Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Halle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Halle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 30.05.2007, 14:18:39    Sujet du message: Halle Répondre en citant

Vivement l'herbe... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 30.05.2007, 14:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Vivement l'herbe... Rolling Eyes


Tu t'es acheté une nouvelle tondeuse Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nokidding
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 07, 2005
Messages: 201
Localisation: chez Julien Benneteau

MessagePosté le: 30.05.2007, 16:30:29    Sujet du message: Re: Halle Répondre en citant

germ206 a écrit:
Vivement l'herbe... Rolling Eyes

Merci pour ta contribution.

Là au moins tu as pris tout le monde de vitesse pour créer ce topic. Et un smiley sarcastique est évidemment bien plus utile que des dates, l'entry list, le palmarès, l'historique tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 30.05.2007, 16:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Halle

1 Federer, Roger 1
2 Davydenko, Nikolay 4
3 Blake, James 9
4 Haas, Tommy 11
5 Berdych, Thomas 12
6 Nalbandian, David 13
7 Gasquet, Richard 15
8 Youzhny, Mikhail 17
9 Baghdatis, Marcos 19
10 Nieminen, Jarkko 21
11 Soderling, Robin 27
12 Melzer, Jurgen 30
13 Rochus, Olivier 37
14 Gicquel, Marc 38
15 Mayer, Florian 41
16 Becker, Benjamin 44
17 Wawrinka, Stanislas 48
18 Kohlschreiber, Philipp 49
19 Vliegen, Kristof 54
20 Santoro, Fabrice 56
21 Simon, Gilles 60
22 Garcia-Lopez, Guillermo 62
23 Russell, Michael 66
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 30.05.2007, 17:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

c un tournoi pour tout remettre en place ou il va se mettre dans le bon chemin en oubliant cette defaite mais en y pensant la saison sur herbe va nous montré plus de chose positive que sur la terre battu!!
On peut dire que c'est sur les deux dernieres types de terrain qu'il va avancé dans le classement ATP..
Son objectif je dois dire sur terre battu est de faire le meilleur possible et si je peux dire limité la casse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 30.05.2007, 19:02:37    Sujet du message: Re: Halle Répondre en citant

nokidding a écrit:
germ206 a écrit:
Vivement l'herbe... Rolling Eyes

Merci pour ta contribution.

Là au moins tu as pris tout le monde de vitesse pour créer ce topic. Et un smiley sarcastique est évidemment bien plus utile que des dates, l'entry list, le palmarès, l'historique tout ça...


Les dates, on les connaît, non ? Et j'ai bien cherché l'entry-list, mais les joueurs n'apparaissent pas sous forme de liste justement :
http://www.gerryweber-open.de/en/tournament-information/spielerfeld-2007.html
Je m'excuse pour n'avoir pas donné cette information Wink

Mais le smiley sarcastique résume beaucoup de choses... D'autres y sont allés franchement sur la prévision du résultat du résultat du 3ème set (6-0) contre Vliegen et ont eu le droit à des reproches. Le résultat, on l'a vu et on a vraiment envie de l'oublier...

Pour en revenir au tournoi de Halle.
Après une saison de terre battue que l'on peut désormais qualifier de très moyenne, le gazon arrive enfin. C'est là où les qualités tennistiques de Richard ressortent le mieux, il me semble.

Parmi les non-têtes de série on risque de retrouver Nalbandian sauf parcours exceptionnel à Roland Garros. Mais rencontrer Roger Federer le plus tard possible est bien entendu déterminant pour espérer ramener le plus de points de ce tournoi.

L'objectif prioritaire de Richard des deux tournois sur herbe pré-Wimbledon me semble être en priorité la défense de ses points acquis à Nottingham l'an passé (175 points). Pour rappel la dotation des points ATP du tournoi de Halle :
Victoire : 225 pts
Finale 155 pts
Demi-finale : 100 pts
Quart de finale : 55 pts
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 31.05.2007, 23:33:42    Sujet du message: Re: Halle Répondre en citant

germ206 a écrit:

L'objectif prioritaire de Richard des deux tournois sur herbe pré-Wimbledon me semble être en priorité la défense de ses points acquis à Nottingham l'an passé (175 points). Pour rappel la dotation des points ATP du tournoi de Halle :
Victoire : 225 pts
Finale 155 pts
Demi-finale : 100 pts
Quart de finale : 55 pts
...


