Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Australian Open
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Australian Open
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 13.01.2012, 06:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, vu Sydney, avançons étape par étape. Concentrons-nous sur Seppi, qui ne va pas être simple à battre de toute façon...
Mais bon, ça ne doit pas être insurmontable non plus non ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1709
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 09, 2009
Messages: 135

MessagePosté le: 13.01.2012, 07:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le tirage; un peu difficile mais avec les quarts atteignable s'il est en forme ( contrairement a Roland Garros, Wimb 2011 par exemple...).
Par contre il n'a aucun match "facile", dès le premier tour faut être au top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david2
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 24, 2009
Messages: 63

MessagePosté le: 13.01.2012, 08:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

lulu1709 a écrit:
J'aime bien le tirage; un peu difficile mais avec les quarts atteignable s'il est en forme ( contrairement a Roland Garros, Wimb 2011 par exemple...).
Par contre il n'a aucun match "facile", dès le premier tour faut être au top.


Et c'est peut etre ce qui peut l'aider...
Etre dans le combat des le 1er match...
Richard ne reussit pas forcement quand il des 1 er tours facile...
Il se met toujours au niveau de l'adversaire et du coup à un gros temps d'adaptation face a meilleurs joueurs....

Donc pour l'OA, cela va etre tres complique de gagner chaque match, mais ca va reellement conditionner sa saison;

Prendre le 39 em puis le 35 em, pour arriver pour jouer le 9 em et hypotetiquement le 5 em joueur mondial...
Si il passe les 3 er tours, on peut se dire que la remonté vers le top 10 est plus que possible, sinon...Ca va etre compliqué...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gasqounet
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 19, 2010
Messages: 372
Localisation: France (Ile-de-France)

MessagePosté le: 13.01.2012, 08:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, tableau correct dans l'ensemble.
Maintenant, Ferrer, on sait que son jeu gêne beaucoup Richard.

Pour le 1er tour, je ne me fais pas trop de soucis. Seppi, malgré de belles fulgurances dans l'échange est moins régulier que Richard. En 3 sets gagnants ça devrait passer.

Après, reste à juger du niveau de fort de Tipsa et de Ferrer.. on verra bien Very Happy
En tout cas réjouissons nous de ce premier grand chelem de l'année !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 13.01.2012, 09:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire a été évité, façon Nalbandian au premier tour... Certes, mais ce tirage n'est pas pour autant réjouissant. Faisons l'hypothèse que les matchs accouchent de leurs favoris :
- Seppi : Richard sera favori, mais à condition d'être d'emblée dans sa meilleure forme, car ce joueur est sans grands points forts, mais est très solide et régulier. Cela devrait passer néanmoins.
- Youzhny : grand danger !!! Richard l'a battu 2 fois et a perdu 4 fois (dont une défaite douloureuse en CD). A chaque fois, la bagarre a été rude (3 ou 5 sets), les matchs serrés et longs. Youzhny présente la particularité de pouvoir contrer Richard côté revers : son revers est aussi à une (1 1/2) main, il est moins stable que celui de Richard, mais il prend la balle plus tôt. Le Youzhny d'il y a un ou deux ans partirait sans doute favori contre Richard ; ses résultats comme son classement sont un peu en baisse. Donc mais de très peu avantage Richard, avec le risque de sortir bien entamé de ce match.
- Tipsarevic : pronostic très incertain : leur dernière rencontre remonte à 2005... Richard risque de ne pas aimer son jeu : pas de coup qui tue, mais prise de balle précoce, ne quitte pas sa ligne, frappe sec des deux côtés, et très déterminé et hargneux sur le terrain, bref le genre de joueur qui jusqu'à présent fait reculer Richard avec les conséquences que l'on sait et redoute. Quoi qu'il en soit, Richard ne partirait pas favori, mais ce serait malgré tout jouable pour un très très bon Richard.
- et enfin Ferrer : alors là, sans doute un des 3, 4 joueurs que Richard redoute le plus. Il est le plus souvent sorti laminé de ses matchs avec Ferrer qui lui fait visiter le court, non pas par des coups décisifs, mais en grignotant peu à peu le terrain : un vrai supplice.... Donc là très net avantage Ferrer.

Donc un programme lourd, dense, mais qui pourrait valoir à Richard un 1/8 (une fois de plus....). Quant au 1/4, rien n'interdit d'espérer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zep
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 08, 2007
Messages: 118

MessagePosté le: 13.01.2012, 09:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, c'est quand même un tirage bien pourri je trouve...
Même si perso ca ne me dérange pas trop car je préfère voir Richard affronter de bon joueur.
Mais bon si je ne me trompe pas et qu'on regarde en détail :
Dans son 1/4 de tableau( n°1 à 4 ) il prend le N°1 djoko
Dans son 1/8 de tableau( n°5 à 8 ) il prend le N°5 ferrer
Dans son 1/6 de tableau( n°9 à 16 ) il prend le N°9 tipsa
et dans le reste du tableau( n°33 à 128 ) il prend les 35 et 39... youz
ni et seppi

Aïe Caramba Shocked


Dernière édition par Zep le 13.01.2012, 10:28:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 13.01.2012, 10:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, piur avoir vu Seppi contre Fed (il lui prend un set), Youzhny contre Nadal, et Tipsarevic contre Raonic, ce sont 3 joueurs déjà en forme qui seront opposés à Richard !

Moi qui revait de deux premiers tours un peu tranquilles, c'est râté !

