Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 270 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Madrid 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madrid 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samresmo
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 31, 2006
Messages: 143

MessagePosté le: 19.10.2008, 07:19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends qu'on puisse se poser des questions ...

On le fait bien pour Nadal ... alors pourquoi pas pour Simon!

Même si c'est grand, j'avoue que j'ai été plutôt surpris de sa résistance face à Nadal!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 19.10.2008, 07:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

Très amusant ttes ces polémiques dés qu'un autre joueur que votre idole s'eclate et fait des perfs sur un court ..... Very Happy

il faut aussi reconnaitre qu'on a perdu cette sensation depuis bien longtemps avec Richard ... Confused

aprés avoir critiqué Nadal, Djokovic , Murray (je pense que Del Potro va bientôt y passer !) qui surclassaient votre idole
vous avez du maintenant passer à Joe, Gael
et maintenant ....... Gilles Simon

Franchement c'est pathetique de se rassurer de cette manière Shocked
Finalement, on a les Fan qu'on mérite ... Wink

Je comprend que cela vous fasse drole de voir un joueur sourire sur un court ....
s'eclater comme un junior
se battre sur tous les points comme un mort de faim
lacher ces coup en pleine confiance
... et prendre un enorme pied à jouer ce genre de match
comme disait Gilles ap le match " on joue au tennis pour vivre ce genre de match !"
De mon coté, j'ai pris un enorme pied à suivre ce match, le sport est parfois magique ...

Je trouve finalement que 2008 est l'année de la vérité pour Richard ...
ou ces limites sont de plus en plus evidentes pendant que tous ces joueurs de sa génération prennent le dessus sur lui sans provoquer en lui une quelconque rébellion, puisqu'il il s'évertue en permanence à se rassurer et se trouver des excuses sans se poser les bonnes questions ...

cette semaine aprés leur sévère defaite le mm jour, les réactions de Joe et Richard etaient significatives :
le premier, lucide sur son niveau (il revient de blessure), cherchait à voir les point fort de Federer pour progresser et les appliquer lui mm ds ces prochain match (surtt le fait de ne pas se frustrer qd on rate un coup et de continuer son schema de jeu)
pour le deuxième, c'est reconnaitre la supériorite de l'autre et être plutôt content de son niveau de jeu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 19.10.2008, 08:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
Très amusant ttes ces polémiques dés qu'un autre joueur que votre idole s'eclate et fait des perfs sur un court ..... Very Happy
...................
Je trouve finalement que 2008 est l'année de la vérité pour Richard ...
ou ces limites sont de plus en plus evidentes pendant que tous ces joueurs de sa génération prennent le dessus sur lui sans provoquer en lui une quelconque rébellion, puisqu'il il s'évertue en permanence à se rassurer et se trouver des excuses sans se poser les bonnes questions ...


Rolling Eyes Pourquoi ne serait-il pas possible de savourer le succèss de Gilles Simon sans diminuer Richard en même temps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 19.10.2008, 09:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

@Banzai :

Désolé de ne pas considérer Del Potro ou Murray comme largement supérieurs à Richard, c'est juste que leurs dernières rencontres contre Richard n'ont pas franchement tourné à la raclée... Rolling Eyes

Murray a magnifiquement joué hier et l'a emporté grâce à deux armes que Richard n'a pas : un service à la Roddick et un mental en béton. Ca le rend supérieur à Richard, même si je persiste à croire qu'un Richard qui part sur des bonnes bases en 2009 peut atteindre ce niveau voire le dépasser.

Parlons de Del Potro. Il a déclaré après son match contre Richard à Tokyo que ça avait été un des matches les plus durs physiquement. Le lendemain, il perd très sèchement contre Berdych alors qu'il est en pleine confiance...

Simon est très fort physiquement. Il avait usé Canas sur terre battue à Rome en 2007 en jouant à son jeu, ce qui était une grande performance qui avait surpris agréablement Tulasne. C'était au deuxième tour et c'était en deux sets.