L'objectif prioritaire de Richard n'est pas de défendre ses points. C'est de se remettre de Roland et de reconstruire. On s'en fou des points, on s'en fou du classement, l'important, c'est qu'il trouve des sensations et du plaisir à jouer au tennis. La préparation de Nittingham, de Wimbledon, tout ca, ca passe après et ca découlera même de cette étape !
Alors certes les points, c'est important, mais tant que Richard n'est pas bien dans ses baskets, je m'en fiche. S'il va pas en finale ou en demi à Halle mais qu'il part de la ville en se disant (et pas en disant aux journalistes) "c'est cool, j'ai de bonnes sensations, je me suis éclaté, vivement le prochain tournoi" et pas "j'ai envie de rentrer chez moi", ce tournoi sera réussi.
Qu'on ne prenne pas mon poste comme du démontage de Richard, j'ai confiance en lui et je sais qu'il va faire de bonnes choses sur Herbe, mais je pense que le plus important à Halle, c'est pas le nombre de match qu'il gagnera, mais la manière et la mentalité qu'il mettera dans ses match, loin de la pression de Paris et de Roland.

Maintenant, même sans étant à son meilleur niveau, il y a quelque chose à faire, dans ce tableau. Comme toujours sur gazon, Richard fait parti des rares qui peuvent prétendre à aller loin (avec Berdych, finaliste de l'an dernier, je parle même pas de Fed, qui a déjà pratiquement son nom sur la coupe pour la 5e fois), et son élimination précose à Roland a au moins une bonne chose.

Allez Richard, retrouve du plaisir, retrouve l'herbe et fait nous de beaux coups, c'est tout le bien qu'on te souhaite Wink on sait déjà (tous) que tu finira dans le top 5, on a le temps... Prend le !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 01.06.2007, 07:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Azarielle, on s'en fout des points. L'important c'est que Richard se reconstruise une confiance, se fasse plaisir sur le terrain et gagne des matchs.
Il faut arrêter d'avoir une calculatrice à la place du cerveau... quand j'entends certains dire à la fin du match face à Vliegen : "C'est pas grave cette défaite, il ne perd aucun point au classement technique" je tombe de ma chaise.
Je pense qu'à la fin de son match, Richard ne pensait pas à son classement, et qu'il soit 12ème ou 15ème ou 18 ème on s'en fout. L'important c'est qu'il nous fasse de bons matchs et qu'il nous fasse plaisir à Wimbledon Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surgeres
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 322

MessagePosté le: 01.06.2007, 07:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc qui me fait peur pour sa tournée sur gazon, c'est la facilité (a priori) qu'on eu les adversaires de Richard à le breaker depuis le début de l'année. Et que dire des trois derniers MS. 30 breaks concédés Shocked en 8 matchs (contre 35 gagnés). Bon je n'ai pas regardé les autres joueurs, donc c'est peut être normal mais je trouve ça énorme.
Certes, et heureusement pour lui, il est très fort en retour et a donc souvent repris ses services de retard mais quand même.
Je pense qu'il doit axer son travail sur son service pour retrouver l'efficacité qu'il avait avant sa blessure au coude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 01.06.2007, 09:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Il faut arrêter d'avoir une calculatrice à la place du cerveau... qu'il soit 12ème ou 15ème ou 18 ème on s'en fout.


Ca me semble une bonne philosophie !

En plus, le gazon est une bonne surface pour s'aérer l'esprit, on peut y jouer plus instinctivement et se lâcher un peu : tout ce dont RG a besoin !

Beaucoup de joueurs déçus de leur Roland Garros ont redressé la barre avec la saison sur gazon. Richard en est largement capable lui aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwolah
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 07, 2007
Messages: 322

MessagePosté le: 01.06.2007, 14:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Il y a quelque semaines, on disait que c'était important qu'il soit dans les 12 premiers, pour s'assurer de bons tirages lors des gros tournois. Aujourd'hui, on s'en fout ?

Cela dit, Richard a fait ses grosses performances quand il n'était pas tête de série...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 01.06.2007, 16:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

kiwolah a écrit:
Hum... Il y a quelque semaines, on disait que c'était important qu'il soit dans les 12 premiers, pour s'assurer de bons tirages lors des gros tournois. Aujourd'hui, on s'en fout ?

Cela dit, Richard a fait ses grosses performances quand il n'était pas tête de série...

