Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CRIS
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 56

MessagePosté le: 08.09.2008, 19:48:45    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Medi a écrit:
C'est bien qu'Andy Murray se débarasse de Nadal, problème c'est que je ne vois pas coment Murray va gagner contre Federer, car les balles de Federer sont plus lourdes que cel de Nadal, et
elles sont difficiles à maitriser.




Si Murray joue au meme niveau que contre Nadal,il a vraiment des chances de s'imposer contre Federer.
Quant à la lourdeur des balles ,je penses que tu te trompes:de l'avis de la majorité des joueurs ,celles de Nadal (surtout en coup droit ) sont les plus lourdes du circuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryoma
Fan
Fan


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 08.09.2008, 20:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, Murray mène 2-1 dans leurs confrontations

Le jeu de Federer convient parfaitement à Murray dont les qualités premieres sont de contrer.

Donc, oui y'a largement moyen qu'il batte Federer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 08.09.2008, 21:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

si Federer gagne Us Open, il revient a combien de point de Nadal? Peut-il redevenir numéro 1 avant le master de shangai?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 08.09.2008, 21:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

S'il gagne l'US Open, il ne se rapporochera pas du tout de Nadal, il se contentera simplement de perdre un peu de moins de terrain. Nadal a en effet fait mieux que l'an passé (demi contre quart), alors que Federer doit gagner pour rester au même niveau. Dans le meilleur des cas, l'écart grandira de 200 points. Dans le pire, de 500.

Il aura donc au moins 970 points de retard après l'US Open, voire 1270. Peut-il rattraper Nadal avant le Masters ? Jusque là, Nadal a 595 points à perdre (principalement un quart à Madrid et une finale à Bercy). De son côté, Federer en a 675 (finale a Madrid, 1/8 a Bercy, victoire à Bâle). Il serait donc hautement improbable que Nadal perde son siège avant le Masters. Et davantage encore qu'il ne termine pas l'année au fauteuil de numéro 1. S'il ne se rate pas sur l'Open d'Australie, et s'il n'est pas blessé, il serait d'ailleurs étonnant de le voir menacé avant la prochaine saison sur terre battue...


Dernière édition par kiwolah le 08.09.2008, 21:57:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinine
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 19, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 08.09.2008, 21:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu'un si canal+ retransmet la finale ou pas ?ou eurosport en différé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 09.09.2008, 00:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dit que Fédérer était fini ? ou que Djoko allait l'éclater ?

Belle réponse ce soir Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 09.09.2008, 00:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose a dire sur cette finale, Federer vient de prouver qu'il était encore là !!!
chapeau l'artiste !
il a agressé murray, et imposé d'entrée son jeu, et l'écossais n'a pas du tout pu developper le sien!
a mon avis le second set était la clé, et federer a été hyper agressif sur la fin en nous faisant des chip and charge qui ont vraiment surpris murray.
encore bravo à lui ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09.09.2008, 08:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Mats Wilander vient encore de demontrer qu'il etait un fin analyste du tennis et qu'il merite amplement les sommes rondelettes qui doivent lui etre versees en tant que consultant par les divers media Rolling Eyes (je veux bien prendre sa place de temps en temps: je dirais peut-etre moins de choses stupides...)

Pour ma part, je persiste et signe: l'annee prochaine sera l'annee de Federer (je pense qu'il va battre le record de Sampras et retrouver sa place de numero un mondial; pour ce qui est de Roland Garros, je ne me prononcerai pas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.09.2008, 09:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il serait donc hautement improbable que Nadal perde son siège avant le Masters. Et davantage encore qu'il ne termine pas l'année au fauteuil de numéro 1. S'il ne se rate pas sur l'Open d'Australie, et s'il n'est pas blessé, il serait d'ailleurs étonnant de le voir menacé avant la prochaine saison sur terre battue...


Moi je trouve ça très bien que Rafa commence 2009 en N°1...
Mais si Fed gagne l'AO et le Masters (pas impossible, n'est ce pas ?), continue en améliorant ses perfs de Dubai, Indian Wells et Miami (imaginable) et que Nadal perd en demi à l'AO (normalement il se prend Murray ou Djoko), Fed peut le passer... Ils seraient à 2 victoires en GC chacun, un titre en masters contre un titre aux JO, mais 2 finales à Fed contre deux demis... Sans compter que cette année, il est peu probable de voir Nalb faire main basse sur les masters séries de fin d'année.

Mais je dois dire que le scénario qui me plairait le plus, c'est tout de même un partage plus large des GC et des finales !
Une finale sans aucun des deux boss (on a eu ça l'an dernier, mais la mono était là), et deux finales sans au moins un des deux ?
En même temps, c'est Fed que je prend le plus de plaisir à voir jouer... Laughing et le finaliste le plus probable à Wim et sur dur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 09.09.2008, 09:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

AU nouveau classement ce matin : cinq Français dans les 27 premiers. Belle densité !

Monfils, blessé de septembre à février l'an passé, peut beaucoup progresser, et largement viser le top 15. PHM a les points de sa finale à Moscou à défendre, Simon ceux de sa victoire à Bucarest, Tsonga sa demi à Lyon, mais pour le reste ils ont de la marge pour progresser. Seul Richard a vraiment beaucoup de points à défendre d'ici la fin de la saison (presque 700, plus que Nadal par exemple), s'il veut garder un bon rang avant le début de 2009. Mais qui nous dit qu'il ne peut pas le faire ? J'y crois !

