Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1459

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Haase est encore un peu plus offensif que Richard, avec ses grandes frappes à plat, mais je trouve que Richard joue bien le coup et colle bien à la balle. Cette fin de set s'annonce intéressante !

EDIT : et le break de Richard qui va en plus pas mal chercher le public ! Il va servir pour le match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , Richard sert pour le match , Allez !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire de Richard ! Je n'ai pas vu voir le match, pouvez me dire comment Richard a joué et quel était le niveau de jeu global du match ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve de plus en plus émouvant de voir jouer Richard.

Tellement de matches suivis, on finit par le connaître, à notre manière, ses tics, ses souffles, ses coups créatifs.

Je vais être très malheureux quand il posera sa raquette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:25:47    Sujet du message: Répondre en citant

- Victoire en 4 sets 6/4 7/6 3/6 7/5 . Sur le plan du score , Richard a fait la partie qu' on attendait face à un adversaire qui s' est montré très dangereux tout au long de la partie .
Richard a joué un très gros niveau de tennis dans les 2 premiers sets . Quel régale pour nos yeux . Au 3 ème , il a accusé un petit coup de mou et HAASE s' est mis à frapper de toutes ses forces dans chacune de ses frappes . Dans ces conditions le match s' est tendu mais Richard a tenu bon et a logiquement conclu car il a joué un niveau de tennis supérieur à son adversaire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:33:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de renter chez moi pour voir la balle de match. Bravo, Richard, toujours fiable à la CD même si je ne suis pas d'accord avec cet investissement depuis des années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

- Je ne vois comment on peut être contre son investissement dans cette compétition vu que la coupe davis figure tout en haut de son palmarès et que c' est un Très grand titre dans le monde du tennis .

- Pour en revenir à aujourd' hui , non seulement Richard a joué un très grand niveau de tennis mais en plus il a assumer son rôle de leader après la débâcle de MANNARINO ( et la défaillance de POUILLE et TSONGA ) .

Bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disent ses deux entraîneurs au micro de Bein, le jeu de Richard évolue. Il paraît qu'il travaille son service tous les jours et ne rechigne pas à vider un panier. Résultat, il passe 15 aces en 4 sets et fait beaucoup de services gagnants. On pouvait craindre qu'il soit dominé dans ce secteur en indoor contre Haase, ce que l'on n'a pas vu. Il servait souvent sur les lignes et plus fort que d'habitude.

Globalement, il est monté beaucoup plus aussi, y compris en retour.
Après la perte du 3ème set, il a du se faire violence pour garder un jeu agressif sans trop se précipiter, ce qu'il a fait par moment mais a su se ressaisir pour trouver la bonne carburation.

C'est donc un bon match et psychologiquement cela va lui faire du bien de battre encore une fois le n°1 adverse en CD alors qu'il est le n°2. En plus, il n'était pas prévu en début de semaine qu'il joue le vendredi. Il montre ainsi qu'en simple, il est fiable comme le souligne Puschkin.

Par contre, avec la défaite de Mannarino, j'ai peur qu'il soit sélectionné dimanche. Et là, ce serait trop pour la suite des tournois, car il a déjà laissé beaucoup d'énergie dans ce match.


Dernière édition par sengale le 02.02.2018, 21:21:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2610
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

Que je suis contente pour Richard.

Et ben, à part le petit coup de mou dans le 3ème set , mais tout n'est pas à jeter non plus dans ce set, j'ai trouvé Richard très très décidé. Impérial du point de vue mental, bon service, bon coup droit et quelques beaux revers. Et alors qu'est-ce qu'il est décidé c'est dingue. Impérial dans la volonté de gagner.

Le patron du jour C'EST RICHARD Smile

Et maintenant je croise les doigts de toutes mes forces pour qu'il ne joue pas dimanche Wink

Il ne peut pas dire qu'il a un torticolis dimanche matin Laughing ou un petit "bobo" au genou Laughing Laughing Ca c'était juste la minute plaisanterie Wink Suivez mon regard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.02.2018, 19:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ... Il y a maintenant de Très fortes chances pour que Richard soit aligné dimanche et avec certainement un match à enjeux . Cela risque de faire effectivement beaucoup d' énergie laissée sur le court .
Maintenant c' est à voir . Je suis certain qu' après sa victoire sur HAASE et la manière dont il a joué , Richard doit se sentir plus " légé " que fatigué .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2610
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.02.2018, 20:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Je ne vois comment on peut être contre son investissement dans cette compétition vu que la coupe davis figure tout en haut de son palmarès et que c' est un Très grand titre dans le monde du tennis .

