Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 101 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 05.06.2008, 23:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il règne un peu d'ingratitude chez certains envers Gaël.Un français en demi-finale de Roland c'est en soit une des grosses performances sportives française de l'année, vue l'enjeu que représente ce tournois.Pourquoi faire la fine bouche, Gaël se trouve à une marche de la finale, le défit est immense c'est certain mais lui y crois a fond,pourquoi ne pas lui accorder cette confiance. Bon d'accord son jeu n'est pas le plus beau du monde, mais c'est pas une découverte et puis quel autre joueur français aurait eu les armes pour battre Ferrer sur terre battue en quart à Roland? Tsonga n'a pas encore fait ses preuves sur terre quand à Richard on ne peut pas dire que Ferrer lui réussisse tellement.
Federer a toujours battu Gaël ,mais les enjeux étaient tout autre.Pourquoi faudrait t-il attendre encore des années ? Monfils doit prendre sa chance dès demain( des deux mains)
Sur le papier Federer doit l'emporter mais j'espère que c'est la folie qui l'emportera sur la raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 05.06.2008, 23:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

Robal, ce que tu as oublié de souligner particulièrement c'est ce sont des "winners including service" donc les points gagnés par le service sont pris en compte et tout le monde sait que Monfils est un très gros serveur qui claque beaucoup d'aces (avec 58 aces c'est le 3ème joueur du tournoi à avoir claqué le plus d'aces). Son service l'aide beaucoup à faire des coups gagnants mais quand l'échange s'installe c'est plutôt rare qu'il fasse un coup gagnant.
C'est dommage qu'il ne tente pas plus, son jeu est un peu ennuyant à regarder mais certains l'apprecient aussi pour le combat physique qu'il livre ou pour son attitude sur le court et son charisme ou tout simplement parce qu'il est français... à chacun ses goûts !
En tout cas le match de demainva être interessant , est ce qu'il va jouer encore la défense ou alors tenter un peu plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 06.06.2008, 18:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Dommage Gaël nous aura bien fait frissonner en tous les cas, il lui a manqué un peu de constance. Federer n'a pas trop rassuré on va se retrouver avec un 4ème titre pour Nadal à moins qu'un miracle se produise... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 06.06.2008, 22:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour Monfils toutes ces balles de break au 3e et 4 set. Il aurait pu pousser federer dans ces derniers retranchements et là ... qui sait.

c'est pas encore cette année que Noah aura un successeur. C'est plutot borg qui va perdre tous ses records avec ce Nadal qui me saoule. j'ai l'impresion de voir Armstrong sur le tour de France durant 7 longues années. Là, c'est pareil... rien à faire

Le federer 2008, va se faire ratatiner dimanche malheureusement. Lautre il est surhumain ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.06.2008, 23:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

manosquin a écrit:
Dommage pour Monfils toutes ces balles de break au 3e et 4 set. Il aurait pu pousser federer dans ces derniers retranchements et là ... qui sait.

c'est pas encore cette année que Noah aura un successeur. C'est plutot borg qui va perdre tous ses records avec ce Nadal qui me saoule. j'ai l'impresion de voir Armstrong sur le tour de France durant 7 longues années. Là, c'est pareil... rien à faire

Le federer 2008, va se faire ratatiner dimanche malheureusement. Lautre il est surhumain ...


+1 sur tout ca !!
Dommage pour Monfils ! Mais ca augure beaucoup de belles choses pour lui (et pour les francais) dans les mois à venir (on va l'oublier en juin-juillet par contre, parce qu'il est allergique au gazon je crois, non ?)) s'il arrive à garder cet état d'esprit et si le physique tient !

Pour la finale : c'est cuit-cuit... Je voyais Nadal battre Nole, mais là, il l'a bouffer !! Federer a presque aucune chance, sauf s'il nous a caché à tous son véritable niveau de jeu sur terre et qu'il arrive à le ressortir sur 3 sets dimanche. Et pourtant, qu'est-ce que ca ferait du bien au tennis que Fed le gagne ENFIN ce RG (et que Nadal perde enfin 1 match dans ce tournoi)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 06.06.2008, 23:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais si Gael Monfils était capable d'accélérer pendant tout un échange, tout un set, tout un match. Je pensais qu'il n'était capable que d'accélérations ponctuelles sur fond de défense molle et élastique (jeu chiant à regarder mais qui fonctionne face à certains joueurs préférant peut être une cadence plus régulière, Ferrer en a fait les frais..).

J'ai ma réponse: il est capable de faire des échanges de 15 frappes voir plus en les appuyant toutes ou presque et en rentrant dans le terrain. Pas toujours, mais il sait le faire. Autant le Monfils - Ferrer ne m'avait fait vibrer que par l'enjeu d'une place en demi finale, autant j'ai été enthousiasmé par ce que Gael a pu montrer face à un Federer irrégulier certes, mais pas non plus manchot. Certes il a encore abandonné quelques balles molle au milieu du court, mais c'était, contrairement à son habitude, relativement rare. Il sait en fait durcir son jeu de manière hallucinante.

