Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Indian Wells
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indian Wells
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarkan92600
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 17, 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 17.03.2009, 10:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous .

C'est mon premier post !: )

Depuis que je suis Richard ( 7 ans deja ) , je remarque une stagnation des resultats depuis 3 ans .... Il manque a richard de l'explosivité qu'il avait lors de ses debuts ( notamment en 2005 , lors de sa première percée au classement ) . Le fait de faire de la musculation ne va pas ameliorer les choses mais plutot les empirer ... il faut surtout de l'endurance . Djokovic n'est pas reputer pour avoir un corps de musclor , mais il est dans le top ....
Lorsque vous regardez les joueurs du top 5 , ils ont tous un gros physique avec une grande endurance pour tenir sur des matchs de 5h sans veritable perte de rythme ... et surtout des gros coups : gros service qui permettent de gagner des points facilement et se sortir de situation delicate ; et souvent d'un tres grand coup droit explosif ...
A force de faire de muscu , richard a perdu cette explosivite .... Quand on regarde Richard , il semble perdu sur le court , comme si il ne savait pas quoi faire au prochain coup ... 2005, il perturbait ces adversaires , car il sortait des coups improbables , dans un schema de jeu que les adversaires ne pouvaient pas deviner . Depuis Debliker a destructure son jeu ... on est rentre dans le tennis pourcentage ... mais richard est devenu trop previsible ... et ses adversaires en profient en le pilonnant a coups de gros coups droits. Richard a mis trop de temps a changer de coach , car il est trop dans l'affectif .... il doit se dire qu'il n'a pas de temps a perdre car une carriere est tres courte !!

Allez richard , tu vas y arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.03.2009, 11:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

oldub87 a écrit:
.si il ne rentre pas sur le court avec la volonté de bouffer l autre ( attitude de tsonga par exemple) il n y arrivera pas.
.



Tsonga qui vient de perdre contre Andreev a dit "j'ai manqué un peu de hargne, un peu de motivation..."

Tu es toujours sûr que ta référence est bien choisie ??? Rolling Eyes

Je ne crois pas du tout que Richard "n'y ait pas cru" hier, à partir de 0/2 il a essayé ce qui pouvait marcher contre Verdasco, et ça a pas trop mal réussi puisque le jeu s'est équilibré.
Quand il fait le break au début du 2ème set (en se ruant au filet...), le match pouvait encore tourner. Il a un peu "lâché" le dernier jeu du match, mais avant, je ne vois pas grand chose à redire sur ce qu'il a entrepris.
Le plus gros regrêt, selon moi, ce sont les deux premiers jeux où il fait tout ce qu'il ne faut pas faire contre Verdasco, ce qui permet à celui-ci d'être en confiance dès le début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 17.03.2009, 11:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

CRIS a écrit:
JONAND a écrit:
Je ne touve pas que Richard ait fait un mauvais match, il s'est fait seulement marcher dessus pas un joueur plus fort avec un coup droit et une puissance physique inédite selon moi. On peut lui reprocher certaines défaites, mais franchement ne pas perdre le premier set 6-0 est un petit exploit en soi. La vitesse de son coup droit est phénomènale, il sert très bien, se déplace à la vitesse de l'éclair.
Je m'interroge cependant sur la métamorphose physique de Verdasco, il n'y a pas qu'une question de mental, ses coups font mal point !
Le tennis de Gasquet est dépassé à tous les niveaux : physique, mental, technique, tactique. Même le meilleur des Richard n'aurait pas gagné hier. Mais ce n'est pas le seul...
Ce qui est un peu décourageant en soi, car le top 10 qui abrite de plus en plus d
e leveurs de fonte, perd peu à peu ses plu beaux joueurs...


c'est exactement le sentiment que j'ai eu en voyant le match:richard était dépassé à tous les niveaux et une fois de plus, il est apparu très vite assez résigné.
meme s'il déclare etre meilleur que quand il était 7è mondial,il a surement conscience qu'il y a de gros manques dans son jeu pour rivaliser avec les meilleurs et ça se traduit par ce manque de confiance énorme en lui.
sa défaite n'a rien à voir avec ses options tactiques ,son manque d'agressivité ou sa position reculée sur le court. s'il se met si loin ,c'est qu'il sent qu'il ne peut pas faire autrement car en face c'est trop puissant et trop rapide.


