Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2011
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 01.10.2011, 16:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, Nono
le staff de l'Equipe CD ne pouvait ignorer la blessure de Richard : en plus, les espagnols souhaitaient, eux aussi, éviter le 5e match
et puisqu'il a fallu qu'il se joue, ce n'était pas obligatoire que ce soit Richard qui y aille
l'erreur est humaine, je le sais ... mais je pense que celle-là aussi était évitable Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 09.11.2011, 11:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

UP !

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20111109_102617_apres-forget-casting-ouvert.html
Citation:
L'après-Forget : casting ouvert
«Il est fort probable que je ne sois plus capitaine de l'équipe de France à la fin de l'année prochaine». La phrase lâchée par Guy Forget, mardi, a provoqué l'interrogation quant au nom de son successeur. Mercredi, L'Equipe fait le bilan des candidats susceptibles de prendre la relève après quatorze ans sous l'ère Forget. Depuis Henri Leconte, «prêt pour ce poste», à Amélie Mauresmo, qui se voit plus logiquement capitaine de l'équipe de Fed Cup, en passant par Cédric Pioline, double vainqueur de la Coupe Davis (1996, 2001), tous ont de bonnes raisons d'être choisis par les joueurs.

Heureusement que l'avis des joueurs compte, je ne peux pas imaginer un instant qu'ils choisissent Leconte Rolling Eyes (en tout cas, pas Richard, c'est sûr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09.11.2011, 11:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Cédric Pioline a le plus de chances de lui succéder (à moins que Yannick Noah ne décide de renouveler l'expérience...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 09.11.2011, 13:37:50    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
UP !
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011/20111109_102617_apres-forget-casting-ouvert.html
Heureusement que l'avis des joueurs compte, je ne peux pas imaginer un instant qu'ils choisissent Leconte Rolling Eyes (en tout cas, pas Richard, c'est sûr)

oui ...
je me posais justement la question de savoir quels étaient les joueurs consultés ? ceux qui, à ce moment là, ont déjà fait partie de l'Equipe ? ou les X premiers au classement ? ou ???
sinon, coïncidence, hier, Cédric Pioline et Guy Forget regardaient les matches côte à côte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.11.2011, 22:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Nico Escudé peut basculer de la Fed Cup vers la Coupe Davis et qu'Amélie prendrait à ce moment là le relais chez les filles.

En tout cas tout sauf Leconte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulesUSA
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Aug 12, 2011
Messages: 335

MessagePosté le: 10.11.2011, 00:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pitie, tout sauf Noah et Leconte.
Je parierais ma petite piece sur un Grosjean ou un Clement mais pas sur Escude qui, aux yeux des joueurs francais, je pense n'aurait pas le palmares necessaire pour se conduire en leader et se faire vraiment respecter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 10.11.2011, 15:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

Escudé au delà du palmarès était bourré de talent peut être un des plus doué des dernières années mais il a eut ce virus et d'autres petits pépins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.11.2011, 20:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben cela sera ...Vancouver.... bien loin de la France.

Décalage horaire assuré, à moins d'arriver par l'autre côté. En venant d'Australie...océan Pacifique... pour ceux qui sont restés dans ce coin sans passer par la France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 16.11.2011, 14:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vancouver ...

j'y suis allée; enfin, j'ai traversé car j'allais plus loin ... mais à l'aller mi-avril et au retour début mai.
C'est absolument superbe
Venant d'Europe, le survol des Rocheuses enneigées puis la vue qui englobe également la bande côtière et le Pacifique, les fleuves que descendaient des trains de troncs d'arbres ...
et j'avais fait une excursion dans l'Ile de Vancouver : j'en garde un souvenir ébloui ... en particulier d'un jardin botanique créé à l'initiative de la femme du propriétaire d'une mine (ou d'une carrière ?) abandonnée, attristée par le spectacle qu'elle avait sous les yeux : c'est simple ... Marcelle, Nono ... vous n'arriveriez pas à en repartir !!!
et puis ... et puis ....
bien sûr, en février ... mais quand même ... je pense que le voyage se justifie en toute saison

venant d'Australie on peut faire étape aux Iles Fidji pour faire un crochet par les Iles Wallis et Futuna, ou aux Iles Hawaï (il y en a 7, je crois ...) dans aucune de toutes ces îles, il n'y a de tournoi ATP ... ce serait donc une opportunité de les visiter !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gasqounet
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 19, 2010
Messages: 372
Localisation: France (Ile-de-France)

MessagePosté le: 16.11.2011, 15:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais une pièce sur Lionel Roux pour la succession de Forget...

Mhelene a écrit:
Vancouver ...

c'est simple ... Marcelle, Nono ... vous n'arriveriez pas à en repartir !!!
et puis ... et puis ....
bien sûr, en février ... mais quand même ... je pense que le voyage se justifie en toute saison

Wink


En espérant que Richard lui, ne reste pas là-bas Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 16.11.2011, 19:05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gasqounet a écrit:
Je mettrais une pièce sur Lionel Roux pour la succession de Forget...
Mhelene a écrit:
Vancouver ...
c'est simple ... Marcelle, Nono ... vous n'arriveriez pas à en repartir !!!
et puis ... et puis ....
bien sûr, en février ... mais quand même ... je pense que le voyage se justifie en toute saison
Wink

En espérant que Richard lui, ne reste pas là-bas Razz


il peut, aussi bien, rentrer de l'autre côté (vol dans le sens de la course du soleil) puisque Montpellier a confirmé qu'il y serait, ainsi que Gilles et Gaël

A suivre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 19.11.2011, 12:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Du "unfair play", peut-être... Autant je peux accepter le paramètre du 5ème homme, parce que la maîtrise mentale fait partie de l'arsenal du joueur, autant je ne vois pas ce que la résistance au décalage horaire vient faire dans le combat... Twisted Evil
D'ailleurs je n'accepte pas non plus le 5ème homme qui siffle, intimide ou distraie le joueur adverse au service - comme on a pu voir en Serbie par exemple !

