Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2009
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 10.03.2009, 14:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
BigMac a écrit:


Je ne l'interprête pas du tout comme ça.

Dire on a deux gros joueurs de simple, c'est une façon de dire : ils sont dans le top 10 : à eux de voir ce que ça donne quand tout le monde vous attend en vainqueur !
Ca ne veut pas dire pour autant que lui n'est pas ambitieux !!!

Au contraire, il a lui-même dit qu'il considérait qu'il jouait mieux qua quand il était 8ème mondial, c'est pas pour se contenter de la 24ème place !

Ce n'est pas parce qu'il ne crie rien sur les toits que Richard n'est pas ambitieux...


moi je vois pas qu'il y ait eu de changements significatifs dans son jeu, sa prestation à dubai est là pour le confirmer.J'ai halluciné en le voyant jouer si loin de sa ligne et accepter de subir le jeu adverse. Pour moi y a rien de changé par rapport à 2007, alors quand il sort qu'il se trouve meilleur qu'a l'epoque ou il etait n°8 il faudra encore une fois qu'il m'explique dans quoi ?c'est une chose de dire par des mots "oui jsuis meilleur,j'ai ce qui faut pour bien jouer mais encore faut il le montrer sur le terrain.
Jlui demande pas d'etre un tsonga ou quoi qui a clairement definie ses objectifs en debut de saison et qui arrive à s'y tenir avec deja un quart de finale en grand chelem et 2 tournois gagnés.
Richard c'est pas le gars qui va afficher ses ambitions mais y a vraiment un truc qui colle pas, je sens pas de changement, au contraire.Il semble pas sure de lui.C'est flagrant, je sais qu'il y en a ici qui voient de quoi jveux parler.
Pour moi richard doit se positionner à hauteur égale avec jo tsonga dans cette equipe de france.Il a selon moi tout ce qui faut d'un point de vue du bagage,de l'artillerie tennistique pour battre les tchèques ce week end alors quand je vois que forget a envoyé deux fois simon et 2 fois il a perdu derriere, ça me fait mal quand richard est là et qu'il joue pas.
jme demande ce qu'en a pensé richard?sil pense toujours que simon est aussi bon que cela et que lui aurait peut etre pu apporter sa contribution à l'equipe vu qu'en double ça la pas fait...
non franchement tu dis qu'il est ambitieux ,jte dis ok, mais alors qu'il le prouve en allant gagner de gros matchs avec cette grosse volonté d'imposer ,de s'imposer comme le meilleur joueur face à son adversaire.
Y a encore trop de craintes chez lui et oui jlai senti comme soulagé d'etre le 4eme français et finalement ne devoir que saligner en double.

L'ideal pour moi cela aurait été qu'il prenne les devants après sa defaite en double et qu'il se propose de jouer le simple dimanche face à stepanek, pour ramener un point pour l'equipe mais surtout pour se prouver qu'il en a suffisamment pour aller chercher la victoire,qu'il est assez fort pour ça. Mais je parle d'un "ideal", simon etait là pour le jouer ce match qu'il ne fallait pas perdre.Il est le n°8 mondial apres tout. Mais Dieu que ça lui aurait fait un bien immense d'etre allé au charbon et de s'en etre sortit à la fin. C'est ce genre de gros match,de challenge qu'il lui faut car bon jpense pas qu'il veuille faire carrière dans le double... si??


je suis totalement ok avec mira , c'est exactement ce que ce je pense sauf pour la fin car il n'a pas encore posé les base de son jeu et n'a pas encore cette regularité , et la crainte de la defaite.
il s'est mis en arriere durant cette coupe davis et a trop laissé le leadership a tsonga et simon , on aurait pas cru c'etait lui avant le leader de cette equipe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 10.03.2009, 14:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

chousa a écrit:
il s'est mis en arriere durant cette coupe davis et a trop laissé le leadership a tsonga et simon , on aurait pas cru c'etait lui avant le leader de cette equipe.

