Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 28.08.2009, 14:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces paroles, on le sent vaincu d'avance Confused
Enfin, comment pourrait-il en être autrement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 28.08.2009, 15:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Passing16 a écrit:

Bien parlé Richard, il faut positiver! Après s'être terré chez soi pendant des semaines à déprimer devant la télé en regardant les autres jouer, il va entrer en scène sur un magnifique court Arthur Ashe plein de ses 23 000 spectateurs ravis d'assister à une telle affiche... Le rêve d'un certain nombre de gosses. Aller Richard, oublie les gens, les critiques, le direct, les journalistes, joue au tennis et REGALE TOI ! Very Happy


Rien à rajouter à ce que tu as dis... Wink
C'est tout ce que je souhaite aussi. Qu'il s'éclate, qu'il prenne du plaisir.

Merci d'avoir mis l'interview complète, avec la version courte on n'avait que le négatif presque! Il a bien conscience que la défaite est très très probable, mais il veut aussi prendre du plaisir et faire son match.
Je suis impatiente de voir tout ça! Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 28.08.2009, 15:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui, defaite quasi certaine et il est tres lucide la-dessus. Son objectif va etre de ne pas prendre une tole et d'offrir un apercu de son talent...Ensuite, il pourra continuer a remonter la pente physiquement et tennistiquement parlant...Comme je souhaiterais aussi qu'il aille jusqu'a la fin de saison sans se blesser, reprendre de la confiance avec quelques victoires interessantes et (enfin) se preparer dans de bonnes conditions pour la saison suivante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 28.08.2009, 15:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

marina36 a écrit:

Merci d'avoir mis l'interview complète, avec la version courte on n'avait que le négatif presque! Il a bien conscience que la défaite est très très probable, mais il veut aussi prendre du plaisir et faire son match.
Je suis impatiente de voir tout ça! Smile Smile


Il n'empeche que sur 3/4 de l'interview c'est du négatif qui ressort. Franchement, Richard a peut etre muri mais il n'a pas progressé dans sa com'; ca reste une attitude très "calimero" / petit garçon. J'aurais préféré qu'il se contente de dire : "super, je vais affronter un grand joueur sur le plus grand court du monde, pour une reprise, je ne pouvais espérer mieux. "

On s'en fout du resultat de Richard dans ce tournoi, surtout apres ce qu'il a montré à New Haven. Alors qu'il prenne du plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 28.08.2009, 16:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_m a écrit:

Il n'empeche que sur 3/4 de l'interview c'est du négatif qui ressort.


C'est une interprétation, la tienne ! Il dit ce qu'il pense et ce qu'il pense est réaliste, ce qui signifie qu'il est lucide.

Tout au contraire, dire :

jeremie_m a écrit:
"super, je vais affronter un grand joueur sur le plus grand court du monde, pour une reprise, je ne pouvais espérer mieux. "


est justement l'attitude d'un mec qui ne l'est pas (réaliste) ou qui veut donner le change ou qui se fiche du match. Bref plutôt l'attitude d'un ado.


jeremie_m a écrit:
On s'en fout du resultat


Toi oui, mais pas Richard qui espérait un tirage plus clément pour avoir plus de chance de passer un tour Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 28.08.2009, 16:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais rire sengale. C'est plutot tes propos qui ressemblent à ceux d'un ado fanboy sans objectivité sur les dires de son champion.
Il ne fait que se plaindre dans l'interview, c'est désolant. Une attitude positive aurait été de faire ressortir les cotés positifs de cette confrontation. Là on dirait qu'il va au bagne. Quand on est persuadé de perdre ( soit l'état d'esprit de richard dans l'interview), on risque pas de creer l'exploit, c'est clair. Même la perspective de jouer sur un grand court l'ennuie Evil or Very Mad
Certains dans ce forum ne voit que du positif partout chez Richard. Un effort d'objectivité serait le bienvenue. Je suis d'accord avec l'analyse de jeremie en ce qui concerne la facheuse tendance calimero de Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 28.08.2009, 16:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il voulait au moins gagner un match, et là il voit que finalement, il ne gagnera surement pas. Forcément qu'il aurait préféré un meilleur tirage.
Il aurait dit "Oui super, je vais affronter Nadal, j'aurais pas pu rêver mieux. Je vais perdre mais c'est pas grave, je suis très heureux de le rencontrer", on lui aurait reproché de ne pas avoir assez d'ambitions...
Quoiqu'il dise, ça ne va jamais en fait! Rolling Eyes


Mais c'est sûr que je préfère le voir avec un état d'esprit positif, je suis bien d'accord avec vous sur ce point-là. Alors quand il dit "je vais essayer de faire mon match, de lâcher quelques beaux coups et je vais tout faire pour prendre du plaisir", c'est ce que je retiens avant tout. Wink

glad18 a écrit:

Là on dirait qu'il va au bagne.

