Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 80, 81, 82  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claroo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 10, 2005
Messages: 272
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25.03.2006, 17:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

Source Eurosport :

Gasquet pas inquiet

Malgré sa cinquième défaite de la saison dès le premier match d'un tournoi, comme face à Florent Serra à Miami, Richard Gasquet reste serein. "Content" de son premier trimestre 2006, le n°1 tricolore attend quand même la terre battue et la Coupe Davis avec impatience.

"Sincèrement, je vais vous dire la vérité. Je suis content de mon premier trimestre. Je sais que cela peut paraître paradoxal mais je n'ai aucune inquiétude pour la suite", a expliqué Richard Gasquet après sa défaite à Miami. Le n°12 mondial a pourtant chuté pour la cinquième fois d'entrée de jeu cette saison après Doha, Sydney, l'Open d'Australie et Marseille. Son bilan de l'année s'établit désormais à 4 victoires dont une en Coupe Davis, pour sept défaites.

Avec la nonchalance qu'on lui connaît, le Biterrois explique ses contre-performances. "Le premier mois ne compte pas pour moi. Je n'avais pas du tout préparé cette période. Par contre, après la Coupe Davis début février, j'ai fait de beaux tournois. A Indian Wells notamment (Federer l'avait stoppé en 8e), poursuit-il. Mais outre Serra qui retrouve son niveau de jeu du début de saison, Richard Gasquet a, il est vrai, été aussi battu par une grosse angine de "cinq-six jours" en Floride.

"La terre arrive. Super !"

"J'ai décidé au dernier moment de jouer. J'ai fait le maximum avec ce que j'avais. Je ne suis pas déçu. Et même avec cette forme, j'aurais gagné contre beaucoup d'autres joueurs", explique Gasquet en rendant hommage à son adversaire du jour. La satisfaction du Français vient aussi de son prochain retour dans ses terres pour quelques jours de repos, avant de retrouver une autre terre: la terre battue. "La terre arrive, c'est super !" , dit en souriant celui qui avait atteint en 2005 la finale à Hambourg et les demi-finales à Monte-Carlo, en battant Federer au passage.

C'est d'ailleurs dans la Principauté monégasque qu'il prévoit de faire sa rentrée en tournoi, le 17 avril, mais il y aura auparavant la Coupe Davis, début avril à Pau, face aux Russes. "On a une belle revanche à prendre", promet le Biterrois. Et puis, si jamais les résultats ne sont pas meilleurs au printemps, le jeune homme a encore la solution. "Au pire, je descendrai 30e au classement. De toute façon, il n'y a pas de raison que je ne gagne pas", lâche-t-il, sans vraiment donner l'impression de craindre de s'enfoncer au classement.

C'est quand même sympas de le voir dans cet état d'esprit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalee87
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 13, 2005
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25.03.2006, 18:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait du bien un peu de paroles positives!

D'autres ne semblent pas être aussi positif et c'est vraiment dommage. Rolling Eyes
Le début de saison a été un peu délicat au démarrage mais il n'y a pas lieu de paniquer, surtout par rapport au tournoi de Miami. Peu de joueurs ont tenu la distance, y compris Rafael Nadal!

La saison a démarré vraiment et l'évolution est nette!
Le capital confiance est revenu et c'est effectivement très positif pour la suite. Laughing

merci pour cet article!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 25.03.2006, 18:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

des propos encourageants en effet. Pourvu que ca ne soit pas que de la méthode Coué.

La dernière vacation radio d'Alain Colas disait que tout allait bien avant le naufrage de Manureva...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lila
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 26.03.2006, 11:29:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca me fait peur Shocked Shocked ca ressemble bcp a du "je m'en foutisme" Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natalee87
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 13, 2005
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28.03.2006, 09:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre qu'il s'en tape tant que ça, peut-être s'était-il fixé un autre objectif que gagner le tournoi de Miami; la prochaine étape de la coupe Davis approche à grand pas et rester sur une défaite comme celle-ci ne servirait à rien. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 11.04.2006, 18:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur Eurosport.fr

Gasquet ne brûle pas les étapes

Adolescent prodige, Richard Gasquet a vécu une rare exposition médiatique. Devenu professionnel, le jeune homme veut se montrer humble et patient. Un contraste qui s'est parfaitement exprimé au révélateur de la Coupe Davis, épreuve exigeante et formatrice. En attendant, il va redevenit N.2 français.

