Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 103 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarkan92600
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 17, 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 03.04.2009, 14:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Puschkin a écrit:
En même temps, elle serait plus facile à supporter si je savais que Richard prenne (prend?) de bonnes décisions pour guérir sa blessure. .


C'est "prend" Wink

En même temps, je pense que ça embête franchement Richard d'avoir manqué les derniers tournois en France, et je crois, mais ce n'est qu'une intuition, que le forfait de Miami était aussi pour augmenter ses chances de jouer à Monte-Carlo... J'espère ne pas me tromper, ça serait quand même dommage de rater 2 des 3 premiers masters 1000 de l'année...

@sengale : c'est vrai que certains compte-rendus de ce match de double sont assez ahurissants... Le pire, je crois, c'était le résumé sur L'Equipe TV, c'était du style : "au 1er set, Richard rate, le set est perdu, la France se ressaisit bien au 2ème, mais Richard rate à nouveau dans les deux derniers sets etc..." une vraie caricature !!!

Ca démontre bien qu'il y a un vrai problème dans la façon dont les médias en général abordent le cas Gasquet...


La relation media et Richard , est amour et desamour ... N'oublions pas le relation tres particuliere entre Noah et les medias. un jour c'etait le francais Noah a gagne et l'autre jour le camerounais Noah a perdu. c'etait du lynchage
Les journalistes ont toujours estime comme Noah n'en faisait jamais assez... qu'il aurait pu gagner etre 1er mondial, mais l'objectif de Noah etait de gagner RG c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03.04.2009, 14:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je viens de recevoir le dernier "Tennis info", le magazine officiel de la FFT et je lis, page 3, concernant le fil de la rencontre en Coupe Davis :

match n°3 : double, l'assommoir
Dans ce double capital, Richard Gasquet, crispé, se fait breaker en ratant deux volées. Mickaël Llodra lui parle beaucoup, mais le premier set s'envole. Stepanek et Berdych sont impressionnants sur leur mise en jeu. Sur l'ensemble du match, ils vont enregistrer un total faramineux de 84% de premières balles !
La deuxième manche sonne le réveil des "Bleus", inspirés en retours. Ils s'imposent 6/1 et semblent prendre le match en main . Le tournant du match intervient sur le service de Llodra, à 5/4, 30-30 au troisième set . Gasquet expédie une volée trois mètres dehors, puis il pousse trop gentiment la balle sur la balle de set. Stepanek lobe Llodra , 6/4 pour les Tchèques.... Dans le quatrième set, les Français piquent du nez, notamment Llodra. La France s'incline 6/3, 1/6, 6/4, 6/2 en 2h04.


Franchement si on n'a pas vu le match, à la lecture de cet article, on peut penser que Gasquet était vraiment le maillon faible sur le terrain, ce qui n'a pas été le cas Rolling Eyes
Je suis d'accord avec toi. Ce compte-rendu est partial. Richard a été au moins l'égal de Mika sur ce match. Dans les deuxième et troisième sets, il était clairement au-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 03.04.2009, 15:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:
Gasquet, qui souffre toujours de son
inflammation d’un tendon à l’épaule droite,
travaille actuellement le bas du corps à Béziers



Mais pourquoi travaille t'il le bas du corps si il a mal à l'epaule ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 03.04.2009, 15:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
jeremie_mani a écrit:
Gasquet, qui souffre toujours de son inflammation d’un tendon à l’épaule droite,
travaille actuellement le bas du corps à Béziers

Mais pourquoi travaille t'il le bas du corps si il a mal à l'epaule ?


Tu préfères qu'il mange du gâteau au chocolat et reste en lit toute la journée? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 17, 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 03.04.2009, 15:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
jeremie_mani a écrit:
Gasquet, qui souffre toujours de son
inflammation d’un tendon à l’épaule droite,
travaille actuellement le bas du corps à Béziers



Mais pourquoi travaille t'il le bas du corps si il a mal à l'epaule ?



Il doit laisser son épaule au repos donc, en attendant de pouvoir s'entraîner correctement, il travaille ce qu'il peut, c'est-à-dire le bas du corps!
Il vaut mieux ça que de couper complètement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 03.04.2009, 18:13:46    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:
« J’ai souhaité resserrer la cellule
entre le joueur et l’entraîneur, commente son
coach, Guillaume Peyre. Richard n’est que 25e
mondial et il y avait trop de monde autour de
lui.


Mais c'est censé être une bonne nouvelle, ça ? Bon, si on voit le positif, on se dit qu'il se prend en main, qu'il agit en adulte et fait ses propres choix mais est-ce vraiment très malin de se séparer de son staff au moment où il devrait en avoir le plus besoin vu qu'il est blessé ?
Et en gros, il les traite d'incompétent puisqu'ils sont en désaccord alors que le préparateur physique, c'est quand même son boulot de savoir comment gérer une blessure, non ?