Richard qui se dit meilleur que lorsqu'il était 7ème mondial, c'est un peu le genre de déclaration qui ne veut absolument rien dire...la hiérarchie du tennis évolue trop pour se référer au passé. En plus, je ne vois rien dans son jeu qui prouve cette affirmation.

Pour en revenir au match d'hier, Verdasco a été très impressionnant, à la limite du injouable pendant le premier set. S'il maintient son niveau de jeu sur la durée, il se pose à mon avis comme le principal concurrent de Nadal pour la saison en terre battue.
Richard n'a pas été mauvais, mais c'est presque ce qui est inquiétant : il ne semble pas capable de battre un joueur aussi puissant, il n'en a pas les moyens. Il faudrait que tout son jeu soit au top pour rivaliser, et pendant tout le match. Il faut encore attendre avant d'en tirer trop de conclusions, sans doute jusqu'à la fin de la saison. Mais je crois qu'on va au devant de grandes désillusions, qu'on est un certain nombre à entrevoir depuis longtemps. Je ne sais même pas aujourd'hui si Richard vaut vraiment le top 10...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 17.03.2009, 11:18:22    Sujet du message: Répondre en citant

oldub87 a écrit:
je suis convainu qu avant de rentrer sur le court, il sait qu il a perdu , donc pas facile .je persiste a dire qu il n a pas le mental d un grand champion , on aurait dit un junior , je sais je suis sévére, mais ca me gonffle car c est entrain d être le plus grand gachis du tennis francais .si il ne rentre pas sur le court avec la volonté de bouffer l autre ( attitude de tsonga par exemple) il n y arrivera pas.
il aune technique fabuleuse surtout en revers , il est talentueux , mais je crois qu il aurait besoin d un coach etranger pour le bouger, lui en faire baver et lui expliquer que 20 ieme mondiale avec le talent qu il a c est nul , et qu il doit viser la premiére place.
il faut aussi qu il arrete d ensencer tous ses adversaires .je sais vous allez me crucifier avec ses paroles , mais je l aime bien Gasquet , mais c est pas en jouant trois métres derriere sa ligne et en jouant dans les carrés de service , qu il va y arriver , c est pas un defenseur ou contreur comme simon.

+1 , pour repondre a bigmac : a lire ce forum verdasco est imbattable , mais on s'est que c'est pas vrai , un murray qui n'était pas diminué l'aurait battu a l'open d'australie, richard a dit que verdaco était le numero 3 aprés nadal et federer , moi j'avais parrié qu'il dirait qu'il joué top 5 , il oublie murray trés vite( mais il aurait dit ca s'il avait joué contre murray).J'espere qu'il a vu ses limites , et ne va pas se cacher derriere les " il a joué top 5 , le meilleur match de sa vie".son manque de combat n'enerve , t'a un coup droit qui est trés faible , un service trés moyen, tu te fais balader la seule chose qui reste c'est de se battre ah ben lui il lache
quand il dit qu'il joue mieux qu'en 2007 , j'aimerai bien savoir en quoi il joue mieux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarathustra
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 16, 2007
Messages: 69

MessagePosté le: 17.03.2009, 11:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tout ce qu'il ne faut pas faire contre Verdasco. Oui, c'est aussi ce que je me disais après ces 2 premiers jeux. Mais punaise, Verdasco était monstrueux. Après ça, Richie y est allé, franchement... il y avait de l'intensité dans ses coups, et je l'ai trouvé très bon. Je trouve moi aussi qu'il joue mieux que quand il était 7e, mais si lui ça le rassure, moi ça m'inquiète à vrai dire. Parce qu'il y a un monde avec ce Verdasco.

Ce qui veut dire que même en rejouant bien, en une année il s'est fait dépasser par pas mal de monde. Bon là je me sens un peu défaitiste. Après tout, même avec 3 doubles, il aurait pu faire une volée un peu plus courte, sauver son jeu, mener 3/1 et semer le doute ? On ne sait jamais.