Le fil rouge de l'ascension de Richard Gasquet a-t-il été tendu par Guy Forget ? Comme les Parques antiques, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, semble connaître le destin de son joueur par coeur. Il y a quatre ans déjà, Forget annonçait qu'un jour, Gasquet, qui n'était encore qu'un amateur, serait leader de l'équipe. Afin de mieux réaliser lui-même la prédiction, le successeur de Yannick Noah avait titularisé le Biterrois pour la première fois contre la Russie en 2005. Richard était numéro 1 tricolore.

Après les quarts de finale de l'édition 2006, Forget explique qu' il "manque encore un an ou deux" pour que Gasquet puisse exprimer tout son potentiel. A la lumière de ses parcours en Coupe Davis, on ne peut que lui donner raison.

Petit Hercule deviendra grand

Sous pression depuis l'adolescence, tant son talent est reconnu de tous, le fils de Francis Gasquet a souvent peur de mal faire. Avant d'aborder le monde des pros, le petit génie s'amuse avec la balle. Au moment de dresser un plan de carrière, l'insouciance devient un obstacle. La gestion du stress imposé par l'environnement propre au tennis de haut niveau ne s'apprend pas du jour au lendemain. Certains passent outre, telles les fortes têtes à la Rafael Nadal, ou il y a plus longtemps Boris Becker, mais d'autres doivent s'adapter en douceur.

Appelé contre la Russie en juillet 2005, Richard Gasquet gagne son premier match de Coupe Davis en trois sets face à Igor Andreev. Il vit l'événement comme une initiation. Tétanisé lors de la dernière manche, il s'y épuise nerveusement et perd, sans influx, deux jours plus tard un match décisif face à Nikolay Davydenko (quatre sets).

Grandir dans la grande famille de la Coupe Davis

Au premier tour de l'édition 2006, il remporte une des victoires les plus importantes de sa carrière face Tommy Haas. En Allemagne, la France débarque au premier tour en tant qu'outsider. Une situation qui convient parfaitement au jeune N.1 tricolore. Forget observe, paternaliste et admiratif à la fois sa victoire en cinq sets : "Pendant le match, il me parlait des difficultés qu'il rencontrait. Et je lui disais : « C'est ça la Coupe Davis. » Et intérieurement, je me disais : « Tu es en train de devenir un homme, un champion, de faire tes classes à vitesse grand V. » Gagner ce match là, ça prouve de quelle trempe il est fait." Gasquet a en effet grandi ce jour-là, comme l'année dernière après sa victoire sur Roger Federer, mais avec le sentiment du travail accompli pour l'équipe.

"Lui qui était parfois, par le passé, défaitiste quand il était fatigué ou lorsqu'il ne jouait pas bien. Aujourd'hui, il a puisé au fond de lui-même pour gagner ce match là. Et ça, bien sûr, je l'attribue à ces potes dans les tribunes, au fait d'avoir tout un staff dans les tribunes qui l'a préparé pendant dix jours ", réagissait encore le capitaine.

Savoir enchaîner les grands matches

A Pau, un mois et demi plus tard, les "potes" sont là, la préparation a été bonne, mais il a manqué encore une petite dose de confiance en soi et une meilleure gestion mentale de l'événement.

Face à un Marat Safin impérial au service, Richard joue le feu et tente des points gagnants herculéens en coup droit comme en revers et en rivalisant avec le Russe au service. Cela passe souvent, mais le match lui échappe. Deux jours plus tard, il revient une fois de plus un peu trop usé nerveusement pour imposer son jeu face à Dmitry Tursunov. Comme en Grand Chelem, le protégé d'Eric Deblicker n'arrive pas encore à assumer la répétition des matches de grande intensité, en termes de tennis et d'enjeu sportif.