Etrange tout cela quand même, je reste un peu sceptique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 03.04.2009, 20:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

décision étrange de richard. J'espère que cette décision n'est pas la résultante d'un choix court-termiste de richard qui aurait refusé des soins à plus long terme ( une croix sur la saison de TB) afin de disputer la richement doté en points saison sur TB. Il ne faut pas oublier qu'en outre d'être richement dotée en points, cette période de la saison est très éprouvante pour les joueurs. Je souhaite que Richard ait pris la bonne décision ,quelque soit les motifs de ce resserrement de son entourage, pour disputer la meilleure fin de saison possible exempte de tuiles physiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 03.04.2009, 22:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
décision étrange de richard.


Non il a tout à fait raison, moi même il y a un mois j'ai changé de kiné, bon d'accord ,ça n'a pas fait une ligne dans la presse ,mais depuis avec le nouveau kiné j'ai résolu mes problème de dos.

Ce qui est un peu inquiétant, c'est de savoir s'il va avoir le temps à la fois de récupérer et de s'entraîner, ça va être juste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 05.04.2009, 07:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:

Gasquet
se recentre
LE « TEAM » GASQUET a vécu. Jusqu’il y a
peu, le Français, à l’exemple d’unMurray, était
accompagné de son coach, d’un préparateur
physique et d’un ostéo attitrés. Depuis
quelques semaines déjà, il ne travaillait plus
avec son préparateur physique, Nicolas
Pérotte ; et voilà qu’il vient de mettre aussi un
terme à sa collaboration avec l’ostéo, François
Teissedre. Il semblerait qu’un désaccord sur le
protocole de soins à suivre concernant sa bles-
sure récurrente à l’épaule soit à l’origine de la
séparation. « J’ai souhaité resserrer la cellule
entre le joueur et l’entraîneur, commente son
coach, Guillaume Peyre. Richard n’est que 25e
mondial et il y avait trop de monde autour de
lui. Plus il y a demonde, plus il y a d’états d’âme
à gérer. » . – F. Ra.


plutôt etonnant comme info

richard avait 2 préparateurs physique comme Murray, mais à priori lui n'a pas fait de progrés ds ce domaine, voir il aurai mm dégradé encore plus son physique Exclamation

J'ai, de mon coté, souvant fait l'echo que je trouvais le travail hivernal de foncier et de renforcement souvent tronqué (il reprend le plus souvent la saison ds les premiers) et les phases de récupération pas assez nombreuses (qd il joue bien, il enchaine souvent les matchs jusqu'à la saturation physique)

si il a été mal préparé physiquement, la solution n'est pas non plus de ne plus avoir de préparation ds ce domaine Question

ça veut dire quoi cette allusion de peyre qu'il est 25e ?
Richard n'a donc plus besoin de préparateur physique ?
c'est quoi les ambitions de Richard ?

cela peut laisser à nouveau l'impression de raisonner à court terme en fonction uniquement du prochain tournoi mais de ne pas traiter réellement le pb ...

si il se sent mal conseillé sur le physique, en effet il n'a qu'a changer de préparateurs ... mais je ne comprend pas vraiment la décision de réduire le staff car c'est evident qu'il a d'enorme besoin ds ce domaine et qu'à priori il a donc enormement perdu de tps depuis des années contrairement à ces petits copains ...

qd Murray a eu des pepins physiques en 2007, je ne pense pas qu'il a choisi de reduire son entourage, bien au contraire il l'a plutôt renforcé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 05.04.2009, 09:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que l'on ne connait pas les details de cette histoire, difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour lui. Peut etre est ce tout simplement qu'il a l'impression d'avoir ete mal conseillé pour resorber sa blessure a l'epaule. Apres, il est vrai qu'il aurait pu trouver d'autres personnes pour les remplacer...
A court terme, le plus important est qu'il soigne (definitivement) son epaule. Ensuite, retrouver les sensations qu'il avait debut 2009 mais avec cette fois ci un service performant. J'ai hate de voir ca !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 05.04.2009, 12:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

La raison sous jacente à ce "dégraissage" des effectifs est financière. Quand Peyre dit "il n'est que 25ème", cela signifie (pudiquement Confused ) que ses moyens ne lui permettent plus de payer 3 professionnels chaque mois.

Petit calcul sur le mois de mars
IW : simple : 21 300 $ et double : 27 000 $ soit après déduction du fisc américain, un gain autour de 40 000 $. Or à Miami, son forfait l'amène à payer tous les frais d'hébergement à l'hôtel pour 4 personnes. Si on enlève les billets d'avion, il reste pas grand chose à la fin du mois Exclamation

Et pour le mois d'avril, est-il sûr de se remplumer ? Pas certain s'il est amené à déclarer forfait à Monte Carlo parce que son épaule n'est pas remise...

Si l'on compare Richard à Andy Murray qui fait deux finales (IW, Miami), les gains d'Andy, sur ce mois, sont plus de 10 fois supérieurs à ce que gagne Richard. Donc pour lui, pas de souci, il peut se permettre d'avoir un staff complet autour de lui.