Qu'est-ce qu'il aurait dû faire selon vous? Rolling Eyes Moi, je suis Richard Gasquet, je veux jouer à tout prix pour satisfaire quelques gens sur mon site, même si je ne suis que nr 4 francais au moment. Et si toi, Guy, ne me sélectionnes pas, je vais me plaindre chez le Président de la République.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 10.03.2009, 15:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus dur pour les fans, c'est d'être patients ! Richard est un "jeune homme" pas tout à fait encore un homme. Il va progresser dans tous les domaines si l'entourage ne le démolit pas sans cesse (je veux parler de la DTN et des médias en particulier et, à un moindre niveau, de certains fans de son forum). C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de dire ce que l'on pense sans blesser. Mais l'attitude fondamentale pour l'aider à se développer est de mettre l'accent sur le positif car c'est ainsi que la confiance en soi se développe.
Pour en revenir à la Coupe Davis, si pendant un certain temps, Richard doit jouer le double, il va avoir à coeur de progresser dans ce registre pour montrer sa détermination d'assurer déjà cette place là ! Le plus important est de rester dans les 4 titulaires. Si le sélectionneur ne l'a pas pris en simple cette fois-ci, cela ne veut pas dire qu'il ne le choisira pas en septembre. Tout dépendra de ce que fera Richard dans les tournois et de son état de santé au moment des barrages. Et en septembre, il se peut bien que nous ayons l'arrivée d'un Richard nouveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10.03.2009, 15:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
Mauvaise gestion des joueurs avant le match :
- pas de tests de nouvelles compo de double en tournois,
- Monfils parti au Mexique une semaine avant la rencontre

Mauvaise gestion pendant :
- n'ose pas mettre Jo en double pour insuffler son énergie et la dynamique de victoire
- mauvaise gestion de Simon (en lui demandant de pratiquer un jeu qui n'est pas le sien cf interview de Tulasne pendant le match)
- pas de coup de poker le dimanche ...

Franchement je ne sais pas si Gasquet aurait mieux joué que Simon tant il n'avait pas l'air très bien après son double, je ne suis pas sûr que le courant passe avec le capitaine (suite au problème de l'an passé).
Globalement d'accord avec cela.
J'ai entendu Jo dire qu'il était prêt à tout y compris à faire le double.
Peut-être que Jo aurait préféré le jouer avec Richard. En tous cas, les deux autres paires semblaient plus naturelles : Jo est meilleur à droite, tandis que Mika et Richard sont meilleurs à gauche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 10.03.2009, 15:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Et si nous, on ne peut pas critiquer quand Richie n'est pas sélectionné pour les simples, qui le fera ???


Désolé BigMac, je reste sur ma position, la Coupe Davis est très brutale et si Richard avait perdu un match décisif en simple, il aurait été massacré avec des conséquences dramatiques sur la suite de sa carrière, du moins en France. Ce n'est vraiment pas le moment.

Déjà que lors de la première balle ratée de Gasquet, les commentateurs n'ont cessé de marteler qu'il était le maillon faible, que les Tchèques jouaient en permanence sur lui, qu'il était friable mentalement, alors qu'objectivement, je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que Llodra.

Je ne suis pas un fan absolu de Forget, mais je pense qu'il a rendu indirectement service à Richard en ne le selectionnant pas en simple. Risque trop grand. Tout en étant persuadé que Simon est moins bon que Gasquet, ce dernier est en convalescence. D'un autre côté, s'il avait joué et gagné, c'était Bingo pour Richard. Mais perso, j'aurais fait comme Forget, pour protéger mon joueur et ne pas le griller pour toujours. Simon aura droit à plus d'indulgence du public...

Je me souviens trop de PHM dont la réputation de looser colle à la peau après sa dramatique défaite contre Youhzny. S'en est-il vraiment remis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.03.2009, 15:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:

moi je vois pas qu'il y ait eu de changements significatifs dans son jeu, sa prestation à dubai est là pour le confirmer.J'ai halluciné en le voyant jouer si loin de sa ligne et accepter de subir le jeu adverse. Pour moi y a rien de changé par rapport à 2007,
(...)
jlai senti comme soulagé d'etre le 4eme français et finalement ne devoir que saligner en double.
(...)
L'ideal pour moi cela aurait été qu'il prenne les devants après sa defaite en double et qu'il se propose de jouer le simple dimanche face à stepanek, pour ramener un point pour l'equipe mais surtout pour se prouver qu'il en a suffisamment pour aller chercher la victoire,qu'il est assez fort pour ça.


Mais qu'est-ce que tu crois, mira ?
Tu penses vraiment que Richard préfère rester en pantoufles plutôt que d'être sélectionné en simple ??? Rolling Eyes

Je ne sais pas où tu es allé chercher qu'il était soulagé de ne jouer qu'en double, moi je ne l'ai pas du tout entendu dire ça !!!

Je te rappelle quand même que c'est Forget qui fait son choix, tous voulaient jouer, même Monfils !
L'an passé alors même qu'il était hors de forme, tout le monde avait relevé que Richard avait marqué le coup de ne pas être selectionné en simple contre les USA, ces gars-là ont un esprit de compétition incroyable faute de quoi tu n'as absolument aucune chance d'intégrer le top 10 ou même le top 30 !!!

Quant au manque de changement dans son jeu, je pense que tu as dû rater une bonne partie des matches de Richard pour dire ça...