"Je crois qu'il a appris des choses aujourd'hui", confirme Forget après sa défaite face à Tursunov. Il a eu des doutes sur ses capacités physiques. Aujourd'hui, elles sont bien meilleures que ce qu'il imagine. Souvent, il fait un petit blocage mental sur ce qu'il peut donner. Il a parfois peur de ne pas être à la hauteur. Ce week-end, ces défaites, c'est un petit progrès pour lui."

"En permanence, je lui disais : « Tu peux tenir, tu peux tenir encore. » J'ai l'impression qu'il a joué le premier set en se disant : « Il faut que je gère mon état physique, parce que, si c'est en cinq sets, cela va être difficile. » Il l'a perdu en jouant très moyennement. Il a pu rebondir et disputer cinq sets. S'il avait fait un premier set avec une bien meilleure attitude, les choses auraient pu être différentes à l'arrivée. On n'aurait pas battu les Russes pour autant. Mais cela a été pour lui quelque chose d'assez positif. Maintenant, je suis très optimiste pour l'avenir de Richard dans les mois, mais surtout les années à venir. »

En attendant, Richard devra se faire une raison et rentrer dans le rang. Numéro un dans l'héexagone depuis le 20 juin 2005, il ne le sera plus lundi prochain, pour le début de la 100e édition du Masters Series de Monte-Carlo.Celle-ci se disputant une semaine plus tard qu'en 2005, les 240 points remportés par Gasquet (demi-finaliste) s'évanouiront. Il devrait descendre aux alentours de la 28e place, soit derrière Sébastien Grosjean.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 14.04.2006, 11:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

article de l'équipe pris sur autre site (merci vialator !)

Gasquet claqué
Victime d’une blessure aux abdominaux et contraint au repos, le Français
est forfait pour Monte-Carlo.

