Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2009
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesidi
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: May 03, 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 06.03.2009, 18:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé un lien pas tres clair:
http://fr.justin.tv/abdel55/popout

Vive la france
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 06.03.2009, 18:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Berdych a sorti un gros match, rien à dire, Simon n'a pas fait assez mal. Les fautes d'arbitrage (pas de Hawk Eye...) pour les Tchèques n'ont pas vraiment joué, le Tchèque a été tout simplement meilleur dans les moments importants et notamment les 2 tie breaks.
Espérons que Tsonga ne fasse qu'une bouchée de l'horrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 06.03.2009, 18:24:47    Sujet du message: lol Répondre en citant

Trop d'hésitation chez Simon, il joué trop en recoulant et en plus au niveau de son service il c'est même pas amélioré (45% de 2cde), Berdych à été impeccable, il à sauvé plusieurs balles de break chapo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 06.03.2009, 18:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'avais raison de dire hier qu'il valait mieux sélectionner monfils que simon mais il est vrai que ce dernier est no 1 français mais pour moi il ne mérite pas ce statut car n'importe quel joueur en grande forme peut le battre(dimitrov à l'open 13 simon est mené 5-3 au 3ème par le 401ème joueur mondial) pour moi Monfils aurait gagné car un service béton et plus agressif et un défense de feu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 06.03.2009, 18:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir des images de Richard pendant l'echaufement de Jo , il baille et il envoie des SMS , grosse polémique en vue ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06.03.2009, 20:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant Simon a joué mieux qu'à dubai je trouve mais il n'a pas réussi à mettre de faux rythme et on voit ce que ça a donné contre un Berdych surpuissant en coup droit.
Mais bon, ici on a un peu vite joué la victoire de Simon mais en coupe davis,ça a boosté la force de notre ami Berdych.
Sinon Tsonga mène 2 sets 0, 2-3 dans la 3ème manche contre Radek Stepanek.(d'ailleurs j'aime bien ce joueur, j'ai un gros faible pour les joueurs allant souvent à la vollée, et son style est vraiment spécial et on attend ses coups surprenants)
Faut pas se relâcher pourtant, rien n'est jamais gagné avant que la dernière balle ne soit jouée.
De plus, le double révèlera toute son importance si on devait arriver à 1-1:Celui qui le gagne aura derrière deux simples pour l'emporter, le double en sa place de 3ème match revêt une importance plus particulière que si c'était le 1er match.
PS:Par contre je trouve beaucoup de bourdes chez les juges de ligne, souvent en défaveur des tchèques j'ai l'impression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.03.2009, 21:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
Je viens de voir des images de Richard pendant l'echaufement de Jo , il baille et il envoie des SMS , grosse polémique en vue ...


Sans blague, il était pas concentré à fond sur le 10ème smash que faisait Jo pour s'échauffer !!!???
Ca, c'est pas gentil !!!
J'ai même vu pire : il n'a même pas pleuré après la balle de match réussie par Berdych !!! Pas une larme, vous le croyez, ça ??? Rolling Eyes

Bon, trêve de plaisanterie :

Très bon Tsonga, qui réussissait tout ce qu'il voulait dans le 2ème set notamment.
Par contre Simon a souffert face aux initiatives de Berdych...

Le mini-débat que nous avions eu avant ce week-end est toujours d'actualité..
Compte tenu de la rapidité de la surface, je crois personnellement que le jeu de Richard est mieux adapté que celui de Simon.
En plus, je ne crois pas du tout que l'hypothèse de "Simon qui de toute façon fatigue l'adversaire" soit viable avec des conditions de jeu aussi rapides, Berdych abordera la dernière journée sans être fatigué et avec un surcroit de confiance après cette victoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 06.03.2009, 21:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tsonga est sacrément solide moi qui n'apprécie guère son jeu je dois bien le reconnaitre. Maintenant, la question est posée: Forget va t-il faire le choix gasquet dimanche. Perso je ne pense pas il va reconduire Simon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06.03.2009, 21:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

Simon a eu l'air plus gêné par le rebond bas que Berdych. C'est rare de le voir aussi peu à l'aise face à des frappes adverses puissantes. De son côté, le tchèque a joué très appliqué notamment au niveau du jeu de jambes.

Au final, le joueur le plus impressionnant a été Tsonga comme prévu. c'est une bête de coupe davis en puissance.

