Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Toronto 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toronto 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piotr
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 21, 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 26.07.2008, 04:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est fini pour Richard à Toronto. Un match à deux visages face à Nadal: un premier set d'anthologie conclu par un tie-break de rêve -14-12!!) où Richard combine les coups gagnants qu'on lui connaît, la force mentale et de bons choix tactiques, avec service et revers moyens. En face, c'est pourtant du grand Nadal. Et puis il faut croire que la pression était trop forte: après avoir raté deux balles de break à 1-1 dans le second set, Richard s'effondre et perd 6-2 6-1. En face, Nadal avait le regard noir et était injouable. Beau Toronto quand même, en espérant qu'il poursuive sur sa lancée à Cinci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26.07.2008, 04:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a commencé le match avec une tactique a priori très simple et très efficace : agresser Rafa, l'empêcher de trouver son rythme. Acculé, l'espagnol a commis des fautes inhabituelles et Richard des coups gagnants brillants. En bref, un premier set magnifique.

Je pensais que Richard allait baisser de rythme en début de 2em set et pourtant il continue sur sa lancée avec 3 balles de break à 1 partout.

Mais voilà et c'est le reproche que je lui fait une fois de plus, Richard n'enfonce pas le clou. Et à force de le voir jouer, j'ai trouvé archi prévisible la chute mentale et physique qui devait s'ensuivre. Nadal joue mieux et richard ne fait pas l'effort de gagner son jeu de service à 5-2 finissant sur une double et laissant ainsi Nadal servir en 1er le 3em set.

Là-encore, l'espagnol sait qu'en étant conquérant il parachève sa victoire à ce moment - ce qu'il fait. Une remarque d'ailleurs : Nadal a gagné un certain nombre de points cruciaux dans les deux derniers sets grâce à des amorties. Cela montrait deux choses : 1 que Nadal a été le plus lucide 2. qu'il a su parfaitement faire reculer Richard dans l'échange au point de verrouiller ses possibilités d'action.

En résumé la victoire de l'espagnol est incontestable et malheureusement pas assez contestée à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 26.07.2008, 05:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord avec ton analyse Pixie. Mais il y a quand même un point positifs que Gasquet a bien exploité c'est cette seconde balle de Nadal. Federer a Wimbledon aurait peut être dû s'avancer d'avantage dans le court. Nadal a des failles mais qu'il compense par un mental d'acier.Richard surestime Nadal il faut qu'il continue à le pousser dans ses derniers retranchements. J'espère qu'Andy Murray qui a été impérial face à Djoko proposera un match plus accroché. Murray a cet avantage sur Richard c'est qu'il tient beaucoup mieux les longs rallyes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 26.07.2008, 05:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pixie a écrit:
Richard a commencé le match avec une tactique a priori très simple et très efficace : agresser Rafa, l'empêcher de trouver son rythme. Acculé, l'espagnol a commis des fautes inhabituelles et Richard des coups gagnants brillants. En bref, un premier set magnifique.

Je pensais que Richard allait baisser de rythme en début de 2em set et pourtant il continue sur sa lancée avec 3 balles de break à 1 partout.


Oui et après il a "oublié" son jeu, et a accepté de jouer de facon Nadal. Peut-être il manque encore des reserves physiques, mais je suis sure que Guillaume va s'en occuper pendant les autres sont en Chine.

Malgrès la défaite le premier set et surtout le tie-break m'ont fait comprendre encore une fois pourque j'aime le tennis en général et le jeu de Richard en particulier. Merci. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 26.07.2008, 06:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Peut-être il manque encore des reserves physiques, mais je suis sure que Guillaume va s'en occuper pendant les autres sont en Chine.

Malgrès la défaite le premier set et surtout le tie-break m'ont fait comprendre encore une fois pourque j'aime le tennis en général et le jeu de Richard en particulier. Merci. Smile
Guillaume Peyre a déjà renforcé la préparation physique ce qui d'ailleurs, à court terme, doit pas mal fatiguer Richard (avant de porter ses fruits dans les semaines à venir).

Mais Richard a retrouvé son envie de jouer et il nous a offert de très beaux moments de tennis à Toronto. Bravo encore pour l'ensemble de son tournoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM79
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Dec 30, 2006
Messages: 277
Localisation: Cirières

MessagePosté le: 26.07.2008, 06:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le félicite car depuis son changement d'entraineur, quelque chose s'est tranformé en lui et il se retrouve

je suis confiant et puis nadal est incontestablement le n°1 cette année alors lui mettre un set est un bon signe
Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 26.07.2008, 07:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

espérons qu'on verra des liens vidéo sans trop tarder, ou des images aux infos.
On peut rêver.
Dommage, quand même, de ne pas être aller au bout du suspense. Mais ça s'améliore, si jamais Peyre continue son boulot comme ça à l'air de le faire en ce moment on tient peut-être un numéro 2 mondial dans quelques mois avec Richard, parce que Nadal est de toutes façons LE meilleur joueur du monde actuellement, incontestablement.

