Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2009
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 07.02.2009, 00:56:45    Sujet du message: lol Répondre en citant

La Coupe Davis c'est un sport en équipe, donc la bonne entente et l'ambiance sont primordial pour faire un bon choix des joueurs, mais aussi de l'entraineur.

Je ne veux pas me retaper une Coupe Davis où on entend Jo dire qu'avec Forget il manque d'ambiance et qu'il n'accepte pas son autorité quand il joue (voir LEQUIPE), et surtout pas me retaper une Coupe Davis ou Forget mais la pression sur Richard Gasquet pour Jouer contre les USa et, apres lui enfoncer le couteau dans le dos.

Donc Forget Ou Noah?

Paulo avait largement sa place ses derniéres annés en coupe davis, cette anné ce n'est plus le cas, ils sont 4 à postuler en simple, mais pour le double est-ce que 2 des 4 Fantastiques peuvent être potentiellement la meilleur paire de double en Coupe Dais contrairement a Llodra/Clement? Sinon la seul vrai question c'est Llodra ou pas ? dans ce cas qui des 4 Fantastiques n'a pas sa place?

Personnelement, j'ai rien contre Llodra, mais cette année je suis trop fan des 4 Fantastiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 07.02.2009, 12:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

à mon humble avis, il faudrait garder Llodra. c'est un super joueur en double, et de plus un très bon esprit, toujours prèt à faire des blagues, il peut détendre l'atmosphère.
de toute façon je serais étonnée qu'un des quatre ne soit pas en forme.
ce serait trop beau si cela n'arrivait pas.
je persiste à dire stonga et richard en simple le premier jour.
llodra et jo en double
simon dimanche et celui qui est le plus enforme pour finir
ah ah comme c'est facile sur le papier!
dommage que forget commence à douter de ses capacités.
il a déjà gagné la coupe davis comme joueur et comme capitaine alors pourquoi fléchir. maintenant qu'il a une bonne équipe il veut passer le relais.vive forget et son équipe, et à nous la coupe. mais combien d'émotions nous allons vivre!
minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 08.02.2009, 21:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

marcelle a écrit:
à mon humble avis, il faudrait garder Llodra. c'est un super joueur en double, et de plus un très bon esprit, toujours prèt à faire des blagues, il peut détendre l'atmosphère.
de toute façon je serais étonnée qu'un des quatre ne soit pas en forme.
ce serait trop beau si cela n'arrivait pas.
je persiste à dire stonga et richard en simple le premier jour.
llodra et jo en double
simon dimanche et celui qui est le plus enforme pour finir
ah ah comme c'est facile sur le papier!
dommage que forget commence à douter de ses capacités.
il a déjà gagné la coupe davis comme joueur et comme capitaine alors pourquoi fléchir. maintenant qu'il a une bonne équipe il veut passer le relais.vive forget et son équipe, et à nous la coupe. mais combien d'émotions nous allons vivre!
minana


Tout à fait d'accord avec toi. Si déjà, on en a 3 sur les 4 qui ne sont pas blessés ce sera bien.
Par contre, je ne vois comment Forget pourrait se priver de Simon en simple, c'est celui pour moi qui mérite le plus sa sélection en simple. Il est numéro 1 français et en plus il n'a jamais été sélectionné en coupe Davis jusqu'à présent, si y a bien un moment pour le sélectionner, c'est maintenant !
En plus, Simon est très solide depuis un moment et ne perd plus contre des joueurs "moyen", il est très en confiance et a un joueur particulièrement apte à battailler 5 sets s'il le faut.

Bref, je crois vraiment que Simon sera sélectionné pour les simples et s'il ne l'est pas, il pourra crier au scandale. Pour le 2ème simple, je pense qu'on en saura plus après Rotterdam sur la forme réelle de Monfils ou Richard.

Tsonga vient de remporter Johanesburg mais je n'ai pas été convaincu par son niveau de jeu en finale mais je pense que c'est surtout parce qu'il jouait plus pour s'amuser qu'autre chose. Cependant il a gagné, donc je pense qu'il mérite aussi sa place en simple pour la coupe davis.

Pour conclure, je dirais que pour ce tour ci, Tsonga et Simon devrait être sélectionnés en simple (avec un double Mika/Richard ou Richard/Tsonga) et voir ensuite ce qu'il se passe dans la saison pour faire évoluer l'équipe au tour suivant (en supposant bien sûr que l'on passe les Tchèques... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinine
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 19, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 08.02.2009, 22:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste rarement sur le site et encore mois pour la coupe davis mais pour une fois j'aimerais réagir.
Je suis surpris que beaucoup veulent évincé un des 4 mousquetaires de la sélection, c'est pour moi une des premières fois que la sélection se simplifie pour Guy Forget.
Pour moi sur le plan comptable il paraît inévitable qu'il faut prendre Tsonga, Simon, Gasquet, et Monfils.
Comme tout le monde le sais ici, il y a 4 points a prendre en simple et un seul et unique point en double, il me paraît donc évident qu'il faut allez chercher le plus de points la ou il y en a le plus.
On se concentre sur Llodra qui est impressionnant en double certes mais sacrifié un très bon élément en simple pour Llodra je ne vois pas ça comme ça.
La disposition idéal serait pour moi, histoire de lancé Simon et Monfils dans le grand bain sans qu'il n'y est trop de pression (encore que se sont des joueurs proffessionnel j'ai toujours été scéptique au fait que la coupe davis soit un si grand changement qu'un joueur meme si c'est sa première sélection ne soit pas capable de gagné contre un joueru très loin au classement), je les ferais jouer le vendredi contre la république tchèque et je ferais jouer Richard et Jo le samedi en double (ils jouent de temps en temps ensemble) et je mettrai Jo et Richard le dimanche car ils ont plus d'éxpérience sur les matches à enjeux le dimanche.
C'est pour moi l'énorme avantage d'avoir 4 joueurs de niveaux a peu près équivalent c'est que les joueurs de dimanche n'ont pas joué le vendredi et sont donc beaucoup plus frais que les joueurs de l'équipe adverse ayant joué vendredi.

