Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Rotterdam 2012
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rotterdam 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 18.02.2012, 22:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le match de Richard contre Davy, mais en ayant vus que qqs jeux du match Fed-Davy, je comprends tout le mal que Richie a eu à gagner des points et on relativise effectivement sa défaite. Il joue top 10, c'est sûr et certain, le russe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulesUSA
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Aug 12, 2011
Messages: 335

MessagePosté le: 18.02.2012, 22:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'a ce que Davydenko ne se fasse mal a la cuisse et perde de sa concentration dans le 2eme set face a Federer, il dominait nettement le Maestro, en jouant de facon similaire au match d'hier contre Richard.
Cela relativise un peu la defaite il est vrai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3507

MessagePosté le: 18.02.2012, 23:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Pour ceux qui regardent le match Federer - Davydenko, on comprend et on relativise la défaite de Richard hier.
Même le Maître Federer est pris de vitesse par la rapidité de prise de balle de Davydenko. Cela va à une vitesse ... Impressionnant !


Je pense que Davydenko, pas blessé, aurait sorti Roger qui avait lui, aussi, des gestes d'impuissance ! Sa prise de balle était d'une rapididité hallucinante....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.02.2012, 09:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

A lire sur le site de l'équipe :
Federer a reconnu que Davydenko lui avait rendu la vie difficile mais qu'il avait également dû lutter contre la surface et le rythme qu'elle imprimait aux matches.

Cela relativise beaucoup de choses Wink

Sur Eurosport Federer dit : "J'ai dû évoluer à un TRES haut niveau pour le battre ce soir"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 19.02.2012, 10:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

La différence qu'il y avait entre Richard et Federer, c'est que lui
il est resté près, ou sur sa ligne, et bien souvent il n'a pas eu le
recul, ou le temps et les balles ont atterries dans le filet .

comme quoi il faut trouver le juste milieu, je parle du 1er set, après
ça était plus facile pour lui, il a quand même gagné le match
mais Davydenko est un dur à cuire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 19.02.2012, 10:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

WG a écrit:
Gasquet est un ton en dessous de ces adversaires au niveau physique et qu'il a du coup du mal à enchainer les matchs. (...)
A voir si dans les années qui viennent, il va gagner en caisse pour pouvoir enchainer. Arrêtez avec vos progrès techniques ou mentaux, ce qu'il lui faut, c'est du foncier.

On est bien d'accord, le pb c'est que ça fait des années qu'on dit ça (au moins 5 ans !) et qu'il n'y a aucun progrès sur ce point. Et comme il n'y en a pas vraiment non plus sur les autres points, bah du coup Richard stagne. Aujourd'hui il est 16ème mondial, c'est un classement très correct, mais s'il continue à stagner il va voir passer devant lui d'autres joueurs. Et à 25 ans, il n'y a vraiment plus de temps à perdre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 19.02.2012, 11:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

gilles, bonjour, on ne te lit plus guère dans le forum !

Tu dis qu'il stagne... Du point de vue du classement, il double Lopez et passe 15ème, lundi ! Il grignote place après place même s'il ne fait pas des exploits dans tous les tournois ! Sinon, pour progresser sur le foncier, 3 moyens :

- perdre du gras (mais il est à 79 kg pour 1m85 donc la marge est faible)
- s'entrainer en aérobie (or il a un préparateur physique qui le suit sur ce plan et le fait travailler)
- prendre des produits "miracles" (il y a de la concurrence pas nette sur ce point mais espérons que Richard ne franchira pas le pas pour sa santé future...).

Le travail cardiopulmonaire qui n'a pas été assez fait à l'adolescence ne peut pas être rattrapé même en s'entraînant comme un forçat !

Que reste t-il ?

Adapter son jeu pour éviter les rallyes qui l'épuisent, surtout dans les grands chelems et contre les gars aux 2 coeurs et 3 poumons !


Dernière édition par sengale le 19.02.2012, 11:12:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 19.02.2012, 11:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Pour progresser sur le foncier, 3 moyens :

- perdre du gras (mais il est à 79 kg pour 1m85 donc la marge est faible)
- s'entrainer en aérobie (or il a un préparateur physique qui le suit sur ce plan et le fait travailler)
- prendre des produits "miracles" (il y a de la concurrence pas nette sur ce point mais espérons que Richard ne franchira pas le pas pour sa santé future...).

Le travail cardiopulmonaire qui n'a pas été assez fait à l'adolescence ne peut pas être rattrapé même en s'entraînant comme un forçat !

Que reste t-il ?

Adapter son jeu pour éviter les rallyes qui l'épuisent, surtout dans les grands chelems et contre les gars aux 2 coeurs et 3 poumons !