Tu as déjà vu beaucoup de personnes qui vont au bagne en disant "je vais tout faire pour prendre du plaisir"?? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 28.08.2009, 16:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je suis plutot d'accord avec Sengale.
Quand je lis une interview que ce soit de Richard ou de n'importe qui je veux savoir ce que le joueur pense vraiment.
Une interview bien menee en terme de comm n'a aucun interet.
Par exemple Federer est un grand champion mais honnetement ses interviews sont toutes chiantes. Il est toujours content de jouer, il n'a jamais de pression, il est toujours la pour prendre du plaisir sur le court ... chiantes je vous dis Sad
Je prefere 100 fois nos petits francais comme Tsonga et Simon ainsi que Richard. Dans tous leur propos il y a de la franchise et j'aime bien ca.
Maintenant actuellement Richard n'est peut etre pas au top de sa confiance et c'est bien comprehensible mais c'est pas pour ca qu'il doit pipoter en interview et qu'il va rentrer sur le court sans avoir envie de defendre ses chances Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minami
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 141
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28.08.2009, 16:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

Richard espérait passer quelques tours et ce n'est pas être immature que de reconnaitre que prendre Nadal au premier tour dans sa situation n'est pas l'idéal. Après dire pour les médias dire: "ouais génial, Nadal en premier, je vais lui en faire voir de toutes les couleurs", ce n'est que de la com et franchement la com, son image ce n'est pas le plus important.
On sait que Richard est comme ça, qu'il ne se fera jamais passer pour quelqu'un d'autre. ça déplait à beaucoup mais moi j'aime bien.
De plus tout le monde a réagi comme lui sur les forums donc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 28.08.2009, 16:42:46    Sujet du message: Répondre en citant

2 phrases ou il tente de positiver mais tout le reste c'est du négatif. Il faut prendre l'ensemble de l'interview et pas en tirer une phrase à la fin. D'ailleurs même quand il tente de positiver je trouve qu'il est résigné.
Contrairement à vous, je pense qu'avouer qu'on est sur de perdre même si c'est ce qu'il pense, c'est plus une attitude non professionelle qu'une preuve de sa franchise.


Dernière édition par glad18 le 28.08.2009, 16:46:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 28.08.2009, 16:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
Tu me fais rire sengale. C'est plutot tes propos qui ressemblent à ceux d'un ado fanboy sans objectivité sur les dires de son champion.


Moi j'aime bien lire sengale, il n'y a jamais d'insultes ni de propos désobligeants dans ses posts.
Ce n'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minami
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 141
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28.08.2009, 16:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, vous faites la leçon à Richard mais si vous lisez depuis un petit peu de temps ce forum vous ne pouvez pas nier que la plupart des forumers sont super négatifs!! A part Bigmac peut être. Et ça c'est l'esprit français. De plus je trouve Richard plutôt positif et optimiste dans sa vie , avec tout ce qu'il se prend dans la gueule..
Ce ne sera jamais un Roddick ou même un Tsonga dans son attittude, il n'a pas été éduqué comme ça et il ne changera pas à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 28.08.2009, 16:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:
glad18 a écrit:
Tu me fais rire sengale. C'est plutot tes propos qui ressemblent à ceux d'un ado fanboy sans objectivité sur les dires de son champion.


Moi j'aime bien lire sengale, il n'y a jamais d'insultes ni de propos désobligeants dans ses posts.
Ce n'est pas donné à tout le monde.


Cela ne m'étonne pas de toi. Tout comme Sengale, tu n'a aucun esprit critique sur ce que dit et fait Richard. Je me doute bien que tu aime bien lire des propos qui te confortent dans tes illusions.
Quant aux propos désobligeants, j'y ait peut-être été un peu fort il est vrai mais cela ne change en rien le fond de ma pensée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 28.08.2009, 17:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jeremy et glad sur un point : la "couleur" des déclarations de Richard n'est pas purement factuelle, elle sonne un peu la déprime. Richard est de toutes évidence encore englué mentalement dans ce qu'il a vécu et, comme il a cette fraîcheur apparemment toujours incoercible, il le laisse paraître dans son entretien.

Je trouve ça dommage bien sûr, mais extrêmement compréhensible dans le contexte d'une reprise fraîche, d'une sentence encore en suspens, d'évènements survenus "hier". Il y a un mois, Richard était moralement au fond du trou, dans un état de choc qui a duré des mois. C'est un truc qui va le hanter très longtemps, le genre de chose qui ne s'estompe pas avant un an, 8-9 mois au mieux.

Caliméro est un personnage de dessin animé enfantin qui n'a pas de raisons valables d'être négatif, c'est une dérision qui témoigne d'un manque d'empathie et d'indulgence regrettable.

Ne pas ressentir l'écho de cette tristesse qui l'a englouti n'est pas quelque chose que Richard peut choisir.
Son envie d'en sortir, de construire, il peut seulement l'incarner par des actes, et c'est ce dont témoignent ses choix : retour à l'entraînement, retour aux matches, confrontation avec la compétition, même si la forme n'est pas au rendez-vous. C'est déjà pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7576
Localisation: France

MessagePosté le: 28.08.2009, 17:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je te fais rire Glad., c’est déjà pas mal car on vient sur le forum aussi pour cela, non !

L’attitude positive, c’est penser à son match, à ses atouts. C’est se dire au fond de soi que l’on peut faire un bon match, ce n’est pas claironner devant la presse « super de jouer Nadal». D’ailleurs tu n’entendras jamais Nadal dire « super de jouer Gasquet ou Tartempion ! ». S’il le disait, on penserait de lui qu’il manque de modestie. Et on attendrait de Gasquet qui vient de se faire sortir au 2ème tour des qualifs de NH ce type de déclaration ! Cela me fait penser aux boxeurs qui se toisent avant le match et cherchent à intimider l’autre. Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Certes, avec la méthode Coué, on peut arriver à se persuader de ce que l’on ne croit pas ! Mais persuader les autres de ce que l’on ne croit pas, c’est faire l’acteur de cinéma.

Quant à l’objectivité, parlons-en ! Ce n’est pas parce que l’on critique que l’on est plus objectif !
Une tentative d’objectivité est par exemple de s’en tenir aux faits. Et pour les faits de matches , il y a comme un déséquilibre entre Nadal et Gasquet.

Maintenant, si tu vas dans le forum technique, tu verras un type d’analyse qui se penche sur les faits de match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 87 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S