Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 08.07.2007, 08:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

il y aurai pas un site ou on peut voir le match de richie contre roddick??

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08.07.2007, 10:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir dans les articles "vidéos"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.07.2007, 11:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, pour ceux ou celles qui n'ont pas vu ce match contre Roddick, il faut qu'ils se débrouillent pour le voir !!! Pour moi, c'est la plus grosse performance de RG de toute sa carrière, et de loin...

Le tennis qu'il a joué sur les 3 derniers sets, pffouuu.... Shocked Shocked

Des coups gagnants de partout, des passings en coup droit, en revers ....

Maintenant, il faut quand même analyser calmement ce match...

Pendant 2 sets et demi, RG ne jouait pas mal, son plan de jeu était globalement bon, il était appliqué, MAIS il donnait l'impression de se poser pas mal de questions, de n'être pas totalement libéré...

Le commentateur de la BBC disait "il panique trop tôt, sa performance est décevante mentalement".

Bref, c'était un peu le même scénario que contre Robredo en Austalie ou Hewitt à l'US Open : un bon Gasquet mais pas exceptionnel, un peu timoré, pas assez relaché, semblant passer son temps à se demander s'il serait à la hauteur...

Et puis à 2 sets 0 et 4-3 break contre lui, je crois que RG s'est dit qqchose du genre "c'est plié, si je continue comme ça dans 15 minutes, je suis aux vestiaires...Perdu pour perdu, essayons d'être plus agressif, de lâcher des revers, de monter plus..."

ET, COMME PAR HASARD, c'est au moment où il n'avait plus à se poser de questions car le match était quasi-plié, qu'il s'est mis à jouer un tennis d'extra-terrestre...

IL s'est mis à lâcher totalement ses coups, à s'engager à fond dans ce qu'il entreprenait sans que son attitude soit parasité par des questions qui n'étaient plus d'actualité à 2 sets 0 et un break contre lui.

La première fois où il sert le poing dans le match, où il fait sentir à son adversaire qu'il est bel et bien là, c'est à la fin du 3ème set, à 5-5.

A partir de ce moment-là, RG va serrer le poing, s'exprimer beaucoup plus sur le court, s'encourager, ce qu'il n'avait pas fait du tout dans les deux premiers sets...

Je crois vraiment que ce match peut tout changer dans la carrière de Richie d'abord parce qu'il va lui apporter le surcroit de confiance dont il manquait jusqu'alors, et ensuite parce qu' à l'analyse, il verra qu'il fait partie des tous meilleurs joueurs du monde quand il parvient à ne pas trop se poser de questions...

Réaliser ça à Wimbledon, contre le numéro 3 mondial, ça ne peut pas être autre chose qu'un ENORME MATCH-REFERENCE, celui dont il avait besoin...

Si RG parvient à chasser les idées parasites qui bloquent un peu son niveau de jeu, et ce dès le début du match, il va devenir injouable pour beaucoup (dans mon esprit, beaucoup c'est TOUS les joueurs du circuit sauf peut-être Federer et Nadal pour l'instant...)

En tout cas, lui qui admettait honnêtement se sentir "petit garçon" face à Roddick, doit se souvenir longtemps de l'attitude de Roddick lors du tie-break du 4 ème set où, après un enième coup supersonique, il est resté au milieu du court à regarder son clan en pensant "qu'est-ce que je peux faire contre ça ???"...

Si "Richard le guerrier " devient aussi impressionnant que "Richard le génie", ça va déchirer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genna
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 11, 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 08.07.2007, 11:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les derniers matchs de Richard, étant donné que j'avais mes matchs exactement en même temps Sad
Mais même avec du retard et en n'ayant pas vu le match en entier, je tiens à dire que Richard a été spectaculaire face à Roddick. Vraiment, un grand Bravo, tu le mérites.
Et même s'il s'est incliné face a Fed, je pense que notre francais préféré peut-être fier de lui !

