Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bonne chance Richard
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne chance Richard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 03.01.2008, 08:31:47    Sujet du message: Bonne chance Richard Répondre en citant

Comme c'est l'epoque des voeux, je voulais souhaiter une bonne année à Richard et lui souhaiter bonne chance pour sa carrière

je souhaite surtout à Richard de trouver son épanouissement dans sa vie de champion et de profiter de la vie si exaltante qui s'ouvre à lui ....

Quel bonheur de ressentir ce sentiment cette semaine ds l'equipe chez Federer, il est heureux, non seulement parce que c'est peut être le meilleur de tout les tps ............. mais surtt parce qu'il adore ce jeux et qu'il prend un plaisir immence à tj chercher plus haut
il va durer très très longtemps .... pour notre plus gd plaisir
quel homme épanoui, en dehord du champion
je suis persaudé, comme bcp, qu'il aura le plus gros palmares de l'histoire du Tennis comme Tiger en Golf ou Schmi en F1 (par contre j'ai tj détesté la personnalité de l'allemand)

Prend du plaisir Richie,
j'ai été tès heureux pour toi de te voir au Masters prendre ce plaisir
vie ta vie à 100% ss la jouer pour les autres
je suis sur que tu feras réver de nombreux français et que surtt, toi aussi, tu prendra plus ton pied au fur et à mesure de ta carrière

De mon coté, je vais vous laisser car je ne me retrouve plus trop sur ce forum entre les félicitations exessives et les critiques exessives aprés chaque commentaires
je ne retrouve plus, non plus, le souffle qui nous animait en mai 2005, lors de l'explosion de Richie sur les court de Monte Carlo
J'ai peut être également de mon coté, moins de passion ...

au revoir à ceux qui m'aimaient bien, mais également aux autres

Banzai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel69
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jul 09, 2007
Messages: 209
Localisation: 13

MessagePosté le: 03.01.2008, 10:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague le départ ou c'est serieux ?

Dernière édition par mel69 le 03.01.2008, 21:27:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 03.01.2008, 10:54:35    Sujet du message: Re: Bonne chance Richard Répondre en citant

Banzai a écrit:
je suis sur que tu feras réver de nombreux français


Ce ne sont pas seulement les francais qui revent.... Wink Il y a des fans en dehors de la France aussi. Ce n'est pas la nationalité qui compte. C'est la beauté du jeu de Richard avec sa capacité de surprendre sur un court qui m'a fait un fan de son tennis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 03.01.2008, 12:52:10    Sujet du message: Re: Bonne chance Richard Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Ce ne sont pas seulement les francais qui revent.... Wink Il y a des fans en dehors de la France aussi. Ce n'est pas la nationalité qui compte. C'est la beauté du jeu de Richard avec sa capacité de surprendre sur un court qui m'a fait un fan de son tennis.


Je suis (encore) d'accord avec Puschkin.

RG est celui qui a les coups qui me font bondir de mon canapé !!!

Je suis sûr qu'il va nous sortir une saison de FOLIE !

BONNE ANNEE RICHIE, on est avec toi ! Wink

PS : de folie, j'vous dis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 05.01.2008, 11:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

dommage Banzai,je trouvais que tu amenais quelquechose,tu alimentais les discussions et apportait des éléments de débat..
Bonne continuation à toi. Wink

Sinon ben bonne chance à richard, qu'il continue à franchir des paliers,des étatpes, qu'il arrive à se surprendre,à se dépasser puis surtout se sentir en paix et heureux avec lui même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 28.04.2008, 08:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

cela ma fait bcp de bien ces qq mois de break sur ce Forum Cool Cool

cela donne un peu plus de recul sur les choses et permettent de moins réagir à chaud Wink

Paradoxalement, j'ai pris ce recul alors que Richie etait au plus haut, aprés son premier Masters et son installation ds le Top 10

comme je vous l'ai ecrit en janvier, je suis certainement moins Fan qu'avant (comme pas mal d'entre vous à priori) et je ne veux plus apparaitre comme le raleur de service ....

