Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bercy
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bercy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 08.11.2011, 22:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

à moi aussi, Sébastien est là aussi, tout comme Deblicker vêtu d'un pull d'un rose très visible

j'ai laissé le commentaire ... quand une des premières phrases est que Richard est un pur joyau, Very Happy je ne coupe pas !!
surtout que, un peu après, il est question de la préparation physique, absolument indispensable et que, peut-être, pour Richard, elle n'aurait pas été celle qu'elle avait à l'être, d'où ses problèmes physiques actuels

Courage Richard ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.11.2011, 22:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui tout le staff est là : Deblicker , grosjean et Piatti . C ' est une belle image de voir les coachs anciens et actuels unis pour soutenir Richard .

- Beaucoup de soutient dans les tribunes pour Richard et cela peut avoir son importance en cas de partie très serrée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lele295
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 04, 2010
Messages: 387

MessagePosté le: 08.11.2011, 22:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un ace pour débuter, deux fautes d'Anderson qui force, ne trouvant pas de solutions à l'échange, et un service-volée de Richard pour conclure. 6-4 Gasquet, du travail bien fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.11.2011, 22:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

- 6/4 Richard !

- des revers " galactiques " lachés en long de lignes mais aussi des coups droits qui déménages .... On aime !!!!

-début de la seconde manche .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 08.11.2011, 23:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

Match particulièrement enthousiasmant de richard. Un vrai régal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.11.2011, 23:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

- Pourvu que le match ne tourne pas car après avoir fait le break et servi pour le match , Richard s' est fait rejoindre à 6/6 ....

-Tout est à refaire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulesUSA
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Aug 12, 2011
Messages: 335

MessagePosté le: 08.11.2011, 23:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Richard!!!

Excellent match de reprise! Je n'ai qu'un mot, superbe!
Que ca fait plaisir de le revoir jouer comme ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 08.11.2011, 23:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment un très bon match de Richard... quasiment sur tous les plans (laissons de côté la tension de fin de match). Un seul bémol peut-être, le service où il semble bien que Richard ne pouvait servir à pleine puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.11.2011, 23:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

- Victoire 6/4 7/6

-Vraiement très belle victoire de Richard et beaucoup de félicitations car ça n' était pas un match facile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 09.11.2011, 00:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les commentaires m'ont fait plaisir à entendre Very Happy
mais ce qui m'a fait le plus plaisir a été d'entendre Richard dire que son coude ne lui avait pas fait mal
Bravo, Richard

PS : un rapide aperçu sur le public et une banderole multicolore brandie avec détermination et aisance par ... vous, Puschkin ??? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 09.11.2011, 00:18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Que c'est bon de voir Richard rejouer... et de belle manière...
Un match un peu spécial où Richard a eu du mal à se mettre en route mais a profité de l'inconstance de son adversaire. Ensuite, le niveau s'est élevé des 2 côtés mais Richard a bien dominé son adversaire dés que l'échange s'engageait.
Il reste très perfectible au service où il faut qu'il gagne en constance (mais ce n'est pas nouveau).
En revanche, les coups (quelques joyaux en revers et en coups droits) et la tactique sont bien en place, le physique a été très présent aussi avec quelques coups cherchés en bouts de course de grande classe pour ne pas dire époustouflants parfois (ceux qui ont vu le match voient desquels je parle... Shocked )

Autre point de satisfaction, le retour de service.
Quand je regarde les débuts de match de Richard contre les grands serveurs, je me dis toujours qu'il ne rentre pas un retour ou que sinon, c'est toujours bombé au milieu des carrés... Mais très souvent (quand la surface n'est pas trop rapide), et ce match a été vraiment flagrant à ce niveau, il prend petit à petit la mesure du service de l'autre et au bout d'un moment, il remet tout et c'est assez jouissif (et sans doute assez frustrant pour son adversaire Twisted Evil ).

Enfin, ça fait plaisir de voir qu'à la fin il s'est rappelé au bon souvenir de Roland en étant démonstratif, poussant le public à l'encourager...
Je ne parle pas de ces fautes de pieds sifflées (aux meilleurs moments...) qui nous ont entre autre permis de voir comment Richard maîtrisait les tie-break... Mais bon, c'est normal que les locaux soient un peu favorisés par l'arbitrage... Laughing Rolling Eyes

Par ailleurs, je regardais le match sur tennistv et c'est toujours aussi drôle de voir les commentateurs redécouvrir à chaque fois que Richard a le meilleur revers à une main du monde... Wink

TheNewBlood a écrit:
- vous avez vu ? .... Ricardo PIATTI est aux premières loges . Ca me plaît .


En même temps, c'est un peu la place du coach, non ? ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 09.11.2011, 01:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, la banderole s'était bien Puschkin accompagnée de Joëlle et votre serviteur au Djembé pour solliciter le public aux moments critiques.

Nous avons vécu ensemble de magnifiques moments de tennis avec un Richard époustouflant par l'intelligence de certains de ses coups (on attend une amortie croisée quand il décroise ou l'inverse, par exemple). Mais une belle maîtrise générale d'un match pas évident du tout contre un Anderson au service particulièrement efficace, pas tant par la vitesse que par les variations.