Encore Bravo Richie, repose toi bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 08.07.2007, 14:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, un petit mot sur la 1/2 finale. On savait que ça serait dûr, et ça l'a été. En fait tout s'est joué au 1er set. Federer était sur ses gardes et à voir sa tête à plusieurs moments, il n'était pas fier. Richard a eu plusieurs balles de break mais Federer les a sauvé à chaque fois de belle manière. Un peu contre le cours du jeu j'ai trouvé, Federer a remporté la 1ère manche et à partir de là, la physionomie du match a complètement changé. Richard a pris un petit coup au moral et par contre coup, ça s'en est ressenti sur son physique alors que jusqu'alors la fatigue du 1/4 contre Roddick n'était pas trop apparente. Effet de vase communicant, Federer prenait lui confiance et mettait un petit coup d'accélérateur pour ne donner aucun espoir à Richard. A partir de là, c'était vraiment très dur de revenir dans le match. Mais bon, 1 break dans chaque set, c'est pas si terrible. Je suis sûr qu'avec 1 journée de repos, le match aurait été tout autre.

Félicitations à Richard pour ce tournoi. Le gros objectif maintenant ça va être de défendre ses points du Masters Series de l'Open du Canada, et de faire un bon US Open. Un peu de vacances après Gstaad lui fera du bien avant de repartir au combat Laughing .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 08.07.2007, 14:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi avec un peu de retard

Je n'ai vu que le 3e set entre Richard et Fed, et on voyait clairement que Richard était cramé. C'était très prévisible, les organisateurs de Wimbledon mériteraient sans problème la palme d'or de la pire programmation ; c'est quand même dingue ! Après le scandale du Dimanche off, voilà le scandale des 1/4, 1/2, finale en 3 jours Evil or Very Mad Je ne dis pas qu'il aurait pu gagner, mais si Richard avait eu son jour de repos, je ne pense pas que le match aurait tourné de la même manière. Il aurait pu beaucoup plus embêter Federer

Cela dit, Richard a fait un parcours exceptionnel à Wimbledon et a gagné le plus beau match de sa carrière. Ce match contre Roddick est incroyable. Je n'ai regardé que quelques séquences, mais Richard a fait tellement de coups magistraux que même Roddick ne pouvait s'empêcher de montrer des signes disant "Mais comment il fait" Laughing

En tout cas, merci Richard de m'avoir fait vibrer dans ce tournoi. Tu as encore pris une autre dimension et ta montée vers les sommets ne fait que commencer... et ça c'est Federer qui le dit Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinine
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 19, 2005
Messages: 107

MessagePosté le: 08.07.2007, 14:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir si avec tous les proffessionnels des informations qui rodent sur ce forum il y en avait un qui pouvait nous trouver le record du nombre de coups gagnants dans un match pour savoir où se situe richard gasquet avec sa performance face à andy roddick voila merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 08.07.2007, 18:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà wimbledon 2007 s'achève!
Un formidable tournois avec les fançais et la cerise sur le gateau llodra et clément qui l'emportent en double.
Federer à souffert je se sais pas comment il réussi à gagner ce match, il a été archi dominé à l'échange et il doit son salut à son service et sa vingtaines d'aces.
Il lui reste plus que 4 titre pour égaler Sampras ça va être de plus en plus dur pour lui.Nadal devient pratiquement aussi bon sur gazon que sur terre.J'ai l'impression aussi que toute les surfaces sont de plus en plus lente vivement l'US OPEN !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 08.07.2007, 21:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui après la douche quotidienne, une fin de tournoi formidable Very Happy

Un Richard extraordinaire qui franchit un cap tant attendu
Marion Bartoli en finale
Les frenchies qui gagnent le titre en double
Une finale titanesque entre les deux meilleurs joueurs du monde
Un Nadal qui ne cesse de progresser et d'étonner
Un Federer superbe qui égale Borg

Je signe tout de suite pour un futur Roland Garros qui finirait dans une telle apothéose...

Encore bravo Richard, on attend la suite de la saison avec impatience (et confiance !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 09.07.2007, 08:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Banzai"]
Citation:
Paradoxalement, je pense que ce Wimbledon peut nous reserver une bonne surprise et pourquoi pas provoquer le declic qu'attend Richard ds un tournoi du GC Cool

Richard peut rebondir, comme il l'a déjà fait, aprés une serie de tournois décevants depuis Estoril ......