J'ai aimé le voir jouer hier. Mais il prend 3 et 2 en ayant eu la bonne attitude, en ayant mis de l'intensité, en ayant joué bien mieux que l'an dernier. Bon évidemment si Verdasco tape Federer, Murray et gagne le tournoi, ça relativisera. Mais bon...

Enfin, j'espère qu'il ne va pas se décourager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 17.03.2009, 11:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le match, grosse disparité des commentaires sur ce qu'a fait Richard (de nullissime à honnête) qui s'accordent tout de même pour voir une nette domination de Verdasco. J'ai vu des forums pas spécialement gascophiles très impressionnés par son physique et l'agressivité du jeu de l'espagnol, donc même s'il lève le pied sur le second set (après avoir détruit le moral de Richard), on dirait qu'il respire quand même quelque chose qui rappelle le Gonzalez de l'AO 2007...

Mauvais service de Richard, on se demande où est l'oeuf et où la poule ? Le service en berne fait plonger la confiance, ou réciproquement ?

Un com mentionne une maladie, c'était avant ou après le match contre Llodra ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 17.03.2009, 11:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

richard a perdu mais les autres francais aussi c'est pas brillant:
-tsonga , c'est lui qui a le plus decu , j'ai pas vu son match donc je vais pas commenté
- simon : il faut sauvez le tennisman simon, ca me rappelle richard au debut d'anné 2008 , mais simon fait mieux car il fait un quart de final a l'oa , et demi a dubai et était a 2 doit de battre djokovic, richard devrait l'aider pour savoir digeré aprés une tré bonne fin de saison ( mais richard a beaucoup de probleme a gerer )
- monfils : il aime pas la ligne , il est 5 mettre deriiere sa ligne , on le voit a peine , trés mauvaise tactique contre isner , attitude un peu arrogant
-mathieu y'a plus grand chose a esperer , je crois qu'il a deja donné son maximum

bref vive miami , j'espere que les francais vont faire mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 17.03.2009, 11:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
Richard a l'air de s'installer ds sa position de 20e mondial ...
c'est assez triste ...

S'installer c'est peut-être un peu fort, je ne pense pas qu'il soit satisfait de ce classement surtout qu'il avait annoncé que son objectif 1er était "de revenir rapidement dans le top ten". Ce qui est inquiétant c'est que par rapport à cet objectif, il en est bien loin. Y'a pas à rougir d'une défaite contre ce Verdasco-là, mais franchement il est très loin en terme de niveau de jeu et finalement il est à sa place à cette 20ème place mondial et je ne vois pas aujourd'hui comment il pourrait revenir dans le top ten "rapidement". Je sais pas ce que "rapide" veut dire pour lui, mais comme depuis plusieurs années maintenant, il est incapable de tirer parti d'un début saison où il n'a pas grand chose à perdre et au contraire tout à gagner. Alors bon, on va être gentil et on verra ce qu'il en est à mi-saison, disons après Wimbledon, mais je suis assez pessimiste car il n'y a aucun indicateur dans son jeu, dans son attitude, qui puisse laisser penser que "quelque chose va se passer". Les belles promesses qu'avait laisser entrevoir le match contre Gonzo à l'OA sont déjà bien loin, et ce match apparait plus aujourd'hui comme "un bon jour" plutôt qu'autre chose.

Sinon, le tennis français vient de se prendre 2 belles claques en peu de temps. Après le fiasco de la Coupe Davis, tout le monde a perdu hier et probablement que la défaite contre les tchèques a laissé plus de traces qu'on ne veut le dire. Mais quelque part c'est pas plus mal, ça remet un peu tout le monde à sa place.

Bon, rendez-vous à Miami... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.03.2009, 11:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
J'ai vu des forums pas spécialement gascophiles très impressionnés par son physique et l'agressivité du jeu de l'espagnol, donc même s'il lève le pied sur le second set (après avoir détruit le moral de Richard), on dirait qu'il respire quand même quelque chose qui rappelle le Gonzalez de l'AO 2007...