IL N’Y A AUCUNE CHANCE pour que Richard Gasquet tire à nouveau un passing de revers long de ligne ébouriffant sur balle de match contre Roger Federer cette année à Monte-Carlo. Blessé, le héros du tournoi monégasque de l’an dernier (vainqueur du numéro 1 mondial en quart, puis auteur d’une belle résistance face à Nadal en demi-finale) ne défendra pas ses chances la semaine prochaine sur le Rocher.
Le numéro 1 français doit observer au minimum dix jours de repos. Après avoir perdu trois mois début 2005 à cause d’une varicelle puis quatre autres en fin d’année par la faute d’une fissure au coude droit, Gasquet doit cette fois gérer un claquage aux abdominaux. « Frustré, c’est le mot, confia-t-il hier. Ça fait beaucoup de pépins physiques, c’est sûr, mais bon, je me dis que ce n’est pas de chance… Et que la chance va tourner. J’avais hâte de rejouer sur terre, mais je saurai attendre. Je ne suis pas abattu, je me dis que c’est comme ça, alors je vais me reposer. »
Le Français avait ressenti une forte douleur au cours des deux dernières manches de son match de Coupe Davis contre Dmitry Tursunov, dimanche dernier à Pau (défaite 6-1, 3-6, 6-7, 6-3, 7-5). Le 16e joueur mondial attribuait alors le problème à la fatigue et il s’était accroché jusqu’au bout, mais les examens médicaux ont malheureusement révélé un mal plus profond : claquage ! « Continuer à jouer n’a pas pu aggraver le mal, qui était déjà fait, explique-t-il. De toute façon, même si je souffrais beaucoup, je voulais absolument continuer. Et finalement, j’ai bien tenu, malgré la défaite… »
Selon le communiqué fédéral émis hier par le docteur Montalvan, Gasquet présente aujourd’hui une « désinsertion myoaponévrotique des musc les grands droi ts gauches » , sur deux centimètres. En résumé, des fibres musculaires ont lâché. La rupture est directement liée au mouvement effectué au service et c’est une lésion fréquente chez les joueurs de tennis (Escudé ou Dechy en ont souffert notamment). Seul le repos fait office de soin efficace. Pendant que ses collègues vont s’escrimer sur la terre de Monte-Carlo, le Français profitera de son inactivité forcée pour, après quelques jours passés au calme dans sa bonne ville de Sérignan, tenter d’obtenir son permis de conduire en Suisse, à Neuchâtel, où il réside.
Pas tête de série à Roland-Garros ?
Mercredi prochain, une échographie de contrôle permettra de déterminer si la cicatrisation est satisfaisante. Si oui, le joueur pourra alors recommencer petit à petit des exercices et entamer véritablement sa préparation à la saison sur terre battue. La reprise du service, le point sensible, sera sans doute un peu plus tardive. Quelle que soit la durée de sa convalescence, qui n’a aucune raison d’excéder les prévisions médicales, Gasquet devra à l’avenir se maintenir en état de veille par rapport à cette faiblesse. C’est une blessure qui peut revenir au cours d’une carrière : « J’en ai conscience, je ferai ce qu’il faudra. » Des exercices de musculation et de gainage au niveau des abdominaux devront être effectués régulièrement pour prévenir une rechute.
Forfait pour Monte-Carlo, Gasquet risque aussi de renoncer àBarcelone, la semaine suivante. Il reprendra au mieux début mai à Munich grâce à une wild-card pour enchaîner avec les Masters Series de Hambourg et de Rome.
Autre conséquence de son indisponibilité, une irrémédiable chute au classement. Dès lundi prochain, le Français perdra les points de sa demi-finale monégasque de l’an dernier et se retrouvera aux alentours de la 27e place mondiale, laissant le rang de numéro 1 français à un revenant au poste : Sébastien Grosjean…
Si ensuite il ne pouvait parvenir à conserver les points de sa finale de 2005 à Hambourg, Gasquet pourrait même apparaître au-delà de la 35e place mondiale au moment d’attaquer Roland-Garros, le 28 mai. Il risquerait alors de ne pas se présenter à Paris dans la peau d’une tête de série : « Je ne m’inquiète pas du classement parce que je sais que le niveau de tennis est là, assure celui qui fêtera ses vingt ans le 18 juin prochain. Je sens que j’ai ma place dans les vingt premiers. Franchement, peu importe que je descende au classement. Je remonterai. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 14.04.2006, 13:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle année catastrophique franchement. Moi qui le voyait dans le top 5 à la fin de l'année!! Laughing

Ceci dit, il a raison quand il dit que le plus important soit que le niveau de tennis soit là. Même si à la lueur des résultats qu'il obtient (4 victoires pour 10 défaites), je le trouve pas trop exigeant avec lui même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheers101
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 28, 2006
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14.04.2006, 15:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr ds les 5 quand meme pas , peut etre ds les 10 mais c dur !
En plus il reste derriere en fond de court , je sais pas qui c'est qui lui a appris cette tactique mais c'est vraiment faible !Faut qu'il fasse comme avant qu'il mette un " petard " ds la balle et puis qu'il monte au filet , c'est simple tu te fatigue pas , pas comme il fait en ce moment , car la cette année il fait que des echange et apres il est cuit physiquement , faut pas s'etonner Rolling Eyes
Allez sur http://tennispro.oldiblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gathou
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 24, 2005
Messages: 105
Localisation: basse normandie

MessagePosté le: 14.04.2006, 16:36:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jai trouvé ses réponses très optimistes et déterminé! c'est bien tout ca! il ne pense pas auclassement mais à sa qualité de jeu! il a raison, le classement ne fait pas toutjours honneur à la qualité de jeu des joueurs... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 14.04.2006, 20:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou sentirais je de l'ironie bien cinglante de tes propos???

non franchement, vous voulez pas plutot l'encourager pour changer ???

il n'a pas 20 ans que déja vous voulez l'enterrez comme s'il était fini, c'est grave quand même!

il est en train de se construire, l'année n'est pas fameuse mais elle est loin d'être terminée.Il a accroché des gaillards comme safin et tursunov lui qui doutait de ses capacités à enchainer aussi vite les gros matchs.Il a prouvé qu'il ne lui manquait pas grand chose pour passer à la vitesse supérieur et devenir un joueur très solide.Si. il lui manque une chose et elle est fondamentale. c'est la confiance en lui et ses capacités.