Il a pris le risque d'assez souvent jouer plein pot sur le coup droit de Federer et a souvent fait dévisser le point fort du Suisse par des balles puissantes (l'honnêteté oblige quand même à dire que Federer l'a parfois aidé). Un choix tactique surprenant, finalement pas si loin de ce qu'il a fait contre Ferrer, l'intensité en plus... Et ça marche! Beaucoup de joueurs qui ont un grand coup droit sont finalement habitué à balancer leurs parpaings en décalage et se retrouvent un peu dépourvus quand ils sont sollicités avec insistance sur le côté droit.

Il a même fait quelques services volée très opportuns, bien qu'assez rares. Même s'il ne sera jamais un Rafter au filet, c'est finalement quelque chose qu'il ne fait pas trop mal. Toujours un peu maladroit dans le petit jeu, mais on sait que Monfils, c'est pas le coup de patte le plus chatoyant du circuit. Ses qualités sont ailleurs.

Qui aurait pu croire que le couple Champion - Monfils, soit jusqu'à maintenant 2 gars qui n'étaient pas considérés comme les joueurs les plus fins tactiquement que la planète tennis ait porté, en viendrait à faire craquer un croco / métronome espagnol et à déstabiliser Fed? Encore un peu et on pourrait penser que comme Santoro, Gael tient des fiches techniques sur tous ses adversaires...

Franchement chapeau bas, je ne parle même pas de la gestion mentale de ces deux derniers matchs, je ne reconnais plus la pile électrique d'il y a quelques années. Ni de l'interview d'après match, où il ne s'est pas abandonné à lâcher les niaiseries que Nelson Monfort espérait lui arracher...

S'il continue comme ça, il pourra faire des choses très intéressantes. Le seul truc qui m'inquiète toujours chez lui, et qui ne changera plus maintenant, c'est ses appuis et sa technique qui a vue de nez ont l'air assez traumatisants...

Vu le niveau affiché aujourd'hui par les deux finalistes, Nadal est grandissime favori, plus encore que pour leurs 3 dernières confrontations ici... J'espère que Federer va faire mentir les pronos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 07.06.2008, 13:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en désaccord avec vos anticipations de la finale ! Je ne vais pas dire "Federer va s'imposer" parce qu'il serait stupide de passer outre le génie de Nadal sur ce tournoi, et ses progrès par rapport aux autres années...
De son côté, Fed sera bien plus juste tactiquement, j'en fais le pari !

Si Rafa remporte la coupe pour la 4è fois, Fed lui en aurait fait suer pour ça plus que n'importe quel autre joueur de cette semaine, et largement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 07.06.2008, 16:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tactiquement Roger a progressé. Je trouve qu'il exploite mieux la largeur du court, un truc indispensable sur terre battue, et ses petits retours chopés croisés sont intéressants. Hier il a également été impérial en amortie, il a sorti des trucs d'extraterrestre.

Mais ces progrès sont annihilés par des fautes que l'on ne l'aurait pas vu faire il y a quelques temps encore.

Tactiquement ++, mais constance --. On verra bien demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryoma
Fan
Fan


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 08.06.2008, 16:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

... et on a bien vu.

Ca devient lassant cette domination de Nadal. Je pense que seul un Safin ou un Nalbandian à 100% peut battre Nadal sur terre, un peu à l'image de ce qu'ils peuvent infliger à Federer sur les autres surfaces ( OA en 2005 et final des Masters en ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 08.06.2008, 18:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

mon dieu,quelle score sévère pour federer qu in'a jamais pu trouver la solution face à nadal,pliant sous les coups de butoir de l'espagnol.
Nadal est super impressionnant par la qualité de tennis qu'il a produit dans ce roland garros 2008.
Il a vachement progressé,surtout en revers qui est devenu selon moi à la hauteur de son coup droit si ce n'est plus fort.
Dégoutée quand meme pour federer qui a fait enormément de fautes avec son meilleur coup(le coup droit),mais surtout le "hic" c'est qu''il a réalisé que très peu de coups gagnants.
Tu peux pas battre un nadal de ce niveau si tu fais pas un max de coups gagnants ni ne tient pas dans les rallys de fond de court.
Rodgeur a paru juste physiquement.Et je crois egalement que la distance qui existait entre nadal et federer a encore été plus raccourci avec ce match aujourdhui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 08.06.2008, 19:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

roger n'était pas dans un super jours mais il a eu le merite d'essayer comparativement au precedente années