Depuis Monte Carlo 2005 (3 ans déjà !), et malgré ces progrés physique (voir tennistique ...), Richie semble malgré tout très fragile

Cela reste très difficile pour lui dés qu'il est confronté à une grosse pression et qu'il doit jouer à son meilleur niveau (Coupe Davis, Roland Garros, statut de top 10 à respecter), par contre il peut surprendre qd on ne l'attend plus (Roddick à Wimb, Blake et Murray à Bercy)

Mais il reste une constance : Richie est très fragile

Cette fragilité freine sa progression depuis plusieurs années et fruste la plupart des personnes autour de lui (fans, media, forget, ...),
et à chaque fois cette frustration et cette pression augmente encore, ce qui ne resout rien

En face de cela, son entourage reste très protecteur (Francis gasquet qui "casse" forget et donne raison à l'attitude pourant peu defendable de son fils, Deblik : on l'entend plus ?),
c'est peut être ce qu'il a besoin ou pas Question
je n'en sais rien Question Question

un seul constat : Richie ne semble pas heureux, et c'est ça le plus embettant

une phrase m'a particulièrement choqué lors d'un interview de RG avt la coupe davis : "Le tennis est un sport à la con !"

un match avec Richie, ça ressemble un peu à un match du PSG cette saison, l'adversaire peut revenir à tt moment ...

Pour moi la seule personne qui peut le faire sortir de ce cercle infernal est Yannick, en plus richard le respecte bcp.
il l'a rencontré plusieurs fois depuis l'été dernier, et Richie doit maintenant reflechir à tous ce qu'il ce sont dit (yannick l'a avoué ds un interview ce we : la balle est ds son camps)

Je trouve bcp de resssemblance entre Richard et Amélie, deux sportifs qui ressentent bcp de doute en eux.
et malheureusement, Yannick lui mm n'a pas pu bcp aider Amélie a mieux gerer sa terrible inhibition Confused ,
Malgré son palmarés la carrière d'Amelie est, pour moi, bcp moins flamboyante que n'a été celle de Mary Pierce par exemple.

Richard va bientôt avoir 22 ans, et il doit faire maintenant ces choix de vie, avant qu'il ne regrette plus tard de ne pas avoir plus profité de ........ ces plus belles années !

l'éclosion de Jo et le retour de Gael, devrait pouvoir l'aider a voir les choses plus positivement et se tirer une saine bourre entre eux comme au tps des juniors

Je souhaite tt simplement que Richard sois plus heureux

Bonne chance Richie
C'est ton plus beau match à gagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 28.04.2008, 08:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi.
Je n'ai rien à rajouter.

Et bienvenu de nouveau ici Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 28.04.2008, 10:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Banzai,
C'est vrai que tu râlais assez souvent Wink mais pour moi tu fais partie des râleurs "positifs" et sympa, contrairement à d'autres qui ne comprennent pas grand chose à la psychologie d'un joueur et aux exigences du plus haut niveau mondial.
Bravo pour ton post lucide qui résume bien l'opinion générale en ce moment et la mienne en particulier.

Pour moi Richard est surtout en crise de croissance, il n'a pas encore trouvé sa place en tant qu'adulte. D'où les choix qu'il ne veut pas encore faire au niveau de son entourage, notamment. A son âge j'étais largement plus paumé que lui et je reste donc très indulgent et compréhensif. C'est vrai que c'est un système "à la con" qui vous demande d'être au top de votre maturité à 21-22 ans, et impose tellement de contraintes à l'âge où on a envie de se laisser vivre. Mais c'est aussi un sport magnifique, et ça je suis sûr que Richard le pense aussi. Il faudrait juste une grosse perf pour que le soleil brille de nouveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 29.04.2008, 11:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me garderai bien de jouer les psychologues à deux euros, mais quand on regarde le parcours de Richard et les problèmes qu'il traine il y a une constante : il "intellectualise" trop. Il se pose trop de questions, finalement, et sous des dehors affichés comme étant très protégé par son entourage, ce qui lui donne ce côté grand gamin, il est en fait d'une très grande maturité. Je me dis même parfois à l'entendre que c'est trop. Ses analyse d'après matches ne sont que très rarement empreintes d'auto-satisfaction, mais sont plutôt en général très lucides. Je pense que cette lucidité et cette maturité dans l'analyse sont en fait, même si c'est paradoxal, le plus lourd poids qu'il ait à porter. Le fait d'avoir créer une fondation, à même pas 22 ans, et même si bien sûr il y a le cirque médiatique autour de ça, c'est aussi le signe qu'il y a quelque chose qui le travaille en profondeur, et l'empêche d'éclore totalement. Il n'est pas "libre".