Il est en forme, peu émoussé, et c'est certainement le tournoi du GC le plus accessible pour lui

les gens sont deçus et ne l'attendent plus trop comme on peut le constater mm sur son Forum,
il adore ça .... et il aura peu de pression ....

le tirage n'est pas si mauvais
tour 1 et 3 plutôt facile
tour 2 contre un bon joueur (c'est qd cmm normal ds un GC !), mais à son meilleur niveau, il doit passer ....
1/8e certainement très jouable avec un Murray revenant d'un long arret ...

c'est peu être le bon tournoi pour le voir enfin arriver en 1/4 ...
.... et pourquoi pas jouer le dernier carré d'un GC ? Cool ....

Good Luck Richie Wink



tellement content d'avoir été bien inspiré ds mon pronostique alors que l'ambianve d'avt tournoi etait plutôt maussade Wink

Laughing Laughing Laughing Bravo Richard pour cette 1/2 ! Laughing Laughing Laughing

j'avoue que contre Roddick à 6/4 6/4 4/2, j'en menais pas large,
cela ressemblait tellement aux autres matches contre les top ten ....

quel renversement
quel plaisir de voir Richard en fin de match se comporter en Killer !

ce match sera un match réference pour sa carrière comme celui de Federer à monte carlo en 2005

c'est le match declic que l'on attend tous depuis le debut de l'année

encore Bravo ..... l'été se presente bien pour richard ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samresmo
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 31, 2006
Messages: 143

MessagePosté le: 09.07.2007, 08:53:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Richard son parcours à Wimbledon a été génial ....


Mais il faut souligner que malgré un Richard exceptionnel, Roddick "ne perd que" 7/6 7/6 8/6 .... donc la marge de Richard n'est pas si énorme que ca sur Roddick sur herbe ... mais cela prouve qu'il a fait preuve d'une grande force mentale et qu'il a été présent sur les moments clés du match.

J'ai eu très peur à 6/6 dans le 5eme set sur le service de Richard où il y a eu plusieurs égalite ... mais j'avais un pressentiment que s il gagnait ce jeu il breakait derriere ... Smile


Encore bravo pour ce magnifique tournoi ... je faisais parti de ceux qui n'ont pas été tendre avec lui apres ces defaites prematurees a HAlle et Nottinghma Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 09.07.2007, 09:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

samresmo a écrit:
Bravo à Richard son parcours à Wimbledon a été génial ....

J'ai eu très peur à 6/6 dans le 5eme set sur le service de Richard où il y a eu plusieurs égalite ... mais j'avais un pressentiment que s il gagnait ce jeu il breakait derriere ... Smile


Encore bravo pour ce magnifique tournoi ... je faisais parti de ceux qui n'ont pas été tendre avec lui apres ces defaites prematurees a HAlle et Nottinghma Smile


C'était à 5/5 dans le 5ème set. A 6/6, il met 3 aces et gagne jeu blanc. C'était juste pour l'anecdote. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 09.07.2007, 10:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nadal a montré exactement comment busculer Féd:

1) Faire courir Fed dans le coin de coup droit, attauqer et monter sur son revers

2) Monter bcp(et encore Nadal n´est pas si bon pour ca)

3) Servir et retourner bièn

4) Ne jamais cesser d´attaquer Fed même si on prend des taules parfois.

5) Jamais arreter d´y croire - la victoire évidemment.


Enfin, pour 2008 Fed sera prenable à Wimbledon pour celui qui y croit et ne cesse pas de l´attaquer. Nadal a montré le chemin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arabem
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 28, 2004
Messages: 52

MessagePosté le: 09.07.2007, 10:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

doublon

Dernière édition par arabem le 09.07.2007, 17:09:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 09.07.2007, 10:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Franchement, pour ceux ou celles qui n'ont pas vu ce match contre Roddick, il faut qu'ils se débrouillent pour le voir !!! Pour moi, c'est la plus grosse performance de RG de toute sa carrière, et de loin...

Le tennis qu'il a joué sur les 3 derniers sets, pffouuu.... Shocked Shocked

Des coups gagnants de partout, des passings en coup droit, en revers ....

Maintenant, il faut quand même analyser calmement ce match...

Pendant 2 sets et demi, RG ne jouait pas mal, son plan de jeu était globalement bon, il était appliqué, MAIS il donnait l'impression de se poser pas mal de questions, de n'être pas totalement libéré...

