Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard et les impots suisses
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard et les impots suisses
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous choqué/énervé par le fait que Richard paye ses impots en Suisse
oui
40%
 40%  [ 28 ]
non
60%
 60%  [ 42 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 24.12.2006, 23:27:22    Sujet du message: Richard et les impots suisses Répondre en citant

Pendant la trêve et vu que c'est un sujet dans l'air du temps (voir actualité de notre idole des jeunes Johnny H.), je voulais aborder la question de l'exil suisse de notre tennisman préféré.

Moi, perso, ça me choque. Et je veux pas entendre parler du ratio trop élevé qu'il payerait. Il est français, a bénéficié toute sa vie des écoles, hopitaux, federations, et une fois qu'il gagne sa vie, il part donner son argent à l'étranger.
C'est un truc de tennisman français ça (quoique Noah a tapé sur la gueule de Johnny à ce sujet).

Voilà, sujet de discussion lancé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 25.12.2006, 00:24:40    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mais bon en meme temps, les tennisman sont jamais chez eux, toujours en partance au bout du monde pour un tournoi, alors si la loi leur permet de ne pas payer d'impots s'il passe moins de 186 jours en France, c'est tout ce qu'il y a de plus légale pour eux sans pour autant manipuler cette partie de loi juste dans l'ultime but de se soustraire à l'impot. Alors que Johnny ce sont les francais qui lui donnent son argent....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 25.12.2006, 09:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cette bonne blague de noel...

A sa place je ferai exactement la meme chose, et sans scrupule. Facile de critiquer quand on n'est pas concerné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 25.12.2006, 09:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il est vrai que Richard a bénéficié pendant toute sa formation des installations fédérales, les entraineurs ont été mis à sa disposition, les kinés, les docs etc et même si aujourd'hui il est dans une structure privée, il continue à s'entrainer à Paris (qui n'est pas en Suisse d'après mes dernières informations), dans les installations fédérales et quant il est blessé, il ne va pas se faire soigner en Suisse mais en France.

Si aujourd'hui Richard gagne beacoup d'argent (ce qui est mérité), il le doit à son talent, à son travail mais aussi à la fédération qui est financée par l'état et donc par les impots des français.
Bref, sa réussite il la doit aussi à la France et à son système financé par tous les français.

A la différence des footballeurs qui s'exilent pour jouer dans des clubs étrangers, lui il joue dans un club français (le Paris Jean Bouin).
Et puis, je ne suis pas certain que Richard passe beaucoup de temps en Suisse... les rares moments où il n'est pas en tournoi, il les passe à Paris ou dans le sud ouest.

Bref, tout cela est moralement chocant, mais c'est une habitude des tennismen (Forget, Boetsh...) et Richard ne fait que bénéficier d'un système dont il n'est pas responsable.
Logiquement pour payer ses impots en suisse il faut y passer 6 mois et 1 jour... il y a une ceratine complaisance de l'état français à ce sujet. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 25.12.2006, 10:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas ça choquant.
C'est vrai que par rapport à ce que vous avez dit, c'est-à-dire qu'il a bénéficié des structures françaises etc... là, c'est injuste.
Mais on est tellement habitué à ça!
Et puis si j'étais à sa place, je ferai pareil également donc...

De toutes manières il fait ce qu'il veut! Nous on est là pour le soutenir, pour son talent etc... et non pas pour ce qu'il fait de ses sous Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 25.12.2006, 11:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est le fait qu'on y soit habitué qui est choquant.
Je trouve ça choquant aussi, les français les ont aidé par le biais de leurs impôts etc à monter au plus haut niveau, il faut savoir leur redonner lur investissements.

Biensûre il y a la coupe davis mais c'est autant pour eux que pour nous, surtout que je suis pas bien sûr que Richard passe vraiment du temps en Suisse, il avait même fait un lapsus une fois en disant qu'il rnetrait chez lui dans le sud-est..