Mis à part le 1er set contre Bolelli, il a à chaque fois essayé d'être agressif, d'attaquer les seconds services (ce qu'il ne faisait JAMAIS en 2007), de prendre le jeu à son compte et c'est d'ailleurs ce qui revenait dans les commentaires télé, y compris par Grosjean.

Contre Ferrer, il a peut-être perdu mais certainement pas à cause d'une position trop reculée !

Et puis, regarde ses résultats de 2007/2008 : il ne gagnait pas un match après avoir perdu le 1er set au tie-break ! Maintenant, il est beaucoup plus combatif et sait retourner des situations compromises.

Si tu n'as pas vu ces changements depuis 2 ans, alors là, je ne peux plus rien pour toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.03.2009, 15:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JONAND"]
BigMac a écrit:


Je ne suis pas un fan absolu de Forget, mais je pense qu'il a rendu indirectement service à Richard en ne le selectionnant pas en simple. Risque trop grand. Tout en étant persuadé que Simon est moins bon que Gasquet, ce dernier est en convalescence.


Je comprends ton raisonnement, mais je ne suis pas d'accord.

Forget doit faire la meilleure équipe de France possible, il n'est pas là pour faire plaisir aux médias ou à la Fédé...
Je suis persuadé que Richie avait de bien meilleures chances contre Stepanek que Simon, en tout cas dans ces conditions de jeu.

On peut toujours se dire que finalement, si Richie avait été pris et qu'il avait perdu, on ne lui aurait pas rendu service, mais là c'est aux chances de l'équipe de France qu'on n'a pas rendu service !!!

Le risque c'était finalement de prendre Simon puisqu'on a vu qu'il n'avait pas grand chose à opposer à Stepanek sur cette surface ! (Richie pouvait-il faire pire qu'une défaite en 3 sets ???)

Forget devait prendre celui qui avait les meilleures chances, même si ce joueur n'est pas le plus populaire.

Je précise d'ailleurs que je ne suis pas un détracteur de Forget (je ne peux oublier sa victoire en 91 contre Sampras !!! Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 10.03.2009, 16:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ses matchs bigmac et ce qui m'a le plus marquée c'est son hesitation, et oui il etait reculé dans ses matchs, surtout celui face au mieux classé de tous qu'est ferrer au lieu de faire ce qu'il sait le mieux à savoir produire un jeu offensif,varié avec un vrai fil conducteur;
il sait produire un tres bon tennis mais lorsqu'il rencontre une opposition onle sent plus friable.
Alors bien sur il defend sa peaux et plutot tres bien mais c'etait face à qui??un safin à quelques mois de la retraite et un bolleli qui n'est pas ce qu'on appellerait un joueur bourré de constance.
Moi ce qui m'intéressait vraiment c'etait de voir comment il allait donner le change à un joueur de niveau superieur comme l'espagnol.
Sa demi finale etait super decevante et ça faut le dire.Se satisfaire de victoires "raccroc" comme ça oui mais on espere quand même que lui ne va pas s'en contenter.
le truc c'est que je comprend qu'on cherche à le proteger,à lui trouver des excuses mais les resultats ne mentent pas.L'attitude sur un court est tres significative. J'ai adoré son 3eme tour face à gonzalez en australie tu vois car y avait tout qui etait positif dans ce match excepté le resultat mais super attitude,tennis,discours d'apres match chez richard.Jme suis dit c'est bon il est sur la bonne voie mais depuis jle sens pas dans cette continuité dans son envie de produire un tennis du même calibre.Comme sil n'etait pas totalement convaincu des bienfaits de ce changement de cap par rapport à ce qu'il faisait avant.Repasse toi le match face à ferrer et tu verras.
Cela fait des années que je regarde ses matchs,que j'ai suivi son evolution avec l'espoir qu'un jour il croira enfin en lui,qu'il est un putain de joueur de tennis qui merite de gagner de grands tournois mais le voir jouer ferrer comme il la fait à dubai, en me disant qu'il y arrive pas,que sur le court et en dehors il semble l'accepter jme dis que ça craint fortement pour lui.Et oui ça m'enerve quelque peu derriere aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 10.03.2009, 16:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, BigMac, Forget n'a pas pris de risque en conservant l'ordre hiérarchique des classements pour les simples. Et sans doute que Richard espérait jouer aussi en simple, ce qui lui aurait montré que le sélectionneur croyait en lui.

