Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Prochain tournoi: Estoril
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prochain tournoi: Estoril
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ole77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 192

MessagePosté le: 06.05.2007, 21:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle deception pour Richard !!!
J'ai pu voir l'intégralité du match et franchement Richard ne doit jamais le perdre !!
Le premier set n aurait jamais du lui echapper et je ne pense pas que Djoko aurait réagi dans le second.
Quand Richard saura gerer les points decisifs , je pense qu il fera un grand pas dans son tennis .Il ne doit pas laisser passer 6 balles de set dans le premier set,il doit prendre le jeu a son compte et ne pas attendre la faute de l adversaire !
Je suis vraiment plus que decu par la fin de son tournoi qui avait pourtant si bien commencé Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gasquet88
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 06.05.2007, 21:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

parce que gasquet il ne joue pas avec + anticipo(come federer ?) parce qu'il est toujours 2 mètres derrière la ligne de creux champ à ramer... ! est deux ans que je le suis... et il y à deux ans ère beaucoup de + aggressif peut-être se trompait un pò de plus cependant mettait-il de beaucoup de plus pression à l'adverse !! comme jamais joue des cosi défensivement ? même lorsque il répond.... indietregga 2-3 mt et ensuite répond... excusées mais ils sont italien et ont traduit avec un traducteur alezz richard richard forever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 06.05.2007, 21:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, grosse déception quand même Sad Richard perd le match dans le 1er set, c'est clair. 7 balles de set manquées je crois, à ce niveau ça pardonne pas. Après, le match bascule dans la bizarrerie... Shocked

Un bilan positif tout de même mais un sentiment d'inachevé. Allez, direction Rome maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 06.05.2007, 22:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'était 5 balles de set (2 à 5/4 15-40 plus 3 à 6-4 puis 7-6 dans le jeu décisif). J'ai presque l'impression que c'était des balles de match au vu de la tournure du match... Richard n'était pas au top, il était un peu timoré, sans non plus être mauvais loin de là. Dommage qu'il n'ai pas profité de sa domination dans le 1er set. Djokovic a été le plus malin, Richard doit tirer leçon de ce match. Pas de titre en plus mais il a fait finale c'est déjà bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepoilu
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 03, 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 06.05.2007, 22:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve ke Joko joue vraiment bien, surtout PLUS FORT que gasquet, et il me semble que c cela qui lui permet de prendre le dessus.G le sentiment que Richard joue un pe sur la défensive (confer 3è set), en gros djoko frappe super fort et richie essaie tant bien que mal de renvoyer la balle, normal vu la vitess avec laquelle arrivent les balles.
Ca c'est un problème de confiance dans son jeu, il fo kil apprenne à taper plus fort...de mon point de vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 06.05.2007, 22:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un match qu'il doit 100 fois gagner, sans doute en deux sets, il est un ton au-dessus de Djoko. mais il le perd...bon tournoi quand même qui confirme son immense potentiel. Mais peut encore mieux faire: c'est pour très bientôt à mon avis. Dans quelques mois, il ne perdra plus ce genre de match et les statistques de confrontations risque de s'inverser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 06.05.2007, 22:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de défaitisme aigu s'il vous plait, direction Rome dans la joie et la bonne humeur, richard aura sa revanche très bientot sur djoko (je le sens à RG), et au niveau du jeu on voit qu'il ne lui manque rien. Ca va passer!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 06.05.2007, 22:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'a pas gagné ce match pour 2 raisons :

- Le manque de solidité dans les moments cruciaux : 5 balles de match ratées dans le premier set alors que Djoko était à sa portée. Il remet Djoko dans la partie alors qu'on avait l'impression que c'est le Serbe qui allait craquer le premier avec ce jeu de service perdu à 4-3 dans le 1er set. Richard n'en profite pas et au contraire redonne de l'espoir à Djoko.
Dans le 3ème set, il manque de solidité pour conserver son niveau de jeu et il lache à la fin avec un niveau de jeu très moyen.

- Le service : Ponctuellement, Richard a montré qu'il pouvait gagner des jeux facilement grâce à son service mais c'est beaucou ptrop rare. Il ne fait pas assez de points avec et sa faiblesse au service permet à son adversaire d'espérer un debreak alors qu'il semble mal engagé.

