Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Retour à l'US Open 2014
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour à l'US Open 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 01.09.2014, 16:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

richard ne supporte pas la chaleur. Il doit perdre 5 à 6 litres de sueur pendant un set.
Ce fut un match que le public a adoré.
Je ne sais pas s'ils applaudissaient pour richard ou monfils,
mais c'était un plaisir de les voir participer avec tant de passion.
ils ne se sont pas ennuyés.

Richard a tout essayé, mais gael était formidable.
Il mériterait d'aller en finale.

Bravo Jo Gil et Gael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.09.2014, 16:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:


Le 5ème de Languedoc. Laughing Au moins, Richard n'est pas un mauvais perdant.


Richard est tout de même un peu déçu, cela se sent, mais effectivement n'est pas un mauvais perdant, il ne l'a jamais été et ne le sera sans doute jamais.

La petite pointe d'humour est bienvenue, même s'il a de l'amertume envers lui même.

Quelques petits mots importants au sujet de Gaël " il a tous les coups ". Oui hier soir Gaël avait tous les coups à son actif.

A propos de la chaleur, ma fille qui est toujours sur place, m'a dit qu'hier l'humidité était pire que jamais depuis 1 semaine 1/2. Après l'orage le temps n'était pas rafraichi du tout, mais encore plus humide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 01.09.2014, 17:40:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ce qui le déçoit le plus n'est pas la défaite (même si cela compte beaucoup aussi !) mais surtout, le fait qu'il n'a pas fait un "grand match" ! Il le dit à plusieurs reprises.

Il ne s'attendait pas à un score aussi sévère et il dit qu'il a eu des absences.

Effectivement, je trouve qu'il n'a pas fait le match qu'on pouvait attendre. Nul doute que s'il avait joué un bon joueur autre que Gaêl, il aurait joué tout à fait autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal94
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 09, 2013
Messages: 286

MessagePosté le: 01.09.2014, 17:51:51    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Chantal94 a écrit:
"Repartir de l'avant"

http://video.lequipe.fr/video/tennis-golf/tennis-us-open-gasquet-repartir-de-l-avant/?sig=f8ae7b0ad40s&

Le 5ème de Languedoc. Laughing Au moins, Richard n'est pas un mauvais perdant.


La présentatrice du journal de France 2 la même souligné à la fin du reportage :

http://www.francetvinfo.fr/tennis-us-open-trois-francais-en-8e-de-finale_682779.html

"A la fin du match, vous l'avez vu, le vaincu a chaleureusement félicité le vainqueur, ce n'est pas si courant "

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 01.09.2014, 19:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Assez d'accord avec Puschkin concernant le service. Cela laisse d'ailleurs un doute. Pourquoi réussit-il 14 aces dans le match précédent et que là, alors que son service est important pour le mettre en situation favorable, ne fait-il que pousser la balle ? Confused


Peut-être parce que comme il est connu que Gaël ramène tous les services (je me souviens d'un match contre Karlovic où me semble-t'il celui-ci n'avait quasiment pas fait d'ace contre Gaël !) sans toutefois faire un retour aussi mordant que peut le faire Djokovic, Richard a dû estimer qu'il valait mieux varier les trajectoires et les effets plutôt que de rechercher l'ace ou la vitesse sans en tirer de réel bénéfice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 01.09.2014, 19:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le match ce jour, et j'ai constaté que Richard était pauvre en première balle et manquait de puissance ( tout comme son premier match contre Istomin, d'ailleurs ) . Par contre, beaucoup de coups extraordinaires des deux côtés.... Un beau coup droit aussi.

Mais n'oublions pas qu'il revenait de blessures ( tout au long de l'année ) et que pour une reprise, ce n'était pas si mal. Maintenant, les straps qu'il portait aux abdominaux étaient ils préventifs ou il y avait encore blessure ??

Pour Marcelle, les applaudissements étaient pour Gaël qui jouit là bas d'une grande notoriété car il fait le show ! Very Happy Very Happy

Les conditions de jeu n'étaient pas faciles pour aucun joueur mais la tenue " coq sportif " est étrange ! changement de short à chaque set le premier jour !
Pour l'humidité, je ne l'ai pas trop ressentie par rapport aux autres années mais je n'étais plus là après l'orage...

Pour la coupe davis, je reste sur mes positions et j'ai des raisons de le faire, car j'ai entendu trop de choses malveillantes...

Maintenant, je ne souhaite qu'une chose, c'est que Richie soit en forme pour finir l'année, car il y a encore des tournois et avec son classement, les tableaux seront difficiles Wink Wink

Allez Richie, nous sommes avec toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 02.09.2014, 16:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu que Grosjean avait été assez sévère sur le match de Richard dans l'Equipe... quelqu'un a un lien ou peut retranscrire ses propos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 02.09.2014, 20:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le twitter de Benjamin Blot

A LIRE ds @lequipe | Grosjean sur #Gasquet : "il me dit qu'il est mort. Moi, de l'extérieur, je vois plutôt qu'il ne va pas au combat"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 02.09.2014, 20:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

Son coach, Sébastien Grosjean, lui, avait du mal à cacher sa colère :"Il me dit qu'il est mort. Moi, de l'extérieur, je vois plutôt qu'il ne va pas au combat. A partir du moment où il se fait breaker à 4-4, c'est fini. Il dit qu'il n'avait plus d'énergie, mais qu'il s'est accroché et qu'il n'y arrivait pas. Or, à l'entraînement, il était bien. Je lui avais dit que le match se gagnerait dans l'attitude, les intentions, l'envie d'aller au combat. On a essayé de l'encourager, mais il avait l'air éteint. C'est bizarre, je n'arrive pas à comprendre."

