Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 169 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Message de Richard
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message de Richard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 05.08.2006, 00:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bombardier a écrit:
Pour en revenir au sujet, on s'en fout royalement que Richard daigne nous adresser la parole... Il est là pour taper dans la balle, pas pour tenir des conférences.
En général ses interviews sont soporiphiques au possible, sans aucun intérêt.
Moi, quand on lui tend un micro, je coupe le son sinon j'ai tendence à m'endormir sur mon canapé Cool

Il n'a pas le charisme d'un Noah ni l'aisance d'un forget. Il arrive même à être plus ennuyeux qu'un Grosjean, ce qui est un exploit Evil or Very Mad


Je te rassure tout de suite, tu n'aurais pas pas besoin de couper le son devant ton ordinateur pour lire les messages de Richard.
Si tout ce qui t'intéresse est de voir Richard taper dans la balle, pourquoi ne te contentes-tu pas de rester devant ta télé à le regarder jouer ? Pourquoi viens-tu sur ce site, si ce n'est pour dénigrer tout ce qu'il fait et surtout ce qu'il est ? Je ne comprend pas trop tes raisons de ce côté là.
Tu as raison, il n'a pas le charisme d'un Noah, ni l'aisance d'un Forget, mais ce qui nous interesse en tant que supporter c'est d'avoir des nouvelles, de savoir où il en est.
Avoue que tu viens sur ce site aussi parce que c'est le meilleur moyen de suivre Richard sur le circuit, de savoir où se passe son prochain tournoi et aussi parce qu'en général tous les articles parlant de lui sont retransférés sur ce forum, non ?
Mais pour moi cela reste incomplet tant que l'intéressé n'y donne pas directement des signes de vie.
Beaucoup de sportifs connus communiquent par l'intermédiaire de leur site officiel et ce sont ensuite les journaux qui le communique à tout le monde. Ici, c'est l'inverse et je trouve ca dommage car tout à fait réalisable (Jusqu'à preuve du contraire bien entendu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tennisgirl294
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 20, 2005
Messages: 12
Localisation: Dole dans le nord-est

MessagePosté le: 05.08.2006, 11:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

.Pour en revenir au sujet principale,il est vrai que certains fans n'auraient jamais dut poster certains messages il est vrai que critiquer fait avancer mais à certains moment ce n'était plus de la critique mais de la "méchanceté gratuite"quand on est fan on le reste jusqu'au bout surtout dans les coups durs que Richard a vécut mais en même temps sa fait le tri on voit qui sont "ses vrais fans" et ceux qui ne le sont pas. En espérant que sa fasse évoluer la mentalité de certains fans

Dernière édition par Tennisgirl294 le 05.08.2006, 14:39:18; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 05.08.2006, 12:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ton message va faire avancer les mentalités (en fait j'en doute fortement car il ne faut pas rever, aucun message ne change la mentalité des personnes) mais une chose est sùre, cela ne va pas faire avancer l'orthographe française !!!
je ne veux pas me batailler mais, tu sais, relire son message avant de cliquer, cela peut aider ceux qui vont te lire.
Plus de 8 fautes en si peu de phrase, désolé, mais quand je lis ça, c'est comme quand je lis du SMS, cela me crispe un peu, désolé !

De plus, rêver que Bombardier et Richardfan (entre autre) change de mentalité, c'est un peu utopique !

Ce que je veux te faire comprendre,c'est que même si je suis en accord avec ce que tu dis, et en dessaccord avec les propos de Bombardier, je crois que je prefère lire son post au tien. J'insiste, mais lui ne fait pas de faute énorme d'orthographe. Désolé Embarassed

Et puis il faut arrêter avec les "vrais fans".
Ils n'y a que des fans sur ce forum. Certains ont besoins de s'exprimer en critiquant, d'autres en encourageant, et d'autres en gnangnantant. C'est comme ça, ainsi va la vie, on ne refera pas le monde.

P..., qu'est ce que je suis philisophe cet après-midi, cela doit venir de l'apéro !
Encore pardon, tennisgirl747 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 05.08.2006, 15:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout a fait raison Bombardier : il n'a pas le charisme de Noah ni l'aisance de Guy Forget et il ne cherche pas à obtenir ces options : il est lui et c'est tout ce qui compte!!!!