J'aime beaucoup cette analyse et j'y adhère à 200%.
200% ? Tiens, j'ai du prendre, moi aussi, un produit miracle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 19.02.2012, 13:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur comme Coyote j'adhère à cette analyse de Sengale,( qui ne
serait pas d'accord ) .

A l'inverse des petites choses qui ne demanderaient pas trop d'effort,
je parles de son attitude sur le terrain, qui pour nous les fans nous sont
insupportables, par exemple ( vue dans le match contre Davydenko )

Ne pas lever les yeux au ciel et regarder son entraîneur en faisant un
signe de son impuissance, qu'il perde des matchs cela lui arrivera
d'autre fois, mais ses attitudes que je viens de d'écrire il doit les
laisser au vestiaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 19.02.2012, 14:54:25    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
gilles, bonjour, on ne te lit plus guère dans le forum !

C'est vrai. J'ai lâché un peu le forum même si je vous lis de loin en loin. Ce n'est pas que j'ai lâché Gasquet même si parfois il m'exaspère. En fait un curieux mélange entre exaspération et résignation. Du coup j'ai préféré m'éloigner des discussions qui, avouons-le, tournent un peu toujours autour des mêmes thèmes. Et à quoi bon se prendre le chou de toute façon, ça ne changera rien à l'affaire.

sengale a écrit:
Tu dis qu'il stagne... Du point de vue du classement, il double Lopez et passe 15ème, lundi ! Il grignote place après place même s'il ne fait pas des exploits dans tous les tournois !

Je parlais de stagnation tennistique, toujours les mêmes défauts dans son jeu. Sans aller jusqu'à dire que son classement est flatteur, disons qu'il est à sa place sans pour autant avoir des résultats qui permettraient de penser qu'il puisse grimper plus haut. Ses stats en Grand Chelem par exemple sont assez sidérantes. Une floppée de 1/8 dans les 4 GC et seulement une fois il a fait mieux. Quand on le croit sur une bonne dynamique, on en prend une bonne sur la tronche tout de suite derrière. Dernier exemple en date pendant l'AO où après une victoire autoritaire sur Tipsarevic, il loupe le coche face à Ferrer, match que tous les observateurs du tennis (Ljubicic en tête) s'accordent à dire qu'il aurait dû gagner tant Ferrer n'était pas au mieux. Et pourtant au final il perd en 3 sets ! Sans même parler des GC ou des M1000, on ressent bcp d'occasions manquées sur des tournois de moindre envergure où il devrait être plus régulièrement en finale. Aucune finale depuis plus d'un an et demi, c'est pas normal pour un joueur qui a des prétentions pour revenir dans le top 10. Rien que sur le début de saison, entre Sydney, Montpellier et cette semaine Rotterdam, y'a de quoi nourrir quelques déceptions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 19.02.2012, 16:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

gillesg27 a écrit:
Je parlais de stagnation tennistique, toujours les mêmes défauts dans son jeu.

Stagnation technistique, pas tout à fait !
Disons que l'on a vu de bons matches depuis janvier où une évolution était nette dans son jeu, avec un coup droit plus offensif. A la Hopman Cup, à l'AO, mais tous les matches ne se ressemblent et parfois il retombe dans trop d'attentisme, dans certaines rencontres.

Ta réflexion sur ses défauts...
Il y a quand même une particularité avec les commentaires des français sur son jeu, c'est que l'accent est mis toujours sur ses "défauts" à la différence des commentaires des étrangers qui notent surtout ses qualités !

Ceci finit par influencer assez fortement la mentalité du public qui critique sans cesse son jeu et dévalorise toujours ses résultats ou ses prestations...

Toi-même tu signales qu'il a "une flopée de 1/8 dans les 4 GC et seulement une fois il a fait mieux". Cela pourrait être vu comme la preuve d'une bonne régularité car il fait nettement mieux que Simon et que Monfils, mais non, c'est analysé comme une faiblesse...

Il bat Tipsarecic qui n'était pas en forme, il perd contre Ferrer qui a fait un mauvais match, il bat Davydenko à Montpellier qui n'est plus ce qu'il était...
Et quand Davydenko joue et inquiète Federer, on entend ou on lit que le russe est vraiment revenu à son meilleur niveau ! Bref, toujours un décalage entre ce qu'il fait et ce qui est perçu. Il n'y a pas du tout ce phénomène avec Tsonga.

Ceci est assez lassant et injuste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 19.02.2012, 17:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Il y a quand même une particularité avec les commentaires des français sur son jeu, c'est que l'accent est mis toujours sur ses "défauts" à la différence des commentaires des étrangers qui notent surtout ses qualités !