A part ça, dans le jeu il a montré qu'il pouvait être au-dessus. Avec plus d'expérience et une meilleur gestion des points importants, il n'aurait pas laissé une chance à Djoko.
Malheureusement, ce qu'on retiendra, c'est qu'il a perdu et que ca montre qu'il faut encore qu'il travaille ses faiblesses pour arriver au classement et au statut que son talent mérite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBdV
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Sep 24, 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 06.05.2007, 23:57:58    Sujet du message: Répondre en citant

Richard était a quelques centimètres près de gagner son 5eme titre et un grand boost psychologique pour le reste de la saison! Si seulement cette amortie sur la balle de set rentre, le match aurait basculé en sa faveur. Ca prouve comment le tennis a ce niveau est décidé par peu de choses. Quelle déception quand meme Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ershisan
Fan
Fan


Inscrit le: Feb 16, 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 07.05.2007, 00:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comment Richarsd peut il perdre ce match? On dirait un top 50 qui est proche de l'exploit de sa vie de battre un top 5 et qui tremble avant de conclure. Y a vraiment un enorme travail a faire. J'aime beaucoup mais sa maturation est réellement trop longue a mon gout. Et svp pas de comparaison avec la maturation de Federer car des tennismen comme lui, y a 1 tous les 10 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 400

MessagePosté le: 07.05.2007, 00:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien quand même bien comme tournoi Smile
Il se fait une finale tranquille quand les têtes de série se font éliminer.

Finalement Nole est super fort, sur TB aussi.

RG a pris le match au sérieux, il n'a pas assuré 3m derrière sa ligne comme contre un joueur plus faible.
RG a attendu un peu la faute de Nole (qui s'est méfié et a trouvé la patience nécessaire) et il a aggressé de temps en temps. Cela ressemble à du beau tennis, comme dans ses 1/8 et 1/16 à IW et Miami. C'est beaucoup mieux que contre Robredo en Australie.
Il reste plus qu'à remettre de la sérénité dans son service et il arrivera tranquille dans le TOP5.

bravo à Nole Smile
et Allez Richard Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM79
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Dec 30, 2006
Messages: 277
Localisation: Cirières

MessagePosté le: 07.05.2007, 06:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

N° 13 AU CLASSEMENT TECHNIQUE ET N°15 A LA RACE, l'objectif top 10 approche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 07.05.2007, 07:13:35    Sujet du message: Répondre en citant

petite deception davoir perdu le match mais contre un joueur qui casse le rythme du match pour pouvoir revenir au 3ème.. moi les joueur la ne devrai pas exister...

mais tres bon tournois ou il rester solide!! donc continue comme sa
on est tous derriere toi

aller richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 07.05.2007, 08:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce match nous dit la même chose que apres MCCC et en Coupe Davis:

1) RG perd énormement de matchs serrés et des tiebreaks éternels. Qqn connait son stat en TB en carrière pro????

2) Il ne s´attend pas de gagner et il ne le fait pas, il n´a pas la bonne vision de victoire avant le match, c´est a cause de ca que Nole gagne le match, Nole joue plus intelligent et malin les balles importantes, il éxplique qu´il voit gagner le nmatch en avant focalísé et aggressif, RG a des grands progrès en mental à faire. Puis, il faut se décider et envisioner GAGNER comme il le devrait, arreter donnes les cadeausx eternels c. Youzhny, Ferrero, Nole, Robredo etc.

3) Maintenant j´espère qu ´il se rapproche serieusement, cettes pertes sont pluss acceptables, il a 21 ans bientot!

4) Il faut qu´il se dise, j´ai un problème de gerer les balles importantes, et perd souvent TBs et matchs serrés, si on reconnait une faiblesse, c´est quand on peut changer. Il faut aborder une balle de set avec envie de gagner le point, mettre de la pression sur l´adversaire et ne pas esperer la faute, ca n´arrive pas, jamais mettre des stops sur les balles clés, faire courir l´adversaire, monter et mettre la volée profonde.

5) Son potentiel reste et maintenant il faut continuer a Rome avec plus de décision pour monter et finir les adversaires, s´il perd en jouant aggressif aussi sur les balles importantes, c´est ok, pas sinon. Et puis le double va faire du positif. Il y a tant de potentiel pour RG s´il continue en double et se donne une confiance comme Nole. Je parle toujours de nourriture, il faut manger pleins de vitamins/minerals/fruits pour balancer sa santé et mentale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 07.05.2007, 08:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j 'étais bien déçue ,ses nombreuses balles de set qu'il rate,lematch s'est joué à ce moment là.Il a manqué de hargne,de grinta pour arracher ce set au serbe.
Jtrouve ça vraiment dommage car y avait la place pour gagner en 2 sets.Ce n'est pas ce qui s'est passé.C'est comme ça,j'espere qu'il apprendra de ses erreurs,djokovic a été très malin,c'est pas la 1ere fois qu'il nous joue le coup "j'envois bouler un set,je casse le rythme de l'adversaire et je donne tout dans le dernier set".Il l'avait fait face à Gael Monfils,àl'US Open 2005. Rolling Eyes
Maintenantt faut repartir de l'avant,il a bien tenu face au n°5 mondial,il était même un peu devant dans le 1er set mais il se doit de plus rentrer dedans et tenter quitte à rater afin de se mettre dans une confiuration plus conquérante et forcément plus positive.
Je ne m'en fais pas pour lui,il avance et se rapproche petit à petit du top 10, il doit encore jouer des matchs avant roland.Bonne chance à lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S