Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis suite...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis suite...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 03.04.2007, 22:26:14    Sujet du message: Coupe Davis suite... Répondre en citant

Merci de poursuivre le sujet sur ce topic, cela évitera les faux décalages de pages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 03.04.2007, 22:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je la sent bien cette equipe

un Paulo chaud comme la braise
un Richard qui aura a coeur d'effacer le quart de l'année dernière et qui a pris de la bouteille en coupe davis
et un Clem-Lodra qui sort d'un bon tournoi à Miami et qui vont vouloir se rattraper du match contre la roumanie

plus une equipe en face qui manque certainement un peu d'humilité

ça pourait nous faire un beau we de sport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 04.04.2007, 07:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que cette équipe russe n'est peut-être pas aussi forte que l'on pourrait le craindre.
Le gros point d'interrogation c'est Andreev qui fait un mauvais début de saison mais qui a quand même battu Gonzalez et Massu sur terre au Chilie. Avec Andreev c'est tout ou rien. Mais je me rappelle qu'il avait mis une grosse avoine à PHM il y a 2 ans sur ce même court et il est le dernier joueur à avoir battu Nadal sur TB.
Davydenko me semble en retrait par rapport aux 2 dernières saisons mais on sait que pour le battre il faudra être très costaud.
Quant à Safin, ça reste Safin. L'année dernière il n'était pas en forme, ça ne l'a pas empêché d'être brillant en Coupe Davis où il est capable de se surpasser !
En double on aura du mal face à la paire Safin-Youzhny.

Richard est dans l'obligation de gagner ses deux matchs, sans quoi je ne vois pas comment la France pourrait gagner cette rencontre. Ensuite il faut espérer un exploit de Mathieu dans un de ses deux simples. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 04.04.2007, 08:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:

Le gros point d'interrogation c'est Andreev qui fait un mauvais début de saison mais qui a quand même battu Gonzalez et Massu sur terre au Chilie. Avec Andreev c'est tout ou rien. Mais je me rappelle qu'il avait mis une grosse avoine à PHM il y a 2 ans sur ce même court et il est le dernier joueur à avoir battu Nadal sur TB.

Davydenko me semble en retrait par rapport aux 2 dernières saisons mais on sait que pour le battre il faudra être très costaud.
Quant à Safin, ça reste Safin. L'année dernière il n'était pas en forme, ça ne l'a pas empêché d'être brillant en Coupe Davis où il est capable de se surpasser !
En double on aura du mal face à la paire Safin-Youzhny.

Richard est dans l'obligation de gagner ses deux matchs, sans quoi je ne vois pas comment la France pourrait gagner cette rencontre. Ensuite il faut espérer un exploit de Mathieu dans un de ses deux simples. Confused


Andreev semble irresistible quand il joue la coupe Davis pour son pays sur terre-battue (Richard doit être le dernier à l'avoir battu il y a 2 ans). Je pense qu'il jouera au moins un match. Il est un peu la bête noire (comme Youhzny d'ailleurs) de PHM alors le capitaine va sûrement l'utiliser....
Davydenko et Safin restent redoutables...
Le double reste à mon avis le point faible de l'équipe russe mais la grande force de Tarpichev et de son effectif de pouvoir jouer avec la composition d'équipe pour déstabiliser le plus l'adversaire. A sa place je ferais ça : Youhzny contre PHM le premier jour et Safin contre Richard le vendredi ; Safin/Youhzny contre Llodra/Clément le samedi et enfin le dimanche Davydenko vs Richard et Andreev vs PHM....
En faisant ça les russes auraient une équipe fraiche le dimanche et même menés 2/1 le samedi soir (scénario dans lequel Richard gagne son simple vendredi et llodra/clément le double), ils auraient une bonne chance de gagner car Richard sera un peu éprouvé physiquement par son match contre Safin de vendredi et ensuite PHM lui aussi fatigué devra affronter Andreev dans un remake douloureux de 2005....

Bref c'est pas gagné du tout... Par contre si Richard gagne ses 2 matchs je pense que ce sera bon car je reste persuadé que nous gagnerons le double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 04.04.2007, 17:51:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme vous que tout repose sur Richard.

J'aimerais compter sur PHM, mais honnetement les joueurs en face sont tous largement aussi bons que lui voir bien meilleurs...