A+

Yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuri25
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 117

MessagePosté le: 26.07.2008, 07:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Riche-Art a écrit:

Arrow 7/6 6/2 6/1 J'ai dû mal a comprendre pourquoi il a renoncé Question


Je crois tout simplement qu il etait cuit physiquement.
C etait flagrant dans le sens ou a partir du milieu du second set,il montait quasi systematiquement au filet pour abreger l echange au plus vite.
Au moins,Peyre ne s est pas trompé en disant qu il allait lui imposer es charges de travail physique bien plus grosses que celles qu il a eu à subir jusqu a present


Dernière édition par yuri25 le 26.07.2008, 08:00:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladgib
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 18, 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 26.07.2008, 07:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

un pt'itlien du tie break

http://youtube.com/watch?v=265RbCnUxVs

je vais vite me le matter!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladgib
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 18, 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 26.07.2008, 08:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

les boules il manque la fin.... ça avait l'air pas mal

mais j'ai trouvé le début :

http://youtube.com/watch?v=tllD7qtYPF8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 26.07.2008, 09:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

dommage qu'il ait pas continué à mettre la pression sur nadal et à maintenir l'espagnol dans un éteau.Mais bon super 1er set ponctué par un gros tie break.Bon ensuite l'autre lui impose son jeu sans que richard ne puisse faire gran chose,lautre alternant tous les coups du tennis qui font de lui le meilleur joueur du monde actuellement.
Tres beau tournoi de richard,ça ne peut que le motiver pour la suite et le pousser à travailler encore tres fort pour s'ameliorer pour se payer le scalp du chef sioux Razz
peut etre à cincinnatti.Bonne chance à lui en tous cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard-coeur-de-lion
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 92

MessagePosté le: 26.07.2008, 10:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

le match s'est joué comme toujours à ce niveau sur le physique. Gasquet est obligé de jouer contre Nadal à 110% et de garder ce niveau pendant tout un match ce qu'il n'est pas encore capable de faire. Tandis que nadal est capable de tenir à 100% de ses moyens tout un match et autant d'heure qu'il faut.

Cependant quel beau match! Cette intensité face à Nadal qui ne lâche pas et ne ramollit pas il n'y en a pas beaucoup qui tienne de toute façon.

Enfin du gasquet magique qui joue enfin son jeu avec la manière et sans se poser un tas de questions. Il va falloir être capable de tenir comme dans le 1set pendant tout un match. la tâche n'est quand même pas facile du tout!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 428

MessagePosté le: 26.07.2008, 10:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

richard-coeur-de-lion a écrit:
le match s'est joué comme toujours à ce niveau sur le physique. Gasquet est obligé de jouer contre Nadal à 110% et de garder ce niveau pendant tout un match ce qu'il n'est pas encore capable de faire. Tandis que nadal est capable de tenir à 100% de ses moyens tout un match et autant d'heure qu'il faut.

Cependant quel beau match! Cette intensité face à Nadal qui ne lâche pas et ne ramollit pas il n'y en a pas beaucoup qui tienne de toute façon.

Enfin du gasquet magique qui joue enfin son jeu avec la manière et sans se poser un tas de questions. Il va falloir être capable de tenir comme dans le 1set pendant tout un match. la tâche n'est quand même pas facile du tout!!!


Je suis en train de regarder la retransmisson sur Sport + et cela n'a pas été repris pas les commentateurs mais à l'entame du deuxième set on lit sur les lèvres de Richard " putain je suis cuit".
En tout cas très belle attitude de la part de Richard sur ce premier set.

edit: tres belle amelioration du coup droit de Richard.
S'il bosse bien son service et son foncier avec Peyre il sera dur à battre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 26.07.2008, 10:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très très positif tout ça...

LA grosse perf viendra-t-elle à Cincinnati et/ou à l'US OPEN ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibson
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 15, 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 26.07.2008, 11:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Richard pour ce tournoi ! Le premier set arraché à Nadal est quelque chose de très positif, ils sont rares ceux qui ont réussi à lui en prendre un ces derniers temps. Ca prouve que techniquement il peut le battre, reste à faire en sorte de tenir le rythme sur la durée. Encore plus de travail physique et de volonté peut-être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 21 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S