Seppi a été très bon à Doha. Il est très solide même si son jeu n'est pas très varié.
Youzhny a été excellent dans son match contre Nadal. Ca a fait 6/4, 6/4, mais c'était acharné et aux dires même de Nadal "un match de très haut niveau".

Après une saison 2011 médiocre, Youzhny est pour moi un des adversaires les plus difficiles du tableau parmi les non-tête de série.

Quant à Tipsarevic, j'avais vu son match en 1/4 de finale à l'US Open contre Djokovic et il avait été franchement incroyable !
A part certains de ses matches contre Federer et Nadal, j'avais rarement vu Djokovic autant mis en difficulté du fond du court que dans ce match là.

Les échanges étaient tellement durs que personne n'était vraiment surpris que cette rencontre se termine sur un abandon de l'un ou de l'autre, car la débauche d'énergie avait été spectaculaire !

Bref : du costaud dans ces 3 premiers tours !
Quant au 8ème possible contre Ferrer, ça me semble prématuré d'en parler, mais même si le jeu de l'espagnol pose des problèmes à Richie, il l'a déjà battu et je préfère encore ça qu'un des top 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 13.01.2012, 10:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour moi le tirage semble correct .... Mais il vaut mieux prendre chaque match après l' autre .

-SEPPI est un joueur dangereux , il a déjà donné du mal à Richard par le passé et cette défaite contre ISTOMIN n' est pas des plus rassurante ...

-Alors bon courage pour le 1 er tour ( c' est déjà ça ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 13.01.2012, 11:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que Richard passe au minimum 2 tours, et entrevoir un 3 tours,
il doit s"appliquer à lui même le contenue de ses interviews, quand il
nous dit vouloir retrouver le top 10, et énumère tout ce que, tous ses
entraineurs, et une bonne partie de ses fans lui rabâche depuis
plusieurs années.

Donc de la théorie il faut passer a la pratique,et même Ferrer aura du
souci à ce faire au 4éme tours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 13.01.2012, 12:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Pour que Richard passe au minimum 2 tours, et entrevoir un 3 tours,
il doit s"appliquer à lui même le contenue de ses interviews, quand il
nous dit vouloir retrouver le top 10, et énumère tout ce que, tous ses
entraineurs, et une bonne partie de ses fans lui rabâche depuis
plusieurs années.

Donc de la théorie il faut passer a la pratique,et même Ferrer aura du
souci à ce faire au 4éme tours.


On a eu ici une distinction récemment entre le devoir et le pouvoir. Ici, tu introduis une distinction du même ordre, entre le vouloir et le pouvoir... Je suis persuadé que depuis 5-6 ans que tout le monde le lui rabâche Richard le veut : la question est donc "est-ce qu'il le peut ?" à laquelle tout le monde souhaiterait ici que la réponse soit positive. Mais ce n'est pas sans doute pas aussi simple que tu le laisses entendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo2708
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 13.01.2012, 13:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

psjeremy a écrit:
Tirage compliqué en effet...

Mais vu sa frustation apres sa defaite contre Istomin , on peut penser qu'il va vendre cherement sa peau...

S'il pouvait au moins aller au 3em tour et battre Tipsarevic ( que je deteste) je serai ravi...

Allez Richard nous sommes tous avec toi...

Je ne peux que co-signer... Je hais Tipsarevic, pourvu que Richard le cogne sévèrement en 3 sets !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 13.01.2012, 13:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

DELAUNEY60, a la question, " est-ce qu'il le peut ", il faudrait d"abord
qu'il l'essaye vraiment, une des rares fois qu'il a essayé avec conviction
il a réussi , quart de finale wimbledon 2007 ou Roddick était à l'époque
au mieux de sa forme.


Dernière édition par nono34 le 14.01.2012, 10:38:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gasqounet
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 19, 2010
Messages: 372
Localisation: France (Ile-de-France)

MessagePosté le: 13.01.2012, 13:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit contre Seppi, Youznhy, Tipsa ou Ferrer, si Richard veut s'en sortir, il devra essayer de dicter le jeu. Les 4 joueurs ci-dessus ont un peu le même profil (sauf Youznhy qui est capable de fulgurances avec de grands coups) avec un niveau crescendo.

Mais de toutes façon, il vaut mieux prendre tour par tour, un des 4 ci-dessus pourrait très bien sortir prématurément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 13.01.2012, 14:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal d'accord avec le descripif de delayney sur les confrontations, sauf sur tipsarevic qui n'a, à mon avis, pas grand chose pour géner richard. Youzhny est bien plus embetant selon moi et j'aurai préféré qu'il le joue au troisième tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 13.01.2012, 14:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petit post avant de partir au ski d'une minute à l'autre. De retour lundi soir. A ce propos, quand risque de jouer Richard ? dimanche ? lundi ? mardi ?

Concernant le tirage, on pouvait pas faire pire à mon avis. Seppi au 1er tour (qui a pris un set à Federer y a une semaine, même si celui-ci avait des problèmes de dos). Youzhny au 2ème on pouvait difficillement faire pire, même s'il a baissé de niveau (encore que apparemment il a fait un gros match contre Nadal donc bon...). Ensuite Tipsarevic, clairement sur la pente ascendante après la saison 2011 qu'il vient de faire, et pour terminer un éventuel Ferrer en 1/8ème mais ça je ne préfère même pas en parler car déjà si Richard arrive à passer ces 3 tours chapeau...

Il est vraiment pas "couillu", enfin bon c'est comme ça, il faut faire avec. Pas de tour de chauffe, il va falloir être très bon d'emblée, pfiouu espérons que tout se passe bien. J'espère me tromper, allez Ritchi' Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 3 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S