Alors faut savoir arrêter de nous prendre pour des pigeons, avec l'argent qu'il gagne il pourrait largement contribué à l'impôt sur la fortune etc,
Mais j'avais oublié qu'avec tout ça il ne lui resterait plus quoi manger, on devrait avoir hontes de vouloir lui ôté le pain de la bouche..Tss Mad

Ceci dit ça n'enlève rien au talent de Richard et au fait que je le supporterais toujours Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 25.12.2006, 12:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Cette bonne blague de noel...

A sa place je ferai exactement la meme chose, et sans scrupule. Facile de critiquer quand on n'est pas concerné.


Moi je paye mes impots en France, et je ne rale pas car je sais ce que je dois au systeme, et c'est une forme de solidarité. Donc, oui, je suis concerné.

Y a pleins de français qui reveraient de payer des impots. Seulement voilà, ils ne gagnent pas assez d'argent pour en payer. Mais ils ne devraient pas avoir le droit de critiquer, car ils ne savent pas ce dont ils parlent. Ca c'est une bonne blague de noel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kahina100101
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 15, 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 25.12.2006, 18:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à la fois rageant et compréhensible. Rageant dans la mesure où la France perd pas mal de ses personnalités à cause de ca mais il n'est pas normal qu'on soit prélevé sur la moitié de ce qu'on gagne, voire plus. Le "départ" de toutes ces personnalités est compréhensible mais c'est vrai que l'impôt est une façon de rendre à l'Etat ce dont on a bénéficié, mais est-ce qu'on a bénéficié de la moitié des recettes de l'Etat ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cup
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 18, 2006
Messages: 65

MessagePosté le: 26.12.2006, 00:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi ça ne me choque pas pour certains points :
- Richard est un français parmi 60 millions
- En France, les taux d'impôts sont trop élevés, l'ISF (impôt sur la fortune) n'est pas plafonné et peut monter à 60 % des revenus).
- l'argent il en gagne pas tant que ça. En 5 ans je crois que ces gains montent à 1 million et quelques de dollars. Johnny doit gagner 2 millions d'euros pour chaque album vendu (1 € par cd vendu).
- Il ne se situe pas dans les grandes fortunes mais ses gains restent de quoi s'acheter une maison, une voiture etc.
- C'est un garçon qui a profité dy système français, en même temps le gouvernement français a un budget de plusieurs milliards par an et fait tellement de gaspillage que ce n'est pas le fait de recevoir 100 000 € par an d'un joueur de tennis qui changerait gd chose.

Et puis moi Richard m'apporte un peu de rêve, désolé à dire, mais ça dépasse la question du fric. Moi je ne lui en veux pas. Voilà c'est un peu subjectif masi basé sur quelques faits. Vous êtes libres de jugez Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 26.12.2006, 10:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il a exactement gagner $1,769,887 depuis le début de sa carriere ce qui n'est pas enorme en effet mais suffisant surement pour devoir payer L'ISF.
Moi ce qui m'embete c'est que s'il part c'est parcequ'aujourd'hui nous sommes dans une societé ou l'egoisme exacerbé est roi, que tout le monde ferait la meme chose à sa place, donc s'il part tant mieux pour lui il le merite bien de toute façon, pas plus que les autres on a la societé que l'on merite où tout le monde pense à sa pomme et à ses petits problemes.
A partir de là il est comme les autres comme nous je lui en veux pas, mais c'est juste dommage que de nos jours les tennisman francais se barre. Mias bon en meme temps comme je disais ca m'embete beaucoup moins car il passe surement moins de la moitié de l'anné en France à partir de là si la loi dit qu'il peut ne plus payer d'impots c'est normal puisque c'est dans la loi.

Par contre pour Johnny ca m'etonnerai qu'il vende 2millions de chacun de ces albums surtout les derniers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surgeres
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 322

MessagePosté le: 26.12.2006, 13:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Il a exactement gagner $1,769,887 depuis le début de sa carriere ...