Voilà ce n'est que mon humble je ne critique pas je donne mon avis un peu maladroitement surement parce que mon français est malheureusement quelque peu limité.
C'est avec joie que je discuterais de votre opinion, c'est pour moi la première année depuis un petit bout de temps que je pense que nous pouvons allez au bout de cette compétition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 08.02.2009, 23:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

titi ton idée n'est pas mauvaise.

reste à savoir, si les quatre seront tous en bonne forme .

maintenant, il faudrait savoir si jo et richard seront plus performants
ensemble ou avec Llodra comme coéquipier.
pour cela ils devraient jouer les doubles dans les tournois avenirs.
surtout que l'on dit "le double gagné c'est presque la rencontre remportée."

oh lala! quel casse tête chinois.

Heureusement qu'il y a un capitaine, et souhaitons qu'il fasse le bon chois.

bonne nuit à tous
minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 08.02.2009, 23:17:59    Sujet du message: Répondre en citant

titinine a écrit:
Je poste rarement sur le site et encore mois pour la coupe davis mais pour une fois j'aimerais réagir.
Je suis surpris que beaucoup veulent évincé un des 4 mousquetaires de la sélection, c'est pour moi une des premières fois que la sélection se simplifie pour Guy Forget.
Pour moi sur le plan comptable il paraît inévitable qu'il faut prendre Tsonga, Simon, Gasquet, et Monfils.
Comme tout le monde le sais ici, il y a 4 points a prendre en simple et un seul et unique point en double, il me paraît donc évident qu'il faut allez chercher le plus de points la ou il y en a le plus.


Oui mais 2 joueurs de simple suffisent pour gagner 4 points. La fatigue peut jouer mais c'est quand même pas la mort de jouer 2 matchs en 3 sets gagnant à 2 jours d'intervalle, c'est le rythme grand chelem. Et en grand chelem, ca peut durer 15 jours comme ça... Wink
A l'opposé du facteur "fraicheur physique" il y a le problème de faire entrer un nouveau joueur dans la rencontre qui risque de se faire "cueillir à froid" comme cela peut arriver pour des favoris en début de tournoi par des qualifiés qui sont déjà chauds et bien entrés dans le tournoi.

D'ailleurs en faisant jouer un simple aux quatre, cela force les 2 qui jouent le double à jouer 2 matchs en 3 sets gagnants (qui peuvent être fatiguant nerveusement, je parle pour le double surtout) en 2 jours, ce qui n'est pas forcèment bon pour l'argument fraicheur... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beone
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 11, 2005
Messages: 49

MessagePosté le: 09.02.2009, 12:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'une de nos bêtes boires est la Russie. Or la Russie joue toujours avec 4 joueurs de simples interchangeables. C'est la clé lors des rencontres décisives du dimanche où on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Forget a souvent dit: "il faut les imiter mais on ne peut pas, faute de joueurs assez bien classés."
Aujourd'hui on peut enfin se le permettre alors pourquoi s'en priver? Nos 4 fantastiques seraient une équipe à la russe avec un double amélioré car Gasquet/ Tsonga est une paire très crédible qui a fait ses preuves...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 09.02.2009, 23:01:36    Sujet du message: lol Répondre en citant

Ce qui est vraiment interessant dans ce que vous dites c'est que même dans les pires des cas vous ne voyez pas comment Richard ne peut pas être selectionné en Coupe Davis, pour vous même si Richard est n°4 Français, il faut le selectionné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 10.02.2009, 01:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ta remarque est juste mais richard fait quand même un bon début de saison, qui plus est il a effectivement déjà joué et gagné le tournoi de sydney en double associé à jo, donc il a selon moi sa place dans l'équipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 10.02.2009, 11:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas que pour ce 1er tour piège, les tchèques ont choisi une surface très rapide.
Donc, on peut mettre dans les quatre joueurs, Llodra toujours très bon en indoor sur du rapide. Il faut se souvenir de son titre de l'an dernier à rotterdam sur une surface ultra-rapide contre un soderling en superbe forme.