Par contre, ca se complique pour voir un Français au Masters cette année. Le premier Français, Simon, est 15eme, avec 73 points de retard sur Blake, pour l'instant 8eme. A noter qu'à ce classement, Richard est aujourd'hui 26eme et vient de se faire doubler par Monfils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 09.09.2008, 10:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Belle finale même s'il n'y a pas trop eu de suspense. Comme souvent quand il rencontre un novice de ce niveau là de la compétition Federer ne l'a pas laissé prendre confiance et l'a battu en 3 petits sets.

Allez, juste pour le fun, on se refait un petit pronostic foireux.

llom a écrit:

je pense que Federer va se faire bouffer par Djokovic

Laughing

Seul regret: qu'il n'ai pas rencontré Nadal car je pense vraiment qu'il lui aurait mis une branlée. Tant pis, ce sera peut-être pour la saison en salle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.09.2008, 12:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:


Si on nous avait dit en 2005 que fin 2008 Richard n'aurait aucun titre de master serie et un seul résultat au dela des quarts en grand chelem, tout le monde (toi compris vu que cette année tu le voyais dans le top3) aurait dit "n'importe quoi, il fera bien mieux que ça".

Bigmac, tu me fais penser à ces politiciens qui les soirs de défaites électorales font semblant d'être content des résultats sur les plateaux télés.


Je te rassure, je ne suis pas politicien, je ne me présente à aucune élection, et je n'ai aucune raison de "faire semblant d'être content". Rolling Eyes

Tu vas sans doute trouver ça encore pire : je suis complètement sincère quand je dis que le Gasquet actuel me semble bien meux armé que celui de 2005.

Quelquefois, il y a un décalage entre les progrès réalisés par un joueur et leurs concrétisations au classement ou en tournoi.

En 2005 : personne ne pouvait prévoir l'énorme domination qu'exerceraient Federer ET Nadal. Grosso-modo, pendant 3 ou 4 ans ces deux-là ont trusté TOUS les grands titres, ne laissant que des miettes aux autres joueurs.

Depuis, seuls quelques joueurs ont réussi à gagner un titre en masters séries ici ou là : Davydenko, Murray, Djokovic... et c'est à peu près tout !!!

Gasquet a subi les conséquences de cette hégémonie Federer - Nadal.

Est-ce que pour autant on doit en conclure qu'il est "définitivement lâché", qu'il ne gagnera aucun grand titre, qu'on s'est trompé sur son compte, moi, je suis persuadé que NON.

Murray est un exemple à suivre.

Lui aussi pendant 2 ou 3 ans a subi la domination des deux monstres et a donné l'impression de stagner. Il était même distancé par Djoko. Aujourd'hui, il a battu Nadal et sera un candidat très sérieux pour les grands chelems à venir.

Rien n'est définitif dans le tennis, et je trouve que vous l'oubliez bien trop vite (voir Yuri qui répètait que Federer était devenu "prenable" et que même une victoire contre lui ne voudrait plus dire grand chose dorénavant... Ceux qui ont vu l'US Open ne peuvent que considérer que cette affirmation était absurde)

Alors oui, je me suis trompé en disant que Richie serait dans le top 3 fin 2008.
Mais, compte tenu de ses progrès dans le jeu, il peut parfaitement faire une grosse saison 2009 et me donner raison dès l'an prochain !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 09.09.2008, 13:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kid_de_LW a écrit:
Belle finale même s'il n'y a pas trop eu de suspense. Comme souvent quand il rencontre un novice de ce niveau là de la compétition Federer ne l'a pas laissé prendre confiance et l'a battu en 3 petits sets.

Allez, juste pour le fun, on se refait un petit pronostic foireux.

llom a écrit:

je pense que Federer va se faire bouffer par Djokovic

Laughing

Seul regret: qu'il n'ai pas rencontré Nadal car je pense vraiment qu'il lui aurait mis une branlée. Tant pis, ce sera peut-être pour la saison en salle.


hé hé, oui là je me suis planté dans les grandes largeurs !! Wink
celà dit je suis super content que ça soit federer qui l'ait emporté!
maintenant, je sais que j'ai du boulot question prono Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 09.09.2008, 13:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

"Gasquet a subi les conséquences de cette hégémonie Federer - Nadal"

Je ne suis pas d'accord. C'est quand même très dur d'attribuer la stagnation de résultats chez Richard au fait qu'un duo (voire trio) magique truste les grands titres. Oui Federer l'a stoppé deux fois en finale de master series, c'est relou parce que ça aurait pu être un déclic. Mais si ce que tu avançais était juste et que Richard avait vraiment progressé, il compterait quand même à son palmarès plus de titres mineurs délaissés par les 2 meilleurs, ou de places d'honneur dans les grands chelems, comme des Ferrer, Roddick, Davydenko, qui eux pour le coup rentrent effectivement dans la catégorie des joueurs relégués au rang de second couteau alors qu'ils auraient pu briller à d'autres époques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 09.09.2008, 14:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ravie que federer ait gagné et avec la maniere en plus.Le beau tennis a triomphé et ça c'est cool.
Il a vraiment su élevé son niveau au fil des matchs pour finir en apotheose le jour de la finale.Super Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S