On aimerait tellement qu'il complète ses talents techniques par un mental en acier, hein !

A bientôt

Yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 29.04.2008, 14:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:
Il se pose trop de questions, finalement, et sous des dehors affichés comme étant très protégé par son entourage, ce qui lui donne ce côté grand gamin, il est en fait d'une très grande maturité.

Mais justement, se poser trop de questions n'est pas un signe de maturité, au contraire, c'est le signe d'un manque d'épanouissement...
Beaucoup d'enfants, d'ados et jeunes gens sont tourmentés, ce sont en général des jeunes intelligents, mais qui n'ont pas encore trouvé comment mettre les choses en place dans leur vie.
Donc, ne pas confondre intelligence et maturité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 30.04.2008, 17:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'éclosion de Jo et le retour de Gael, devrait pouvoir l'aider a voir les choses plus positivement et se tirer une saine bourre entre eux comme au tps des juniors

Tout d'abord trés heureuse de te revoir banzai!

Je pense moi personnellement que Richard ne doit pas s'appuyer sur une quelconque éclosion de Jo , ou de Gael pour sortir enfin de sa coquille. Il doit pouvoir se dire lui même que la période à laquelle il doit vraiment briller est celle qui est là présentement. C'est tout!

Richard ne doit pas évoluer par rapport aux autres, puisque apparement ça ne lui sourit pas. Il a voulu suivre l'exemple de Djokovic et De Nadal, mais en ce moment il est en train de payer ces efforts. Il doit évoluer selon ses capacités et ses forces, et non suivre un rythme qui va l'empêcher d'aller s'imposer un jour en GC. C'est bien beau la concurence, mais celle-ci peut réveler parfois des côtés négatifs.


Citation:
Ses analyse d'après matches ne sont que très rarement empreintes d'auto-satisfaction
Je suis entiérement d'accord avec toi. On a l'impréssion que Richard n'est jamais satisfait d'une victoire aprés un match, et qu'il est tout le temps en train de se poser des qst sur le "que va t'on penser de ma prestation", mais pas du genre , je suis vraiment satisfait de ma prestation et je vais tout déchirer au prochain tour. Pour moi il n'a vraiment pas encore le mental d'un champion, il se pose encore trop de questions,et il semble avoir une pression personnelle qui l'empêche vraiment de jouir de sa passion à fond. C'est dommage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 30.04.2008, 20:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
Motus a écrit:
Il se pose trop de questions, finalement, et sous des dehors affichés comme étant très protégé par son entourage, ce qui lui donne ce côté grand gamin, il est en fait d'une très grande maturité.

Mais justement, se poser trop de questions n'est pas un signe de maturité, au contraire, c'est le signe d'un manque d'épanouissement... Donc, ne pas confondre intelligence et maturité...


Il se pose des questions intelligentes, c'est en ça qu'il a à mon avis une grande maturité. Il fait des analyses solides de ses échecs, pas des "je ferai mieux la prochaine fois" à la Eddy Merckx quand il venait de gagner un Tour de plus ...
Quand il a été nul, il le dit. Ce n'est pas rare, chez un sportif, c'est rarissime. Quand j'écris qu'il intellectualise trop, c'est qu'il décortique sans complaisance chaque échec, et chaque réussite est elle aussi passée à ce laminoir. C'est à la fois rassurant devant tant de sportifs sans intelligence, et en même temps ça me fait de la peine pour lui.
Richard, c'est tout le contraire d'un bourrin. Et sa vie est tellement plus difficile comme ça ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico32
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 23

MessagePosté le: 30.04.2008, 21:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je pense que richard est dans une impasse (mais enfin c'est une belle impasse encore dans les dix premiers) personnelle. Je pense que ça n'a rien à voir avec son jeu. Il a des blocages récurrents, c'est comme impressionnant ce nombre de petites blessures (ampoules, crampes) qu'il se tape en ce moment ; à mon avis ça traduit des blessures psychologiques mal soignées comme tout le monde ; j'ai l'impression qu'il faut travailler là-dessus, mais ça ne marche que si l'intéressé en sente vraiment le besoin
Ce n'est que mon avis , j'ai le droit à l'erreur comme tout le monde.
J'attends avec gourmandise de le revoir comme à Monte-Carlo contre Nadal ; petites diagonales avec montée au filet ; son vrai jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S