le meilleur ? le maximum ?
le cas de Julien est très intéressant car son rang l'ayant dispensé de disputer certains M1000, il peut être crédité du bénéfice de d'autres tournois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex007
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 23, 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 23.02.2012, 18:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien MHelene cloture en beauté...

Tout est limpide!!! je propose que l'on actualise chaque semaine le superbe récapitualtif de tophe afin de suivre cette affaire au plus près...

Et effectivement, il suffit d'aller dans les fiches des joueurs sur le site de l atp...

Derniere petite zone d ombre, Benneteau pourra t il continuer de profiter des points de petits tournois là ou richard récupere un 0 s il rate un master1000?
A étudier...

Mais en tous cas un grand merci à tous les 2 pour cette belle journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S