La vie en communauté tu n'as pas l'air de connaître... ça me déçoit et si tu ne veux pas voir ou entendre Richard donner de ses nouvelles c'est ton choix mais d'autres voudraient bien que Richie passe faire un petit coucou en nous donnant de ses news!!!!! Smile

Personnellement ça me désole que des personnes soient aussi égoïstes que toi ... Donc si tu pouvais éviter de critiquer Richard sur sa façon d'être au micro ça serait cool car une fois de plus tes critiques ne sont pas construites... et n'apportent rien de plus às on jeu!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 05.08.2006, 17:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal problème avec les commentaires d'avant et après match de Richard, c'est qu'ils sont souvent consensuels et clichés. Et je ne crois pas que cela soit une question de superficialité chez Richard. Parce que c'est presque pareil chez tout les joueurs.

Moi, ce que j'aimerais entendre, c'est ce que dit Richard à son meilleur pote au téléphone après ou avant le match. Là, il n'y a pas la pression des médias, des sponsors qui ont investi gros sur lui, de l'entourage qui exclu tout débordements ou déclarations subversives. Dans une déclaration officielle, on entendra jamais Richard dire qu'il était crevé à en vomir, qu'il supporte pas le jeu de son adversaire, qu'il avait hâte que la partie se termine parce que ça le gavait de jouer comme une quiche, et qu'il va fêter sa défaite au champagne avec des petites meufs qu'il a repérées dans les tribunes... bref, tout ce qu'il dit à ses potes, sans hypocrisie et platitude.

Juste un exemple qui me vient à l'esprit: il y a quelque mois, alors qu'une caméra indiscrète le filmait sans qu'il s'en rende compte en train de recevoir les soins d'un kiné en plein match, le kiné lui demande si ça lui fait mal de servir. Richard lui répond: " tu appelles ça des services ?".

Marrant, le Ritchie ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 05.08.2006, 18:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:

je ne veux pas me batailler mais, tu sais, relire son message avant de cliquer, cela peut aider ceux qui vont te lire.
Plus de 8 fautes en si peu de phrase, désolé, mais quand je lis ça, c'est comme quand je lis du SMS, cela me crispe un peu, désolé !


J'en compte au moins 8 dans le tien et certaines pas belles du tout... (3 ou 4 peuvent être des fautes d'inattentions mais tu les aurais sûrement corrigés si tu avais relus ton propre post... Wink )
Sans rancune Wink .

Topspin a écrit:
Le principal problème avec les commentaires d'avant et après match de Richard, c'est qu'ils sont souvent consensuels et clichés. Et je ne crois pas que cela soit une question de superficialité chez Richard. Parce que c'est presque pareil chez tout les joueurs.


Je suis d'accord et on pourait justement espérer que Richard s'exprimerait plus librement ici que pendant un interview à l'oral où il doit répondre rapidement à chaud à des questions sans intérêt alors qu'il sort à peine de son match. (Je vous y verrais vous aussi à son âge devant ne dizaine de journaliste qui ne parlent parfois pas votre langue)

Ici il a l'occasion de s'exprimer librement, à l'écrit (donc moins de pression) et pour des gens qui (a priori) l'aiment bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 05.08.2006, 18:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
bnu a écrit:

je ne veux pas me batailler mais, tu sais, relire son message avant de cliquer, cela peut aider ceux qui vont te lire.
Plus de 8 fautes en si peu de phrase, désolé, mais quand je lis ça, c'est comme quand je lis du SMS, cela me crispe un peu, désolé !


J'en compte au moins 8 dans le tien et certaines pas belles du tout... (3 ou 4 peuvent être des fautes d'inattentions mais tu les aurais sûrement corrigés si tu avais relus ton propre post... Wink )
Sans rancune Wink


Oui mais moi j'ai au moins 2 excuses.
1 - mon texte est beaucoup plus long
2 - comme je l'ai signalé, j'avais bu l'apéro avant

ps : ton post contient également des fautes. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 05.08.2006, 18:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
vincho2 a écrit:
bnu a écrit:

je ne veux pas me batailler mais, tu sais, relire son message avant de cliquer, cela peut aider ceux qui vont te lire.
Plus de 8 fautes en si peu de phrase, désolé, mais quand je lis ça, c'est comme quand je lis du SMS, cela me crispe un peu, désolé !