C'est bien plus fort, selon moi, que le Gonzo de l'AO 2007.
Gonzalez, on sentait qu'il était en pleine bourre, mais il avait montré ses limites contre Federer, et il n'avait pas évolué comme Verdasco depuis l'an dernier...
Là, Verdasco est monstrueux, comme il a été dit dans un post précédent, souvenez-vous quand même qu'il avait martyrisé Nadal du fond du court à Melbourne comme peut-être personne avant lui.

@chousa : quand Richard a dit que Verdasco était le numéro 3 derrière Federer et Nadal, il parlait du coup droit, pas du niveau global, pourquoi tu déformes ses paroles ???

Cela dit, je pense que ce Verdasco-là est installé dans le top 10 pour un bon moment...

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il se pose en rival très sérieux de Nadal pou RG, car sa surface "naturelle", c'est la terre battue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 17.03.2009, 12:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Verdasco ne paraissait plus blessé du tout, et le match était très difficile pour Richard Crying or Very sad Crying or Very sad

Son adversaire reste un client sérieux pour tous les autres et on le voit bien aller très loin Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Allez, vite à Miami Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 17.03.2009, 12:53:55    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Patricia a écrit:
J'ai vu des forums pas spécialement gascophiles très impressionnés par son physique et l'agressivité du jeu de l'espagnol, donc même s'il lève le pied sur le second set (après avoir détruit le moral de Richard), on dirait qu'il respire quand même quelque chose qui rappelle le Gonzalez de l'AO 2007...



C'est bien plus fort, selon moi, que le Gonzo de l'AO 2007.
Gonzalez, on sentait qu'il était en pleine bourre, mais il avait montré ses limites contre Federer, et il n'avait pas évolué comme Verdasco depuis l'an dernier...
Là, Verdasco est monstrueux, comme il a été dit dans un post précédent, souvenez-vous quand même qu'il avait martyrisé Nadal du fond du court à Melbourne comme peut-être personne avant lui.

@chousa : quand Richard a dit que Verdasco était le numéro 3 derrière Federer et Nadal, il parlait du coup droit, pas du niveau global, pourquoi tu déformes ses paroles ???

Cela dit, je pense que ce Verdasco-là est installé dans le top 10 pour un bon moment...

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il se pose en rival très sérieux de Nadal pou RG, car sa surface "naturelle", c'est la terre battue !


j'ai pas bien lu c'est pour ca , j'ai pas deformé les paroles , de toute facon je sens qu'il va le dire , c'est tout lui ca . la progression de verdasco est incroyable , jme souviens encore du joueurs qui arrosait et donnait plein de point et qui lâchait mentalement , y'a pas a dire , les espagnole savent y faire .je sais pas pourquoi , je suis moins optimiste que vous sur verdasco , y'a un proverbe trés connu qui dit " chassez le naturel , et il revient au galop" . donc wait and see
dire qu'avant richard le battait , ca confirme ce que j'avais deja dit ici avant , les autres ne sont pas rester assis sagement attendant le retour de richard , pendant que lui réglait ses problèmes et lacunes , les autres ont progressé et ont pris un temps d 'avance sur lui .
richard va continué a travailler en esperant qu'un jour la roue tourne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 17.03.2009, 12:59:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Richard s'installe dans le top 20" est une phrase qui revient souvent... Maintenant, sur le niveau de jeu rencontré depuis le début d'année, il n'y a pas plus d'une dizaine de joueurs avec lesquels on peut dire :" eux, ils sont clairement devant" : le top 4, Tsonga, Roddick, Verdasco.

Alors bien sûr, c'est ce noyau là que Richard ambitionne de concurrencer, mais il y a une vingtaine de joueurs dans cette zone du classement qu'on ne placerait pas forcément favori devant lui en ce moment : Davy, del Potro, Simon, Monfils, Blake, Robredo... qui les trouve hors de portée ?

N'empêche que Verdasco ("si Richard ne peut battre un joueur comme lui..." etc) m'a l'air d'être actuellement le joueur qu'on considère comme le plus dangereux pour le N°1, avec Murray, devant Fed, Tsonga et Djokovic. Donc c'est une autre paire de manche (surtout qu'il a le genre de jeu que Richard a du mal à gérer - alors que Murray, clairement un joueur phare, est prenable pour lui).