Oui, mais depuis "quelque semaines", il s'est passé le match de Roland, qui a fait beaucoup de mal au niveau du mental. L'important, c'est de rétablir ce point là, le top 12, c'est si tout va bien. Pour construire un top 12, faut mieu avoir des bases (un mental) solide. Et Halle peut lui permettre de (re)trouver ce mental qui l'a laissé tomber à Roland. C'est pour ca qu'on dit que c'est secondaire, le "top 12". Quand il se sera retrouver, c'est sur que ca doit rester un objectif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 01.06.2007, 16:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les bons tirages ça veut dire quoi ?
Il vient de perdre successivement face à Volandri, Melzer et Vliegen autant de joueurs de second rang.
Il n'y a pas de bons ou de mauvais tirages, il y a des bons et des mauvais matchs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 01.06.2007, 17:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

C'est en regardant une deuxième fois le match de RG que je me suis dit que le tennis est vraiment un sport ingrat...
Richard a joué un excellent niveau entre 0-2 et 6-6 dans le premier set, en avançant et en tentant des choses : c'est vers ce style de jeu qu'il faut qu'il s'oriente, quitte à descendre à la 50éme place mondiale, le temps de trouver une vraie identité de jeu. Je m'explique : on sait tous comment joue Federer, Hewitt, Nadal, Davydendko, on ne peut pas encore définir le jeu de RG, parce qu'il lui manque une vraie maturité. C'est en imposant son style de jeu qu'on impose aussi son mental. Le serveur volleyeur qui se fait passer 9 fois sur 10 au filet doute. Le croco qui n'arrive pas à tirer un passing doute. Dans le cas de Richard, ses problèmes viennent essentiellement du fait du conflit permanent qui l'agite, son brillant tennis ne repose (pas encore) sur aucune base solide dans laquelle il pourrait se réfugier quand les choses ne tournent pas rond. Sans schéma de jeu le plus brillant des tennismen est perdu à ce niveau. C'est pourquoi les gens qui ne comprennent rien à ce sport s'étonnent de voir des joueurs abuser des diagonales en revers alors que le court est ouvert côté droit. C’est une manière de fixer l’adversaire, de mettre à la fois la pression sur le coup présumé faible et de se protéger soi-même en se rassurant. On a tous appris ça à l’école de tennis, savoir temporiser, mettre la balle 2 m au dessus du tennis au centre, le temps de reprendre confiance point par point, tourner son revers quand il vous lâche…etc…Voilà les raisons pour laquelle j’avais tort quand je ne comprenais pas ses excès de temporisation des derniers mois. Dès lors qu’il a décidé de changer son jeu et d’aller plus de l’avant, il est devenu plus vulnérable, et on peut s’attendre à de nouvelles désillusions. Mais quand les choses se mettront tranquillement à leur place, il deviendra un joueur très dangereux qui saura dicter son tennis et donc faire douter ses adversaires. Ne te décourage pas Richard, arrête de gémir, reprends ton sac, la route est longue, mais il n’y aucune raison que tu n’y arrives pas. Et puis surtout une chose : ne baisse jamais les bras sur un court. La défaite n’est supportable que lorsqu’on a tout fait pour l’éviter…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 01.06.2007, 18:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
Sans schéma de jeu le plus brillant des tennismen est perdu à ce niveau.


Wilander, dans l'Equipe, s'est étonné de la façon dont Richard a joué un point du jeu décisif (à 4-3 je crois) en servant plein centre et en ne faisant pas ce qu'il savait faire à ce moment du match.

JONAND a écrit:

Et puis surtout une chose : ne baisse jamais les bras sur un court. La défaite n’est supportable que lorsqu’on a tout fait pour l’éviter…

C'est LA seule chose qui m'énerve chez Richard.

C'est étonnant comme beaucoup d'entre vous se posent des questions sur la confiance de Richard. Je suis peut-être trop optimiste, mais avec le niveau de jeu qu'il a affiché dans le premier set et son départ de Paris (effet Mauresmo), je ne me pose même pas cette question.

A l'heure actuelle, le gazon est préférable pour Richard : match plus courts, donc moins de pression s'il perd le premier set dans les premiers tours de Wimbledon par exemple.

C'est peut-être encore une fois une marque de mon trop-plein d'optimisme, mais y a beaucoup moins de joueurs potentiellement dangereux pour Richard dans les premiers tours de WImbledon qu'à Roland-Garros (Henman, Bjorkman, Mirnyi ; Ancic, Nalbandian, Tursunov au 3ème tour). Et je crois qu'éviter Federer et Roddick serait préférable... (donc être dans les 12)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S