J'en compte au moins 8 dans le tien et certaines pas belles du tout... (3 ou 4 peuvent être des fautes d'inattentions mais tu les aurais sûrement corrigés si tu avais relu ton propre post... Wink )
Sans rancune Wink


Oui mais moi j'ai au moins 2 excuses.
1 - mon texte est beaucoup plus long
2 - comme je l'ai signalé, j'avais bu l'apéro avant

ps : ton post contient également des fautes. Wink


Tu veux la guerre ? Wink Viens on va se battre sur le topic reglement de comptes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 05.08.2006, 22:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
vincho2 a écrit:
bnu a écrit:

je ne veux pas me batailler mais, tu sais, relire son message avant de cliquer, cela peut aider ceux qui vont te lire.
Plus de 8 fautes en si peu de phrase, désolé, mais quand je lis ça, c'est comme quand je lis du SMS, cela me crispe un peu, désolé !


J'en compte au moins 8 dans le tien et certaines pas belles du tout... (3 ou 4 peuvent être des fautes d'inattentions mais tu les aurais sûrement corrigés si tu avais relus ton propre post... Wink )
Sans rancune Wink


Oui mais moi j'ai au moins 2 excuses.
1 - mon texte est beaucoup plus long
2 - comme je l'ai signalé, j'avais bu l'apéro avant

ps : ton post contient également des fautes. Wink



Tu as relu combien de fois ton dernier message pour être sûr qu'il n'y a aucune faute ? Very Happy

Avoue Wink


Message à TennisGirltruc: moi, je te pardonne tes 8 fautes, petit chou. D'ailleurs, ça te fait un honorable 12/20 que j'aurai aimé avoir une fois dans ma vie en dictée. En revanche, attention à la double faute Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 06.08.2006, 11:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

qui aime bien chatie bien comme on dit…
c'est ausi ce qui rend les forums intéressants. la dfiversité crée la richesse.
moi ce qui me manque c'est qq interventions de richard ci et là effectivement, mais aussi de son entourage, copain,entraineur, kinés, agent…
cela serait plus riche que bien des commentaires stériles ou des guéguerres entre fans sur des tournures de phrases.
enfin ce forum est quand même une très bonne chose. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 06.08.2006, 21:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:

Juste un exemple qui me vient à l'esprit: il y a quelque mois, alors qu'une caméra indiscrète le filmait sans qu'il s'en rende compte en train de recevoir les soins d'un kiné en plein match, le kiné lui demande si ça lui fait mal de servir. Richard lui répond: " tu appelles ça des services ?".

Marrant, le Ritchie ! Wink


J'avais adoré cet épisode Very Happy

Mais justement, c'est sa vie privée, et ça n'a pas à arriver jusqu'à nos oreilles. J'aimerais sincèrement qu'il analyse ses matchs avec nous comme si on était ses potes, mais d'une un forum c'est public, de deux on n'est pas ses potes, mais ses fans, la différence étant qu'on choisit ses potes...

Bref, tant qu'il s'engueule bien comme il faut et qu'il nous fait de beaux matchs, victoire à la clé si possible, moi je signe des deux mains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 07.08.2006, 09:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

florian_21 a écrit:
Bowler47 a écrit:
Même si ces deux façons de s'exprimer ont le même but, y en a une sous la forme impérative+sms version "banlieu" qui peut être perçue comme agressive et de ce fait elle à moins de chances d'être entendue.

juste une petite remarque...
pas tres fin l allusion "langage banlieue" je trouve... surtout quand tu habites agen apparement...ce qui pourrait nous faire penser, que la banlieue, tu sais pas trop ce qui s y passe, et comment les gens parlent !


Je n'ai pas fait d'allusion, fine ou non, c'était juste une constatation. Pour ce qui est des banlieues, nous en avons aussi à Agen, et oui Laughing
Et la façon dont les gens s'y expriment et ce qui s'y passe, je connais aussi merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 07.08.2006, 13:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

florian >> pas très fin non plus de réduire la banlieue à l'ile de France...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 07.08.2006, 14:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas un moderateur qui veut fermer ce topic ? Il est désolant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S