De toute façon, on connait à l'avance les cinq que forget emmènera en rep tchèque avec simon, tsonga, monfils, gasquet et llodra.
le choix ne sera pas simple. les tournois de rotterdam et marseille pourraient influencer sur le choix définitif, sans oublier les résultats spécifiques de chacun face à berdych et stepanek.

pour le premier jour, en indoor, tsonga me parait indiscutable vu son jeu.
après pour le deuxième simple, je jouerait peut-etre richard s'il fait de superbes perfs à rotterdam et marseille.

par contre, je mettrai bien simon face à berdych. il est capable de lui faire péter un cable, mais je ne le mettrai pas face à stepanek.

mais il est une certitude, c'est qu'il faudrait à terme qu'on puisse avoir les quatre interchangeables pour faire comme les russes et ainsi modifier à foisons les combinaisons, car sur certaines surfaces, llodra n'est pas viable en simple.
et là-dessus, je pense que la paire Tsonga-Gasquet, voire la tsonga-monfils, est capable de faire très mal comme à l'époque la forget-leconte.
ils ont dégà gagné un titre face aux bryan l'an dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 10.02.2009, 12:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour le double,je crois que forget va jouer à l'ancienne.

nous avons cette semaine à rotterdam llodra et clément en double.

alors, est-ce forget qui leur a demandé de jouer ensemble, ou est-ce de leur propre initiative. voilà la question?

je crois qu'il ne nous écoutera pas Confused il va prendre clément Evil or Very Mad

et comme je le connais, il va prendre les deux premiers au classement pour les simples.

oh lala pauvre chérie, comme elle a du souci.

minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 10.02.2009, 14:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

marcelle a écrit:
pour le double,je crois que forget va jouer à l'ancienne.

nous avons cette semaine à rotterdam llodra et clément en double.

alors, est-ce forget qui leur a demandé de jouer ensemble, ou est-ce de leur propre initiative. voilà la question?

je crois qu'il ne nous écoutera pas Confused il va prendre clément Evil or Very Mad

et comme je le connais, il va prendre les deux premiers au classement pour les simples.

oh lala pauvre chérie, comme elle a du souci.

minana



je ne pense pas un instant qu'il appellera clément. Il est trop largué en simple dorénavant. Sa déculotté hier face à tursunov hier, où la fessée de melbourne face à verdasco le démontrent.

Forget se fermerait complètement la possibilité de changer ses simples. me semble impossible. D'ailleurs, on l'a vu ces dernières années, partir avec un duo pour le double et deux joueurs de simple, n'a pas fonctionné un seul instant, puisqu'on n'a plus été en demie ou finale depuis plusieurs années.

Pour moi, il signerait son arrêt de mort s'il choisissait clément pour accompagner l'équipe.
Sans oublier, que je ne suis pas certain que clément est de bonnes relations avec les "mousquetaires" quand on sait notamment les réflexions de son grand pote grosjean sur Simon

Aujourd'hui, ce sont les quatre "jeunes"qui ont pris le pouvoir. Les "anciens", ils ont cédé la place et n'ont plus vraiment la majorité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 10.02.2009, 15:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:
ta remarque est juste mais richard fait quand même un bon début de saison, qui plus est il a effectivement déjà joué et gagné le tournoi de sydney en double associé à jo, donc il a selon moi sa place dans l'équipe.


Même si Arnaud Clement est en baisse de régime en simple, il a plus d'experience que Richard en double d'ailleur il a tout le temp gagné ses matches de double en Coupe davis, et mieux que Richard il a déja gagné des titre en double et pour en rajouté il a dejà battu Nadal en demi final de l'Open de Marseille.
En +, le nouvelle entraineur de l'equipe de France de Coupe Davis c'est l'anciren coach de Llodra, donc je ne vois pas comment on pourrait se passer de la pair Llodra/Clement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 19, 2004
Messages: 524
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.02.2009, 17:56:38    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le prochain capitaine de l'equipe de France sera ... Lionel Roux, ancien classé 44e joueur mondial! Shocked

Je suis vraiment etonné par le choix du nouveau president de la FFT mais bon, on verra bien si ce sera un bon choix ou pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 10.02.2009, 18:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Medi a écrit:
llom a écrit:
ta remarque est juste mais richard fait quand même un bon début de saison, qui plus est il a effectivement déjà joué et gagné le tournoi de sydney en double associé à jo, donc il a selon moi sa place dans l'équipe.


Même si Arnaud Clement est en baisse de régime en simple, il a plus d'experience que Richard en double d'ailleur il a tout le temp gagné ses matches de double en Coupe davis, et mieux que Richard il a déja gagné des titre en double et pour en rajouté il a dejà battu Nadal en demi final de l'Open de Marseille.
En +, le nouvelle entraineur de l'equipe de France de Coupe Davis c'est l'anciren coach de Llodra, donc je ne vois pas comment on pourrait se passer de la pair Llodra/Clement.


Heu ouai mais il y a 4 points en jeux pour les simples et un seul pour le double je te rapelle
Ce serait con de prendre que 2 joueurs pour les simples surtout vue le classement de nos meilleurs joeurs de simple
Et un top 20 jouerat aussi très bien en simple alors qu'un top 20 en double ne ferat pas le poit en simple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 4 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S