Quel bonheur de voir Richard jouer ainsi et d'entendre le stade scander son nom !

Nous sommes bien fatigués mais tellement ravis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09.11.2011, 09:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir de revoir Richard Gasquet sur le terrain, et dans de bonnes dispositions, qui plus est !

Bien sûr, on sent de l'appréhension et un manque de repères au service, en tout cas sur première balle, car la seconde n'était pas vilaine du tout, je trouve (quel kick, par moment Shocked ) ; bien sûr, il y a eu un peu de tension, quand il servait pour le match tout d'abord, avec des échanges à partir de 30/0 où il refusait clairement de prendre l'initiative en espérant une faute de l'adversaire (qui n'est pas venue), puis en fin de Tie Break où il aurait pu être encore plus agressif ; bien sûr, il y a des progrès à faire au niveau de la volée, qui pourrait se montrer plus tranchante ; mais j'ai vu un bon (voire très bon, par moments) coup droit, un revers toujours aussi sûr et varié, un jeu de jambe encourageant pour quelqu'un qui revient après plusieurs semaines d'absence et, surtout, une volonté de coller à sa ligne de fond de court et de prendre la balle plus tôt.

Si Richard Gasquet continue à jouer avec cette philosophie - et cette attitude, car j'ai aimé la façon dont il s'est remobilisé après le débreak à 6/6 -, alors je le pense sur la bonne voie pour retrouver le top 10 et remporter quelques gros tournois, même s'il risque d'y avoir quelques défaites en route pour mettre tout ça en place, surtout contre des joueurs plus solides dans l'échange qu'Anderson (qui ne s'est tout de même pas trop mal débrouillé dans ce domaine).

En tout cas, je me suis régalé, avec des coups absolument somptueux (je vois très bien desquels tu veux parler, vincho2, mais je pense aussi à un revers court croisé épatant, un revers long de ligne supersonique, un revers décroisé en demi-volée alors que tout le monde attendait une volée, un passing de coup droit long de ligne en pleine course, une amortie de revers décroisée sur un retour pourtant bon d'Anderson, et une attaque de coup droit long de ligne à 160 km/h Shocked ).

Le tout, maintenant, c'est de rester à l'écoute de son corps, de bien soigner sa blessure au coude, et de faire une bonne préparation pour 2012. Et puis, nous espérons tous un beau match contre Federer : ça concluerait la saison en beauté, quel que soit le résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 09.11.2011, 10:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le point sur la qualité du match a été fait dans les posts précédents.

Pour ma part, je saluerais 2 aspects particuliers :

- le fait que tactiquement, il a su exploiter les faiblesses de l'adversaire, le faisant travailler (ce qu'il n'aime pas trop avec son grand gabarit) puis à mesure que les sensations revenaient, en prenant plus d'initiatives pour tenter des coups gagnants en particulier à contre pied.

- le fait qu'il s'est très très bien déplacé, latéralement, vers l'avant ou dans la diagonale, très rapide, très léger et capable de contre attaquer lucidement, bien équilibré du haut du buste. Ceci montre qu'il a du continuer à travailler physiquement pour être aussi au point.

Il m'a semblé que, même si le départ a été difficile, il avait assez confiance dans sa capacité à l'emporter contre ce joueur. On ne l'a donc pas vu trop se déconcentrer même lorsque le service ne passait pas ou était sanctionné par le juge de ligne.

On a pu constater un ralentissement de la surface (que LLodra a signalé). Pour Richard, c'est une bonne chose car il est solide dans les échanges et ce ralentissement lui permet de mettre en place son jeu, ce qui n'était pas facile l'an dernier avec la surface ultra rapide.

Contre Federer (car il est peu probable que Mannarino passe !) il s'agira de mieux servir et de démarrer sans complexe pour ne pas perdre d'entrer de set son service comme l'an passé. Après, il peut nous gratifier d'une belle surprise avec le public derrière lui et l'envie de se transcender. Comme il a du ronger son frein depuis plusieurs semaines, on sent son envie de jouer et de montrer ce qu'il sait faire (et on a vu une belle palette de ses coups sur ce match et Gasquounet a du se régaler !) Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.11.2011, 10:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur, retour gagnant de Richard.

C'est vrai qu'il était crispé au début et un peu à la fin. Mais c'est normal, il revient après une longue absence et avait besoin de "se tester" en tournoi pour voir comment se situer.

Son service moins puissant que d'habitude, c'est normal aussi, en premier parce que c'est ce qu'il a pu le moins travailler et en second parce qu'il devait avoir une petite appréhension au sujet de la douleur du coude. Il s'est rassuré et on peut lui faire confiance, il va travailler son service.

Sinon, je l'ai trouvé très concentré mais aussi souvent très rapide dans ses déplacements. La touche de Paul Quétin ? Parce que courir c'est bien ce qu'il a pu faire pendant son absence des courts.

Et alors son team...Quel régal de voir ces échanges de regards. Il a du soutien notre Richie et que ça fait du bien Laughing , ils ont tous tellement l'air d'être sur la même longueur d'ondes que c'est tout simplement génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S