Le commentateur de la BBC disait "il panique trop tôt, sa performance est décevante mentalement".

Bref, c'était un peu le même scénario que contre Robredo en Austalie ou Hewitt à l'US Open : un bon Gasquet mais pas exceptionnel, un peu timoré, pas assez relaché, semblant passer son temps à se demander s'il serait à la hauteur...

Et puis à 2 sets 0 et 4-3 break contre lui, je crois que RG s'est dit qqchose du genre "c'est plié, si je continue comme ça dans 15 minutes, je suis aux vestiaires...Perdu pour perdu, essayons d'être plus agressif, de lâcher des revers, de monter plus..."

ET, COMME PAR HASARD, c'est au moment où il n'avait plus à se poser de questions car le match était quasi-plié, qu'il s'est mis à jouer un tennis d'extra-terrestre...

IL s'est mis à lâcher totalement ses coups, à s'engager à fond dans ce qu'il entreprenait sans que son attitude soit parasité par des questions qui n'étaient plus d'actualité à 2 sets 0 et un break contre lui.

La première fois où il sert le poing dans le match, où il fait sentir à son adversaire qu'il est bel et bien là, c'est à la fin du 3ème set, à 5-5.

A partir de ce moment-là, RG va serrer le poing, s'exprimer beaucoup plus sur le court, s'encourager, ce qu'il n'avait pas fait du tout dans les deux premiers sets...

Je crois vraiment que ce match peut tout changer dans la carrière de Richie d'abord parce qu'il va lui apporter le surcroit de confiance dont il manquait jusqu'alors, et ensuite parce qu' à l'analyse, il verra qu'il fait partie des tous meilleurs joueurs du monde quand il parvient à ne pas trop se poser de questions...

Réaliser ça à Wimbledon, contre le numéro 3 mondial, ça ne peut pas être autre chose qu'un ENORME MATCH-REFERENCE, celui dont il avait besoin...

Si RG parvient à chasser les idées parasites qui bloquent un peu son niveau de jeu, et ce dès le début du match, il va devenir injouable pour beaucoup (dans mon esprit, beaucoup c'est TOUS les joueurs du circuit sauf peut-être Federer et Nadal pour l'instant...)

En tout cas, lui qui admettait honnêtement se sentir "petit garçon" face à Roddick, doit se souvenir longtemps de l'attitude de Roddick lors du tie-break du 4 ème set où, après un enième coup supersonique, il est resté au milieu du court à regarder son clan en pensant "qu'est-ce que je peux faire contre ça ???"...

Si "Richard le guerrier " devient aussi impressionnant que "Richard le génie", ça va déchirer...


Tout est dit !
Effectivement, ce fut un match magistral, son meilleur, et il faut vraiment le voir: je pense que les 3 derniers sets de Gasquet ont "marqué" le tournoi, les commentateurs et les autres joueurs.
Mais comme le dit Big Mac, et comme je le disais récemment, cela passe par la même attitude que celle des 3 derniers sets, et ce, dès le début de match. Quand on voit la différence entre un bon Gasquet appliqué, qui joue un tennis propre mais qui ne fait rien d'exceptionnel et un Gasquet qui ne se pose plus de questions et qui fait parler son bras, on espère déjà qu'il s'en rende compte (ça s'est quasiment sur) et surtout qu'il le reproduise le plus souvent possible !!! Le 1er Gasquet (celui des 2 premiers sets) vaut entre la 10ème et la 15ème place. Mais le 2ème Gasquet (celui des 3 derniers) vaut le top 5 minimum (je me retiens pour ne pas d'emblée dire le top 3...)

Enfin, et juste parce que ça fait du bien de le dire, gros carton rouge aux organisateurs qui ont complètement faussés la fin du tournoi, surtout pour Richard et Djokovich: l'un ne pouvait pas être prêt psychologiquement et l'autre physiquement. C'était vraiment mission impossible. Quand on voit le 1er set de Richard contre Fed, je me demande ce que ça aurait été s'il avait eu un temps de récupération mental et physique raisonnable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 57, 58, 59  Suivante
Page 58 sur 59

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S