Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Petit bilan avant grandes échéances
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit bilan avant grandes échéances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 718

MessagePosté le: 17.01.2009, 10:15:34    Sujet du message: Petit bilan avant grandes échéances Répondre en citant

Bon au vu des articles publiés et des différents commentaires on peut peut être tirer un premier bilan de ce début de saison.

Personnellement je me suis levé pour voir 3 matchs de richard : c'etait contre TSONGA STEPANEK et NALBANDIAN.

Voici ce que j'en retire :

LE SERVICE :

1ères balles super en general lorsqu'elles passent pres de 80% de points derriere pour moi il a progressé

2e balles beaucoup moins bien se fait trop facilement agresser.Il me semble qu'il a perdu de ce coté là car à un moment donné de sa carriere (cf les commentaires elogieux de murray en 1/2 à toronto je crois ) il arrivait à beaucoup mieux se proteger.Nalbandian s'est régalé de ses secondes mais stepanek aussi et jo aussi dans le 1er set.

LE RETOUR DE SERVICE :

La grosse satisfaction pour moi a part le 1er set contre Jo, il a super progressé dans ce secteur et il était déjà pas manchot.Pour moi ça lui donne l'opportunité de breaker n'importe quel adversaire car il est vraiment tres agressif en retour.

LE REVERS :

Je suis un peu déçu car il n'a pas fait pour le moment énormement de points flamboyants avec son meilleur coup .Maintenant je trouve qu'il le joue plus long de ligne et c'est pas plus mal.
Ce qui m'ennuie un peu c'est quand il est en bout de course et qu'il tente quand meme un revers frappé alors qu'il ne peut pas au lieu de faire une remise suffisamment longue pour se donner du temps...

LE COUP DROIT :

Secteur en chantier et ça se voit.Sur les 3 matchs je n'ai pas revu les fameux coups droits croisés basduf dont il s'était fait une spécialité quand il était fatigué Wink Par contre maintenant il arrose un peu encore mais c'est décroisé et en longueur Wink
La référence que je garde en tête pour ce coup c'est un match à HAMBOURG contre SEPPI où son coup droit était monstrueux .(mes souvenirs me trompent peut être ).Je pense comme PEYRE que Richard peut faire tres mal aussi en coup droit.

LA VOLLéE LE SMASH :

pour moi toujours impeccable il est à l'aise au filet.

LA DEFENSE :

C'est un bon défenseur et ses nouvelles résolutions semblent prendre forme il recule moins et ainsi s'évite des rallyes .Je ne comprends pas qu'il n'utilise pas plus souvent le lob plutot que de tenter des passings impossibles car il trouve souvent une tres bonne longueur.

LA TETE :

gros progres semble faire les bons choix sur les points importants (cf contre Jo apres un premier set catastrophe).En un mot a retrouvé de la confiance. Razz

LES JAMBES :

Là je suis dubitatif mais comme il y'a eu une grosse période de prépa foncière il faut encaisser.Il reste quand meme souvent en retard et compense avec le bras d'où quelques grosses fautes.

CONCLUSION : comme c'est dit dans les articles et les interviews moral au beau fixe Very Happy un petit rhume mais pas de vrai pepin physique.
Le tableau me plait moyennement car les français qui ont des chances sont rassemblés dans la meme partie.
Sinon j'espere bien sur un 1/8 e contre Nadal avec un Richard à l'abordage Razz

PS juste un petit mot de gael en reponse à une question sur son blog :


"De Sliderman il y a 23 heures (WEB)

réponse pour samuel2134bug:écoute jesper aussi ke richar déchir tou car c vraimen un ga super ,il a bossé dur cet hiver.jpense kil peu vraimen réalisé une tré bone performance."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 17.01.2009, 15:06:40    Sujet du message: Re: Petit bilan avant grandes échéances Répondre en citant

tarnais a écrit:

"De Sliderman il y a 23 heures (WEB)

réponse pour samuel2134bug:écoute jesper aussi ke richar déchir tou car c vraimen un ga super ,il a bossé dur cet hiver.jpense kil peu vraimen réalisé une tré bone performance."


Mon dieu, quelle écriture... Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 17.01.2009, 16:36:56    Sujet du message: Re: Petit bilan avant grandes échéances Répondre en citant

vincho2 a écrit:
tarnais a écrit:

"De Sliderman il y a 23 heures (WEB)

réponse pour samuel2134bug:écoute jesper aussi ke richar déchir tou car c vraimen un ga super ,il a bossé dur cet hiver.jpense kil peu vraimen réalisé une tré bone performance."


Mon dieu, quelle écriture... Shocked Shocked

Je savait pas que Gael Monfils était en mode "écriture de pouf-pouf en slim de 14 ans"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 17.01.2009, 18:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant des muscles de Monfils, est ce que l'un d'entre vous en sait plus sur les progres physiques de richie ? A t-il pris du muscle ? Peyre a t-il dit quelque chose la dessus recemment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 18.01.2009, 15:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse tarnais.
C'est un petit peu court pour faire un "bilan", j'attends surtout de voir l'open d'Australie pour me faire une meilleure idée.
L'objectif est déjà d'aller en 1/8 et puis, tout reste possible après... C'est sûr qu'une victoire contre Nadal lancerait vraiment très bien sa saison.

J'attends surtout de l'OA un mental puissant, qu'il ne lâche pas de points et qu'il se batte jusqu'au bout.
Allez Richard, fais-nous rêver! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S