Gasqounet a écrit:
Maintenant, on ne va pas aller jusqu'à dire que ce sont 2h de décalage horaire en plus ou en moins qui vont faire que Tsonga jouera Top 100 et qu'il se prendra une raclée par Poptisil Rolling Eyes

puisqu'il est question de la CD ...

Gasquounet, il y a facilement 4 à 5 h de décalage horaire entre Montréal et Vancouver et, d'Europe, il faut 2 fois moins de temps pour se rendre à la 1er qu'à la 2de, d'où l'acuité de la participation au tournoi de Montpellier.
En plus, et cela a compté, Montréal étant la capitale du Canada francophone, l'équipe de France y aurait été beaucoup plus soutenue par le public que à Vancouver, capitale de la Colombie Britannique, en plus très proche de la frontière avec les USA. Pour se rendre à l'île de Vancouver (la ville, elle, est sur le continent), les ferries partent aussi bien de Seattle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21.11.2011, 11:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
Vancouver ...

j'y suis allée; enfin, j'ai traversé car j'allais plus loin ... mais à l'aller mi-avril et au retour début mai.
C'est absolument superbe
Venant d'Europe, le survol des Rocheuses enneigées puis la vue qui englobe également la bande côtière et le Pacifique, les fleuves que descendaient des trains de troncs d'arbres ...
et j'avais fait une excursion dans l'Ile de Vancouver : j'en garde un souvenir ébloui ... en particulier d'un jardin botanique créé à l'initiative de la femme du propriétaire d'une mine (ou d'une carrière ?) abandonnée, attristée par le spectacle qu'elle avait sous les yeux : c'est simple ... Marcelle, Nono ... vous n'arriveriez pas à en repartir !!!
et puis ... et puis ....
bien sûr, en février ... mais quand même ... je pense que le voyage se justifie en toute saison


J'approuve tout ce que vous avez dit !

Il y a quelques années déjà, je suis parti en voyage de noces à Vancouver, puis sur l'île du même nom, et tant ma femme que moi sommes tombés sous le charme de cet endroit. C'est bien simple, il y a une diversité environnementale extraordinaire : les montagnes enneigées, qui sont à portée de téléphérique ; la mer entre Vancouver et l'île, qui bénéficie d'un micro-climat, la rendant semblable à la Méditérannée ; l'océan, violent, froid, brumeux, sur la côté ouest de l'île, avec ses tempêtes hivernales impressionnantes ; les forêts, sombres, immenses, séculaires, que l'on arpente sur des voies faites de planches parfois glissantes ; les lacs, où se reflète cette nature adamite ; tout cela exerce, sur l'esprit qui les contemple, une force aussi incoercible qu'irrémédiable. Et puis il y a Victoria, la capitale (entendez : "chef-lieu") de la Colombie Britannique, et son atmosphère coloniale surannée, dont l'expérience la plus vive — et peut-être aussi, la plus chère, mais ce n'est qu'un détail — reste de prendre le thé dans les salons de "The Empress"...

Certes, le décalage horaire se fait sentir, mais il s'évanouit sitôt qu'on pose les pieds dans cet Eden où la modernité a su s'intégrer avec intelligence au monde naturel.

Croyez-moi : pour celles et ceux qui feront le voyage à l'occasion de la rencontre de Coupe Davis, ils ne pouvaient pas rêver de plus belle destination.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gasqounet
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 19, 2010
Messages: 372
Localisation: France (Ile-de-France)

MessagePosté le: 21.11.2011, 16:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Croyez-moi : pour celles et ceux qui feront le voyage à l'occasion de la rencontre de Coupe Davis, ils ne pouvaient pas rêver de plus belle destination.

Arf, ça fait loin quand même... Je compte sur le bleus pour passer le premier tour, et j'apporterai alors mon soutien pour les 1/4 de finale Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 21.11.2011, 16:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gasqounet a écrit:
Citation:
Croyez-moi : pour celles et ceux qui feront le voyage à l'occasion de la rencontre de Coupe Davis, ils ne pouvaient pas rêver de plus belle destination.

Arf, ça fait loin quand même... Je compte sur le bleus pour passer le premier tour, et j'apporterai alors mon soutien pour les 1/4 de finale Rolling Eyes

en 1985, j'avais voyagé avec CPAir (avec départ et arrivée à Amsterdam) et j'avais eu un billet à un prix très avantageux ; et il y avait diverses possibilités de séjour ... dont l'une avec "une étape" à l'Empress, qui, je me rappelle Very Happy m'a fortement impressionnée, alors que je ne l'ai vu que de l'extérieur
... en fait j'aurais dû étaler mon excursion sur 2 jours en utilisant le ferry pour aller sur l'île et de revenir le lendemain par avion ... seulement, le lendemain, je repartais déjà pour l'Europe, en me disant qu'il faudrait que j'y revienne spécialement : c'était tellement beau !!!
et je m'étais fait la réflexion que, en fin de compte, ce n'est pas l'avion qui coûte cher, dans un pareil déplacement ... et je pense que, 1/4 de siècle plus tard, ce doit être encore plus vrai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 58, 59, 60  Suivante
Page 59 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S