Personnellement, mais on n'est pas sur le court, je n'ai pas eu ce sentiment. J'avais plutôt l'impression que Richard donnait son maximum, mais que c'était loin de suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.09.2014, 22:16:27    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Personnellement, mais on n'est pas sur le court, je n'ai pas eu ce sentiment. J'avais plutôt l'impression que Richard donnait son Maximum.

Si son service du dimanche est son "Maximum", il a vraiment un problème. Peut-être sa blessure aux abdos n'était pas encore guérie, même s'il dit de ne pas avoir un problème là-bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.09.2014, 23:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carton rouge à Sébastien. On ne critique pas ainsi son joueur devant la presse, surtout française. S'il a des reproches à lui faire il le fait directement les yeux dans les yeux. Point.

Comme si la presse française avait besoin de ce genre de commentaires, ils sont déjà assez durs avec Richard. Ca suffit !

Se souvient-il ce cher Séb de ses 2 matches catastrophiques en CD à Strasbourg ? Si Paulo n'avait pas été là pour ramener les 2 points en simple la France aurait pu plier bagages. Et il n'avait aucune raison de mal jouer ce week-end là, aucun motif, ne revenait pas de blessure(s), simplement pas du tout là avec la tête !

A t'il oublié ce que c'est d'être sur le terrain, a t'il oublié la pression que peut ressentir un joueur face à un compatriote en pleine forme ?

Suis très déçue de ses commentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 02.09.2014, 23:50:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce déballage avec les médias est déplorable et je ne sais s'il n'aura pas des conséquences fâcheuses...

A la place de Richard, je crois que je n'accepterai pas mais peut être que Grosjean veut mettre justement fin à la collaboration.

Je n'ai jamais vu ou lu un tel message de la part d'un entraineur Wink

Dimitrov tout à l'heure a fait des fautes incroyables devant un Gaël en pleine forme et je ne pense pas que Rasheed va communiquer de cette façon !

En tous cas Arnaud n'a pas suivi le même cheminement puisqu'il a gardé Richard dans l'Equipe de CD !

Oui, je me souviens de Strasbourg ! nous avions été, avec les caméras de l'Equipe, soumis à une analyse permanente du jeu de Seb et ce n'était pas facile .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 03.09.2014, 07:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
delauney60 a écrit:
Personnellement, mais on n'est pas sur le court, je n'ai pas eu ce sentiment. J'avais plutôt l'impression que Richard donnait son Maximum.

Si son service du dimanche est son "Maximum", il a vraiment un problème. Peut-être sa blessure aux abdos n'était pas encore guérie, même s'il dit de ne pas avoir un problème là-bas.


Donner son maximum ne veut pas dire être à son maximum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 03.09.2014, 08:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la position du coach, je pense que Seb se sent un peu visé quand son joueur ne fait pas un très bon match... Surtout lorsqu'il cale très vite physiquement et fait de mauvais choix tactiques.

Pour ma part, j'ai eu l'impression que Richard appliquait un plan stratégique, sans réagir tactiquement avec justesse dans le match. Le plan était de ne pas entrer dans l'échange. Donc on a vu des "coups' avec des points gagnants certes, mais beaucoup de fautes directes inhabituelles. Je maintiens que c'est parce qu'il jouait Gaël ! S'il avait joué Dimitrov, je pense que cela aurait été très différent !

Pour en revenir à Seb, la première chose que l'entraîneur a envie de faire face aux médias qui l'interrogent, c'est de se dédouaner en disant, qu'à l'entrainement, son joueur était bien, et donc que c'est le joueur qui est seul responsable, puisqu" il n'est pas allé au combat". Même si je pense, au fond, un peu la même chose en ayant vu le match, il y a des raisons sous-jacentes et c'est à lui d'en discuter avec son joueur, pas d'en discuter avec les journalistes qui vont en faire des gorges chaudes...

Si c'est humain comme comportement, il ne faut surtout pas le faire car cela crée la rupture avec le joueur qui a besoin de sentir que l'entraîneur le défend, est toujours de son côté, est un barrage entre lui et l'extérieur (ce qui n'empêche pas d'en discuter entre 4 yeux). Or là, Richard va se refermer et ne lui dira plus ce qu'il pense de peur que cela ne se retrouve dans les médias. C'est donc une grave faute professionnelle en matière d'éthique, de contrat moral entre les 2 parties... Le problème, c'est que Seb n'a pas de formation au coaching, il est lancé dans le job parce qu'il a été un bon joueur, mais cela ne suffit pas ! Voilà un exemple... (Escudé a fait aussi des tas d'erreurs de ce type et d'autres encore, avec les filles en Fed Cup !)

La collaboration ne va plus durer longtemps à mon avis... Peyre avait fait aussi ce genre d'erreurs et a été viré, mais jamais Piatti, qui est un entraîneur professionnel, avec une longue expérience.

Au sujet des services de Richard, delauney, je suis d'accord avec toi pour dire que Gaël retourne bien, mais si le service est trop tendre, il n'y a plus aucun avantage derrière pour le second coup ! Et Richard en a besoin pour finir les points avec succès Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 03.09.2014, 13:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Sergi restera avec Richard ( pour sa confiance ) Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S