Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open sud de France
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open sud de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 09.02.2013, 18:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Mais il est en finale, ne boudons pas notre plaisir ! Very Happy

Je ne boude pas mon plaisir, loin de là, mais ces 3 matches quasi identiques me laissent dans un état étonné et je cherche des explications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.02.2013, 18:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

- Bravo à Richard pour cette belle victoire sur NIEMINEN et une nouvelle accession en finale d' un tournoi ATP .
Même s' il faut encore un match en 3 sets pour Richard pour gagner le titre , moi ça ne me gène pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 09.02.2013, 18:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'énergie qu'il met au 3éme set pour le gagner, la moitié suffirait
au 2éme pour gagner en 2 set.

Perdre son service d"entrée devient un classique.

ce qui est bizarre, c'est toujours lui qui commence a servir, ses
adversaires le connaissent doivent lui laisser ?

il a gagné c'est l'essentiel, bravo Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jubrasil
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jun 20, 2012
Messages: 14

MessagePosté le: 09.02.2013, 18:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, ce sera champion!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 09.02.2013, 18:40:52    Sujet du message: Répondre en citant

Même si les matches ont tous duré 3 sets, je m'inquiète pas pour le physique de Richard.. Les matches n'ont pas été si intenses que ça !

Pour ce qui est de la baisse de régime au deuxième, je pense qu'il faut pas chercher trop loin : il voit qu'il est clairement au dessus, et donc il se relâche. La différence, c'est que maintenant il se réveille et met la fessée au troisième set Cool

Bien sur, il faudrait qu'il arrive à rester dans le match tout le temps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.02.2013, 19:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que j'ai raté le match (je croyais que c'était en soirée comme les deux autres) Confused !

Je me serais régalée à tenter de discerner des nuances entre ces 3 copies carbone : le break d'entrée, le 1er set croisière, le 2nd dans la cale et le 3ème mode patron...
Le service semble rester sur le même registre vu les stats, avec plus de réussite en 1ere balle ; il monte plus, et avec plus de réussite, au 1er set, qui est le meilleur des 3 dans les stats... et pour le reste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.02.2013, 19:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard réussi tout de même un super début de saison avec cette nouvelle finale et ses victoires en coupe davis .
Et puis ne nous le cachons pas , Richard sera favori demain contre PAIRE qui de plus dispute sa 1 ère finale ATP ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 09.02.2013, 19:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Joué Richard.
Gros coup à jouer contre un Paire très inconstant en finale.

Relativisons toutefois le début de saison de Richard qui n'a battu que des joueurs au-delà du top 35.
Vivement les M1000 pour juger de ses véritables progrès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martine
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 15, 2007
Messages: 223
Localisation: 78

MessagePosté le: 09.02.2013, 19:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Richard. Je le sens bien en ce moment. Pourquoi il perd le 2ème set, et bien je dirai pour faire durer le plaisir, pour que son public en profite un peu plus longtemps Very Happy Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 09.02.2013, 19:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coup droit : il manque toujours un peu de longueur, mais il met beaucoup de lift, sa balle gicle bien, elle est lourde la plupart du temps, donc ça compense le manque de profondeur. Il semble aussi avoir de plus en plus de facilité a frapper franchement la balle pour terminer le point.

Revers : Quasiment rien a dire. Que ce soit en attaque, ou en défense particulièrement avec son slice qui est très profond et qui lui permet de se relancer dans l'échange.

En fait, de manière générale, Richard a un jeu clairement porté vers l'avant sur ses jeux de services. Le problème, ça reste sa position très loin derrière sa ligne en retour, et sa difficulté a diriger l'échange sur le service adverse.

Mouratouglou avait fais une bonne analyse du jeu de Richard à l'OA sur avantage Leconte : "il défend très bien, est excellent en attaque. Le problème c'est la transition entre les deux."

En bref, rien de nouveau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.02.2013, 20:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien Joué Richard.
Gros coup à jouer contre un Paire très inconstant en finale.

Relativisons toutefois le début de saison de Richard qui n'a battu que des joueurs au-delà du top 35.
Vivement les M1000 pour juger de ses véritables progrès.


Mais non il ne faut pas relativiser ! C'est un grand progrès pour Richard, être performant et consistant dans les tournois mineurs ! Il gagne 2 (bientôt 3 Laughing ) titres en 5 mois après 2 ans de jeûne, si c'est pas un progrès en soi...

Et je préfère me baser sur le profil que sur le classement pour évaluer la perf... : Dimitrov, Tomic, Benneteau, Davydenko, Monfils, dans un bon jour, ça peut être plus costaud à battre que Cilic, Simon ou Monaco qui sont 30 places devant.