Si Gilles Simon avait réalisé la même performance contre Nadal au deuxième tour ou après son jour de repos, je criais au génie. Wink Mais là tu m'excuseras, je suis dubitatif sur sa performance PHYSIQUE et non sur le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 19.10.2008, 10:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons content de la victoire de Simon sur Nadal

pourkoi faire des comparaison du mental gasquet/simon

je préfère le jeu de richard que celui de simon

la tactique n'a pas payé pour richard
celle de l'usure de simon sur nadal a été la bonne

je pense pas que ce soit juste le mental de richard qu'il fait qu'il n'a ps battu nadal

Maintenant BRAVO SIMON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 19.10.2008, 10:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans lequipe du jour :

"Avant Nadal, j'étais quand même bien rôti après mes quatre matches au couteau cette semaine".

"Je crapotais, j'étais frileux quoi. Et là, je me suis dit : "Allez quoi ! Lâche-toi sinon tu vas prendre 6-3,6-2 et tu vas t'en vouloir à mort." Je crois aussi que la fatigue m'a aidé à atteindre cette décontraction."

Et une phrase de Federer sur Andy Murray :
"Andy et moi, on se ressemble. Il nous a fallu du temps pour contrôler nos nerfs sur un court. Je trouve ça plus amusant de suivre les progrès d'un joueur. Ce n'est pas comme Hewitt, Nadal ou Roddick qui n'ont jamais montré la moindre faille psychologique. Avec Andy et moi, il y a un avant et un après".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samresmo
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 31, 2006
Messages: 143

MessagePosté le: 19.10.2008, 10:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lol moi je ne fais pas de comparaison avec Gasquet! Faut pas faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas!

Ca aurait ete Richard j'aurais eu le meme raisonnement!

Allez Gilou pour la finale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19.10.2008, 11:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
@Banzai :

Désolé de ne pas considérer Del Potro ou Murray comme largement supérieurs à Richard, c'est juste que leurs dernières rencontres contre Richard n'ont pas franchement tourné à la raclée... Rolling Eyes

Murray a magnifiquement joué hier et l'a emporté grâce à deux armes que Richard n'a pas : un service à la Roddick et un mental en béton. Ca le rend supérieur à Richard, même si je persiste à croire qu'un Richard qui part sur des bonnes bases en 2009 peut atteindre ce niveau voire le dépasser.


Je ne défendrais jamais Banzai donc c'est plus par rapport à ton post que je réagis.

Murray a beaucoup amélioré sa première balle de service cette année, ce qui lui permet d'être présent dans les matchs importants. Mais ces progrès il les doit à une technique exemplaire très déliée que n'a pas Richard.

A l'origine, les deux avaient des points communs dans leurs points faibles : la régularité de leur 1ere balle, leur placement en fond de court et leur coup droit quand ils doivent imprimer de la vitesse. Murray a tout amélioré mais disposait d'une meilleure technique à la base, faite d'une prise de balle précoce et d'appuis très solides. Et c'est pour ça et non le mental que beaucoup ont vu depuis un moment déjà Murray évoluer au-dessus.

Ce qui ne veut pas dire que Richard ne peut pas ou plus battre Murray, mais qu'en terme de marge de progression je donne l'avantage au scottish.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 19.10.2008, 12:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Murray s'est forge un physique en beton cette annee. Point.

Vous avez vue ses jambes? Il pourrait faire la course avec Bolt.

Ajoute a cela son talent et sa rage sa fait beaucoup. (et son sens tactique)

Un melange de Fed et Nadal! Non je rigole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepoilu
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 03, 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 19.10.2008, 12:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au dopage, il est vrai que l'on assiste parfois à des moments surprenants de performances chez certains.
Souvenez vous de Canas à son retour d'arrêt de jeu (cause dopage d'ailleurs) qui avait fait un retour fulgurant (battu federer d'entrée et d'autre du top 10), après inexistant.
Pareil pour Nalbadjan qui a eu une toute petite periode de grosses perf (battu federer + un paquet de top 10 en très peu de temps), après plus rien, comme Canas.
En ce moment Del Potro cartonne, cela durera-til ? là je crois plus au talent.
Enfin comme il en était discuté un peu avant, je pense aussi qu'il existe bel et bien du dopage dans le tennis, même si je ne garantie absolument pas les éléments que j'ai cité plus haut.
Je pars du principe qu'à partir du moment où il y a des masses d'argent considérable en jeu , tout les moyens sont bons pour certain, pour amasser le pognon.