C'est sans compter ses contrats publicitaires et les primes que donnent les tournois pour faire venir les joueurs importants. Il me semble que Richard avait redonner cette prime aux organisateurs en début d'année à Marseille parce qu'il estimait qu'il ne la méritait pas (par rapport à son match face à Clément).
Donc en gros, Richard a déjà gagné beaucoup plus d'argent que les $1,769,887. Et c'est tant mieux pour lui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 07, 2003
Messages: 337

MessagePosté le: 26.12.2006, 16:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve pas ca choquant /
richard va gagner pas mal de fric dans les prochaines années, puis oubliez pas la carriere d'un sportif est plus courte que celle d'un chanteur par exemple...
amelie l'a tres bien expliqué dans l'une de ses recentes interviews
http://www.dailymotion.com/tennisvideos/video/xuss5_amelie-mauresmo-interview
ils protegent leurs arrieres aussi quelques part . on sait jamais ce qui peut se passer..

tous les joueurs francais sont pratiquement tous en suisse alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 30.12.2006, 19:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que fan de Richard, de Noah, du capitaine Forget et en tant que politiquement de gauche, salarié français payant fièrement mes impôts et après avoir géré toutes mes petites contradictions internes je dirais ceci :
je suis vraiment contre l'exil fiscal de Johnny Halliday membre de l'UMP qui en tant que tel va soutenir un candidat à la présidentielle de 2007.... c'est grâce aux impôts qu'ils dénoncent que beaucoup de ses fans (qui touchent le chômage, ou des allocs et profitent de la protection sociale française) peuvent se payer ses disques et aller le voir en concert (grâce aux autoroutes, aux TGV, aux stades construits, etc.) et donc le fait vivre. Bref l'exil de Johnny c'est écoeurant (ppour rester poli).
Maintenant le cas des sportifs est à mon avis TRES TRES différent ! Même si globalement je n'approuve pas leur exil fiscal, je comprend que leur carrière se joue sur un fil sur une très courte période et qu'ils doivent assurer leur arrière en cas de blessure ou d'accident remettant tout leur avenir en cause. Johnny est assuré de gagner beaucoup d'argent encore toute sa vie, même s'il meurt demain, ses disques se vendront toujours ! Demander aux fils de claude François qui peuvent vivre en rentiers jusqu'à la fin de leurs jours grâce à leur père...
Noah joueur de tennis s'est également exilé en Suisse et il est maintenant revenu en tant que chanteur à succès. Sa démarche me semble logique. Je citerai également l'exemple de Jean-Jacques Goldman (dont je ne suis pas très fan musicalement) qui affirme être fier de payer des impôts en France, pays qui a acceuilli ses ancêtres.

Mais je ne supporte pas ceux qui pleurnichent sur le trop d'impôts en France, qui vont travailler en Angleterre et reviennent vite se faire soigner chez nous à la première grippe. Après on peut débattre sur les réformes fiscales nécessaires mais ce n'est pas le lieu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 31.12.2006, 01:03:31    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:
doume a écrit:
Cette bonne blague de noel...

A sa place je ferai exactement la meme chose, et sans scrupule. Facile de critiquer quand on n'est pas concerné.


Moi je paye mes impots en France, et je ne rale pas car je sais ce que je dois au systeme, et c'est une forme de solidarité. Donc, oui, je suis concerné.

Y a pleins de français qui reveraient de payer des impots. Seulement voilà, ils ne gagnent pas assez d'argent pour en payer. Mais ils ne devraient pas avoir le droit de critiquer, car ils ne savent pas ce dont ils parlent. Ca c'est une bonne blague de noel!


Je me suis mal exprimé. Par "concerné", je voulais dire que l'on n'est pas à la place des joueurs qui font ça (et dieu sait que j'en reverrais), que de l'extérieur c'est facile de critiquer, mais que l'on réagirai sans doute excatement de la meme manière à sa place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mageofdesolat
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 118
Localisation: Région parisienne, France

MessagePosté le: 31.12.2006, 13:24:08    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Cette bonne blague de noel...

A sa place je ferai exactement la meme chose, et sans scrupule. Facile de critiquer quand on n'est pas concerné.


+1, je suis totalement d'accord. Le système français est pourri et fait tout payer aux riches. Alors faut pas s'étonner qu'ils se barrent et je feraient la même chose à leur place ! Chacun fait ce qu'il veut avec son fric, sa loyauté, ... Et nous on n'a qu'à la fermer, c'est pas notre problème. On suit Richard pour le tennis uniquement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S