Sinon pour nadal no comment il est juste enorme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 08.06.2008, 20:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou Fédérer ne gagne pas facilement ses services en servant au moins 2 aces par jeu de service c'est MORT contre Nadal.
En voyant Fédérer peiner contre Monfils notamment sur son propre ce service je me disais que soit il allait se prendre un branlée contre Nadal soit il jouait vraiment à l'économie contre le français en prévision de dimanche. Malheureusement la première hypothèse était la bonne.
Fédérer a un jeu plus complet qu'il y a quelques années mais il a perdu un peu de son service (nombre d'aces) et de sa capacité de jouer au filet. Je persiste à penser que la seule véritable chance de Fédérer à Roland Garros c'était en 2005 quand il avait perdu contre Nadal en demi après un "non"-match qu'il aurait dû gagner contre un Nadal encore un peu timide, moins confiant et moins bon que maintenant.
La domination extraordinaire de Nadal me rappelle celle de Borg à la fin des 70's. Mais Borg avait un antidote : McEnroe et son jeu de services-volées permanents. Je pense que l'anti-Nadal parfait serait un McEnroe des temps modernes c'est à dire avec la même obsession de terminer les échanges en 2 coups et d'aller vers l'avant MAIS avec une dimension athlétique exceptionnelle et beaucoup de puissances. Ce joueur existe-t-il ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yuri25
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 117

MessagePosté le: 08.06.2008, 22:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

C est clair que Nadal est nettement plus fort qu il ne l etait en 2005.*
Quand on pense que Richard avait sans aucun doute joué le meilleur tennis de sa vie lors du tournoi de MC en 2005 et que malgre ca,il n avait pas reussi a battre Nadal,ca vous situe un peu le gouffre qui separe Richard de Nadal sur TB a l heure actuelle Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 08.06.2008, 23:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Là j'avoue qu'au vu du match, mais plus encore de sa demie finale contre djokovic je trouve, nadal était tout simplement invincible cette année.
hier j'ai dit à des amis que j'allais peut être pas regarder la finale parce que je pensais que ça allait être une humiliation..

bon je dois quand même dire que dans un petit coin de ma tête j'espérais grave que federer allait arracher ce titre, ne serait ce que parce que beaucoup d'autres je trouve qu'au vu de son talent (certes pas sur ce tournoi) et de sa "stature" de numéro 1, il aurait "mérité" de vaincre à paris.

Celà étant c'est ça aussi qui fait qu'on aime le tennis; certains défis semblent inaccessibles, et peut être agassi restera t'il pendant très longtemps le seul joueur de l'ère moderne à avoir réussi ce tour de force.

Nadal à tout simplement été monstrueux, et hyper respectueux de son adversaire du jour. je trouve qu'avec ce comportement là et le niveau qu'il affiche depuis les dernières années, il mériterait d'être numéro 1 un jour, et à mon avis, s'il continue sur cette lancée, il pourrait bien l'être en fin d'année, à moins que djokovic fasse ce bond de deux places vers l'avant.
dans tous les cas, je crois que federer va perdre cette année sa place, et d'une certaine façon... je pense que ça pourrait lui être plutôt profitable..
lui enlever cette pression d'être toujours l'homme à abattre, lui enlever ce maillot "meilleur joueur de tous les temps" qu'on lui a collé, et peut etre en refaire un joueur qui cherche à progresser et à aller plus de l'avant; en refaire un joueur qui veut récupérer son bien, avoir une soif de titres énorme...
là malgré toutes les excuses, plausibles ou pas qu'il avance, j'ai l'impression qu'il a moins "faim"...

maintenant j'ai hate de voir ce qui va se passer des les prochaines semaines, et hate de voir richard et son fabuleux revers à nouveau sur l'herbe !!!!

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 09.06.2008, 00:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Federer a changé et j'ai l'impression que ce changement a commencé l'année dernière à Wimbeldon dans cette finale face à Nadal où Roger m'a semblé avoir été au bout de ce qu'il pouvait faire, il est passé tout juste en dessous de la barre et il savait qu'après ça serait bien difficile.Bien sûr il a enchaîner en gagnant US open pourtant son envie est devenu moindre.Sa mononucléose a peut être accélérée les choses en lui faisant reconsidérer la place du tennis dans sa vie. Je me souviens de ses propos après son échec à Melbourne" j'ai créé un monstre". Il a fini par se demander si c'était normale de gagner autant de matchs. Il y a deux ans à peine si un journaliste lui avait fait l'affront de lui demander si Nadal était meilleur que lui sur la terre battue, il aurait été extrêmement irrité, aujourd'hui en interview il avait rangé son orgueil aux vestiaires en reconnaissant sa défaite sans être accablé pour autant.Je crois que Roger a fini de se mentir à lui même et si il compte sur Wimbledon pour se refaire il n'est pas dupe il sait qu'il va avoir Nadal aux basques. Rafa veut tout : gagner Wimbledon, être premier mondial et personne ne l'empêchera. La grosse erreur de Federer c'est d'être resté trop longtemps sur ses acquis et on peut le comprendre puisque son tennis tel quel est suffisant pour battre la majorité des joueurs,mais ce dimanche il vient de découvrir l'immense boulot effectué par Rafa ces derniers mois.
A ce propos il faudrait féliciter Toni Nadal, avec son sourire en coin et son air de pas y toucher , il est sans doute le plus grand stratège du tennis mondial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S