Choix cornélien face à Stepanek pour Forget dimanche...Personnellement, je pencherais plus pour Monfils même si l'aléa du changement de surface est là. Où encore Richard, malgré le tête à tête en sa défaveur et le fait de jouer 2 matchs d'affilée, car des trois restants il est probablement le plus à l'aise sur balles basses rapides.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 06.03.2009, 21:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que Monfils puisse jouer face à stepanek s'il n'y a pas blessure de simon ou gasquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 06.03.2009, 22:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pixie a écrit:
Simon a eu l'air plus gêné par le rebond bas que Berdych. C'est rare de le voir aussi peu à l'aise face à des frappes adverses puissantes. De son côté, le tchèque a joué très appliqué notamment au niveau du jeu de jambes.

Au final, le joueur le plus impressionnant a été Tsonga comme prévu. c'est une bête de coupe davis en puissance.

Choix cornélien face à Stepanek pour Forget dimanche...Personnellement, je pencherais plus pour Monfils même si l'aléa du changement de surface est là. Où encore Richard, malgré le tête à tête en sa défaveur et le fait de jouer 2 matchs d'affilée, car des trois restants il est probablement le plus à l'aise sur balles basses rapides.

moi je crois pas que richard devrait jouer le simple , il n'a pas encore le niveau ( le niveau qui lui permettrait de gagner) , son jeu est encore trop instable , mais par contre le double , c'est bien car il va en meme temps developpé son jeu vers l'avant
que c'st dommage que gael n'ait pas été selection , pour le classement des simple j'auré mis tsonga puis monfils mais si ca se trouve , simon va eclater stepanek dimanche
ca fait trés bizare de voir que richard n'est plus le boss de l'equipe , il est trés en retrait ( com b'hab mais avant on le voyait jouer) , donc qu'il se depeche de retrouver le niveau et de prendre le meme train que les autre
p.s: trés bon match de tsonga lui c'est un peu " l assurence tout risque"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.03.2009, 22:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

chousa a écrit:
moi je crois pas que richard devrait jouer le simple , il n'a pas encore le niveau ( le niveau qui lui permettrait de gagner)


Qu'est-ce qu'il faut pas entendre (ou plutôt lire) !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Question

Il faut quand même être rudement bien informé pour savoir qu'on est sur le site des "supporters" de Richard Gasquet...

Il a été 7ème mondial à 21 ans, a participé aux masters, joue très bien sur surfaces rapides, a tapé Simon et Tsonga en début d'année, a fait trois demis finales à Brisbane, Sydney et Dubaï, a joué un match impressionnant contre Gonzalez à l'AO, a l'expérience de la Coupe Davis...mais il n'aurait pas le niveau ???

Passons... Rolling Eyes

Par contre, je le redis avant que maxence ne se fâche car il a expliqué cette règle plusieurs fois sur le forum, et même dans ce topic, Monfils ne PEUT PAS jouer dimanche, il n'est pas dans les 4 inscrits sur la feuille de match !
Le choix est donc entre Simon et Gasquet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1709
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 09, 2009
Messages: 135

MessagePosté le: 06.03.2009, 22:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

peut être mais je pense que a dubai il a montré qu'il était moins fort que les 3 autres francais en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.03.2009, 22:42:28    Sujet du message: Répondre en citant

lulu1709 a écrit:
peut être mais je pense que a dubai il a montré qu'il était moins fort que les 3 autres francais en ce moment.


Tu crois vraiment que battre Al Ghareeb, Gabashvili et Santoro pour atteindre les demi-finales comme l'a fait Simon, c'est plus impressionnant que de battre Safin et Bolelli pour atteindre le même stade ???

Que battre Bellucci et Acasuso comme l'a fait Monfils, c'est plus impressionnant aussi ???

Moi je ne trouve pas !
Et je rappelle quand même que Richie a battu Simon et Tsonga les dernières fois où il les a affrontés...

Bref, lire que Richard n'aurait "pas le niveau" pour gagner un match de simple, c'est du grand n'importe quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 24, 2008
Messages: 545
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06.03.2009, 22:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

lulu1709 a écrit:
peut être mais je pense que a dubai il a montré qu'il était moins fort que les 3 autres francais en ce moment.


A voir, sur surface rapide, avec un bon entrainement pour la coupe davis, il me semble plus adapté que Simon même s'il n'est pas à son meilleur niveau.
En tout cas, à 1 parotut le double va être sacrément important, va falloir se défoncer. (nan nan pas de dopage :p)
Après je sais pas s'ils sont forts en double leur adversaire, Berdych n'est-il pas plutôt un joueur de fond de court où Stepanek semblait mieux adapté?(et son partenaire que je ne connais absolument pas)
Wait & See comme d'hab.. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 19 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S