J'avoue que j'ai été stupéfaite d'entendre Forget dire que richard doutait à ce point de ce coté la.C'est clair qu'avec plus de confiance y aurait pas eu défaite face à tursunov mais voila la réalité c'est qu'il et, c'est paradoxal, pas sure de lui et de son physique.

J'ai envie de lui dire qu'il doit croire en lui, c'est primordial.Sans ça il n'ira pas loin.Qu'il arrête de se poser trop de questions et qu'il y aille.Il est capable de tellement mieux;il n'a pas le droit de pas croire en ses capacités car lorsque tu bas un joueur comme federer de la manière dont il l'a fait l'année derniere à 18 ans, y a vraiment pas de place au doute.Au contraire , de la sérénité car il ne peut qu'aller en s'améliorant donc c'est que du bonus.

Jdirais qu'une chose: ALLEZ Richard, fonce, ais confiance, bat toi, tu peux y arriver et quoi qu'il arrive ne doute jamais de tes capacités, ça te desservira plus qu'autre chose.Tu as toutes les qualités pour devenir un grand joueur alors fonce.Courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 15.04.2006, 14:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre mira, je suis passé de super fan à fan critique depuis le 1er tour de l'open de Marseille. Jusque là, je gobait ses excuses en hochant la tête et en répendant la bonne parole. Ce match m'a laissé un mauvais gout tant c'était n'importe quoi.

Le plus important c'est qu'il progresse, on est tous d'accord. Il est content de son jeu, moi je l'ai trouvé tres moyens en retour, en déplacement, en positionnement sur le terrain, en choix tactique à Miami et à Indian Welles.
C'est assez inquiétant quand même si on espere qu'il gagne un jour un grand chelem. La tactique, il progressera, et le placement aussi. C'est plus en retour et en déplacement. Nadal et Federer se déplacent tres bien, c'est une de leur principale force.

Maintenant, on l'a peut être vu trop beau l'année derniere. Apres tout, sur dur, il n'a jamais fait de tournois exceptionnels ou il survolait ses adversaires. Pour l'instant, il vaut un top10 sur terre et un top 30 sur dur. Et un top 20 sur gazon. Je m'attendais à mieux c'est tout.

Disons que je prefere le discours d'un Monfils, qui fait moins de langue de bois, et n'hesite pas à dire qu'il a fait un mauvais match. Richard, c'est plus une litanie d'excuses (dent de sagesse, adversaire qui fait un bon match, fatigue, etc...) et "tout va bien, c'est formidable".

A mon avis, on n'a jamais eu un joueur français aussi fort, avec autant de potentiel (et un jeu agréable à regarder aussi), on a pas envie d'un gâchis à la Leconte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 06, 2005
Messages: 133

MessagePosté le: 15.04.2006, 18:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n'a pas 20 ans que déja vous voulez l'enterrez comme s'il était fini, c'est grave quand même!