Et pourtant, je rejoins totalement Jonand quand il dit que le risque était très grand pour Richard en cas de défaite. Perdre en double n'a pas le même retentissement car LLodra n'est pas exempt de tout reproche et donc les responsabilités sont partagées.
Les projecteurs sont sur Gilles qui est en première ligne après ses deux défaîtes et peut-être qu'au fond, Richard est soulagé de n'avoir pas eu cette responsabilité énorme sur les épaules.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.03.2009, 16:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Les projecteurs sont sur Gilles qui est en première ligne après ses deux défaîtes et peut-être qu'au fond, Richard est soulagé de n'avoir pas eu cette responsabilité énorme sur les épaules.


Je ne crois pas une seule seconde qu'un joueur soit "soulagé" de ne pas être selectionné. Ca n'existe pas.
Ou alors, ceux qui pensent ça passent leurs week-ends à jouer aux petits chevaux, et ne font pas de carrière pro !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 10.03.2009, 16:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac, Richard a été sélectionné, il ne faudrait pas l'oublier...
Quand à l'accusation personnelle, tu tombes mal car justement, j'ai entrainé à haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.03.2009, 16:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
J'ai regardé ses matchs bigmac et ce qui m'a le plus marquée c'est son hesitation, .


J'ai déjà revu le match contre Ferrer et curieusement, il a été plus agressif sur ce match là que sur les précédents.
Il ne faut pas tirer de fausses conclusions de ce match, le score est très sévère car plusieurs jeux ont été très accrochés et Ferrer lui-même en a convenu. Il a aussi dit qu'il avait fait son meilleur match de la saison...

Dans le contenu, c'était peut-être son meilleur match de la semaine si ce n'est qu'il a dû jouer avec 20 % de 1er service au 1er set, ce qui est rédhibitoire contre un Ferrer à ce niveau.

Par contre, c'est vrai qu'à Dubaï, Richard a souvent un peu hésité au moment de prendre le filet ou de lâcher tel ou tel coup, ce qui a nuit à l'efficacité, mais c'est justement la preuve qu'il ne veut plus rester dans un jeu trop attentiste, non ?

Il ne maitrise pas encore complètement le jeu beaucoup plus offensif qu'il veut mettre en place depuis que G. Peyre l'entraine, il a encore quelques "mauvais reflexes", mais je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'y a pas de changement depuis 2007 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.03.2009, 17:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
BigMac, Richard a été sélectionné, il ne faudrait pas l'oublier...
Quand à l'accusation personnelle, tu tombes mal car justement, j'ai entrainé à haut niveau.


Je voulais dire selectionné pour le simple, bien sûr...

Pour le reste, il n'y avait pas d'accusation personnelle, je maintiens qu'il faut un esprit de compétition incroyablement développé pour atteindre le top 10 (encore + pour l'atteindre à 21 ans comme l'a fait Richard) et que ces gars-là sont forcément déçus de ne pas jouer, et pas du tout "soulagés" !!!

En plus, Richie a toujours montré dans les confrontations "nationales" qu'il tenait à sa suprématie (il n'a d'ailleurs jamais perdu contre Simon) et il est évident qu'il n'attend qu'une chose: revenir dans le top 10 et atteindre les objectifs qu'il n'a jamais dévoilés en public mais dont il a dit qu'ils étaient "très élevés".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 10.03.2009, 17:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je voudrais nuancer un peu mes propos suite à ton interprétation.
Richard voulait jouer, c'est clair ! Et comme je le redis, cela lui aurait montré que Forget avait confiance en lui et prenait en compte ses victoires sur Gilles et sur Jo. Mais, il y a aussi une grosse différence entre ce que l'on dit (ce que l'on se doit aussi de dire aux autres...) et ce que l'on pense après coup quand on constate les résultats négatifs. Et là quand j'ai vu Richard venir entourer Gilles et lui parler après sa défaite de Dimanche, il y avait autre chose que la petite tape amicale des autres gars, il y avait de l'identification et de la compréhension profonde. Richard savait très bien ce que ressentait Gilles et franchement, à ce moment-là, je ne crois pas qu'il enviait sa position !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 10.03.2009, 17:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus domage dans cette defaite c'est qu'on etait pas dans la partie de tableau de l'Espagne. Ca aurait ete bien d'en profiter.

Meme si L'argentine aurait ete redoutable de toute facon.

L'annee prochaine sera tres dure. Quand on voit l'equipe des Croates et des Serbes je me dis que hereusement qu'ils ne forment plus la meme equipe!

Aussi, j'espere que Richard ne jouera plus le double sinon ca lui laisse peu de chance de jouer en simple.
Forget devrait tout miser sur les simples avec les 4 mousquetaires et declarer forfait pour le double. Comme ca persone ne serait sacrifier pour ce foutu double et chacun jouerait un simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Page 29 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S