Après, je pense qu'il ne faut pas mettre des forces à la Russie là où elle n'en a pas, on est quand même quasiment assurés du point du double...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 400

MessagePosté le: 04.04.2007, 18:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

Maxence a proposé une équipe de Russie qui change tout le temps !

Je croyais que les joueurs de simple du vendredi étaient reconduits le dimanche, sauf blessure.
S'ils changent leur joueur, est-ce qu'ils doivent encore présenter un certificat de complaisance ou est-ce que c'est tout simplement autorisé Exclamation Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 04.04.2007, 21:56:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait autorisé ! Et tu peux changer le nom du joueur jusqu'à une heure avant le match je crois... Ce qui veut dire que les nations qui ont le plus grand nombre de bons joueurs sont très avantagées : elles peuvent alterner d'un tour à l'autre, donc se concilier les meilleurs en leur évitant de plomber leur calendrier jusqu'au moment où c'est décisif. En cas de blessure, le réservoir de joueur fonctionne. Et au moment des matches, ils sont plus frais, et peuvent jouer sur l'incertitude tactique !

Si on prend les n°1 et 2, les US, les espagnols, les argentins et les russes se valent à peu près (quoique les US soient les moins polyvalents ; ils compensent en partie avec leur double au dessus du lot) ; mais comme en foot, "le banc" fait souvent la différence ! Et là, les autres marquent le pas par rapport aux russes, qui ont 3 top 10 et deux top 20 (de niveau en CD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 05.04.2007, 08:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info de dernière minute, Grosjean/Llodra joueront le double samedi. Je ne sais pas si Clément a un problème...
... on en saura davantage après le tirage au sort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 05.04.2007, 08:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
Petite info de dernière minute, Grosjean/Llodra joueront le double samedi. Je ne sais pas si Clément a un problème...
... on en saura davantage après le tirage au sort.


C'est un poisson d'avril ??? J'espère ! Car si Clément est blessé et que Grosjean joue le double..... Evil or Very Mad
Dans cette situation, je pense que c'est une énorme erreur de n'avoir pas pris Benneteau (bien meilleur en double que Grosjean) dans l'équipe ou Santoro bien sûr.
Le point du double était censé être celui qui serait le plus facile. Maintenant j'ai un gros doute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tennistory
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 70

MessagePosté le: 05.04.2007, 09:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Forget doit penser à Grosjean en double dans l'optique de ne pas pouvoir tranché entre Seb et Paulo pour les simples!

Ca lui fait une rue de secour...
En meme temps grosjean et son physique j'ai pas tres confiance surtt en coupe Davis.

Si on a cette équipe de double: Grosjean / Mika
Forget devrait faire jouer Richard et Paulo le 1er jour

et comme ca pour le dernier disposer le choix entre 3 joueurs de simple... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 05.04.2007, 09:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si la paire Grosjean/Llodra est confimée, je serais également moins confiante pour le point du double. Malgré tout, Grosjean n'est pas mauvais en double mais il est clair que le choix de Benneteau aurait été plus judicieux

Ceci dit, la présence de Grosjean pour le double devrait confirmer PHM pour les simples (enfin j'espère Evil or Very Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 05.04.2007, 10:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cela sent le gros poisson d'Avril Rolling Eyes Je ne retrouve cette info nulle part.
Quand même Forget compte vraiment sur le double et la paire Clément/Llodra est une garantie d'autant plus que Clément en simple sur terre-battue est au moins une aussi bonne solution que Grosjean.
A part une blessure de Clément, je pense que c'est un canular.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 05.04.2007, 10:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai egalement entendu cette information ce matin a la radio, rien sur les raison et pas de confirmation depuis, a suivre ...
Pour le poisson d'avril, ils auraient quelques jours de retard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 05.04.2007, 10:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
Je ne retrouve cette info nulle part.


http://www.daviscup.com/news/newsarticle.asp?id=14139
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 05.04.2007, 10:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
maxence a écrit:
Je ne retrouve cette info nulle part.


http://www.daviscup.com/news/newsarticle.asp?id=14139


Merci Puschkin, l'info est donc confirmée, mais on ne sait toujours pas ce qu'a Clément Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.75 S