J'ai pas cette impression, on connait tous ses qualités. Après, c'est sûr qu'en France on est plus impliqué parce que c'est un de nos meilleurs joueurs et qu'on voit bien que la non-résolution de certains pbs (comme le fait de finir par reculer loin derrière sa ligne de fond de court) entrave sa progression au plus niveau.

sengale a écrit:
Toi-même tu signales qu'il a "une flopée de 1/8 dans les 4 GC et seulement une fois il a fait mieux". Cela pourrait être vu comme la preuve d'une bonne régularité car il fait nettement mieux que Simon et que Monfils, mais non, c'est analysé comme une faiblesse...

...car c'en est une ! Qq'un qui collectionne les 1/8ème sans jamais les dépasser, c'est bien le signe de qq'un qui "coince" à ce stade du tournoi. Est-ce mental, est-ce physique (fatigué après une semaine de tournoi), ça devrait de toute façon l'interpeller et l'inciter à analyser ce point pour travailler dessus. Au lieu de ça on a toujours le droit à des interviews affligeantes d'auto-satisfaction (je suis quand même content, 1/8ème c'est un bon résultat, j'ai fait un bon tournoi, en face c'est un grand joueur...). Après on peut faire comme lui, et voir tout du côté positif, mais ça ne change rien à l'affaire. A ce jeu-là, on peut dire aussi que Murray a déjà fait 3 finales de GC et que c'est vachement bien. Bah oui mais sur les 3, il n'en a gagné aucune et il a pris des fessées à chaque fois, c'est quand même un pb.

sengale a écrit:
Il n'y a pas du tout ce phénomène avec Tsonga

ça c'est vrai et c'est particulièrement injuste, on est d'accord. Il suffit de voir ce que s'est passé à l'AO, où la victoire de Gasquet sur Tipsarevic a été très peu soulignée (alors que quand même le gars est TdS #9 !) alors que Tsonga qui perd contre Nishikori c'est un drame national. Bon, c'est une question d'image. Tsonga et Monfils sont les chouchous des médias alors que Gasquet passe pour un mec affable sans grand intérêt. Mais ça aussi il pourrait travailler là-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 19.02.2012, 18:27:53    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
gillesg27 a écrit:
Je parlais de stagnation tennistique, toujours les mêmes défauts dans son jeu.

Stagnation technistique, pas tout à fait !
Disons que l'on a vu de bons matches depuis janvier où une évolution était nette dans son jeu, avec un coup droit plus offensif. A la Hopman Cup, à l'AO, mais tous les matches ne se ressemblent et parfois il retombe dans trop d'attentisme, dans certaines rencontres.

Ta réflexion sur ses défauts...
Il y a quand même une particularité avec les commentaires des français sur son jeu, c'est que l'accent est mis toujours sur ses "défauts" à la différence des commentaires des étrangers qui notent surtout ses qualités !

Ceci finit par influencer assez fortement la mentalité du public qui critique sans cesse son jeu et dévalorise toujours ses résultats ou ses prestations...

Toi-même tu signales qu'il a "une flopée de 1/8 dans les 4 GC et seulement une fois il a fait mieux". Cela pourrait être vu comme la preuve d'une bonne régularité car il fait nettement mieux que Simon et que Monfils, mais non, c'est analysé comme une faiblesse...

Il bat Tipsarecic qui n'était pas en forme, il perd contre Ferrer qui a fait un mauvais match, il bat Davydenko à Montpellier qui n'est plus ce qu'il était...
Et quand Davydenko joue et inquiète Federer, on entend ou on lit que le russe est vraiment revenu à son meilleur niveau ! Bref, toujours un décalage entre ce qu'il fait et ce qui est perçu. Il n'y a pas du tout ce phénomène avec Tsonga.

Ceci est assez lassant et injuste !


Salut
Je suis entièrement d'accord avec vous Sengale.
Moins des critiques et plus de soutien.
Parce que ce forum,récents, plus que de fans, semble de ennemis de Richard.
Les critiques offensives ne font du bien à personne, surtout si nous voulons un Richard gagnant.
Un des objectifs de Richard est le top 10, a gagné á Tipsarevic,
joueur que est parmi les dix premiers. Ferrer est dans le top 5.
Quand il arrive au top 10 et de prendre beaucoup plus confiance, alors il pourra opter par d'être parmi les privilégiés.
Nous devons aller étape par étape et être patient.
Á propos,j'aimerais recommander un film sur le forum, appelé
Front of the class(En face de la classe), vous apprend que tout est fait, malgré l'adversité, avec un effort et de la foi.
Richard, quand vous sentiez mauvais, vous pensiez que vous n'êtes pas seul, il y a beaucoup de gens qui l'apprécie et croit en vous.