Oui, continuer à dire qu'il est encore jeune,et on vera la suite.il y'a des espoirs francais qui ont triomphé à 19-20ans et dont grace aux fans qui leur trouvent tjrs des excuses,n'ont pas pu remporter des GC.Moi je ne peux pas me baser sur la jeunesse d'un joueur pour dire qu'il peut faire mieux aprés.Qd t professionnel,c'est soit tu t'y mets à fond ou alors c'est le tennis qui te bouffe à fond.Je ne peux donc pas trouver des excuses à Richard.Tout ce que j'espere pour le bitterois,c'est qu'il retrouve vite la forme,afin de ne pas tomber aux oubliettes Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoupsg
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 13, 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 15.04.2006, 18:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

vous commencez a m enerver avec votre carriere a la leconte , henri a fait finale a roland ,demie a wimbledon ,a gagne la coupe davis alors on se calme avec henri Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 16.04.2006, 11:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou, tu parles de quel mauvais match exactement???de l'open 13 face au futur vainqueur du tournoi???oui richard n'a pas super bien joué, avec un 3eme set qu'il balance honteusement mais il a admit qu'il s'est mal comporté.C'est pas comme si il en avait pas conscience.Puis arnaud clement a prouvé qu'il était en super forme puisqu'il a battu nadal et remporté le titre.

Je ne vois pas pourquoi tu remet ce match sur le tapis, ça arrive à tous de mal se comporter.

Le paramètre fondamental selon moi qui fait qu'il ne joue pas son niveau réel, celui qu'on lui a vu jouer la saison dernière c'est qu'il manque de confiance, de victoires, d'enchainement de matchs.Richard fait partie de ces joueurs qui ont besoin de matchs derriere eux pour se sentir bien, dévellopper son tennis.L'année derniere il était arrivé à monte carlo(arretez moi si jme trompe) avec 3 challengers gagnés, il a enchainé avec les qualifs avant de battre davydenko puis federer.

Je pense qu'il peut etre fort sur toutes les surfaces.Si tu te rappelles à nottingham, myrnie c'est quand même un sacré serveur mais richard parvenait à le retourner avec beaucoup d'aisance, se positionnant sur sa ligne de fond de court.Cela en paraissait tellement facile pour lui.

Pourquoi c'était pas la même chose face à safin et tursunov?les russes servaient de véritables missiles et richard n'avait pas tous ces matchs derriere lui et toute la confiance qui va avec.Il s'est un peu crispé face à eux mais c'est parce qu'il s'était mis des limites psychologiques sur sa capacité physique à enchainer les gros matchs.C'est forget qui explique bien la chose concernant le match face à tursunov :""Je crois qu'il a appris des choses aujourd'hui", confirme Forget après sa défaite face à Tursunov. Il a eu des doutes sur ses capacités physiques. Aujourd'hui, elles sont bien meilleures que ce qu'il imagine. Souvent, il fait un petit blocage mental sur ce qu'il peut donner. Il a parfois peur de ne pas être à la hauteur. Ce week-end, ces défaites, c'est un petit progrès pour lui."

il se sous estime, il manque de certitudes sur lui, ses capacités, son tennis.Il continue d'apprendre à se connaitre, à voir ce qui va et ce qui ne va pas.Ce qui lui manque encore.Bien sur qu'on aurait voulu qu'il gagne son match face à tursunov, c'était important pour sa confiance mais voila ça n'a pas été le cas.C'est comme ça.Mais c'est pas pour autant qu'il est cuit ou que sa carrière va être gachée.

Si les sportifs, les joueurs ou joueuses pensaient ça après une défaite difficile ce serait grave.Pour moi le plus important c'est pas comment il a perdu si c'était à cause d'un mauvais déplacement ou choix tactic criticable mais comment il va pouvoir rebondir et veritablement exprimer tout son potentiel.

bon là il doit pas être dans de très bonnes dispositions psychologiques, il reste sur une défaite difficile, blessure mais une fois remis et au top physiquement ,il faut faire en sorte que la vague de victoires revienne et ce sera oubliée.Il doit profiter de cette interruption pour réflechir et reprendre les fondamentaux. Jouer Barcelone s'il s'en sent capable et qu'il a le feu vert du médecin.Ou jouer casablanca, c'est moins de points,moins de prestige mais c'est aussi moins de stress, une grande chance de victoire.Enfin bref le principal c'est qu'il enchaine les matchs.

cela dépendra de son état, s'il s'est remis de sa blessure aux abdos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 80, 81, 82  Suivante
Page 28 sur 82

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S