Sur l'année dernière entière, Richard va battre 6 joueurs dans le top 20 en tout (la moitié dans le top 10) : c'est dû en partie au système des TS. A noter qu'il ne perd qu'une fois contre un joueur du top 20 hors top 10. Et vu qu'il a fait une finale de M1000, on concluera à l'absence de progrès s'il n'en gagne pas ?

Pour moi, les "marqueurs" de progression attendus pour 2013 étaient :
- regagner des 250
- gagner un 500
- atteindre les 1/4 en GC

Si tous ces marqueurs sont atteints, il y a de bonnes chances que Richard aille aux masters. Espoirs assez accessibles à mes yeux.

Ensuite, des marqueurs souhaités, de l'ordre du possible mais peut être plus corsés, c'est : à nouveau des perfs contre le top 4, battre Ferrer et del Potro, et faire une 1/2 en GC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VampireWeekend
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 23, 2012
Messages: 196

MessagePosté le: 09.02.2013, 20:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas réduire l'importance des bonnes performances de Richard sur les 250. J'attend juste la confirmation en GC (qui n'a pas eu lieu à Melbourne) et en M1000/M500. En fait plus que gagner un 500, c'est gagner un 500 ou un 1000 avec une (voire des) victoires contre le top 6 qui constituerait un progrès.

S'il fait le Masters en faisant quatre 8ème en GC, trois voire 4 titres en 250 (où il ne bat que des joueurs au-delà du top 30) et quelques quarts en M1000, vous applaudirez sans doute des deux mains.
Moi je resterai sur ma faim.

Il est nécessaire que Richard passe le cap en GC, dès cet année si possible, en atteignant un quart ou une demi. J'espère qu'il y parviendra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 09.02.2013, 20:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Richard réussi tout de même un super début de saison avec cette nouvelle finale et ses victoires en coupe davis .
Et puis ne nous le cachons pas , Richard sera favori demain contre PAIRE qui de plus dispute sa 1 ère finale ATP ...


Non sa 2ème après Belgrade en 2012. Il a été battu par Seppi. Paire est talentueux et en progrès, il faut le prendre au sérieux. J'aime bien ce joueur mais je préférerai que Richard gagne bien sûr! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.02.2013, 21:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Ah .... mille pardon à Benoît pour sa finale à Belgrade . Néanmoins Richard aura plus d' expérience .
Dans une interview donné au journal " La Provence " , Richard déclare être très attaché à l' open 13 à Marseille car il y allait avec son père lorsqu' il était adolescent . Il veut absolument là aussi atteindre la finale . Donc pas de repos pour Richard qui enchaînera bien Rotterdam et Marseille ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.02.2013, 21:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
S'il fait le Masters en faisant quatre 8ème en GC, trois voire 4 titres en 250 (où il ne bat que des joueurs au-delà du top 30) et quelques quarts en M1000, vous applaudirez sans doute des deux mains.
Moi je resterai sur ma faim
.

Non, promis, j'applaudirais d'une seule ! Laughing

Comment dire... si Richard n'évolue pas dans son jeu (nettement meilleur retour, meilleur coup droit, meilleure gestion mentale, dimension offensive), réussir ce qui est sus-mentionné sera déjà exceptionnel.

J'ai regardé les HL de la finale de Doha contre Davydenko, Richard produisait un jeu bcp moins maîtrisé que dans ses 3è sets ici. Bien sûr c'est Richard, il parsème toujours des moments de poésie, et j'admire vraiment l'abnégation et le courage dont il a fait preuve pour avoir Davy à l'usure, mais il a vraiment gagné à ça : à la tenacité, au physique, grâce à sa défense... "à la Ferrer" en somme. Certes, l'original n'y était pas parvenu au tour précédent Wink , mais Richard n'aura pas les résultats de Ferrer sur une année en se basant sur ces qualités chèrement acquises.

Je soutiens Richard de très longue date, et pour tenir moi-même sur la durée, je mets mes espoirs dans le "prochain petit pas".

Il joue et gagne beaucoup, n'est pas blessé, accumule de la confiance. C'est un préalable nécessaire (et inespéré il y a quelques années) pour opérer une révolution aussi importante que celle qu'il a réussi à mener dans le secteur physique et la combativité : rééquilibrer le profil de son jeu.

Ca passe par en moyenne, mieux retourner, un meilleur coup droit, un peu mieux volleyer (développer son flair), mieux servir. Ce n'est pas un petit chantier à mener ! Et tout cela, au service d'intentions offensives, pour gommer ces phases de passivité qui sont rédhibitoires pour être concurrentiel dans ce top 5-8 où les joueurs réalisent ce que tu attends de Richard. J'ai l'impression que pour y parvenir, Richard doit parcourir encore un chemin aussi long que ce qu'il a déjà parcouru entre 2011 et 12.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S