- Pour en revenir à aujourd' hui , non seulement Richard a joué un très grand niveau de tennis mais en plus il a assumer son rôle de leader après la débâcle de MANNARINO ( et la défaillance de POUILLE et TSONGA ) .

Bravo !


Oh que si, depuis plus de 10 ans Richard laisse beaucoup d'énergie dans la CD au détriment de sa carrière personnelle. Et il n'a pas toujours été récompensé de son investissement. Mais il est comme cela et c'est pour cela aussi qu'on l'aime et qu'on le soutient.

Et je ne suis pas d'accord avec le terme "débâcle" au sujet de Mannarino. Le pauvre, 1ère fois qu'il joue en CD, il arrive hier, in extrémis, avec 2 raquettes, n'a pas pu s'habituer à la surface ni se mettre dans l'ambiance et pour clore le binz doit ouvrir les débats le vendredi alors qu'il n'a jamais jouer un tel match en CD. C'était un cadeau empoisonné qu'on lui a fait là et moi je parle de défaite logique, mais pas de débâcle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.02.2018, 20:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard n' a pas toujours été récompensé comme il aurait du l' être dans la coupe davis .
Oui et non . Richard a tout de même gagné la coupe et en plus en gagnant un match décisif lors de la finale .
D' autres grands joueurs ( je pense notamment à NALBANDIAN ) termineront leur carrière sans pouvoir mettre en tête de leur palmarès un très grand titre .
Maintenant il faudra voir comment Richard se sent à la fin du week-end ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7604
Localisation: France

MessagePosté le: 02.02.2018, 20:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que depuis quelques années, Richard se sent mieux en CD. Il est content de faire partie de l'EDF, fier de représenter son pays et de retrouver les copains. Le plaisir de jouer cette compétition domine clairement. Sa maturité lui permet aussi de mieux supporter la pression sur le court.

C'est pendant le capitanat de Forget que je trouvais qu'il perdait vraiment son temps. Critiqué, convoqué sans jouer, il a trop souvent été le porteur de valises.
Il était aussi le bouc émissaire même quand il était blessé et n'était pas sélectionné. Il avait un niveau de jeu supérieur à certains joueurs mais Forget n'avait pas confiance en lui. Là, c'était vraiment pénible. Il devait en avoir marre de regarder jouer les autres comme à la finale en Serbie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 02.02.2018, 20:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO Richard
Il a joué du beau tennis et démontré son coté accrocheur face à Haase de plus en plus offensif.
Il était heureux mais a certainement laissé beaucoup d'énergie.



Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.02.2018, 20:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

- Cette analyse peut faire l' objet de critique . Richard n' a pas toujours été à l' aise dans la compétition de la coupe davis . Le format des matchs en 3 sets gagnants couplé avec " l' ambiance " et la pression font que pendant longtemps il a déçu dans ses résultats . Par ailleurs on attendait aussi beaucoup Richard dans ses résultats individuels et cela a fait certainement trop pour lui pendant longtemps .
Je pense que FORGET l' a souvent pensé sous son capitanat comme " trop jeune " pour être réellement imposé comme le leader de l' équipe comme on l' avait annoncé à l' époque . Pour ma part , je pense que lors de la finale contre la serbie , Richard n' était pas prêt à jouer cette finale . Mais le fait d' être malgré tout dans l' équipe lui a sans aucun doute été bénéfique pour plus tard .
Mais aujourd' hui les temps ont changé . Richard a fait beaucoup de progrès physiquement et tennistiquement ( je veux dire par là qu' il maîtrise mieux son tennis ) . Sa carrière individuelle est également " faite " ce qui lui enlève de la pression à ce niveau-là aussi .
Du coup , aujourd' hui il a pu faire respecter son rôle de leader sur le terrain .
Richard atteint la maturité tennistique tardivement et après avoir suivi un long chemin .
C' est comme cela . Chaque joueur doit suivre son chemin . Je suis néanmoins très content pour lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 7 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S