En tous cas ce que je retiens, c'est que Richard a encore du boulot technique sur son coup droit pour prétendre titiller le groupe de tête, et que pouvoir bosser le service lui serait bien utile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 17.03.2009, 13:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
J'ai vu des forums pas spécialement gascophiles très impressionnés par son physique et l'agressivité du jeu de l'espagnol, donc même s'il lève le pied sur le second set (après avoir détruit le moral de Richard), on dirait qu'il respire quand même quelque chose qui rappelle le Gonzalez de l'AO 2007...


Patricia, j'ai été sincèrement impressionné par l'entame de match de Verdasco et le sentiment d'impuissance de Richard qui a pourtant sorti des coups de nulle part quand il était mené. Dire que Gasquet a joué court est réducteur, car de toutes les manières, même sur la ligne les balles revenaient gagnantes.

J'attends de voir Verdasco contre un joueur qui frappe un peu plus fort pour savoir s'il peut maintenir cette densité physique ahurissante dans les impacts, les courses, car franchement, Richard avait l'air d'un cadet avec sa petite raquette et sa casquette à l'envers.
Visuellement Verdaso avait une énergie, une explosivité de Pittbull, même supérieure à Nadal, qui au moins récupère entre les points alors que l'ami Fernando enchaînait façon Agassi. Nadal temporise également parfois dans l'échange, pas Verdasco qui a frappé à 100% toutes ses balles. C'est du tennis de super-héros ou de PS3 ! Vraiment étonnant de la part d'un joueur, doué dans le passé, certes, mais le voir pratiquer de cette manière, les muscles saillants débordants de partout, un tennis d'extra-terrestre a quelque chose de dérangeant, mais bon, je suis peut être mauvaise langue.

C'est tout simplement un autre niveau, à la limite Richard n'a aucun regret à avoir sur ce match.
Cela dit, le top 10 semble hors de portée à court terme pour Richard, qui même s'il a progressé, n'a absolument pas les coups qui font mal pour lutter à arme égale, à savoir, je radote, un grand service et un grand coup droit (0 coups droits gagnants hier !)... Son merveilleux revers ne suffit évidemment pas à ce niveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarkan92600
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 17, 2009
Messages: 66

MessagePosté le: 17.03.2009, 13:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
"Richard s'installe dans le top 20" est une phrase qui revient souvent... Maintenant, sur le niveau de jeu rencontré depuis le début d'année, il n'y a pas plus d'une dizaine de joueurs avec lesquels on peut dire :" eux, ils sont clairement devant" : le top 4, Tsonga, Roddick, Verdasco.

Alors bien sûr, c'est ce noyau là que Richard ambitionne de concurrencer, mais il y a une vingtaine de joueurs dans cette zone du classement qu'on ne placerait pas forcément favori devant lui en ce moment : Davy, del Potro, Simon, Monfils, Blake, Robredo... qui les trouve hors de portée ?

N'empêche que Verdasco ("si Richard ne peut battre un joueur comme lui..." etc) m'a l'air d'être actuellement le joueur qu'on considère comme le plus dangereux pour le N°1, avec Murray, devant Fed, Tsonga et Djokovic. Donc c'est une autre paire de manche (surtout qu'il a le genre de jeu que Richard a du mal à gérer - alors que Murray, clairement un joueur phare, est prenable pour lui).

En tous cas ce que je retiens, c'est que Richard a encore du boulot technique sur son coup droit pour prétendre titiller le groupe de tête, et que pouvoir bosser le service lui serait bien utile...



=> absolument Patricia , Richard doit bosser sa technique de coup droit . Il doit etre capable d'envoyer des scud en coup droit . A l'heure actuelle , il met trop d'effet .... Il faut améliorer ce service et ce coup droit si il veut se rapprocher du top 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarathustra
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 16, 2007
Messages: 69

MessagePosté le: 17.03.2009, 13:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jonand je crois que la réponse sur l'intensité physique de Verdasco se trouve à l'AO. Murray et Tsonga se sont cassé les dents. Et le match contre Nadal était tout simplement ahurissant. On va voir s'il tient cette cadence. Mais là... Shocked

Le mec marche sur la balle. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 15 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.32 S