Et cessez de dire que c'est de mauvaise foi d'en parler, il y a du dopage dans le tennis comme dans tous les sports. Argent = dopage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 19.10.2008, 12:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

On oublie quand même que Simon ne vient pas d enulle part, que ce n'est pas sa première performance de l'année !

Combien de joueurs peuvent prétendre avoir battu, cette année, Nadal, Federer, Djokovic et Tsonga ? Honnêtement, à part Murray, je ne vois personne qui ait réussi de telles performances. Et n'oublions pas que l'an passé, il avait déjà battu Hewitt, Robredo, Murray, Davydenko et Del Potro... Ce type là est capable de battre n'importe qui. Alors ne faisons pas semblant de le découvrir, et de dire "il est dopé" parce qu'il a réussi une superbe performance...

Je ne sais pas combien d'entre vous ont regardé le match, mais à la fin du match, les visages des deux joueurs étaient marqués par la fatigue et l'effort. Juste, celui de Simon semblait décontracté, comme galvanisé par l'enjeu, et capable de repousser la douleur. Il fallait le voir sourire sur certains challenges perdus de peu ! Ce n'est qu'une impression visuelle, mais je crois simplement que Simon est le genre de joueurs capable de repousser ses limites.

En attendant, je suis vraiment persuadé que c'est ce genre de joueurs qu'il nous faut pour la coupe davis : un mental d'acier, une détermination sans faille, un crai sang froid sur les points importants, et une certaine polyvalence sur les surfaces (dur, indoor, et terre battue, à un degré moindre, malgré ses tournois gagnés). Ajoutez à cela la qualité d'un Monfils sur terre, le talent d'un Gasquet en indoor, l'explosivité d'un Tsonga sur dur, et vous avez une équipe solide, soudée et habituée à jouer ensemble (je suis pour une équipe à la russe, sans Llodra, ni Clément, il me semble que Richard et Jo sont capables de très bien jouer ensemble si besoin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 19.10.2008, 13:07:49    Sujet du message: lol Répondre en citant

Simon a dit juste apres sa victoire :

«C’est l’un des plus grands moments de ma carrière avec la victoire sur Federer à Toronto. La différence, c’est que je vais jouer ma première finale en Masters Series. Tout donner en demies contre un joueur comme Nadal, c’est juste incroyable ! En finale face à Murray, cela va être très très dur. Cela aurait été dur contre n’importe qui de toute façon ! J’espère que j’aurai le temps de récupérer. J’ai déjà fini très tard vendredi, je me suis couché à 3h du matin. D’ailleurs, cela s’est vu sur le début du match. J’espère faire une bonne nuit !»


Je suis quand même un peu inquiet, tout le monde souhaiterai que Simon perd la final contre Murray, mais personne ne sais si il est diminué, OUI il à peut-être jouer des match marathons, c'est pas une raison de le rabaissé, et ensuite de le soupçonné de dopage en cas de victoire.

Et je vois pas pourquoi Murray devrait être aussi à son meilleur niveau aujourd'hui, car si vous conpté le nombre d'ace et de coup droit qu'il à tenté cette semaine, on peut se demander pourquoi A. Murray ne déclareré pas forfait à cause de son épaule mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepoilu
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 03, 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 19.10.2008, 16:19:37    Sujet du message: Répondre en citant

savez vous ou on peut voir la finale en streaming ? Je trouve pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 19.10.2008, 16:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.channelsurfing.net/watch-online-tv.php?w=live24sports
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepoilu
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 03, 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 19.10.2008, 16:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu me sauves merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S