Allez Richard Gasquet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 19.02.2012, 18:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

gilles, le retour, celui qui ne lâche pas le morceau si facilement... Wink
gillesg27 a écrit:
sengale a écrit:
...à la différence des commentaires des étrangers qui notent surtout ses qualités !
J'ai pas cette impression, on connait tous ses qualités.

Ceci par rapport aux commentateurs télé. Ceux qui, comme moi, suivent les matches de Richard sur leur ordinateur avec des streams en anglais, notent la différence très nettement. Les commentateurs s'extasient sur son revers, la fulgurance de ses frappes etc... alors que les commentateurs d'Eurosport ou de Canal sont sans cesse en train de mettre l'accent sur ses points faibles !

gillesg27 a écrit:
sengale a écrit:
Toi-même tu signales qu'il a "une flopée de 1/8 dans les 4 GC et seulement une fois il a fait mieux". ...
...car c'en est une ! Qu'un qui collectionne les 1/8ème sans jamais les dépasser, c'est bien le signe de qq'un qui "coince" à ce stade du tournoi. Est-ce mental, est-ce physique (fatigué après une semaine de tournoi), ça devrait de toute façon l'interpeller et l'inciter à analyser ce point pour travailler dessus..

Peut-être est-ce tout simplement son niveau de classement qui se révèle dans la constance de ces résultats ! Mais tel que c'est présenté, les spectateurs doivent finir par se dire que des 4 meilleurs français, c'est lui le plus faible, alors que c'est lui le plus constant ! Tu sais qu'aller plus loin est fonction du tableau et du classement. Regarde Berdych à l'AO qui fait un tour de plus que Richard et perd en 1/4. Il va plus loin à cause de son classement, pas des grands joueurs qu'il rencontre !
Le problème général, c'est qu'il faut arrêter de se faire de fausses idées. Si Murray ne peut aller au dessus, ce n'est pas parce qu'il bosse pas ou mal, c'est parce qu'il y a des joueurs plus forts. Et même si Murray progresse, les autres peuvent aussi progresser, ce qui fait que la hiérarchie subsiste.
Donc progresser ne suffit pas, encore faut-il que certains régressent soit sur blessure, soit sur usure de l'âge !
Pour Richard, c'est pareil ! Il progresse sur certains aspects, pas tous ! Actuellement il n'est pas encore à sa "place" ATP, mais il s'en rapproche. Quand il aura atteint cette place, il aura des opportunités d'aller plus loin en 1/4 de GC, peut-être de nouveau en demi. Espérer plus, c'est sans doute irréalisable et donc, il faut pas espérer toujours plus comme si tous pouvaient arriver à la place de N°1 par leur seule volonté et force de travail !

gillesg27 a écrit:
Tsonga et Monfils sont les chouchous des médias alors que Gasquet passe pour un mec affable sans grand intérêt. Mais ça aussi il pourrait travailler là-dessus.

Parler aux médias, c'est pas vraiment ce qu'il fait le mieux, on est d'accord. Mais, qui te dit qu'il n'est pas fort content d'être moins harcelé que par le passé ! Il a donné avec son affaire de Miami...

Quant à son ambition, elle existe, mais n'est pas trop affichée, sans doute par prudence ! C'est aussi une nature qui n'aime pas trop parler de lui alors il élude et cherche à vite en finir avec les interviews. Cette discrétion et modestie est aussi appréciée, heureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 19.02.2012, 19:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
gilles, le retour, celui qui ne lâche pas le morceau si facilement... Wink

Rassurez-vous, je vais pas tarder à rentrer dans ma tanière Wink

sengale a écrit:
Ceci par rapport aux commentateurs télé. Ceux qui, comme moi, suivent les matches de Richard sur leur ordinateur avec des streams en anglais, notent la différence très nettement. Les commentateurs s'extasient sur son revers, la fulgurance de ses frappes etc... alors que les commentateurs d'Eurosport ou de Canal sont sans cesse en train de mettre l'accent sur ses points faibles !

Je l'avais bien compris ainsi mais encore une fois je pense que c'est un peu normal que les commentateurs mettent un peu plus l'accent sur les difficultés des joueurs de leur pays. Ceci dit (parce que moi aussi je regarde les streamings Wink) les commentateurs étrangers soulignent assez régulièrement qu'il se tient loin de sa ligne de fond.

sengale a écrit:
Mais tel que c'est présenté, les spectateurs doivent finir par se dire que des 4 meilleurs français, c'est lui le plus faible, alors que c'est lui le plus constant !

Là quand même c'est un peu de la mauvaise foi parce que la saison dernière c'est bien Tsonga qui est le plus constant. Et c'est bien d'ailleurs grâce à la constance de ses résultats qu'il a pu décrocher sa place pour le Masters. Et il fait 7 finales dont 3 gagnées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S