Ces contraintes, dont on ne dit pas grand chose, sont aussi présentes dans la tête du joueur et peuvent ajouter des tensions. Cela peut agir pour se décider à faire un match qu'on n'aurait pas du faire raisonnablement. Et quand vous vous blessez, vous vous dites que votre préparation physique n'est pas très au point, c'est assez logique. Alors, c'est un peu plus facile de se séparer de ceux qui sont chargés de vous mettre en condition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan92600
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 17, 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 05.04.2009, 14:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
La raison sous jacente à ce "dégraissage" des effectifs est financière. Quand Peyre dit "il n'est que 25ème", cela signifie (pudiquement Confused ) que ses moyens ne lui permettent plus de payer 3 professionnels chaque mois.

Petit calcul sur le mois de mars
IW : simple : 21 300 $ et double : 27 000 $ soit après déduction du fisc américain, un gain autour de 40 000 $. Or à Miami, son forfait l'amène à payer tous les frais d'hébergement à l'hôtel pour 4 personnes. Si on enlève les billets d'avion, il reste pas grand chose à la fin du mois Exclamation

Et pour le mois d'avril, est-il sûr de se remplumer ? Pas certain s'il est amené à déclarer forfait à Monte Carlo parce que son épaule n'est pas remise...

Si l'on compare Richard à Andy Murray qui fait deux finales (IW, Miami), les gains d'Andy, sur ce mois, sont plus de 10 fois supérieurs à ce que gagne Richard. Donc pour lui, pas de souci, il peut se permettre d'avoir un staff complet autour de lui.

Ces contraintes, dont on ne dit pas grand chose, sont aussi présentes dans la tête du joueur et peuvent ajouter des tensions. Cela peut agir pour se décider à faire un match qu'on n'aurait pas du faire raisonnablement. Et quand vous vous blessez, vous vous dites que votre préparation physique n'est pas très au point, c'est assez logique. Alors, c'est un peu plus facile de se séparer de ceux qui sont chargés de vous mettre en condition.


Mouais mouais .. etant donne que richie fait parti du team lagardere , je ne pense pas que ce soit une logique financiere ... a mon avis , peyre et richie sont tres remontes contre les preparateurs avec cette blessure qui traine depuis le mois de novembre ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 05.04.2009, 20:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour les médias !

Pour le reste, il est vrai que cette épaule mal soignée soulève des interrogations ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 06.04.2009, 00:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
La raison sous jacente à ce "dégraissage" des effectifs est financière. Quand Peyre dit "il n'est que 25ème", cela signifie (pudiquement Confused ) que ses moyens ne lui permettent plus de payer 3 professionnels chaque mois.

Petit calcul sur le mois de mars
IW : simple : 21 300 $ et double : 27 000 $ soit après déduction du fisc américain, un gain autour de 40 000 $. Or à Miami, son forfait l'amène à payer tous les frais d'hébergement à l'hôtel pour 4 personnes. Si on enlève les billets d'avion, il reste pas grand chose à la fin du mois Exclamation

Et pour le mois d'avril, est-il sûr de se remplumer ? Pas certain s'il est amené à déclarer forfait à Monte Carlo parce que son épaule n'est pas remise...

Si l'on compare Richard à Andy Murray qui fait deux finales (IW, Miami), les gains d'Andy, sur ce mois, sont plus de 10 fois supérieurs à ce que gagne Richard. Donc pour lui, pas de souci, il peut se permettre d'avoir un staff complet autour de lui.

Ces contraintes, dont on ne dit pas grand chose, sont aussi présentes dans la tête du joueur et peuvent ajouter des tensions. Cela peut agir pour se décider à faire un match qu'on n'aurait pas du faire raisonnablement. Et quand vous vous blessez, vous vous dites que votre préparation physique n'est pas très au point, c'est assez logique. Alors, c'est un peu plus facile de se séparer de ceux qui sont chargés de vous mettre en condition.

moi aussi je suis de l'avis de sengale , dés que j'ai vu ce degraissage , j'ai tout de suite pensée a la question fiananciere ( mais j'ai pas trop osé vu qu'il , j'ai l'impression qu"on se fait attaqué mais bon passons) , richard ne raporte plus beaucoup et n'est plus aussi rentable depuis un moment et ca a peut etre joué dans sa décision
pour ceux qui dise que c'est a cause des preparateurs , je ne le croit pas , imaginons que cette allegement ne soit pas de raison financiere , moi je pencherai plutot sur le fait que ces préparateurs veulent faire reposer plus son epaule et que richard veut retourner en competition au plus vite , car on a cette impression dans les interviews de richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan92600
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 17, 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 06.04.2009, 09:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

A t on des nouvelles de Richie dans la presse ? Va t il reprendre l'entrainement la semaine prochaine en vue de Monte carlo ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 47 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S