Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Montréal 2011
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montréal 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 13.08.2011, 13:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi noter l'age des joueurs qui performent à Montréal.
Fish à 30 ans
Tipsy en a 27

Gasquet n'a que 25 ans et encore 5 années à haut niveau.
On peut etre top 10 à 30 ans comme le prouver Roger et Mardy. Ferrer a 29 aussi

Toutefois, il ne faut plus perdre d temps à partir de maintenant et les défaites comme celle d'Almagro sont rageantes vu un tableau dégagé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 13.08.2011, 14:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que tu ne te trompes pas de partie de tableau ?
Celle de Richard comprenait un nouveau top10 en pleine bourre avec plusieurs tournois gagnés ces derniers mois, un ancien top 10 aussi en pleine bourre qui vient de battre Federer et ensuite un joueur quasi invaincu cette année. Comme tableau dégagé on fait mieux ... En face par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 13.08.2011, 15:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:

Pour répondre au long post de delauney, je poste à nouveau les brèves de compte rendu des deux matches précédents ; histoire de rappeler que ce long morceau de bravoure est basé sur une généralisation abusive, même dans l'histoire très récente du tournoi !


Patricia, plutôt que de balayer d'un revers de la main en me citant deux matchs récents dont le compte-rendu pourrait d'ailleurs être discuté, j'aurais préféré une réponse sur le fond et plus argumentée. Je te rappelle que ce "long morceau de bravoure" (sic) ne portait pas sur une analyse technique, mais était un mouvement d'humeur qui avait pour objet d'exprimer un ressenti trop fréquent, que je ne dois pas être le seul à éprouver sur ce forum. Suis-je le seul à en avoir assez de ces interminables diagonales revers qui finissent par étouffer la fulgurance de ce coup ? Suis-je le seul à friser l'assoupissement face à ces coups droits bombés milieu de court qui certes évitent les fautes mais qui ne construisent rien ? Suis-je le seul à attendre désespérément des retours agressifs et portés vers l'avant ? Suis-je le seul à en avoir assez de cette option sécuritaire qui l'amène à jouer 3m derrière la ligne de fond, même s'il s'agit de sa zone de confort ? Le jeu de Richard est effectivement trop souvent ennuyeux (parfois même quand il gagne), ce qui est quand même pour le moins paradoxal quand on connaît son histoire et quand on sait de quelles armes il dispose. Où sont les coups d'éclat dont il nous gratifiait auparavant, et qu'il délivre désormais avec une extrême parcimonie ? Si c'est pour voir un joueur solide mais dénué d'âme il y a quantité d'autres joueurs sur le circuit pour faire l'affaire.
Mais qu'il se lâche, qu'il fasse disparaître sa frilosité, qu'il choisisse parfois l'inconfort ! et nous suivrons, nous le soutiendrons, même si les résultats en pâtissent pour quelque temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 13.08.2011, 19:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
dans ce forum certains raillent Gilles Simon : jeu ultra défensif, ennuyeux, attendant ou provoquant la faute de l'adversaire, etc... Au moins celui-ci a-t'il une ligne directrice, au moins celui-ci analyse-t'il le jeu de l'adversaire pour essayer de le contrer, au moins ponctue-t'il aussi nombre d'échanges par quelques missiles inattendus...Et bien Richard fait désormais trop souvent du Simon, mais du mauvais Simon, sans les arguments et les intentions de celui-ci


Justement pour te souvenir: Le bilan entre Richard et Gilles est 5:0 en faveur de Richard.

Si tu veux voir des points fabuleux de Richard, regarde
son dernier match contre Simon:

http://www.youtube.com/watch?v=3HTaMoZzWM0

delauney60 a écrit:
Richard ton jeu est trop souvent ennuyeux, et ça ne date pas de ce match auquel cas ces quelques propos seraient sans fondement.


Puor t'épargner l'ennui de matchs de Richard, j'ai un conseil simple: arrête de les regarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisfan
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 12, 2008
Messages: 372

MessagePosté le: 13.08.2011, 19:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

sans aller jusque dans la comparaison avec Simon, je suis d'accord aussi sur le fait que richard a beaucoup de mal à jouer relâché. Je suppose que lui le premier le sait, i.e. qu'il faut qu'il rentre plus dans le court sans s'attarder dans des filières longues contre des joueurs qui sont meilleurs que lui dans ce registre...mais diable, que les mauvaises habitudes ont la vie dure. C'est son challenge. Il y a beaucoup de progrès dans son attitude, son jeu etc...mais il lui faut parvenir à maîtriser ses travers s'il veut aller plus loin dans les tournois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 13.08.2011, 21:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Puor t'épargner l'ennui de matchs de Richard, j'ai un conseil simple: arrête de les regarder.


Pas trop sympa comme conseil, surtout quand il ne prend pas en compte ce qui est dit.... Puschkin, laisse ce genre de réaction épidermique à d'autres, tu mérites mieux que cela. Ceci dit, j'espère et j'espère encore qu'il réussira à évoluer, l'espoir fait vivre....et c'est bien pour cela que je continuerai à le regarder et à le soutenir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 14.08.2011, 13:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Pas trop sympa comme conseil, surtout quand il ne prend pas en compte ce qui est dit.... !

J'ai bien pris en compte ce que tu as dit. Donc ma réponse un peu dure. Tu écris sur le site de Richard. Je l'impression que tu l'oublies parfois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 14.08.2011, 14:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
ce "long morceau de bravoure" ne portait pas sur une analyse technique, mais était un mouvement d'humeur qui avait pour objet d'exprimer un ressenti

Je crois que tu as bien fait de préciser cela, delauney. Un ressenti est une émotion et celle-ci est liée au fait que tu n’as pas aimé son option de jeu contre Almagro parce que ce que tu apprécies chez lui, c’est justement la variation et les coups qui peuvent être fulgurants et surprendre l'adversaire !
Or en choisissant de renvoyer et de jouer le bras de fer contre Almagro dans de longs échanges, cela t'a énervé par l'ennui de ces frappes qui ne visaient pas à faire le point. Est-ce bien cela ?
Pour ma part, ce n'est pas ce spectacle qui pose problème à la condition qu'il lui permette de gagner mais ici nous sommes d'accord pour dire que ce n'était pas un bon plan et que cette stratégie était dangereuse (aussi parce qu'elle le remettait dans une situation loin de sa ligne qu'il tente de dépasser !)
delauney60 a écrit:
Le jeu de Richard est effectivement trop souvent ennuyeux...

La où je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu dis, c’est quand tu en fais une généralisation. Contre Mayer, il n’y a que 3 points dans le match où Richard fait plus de 7 frappes et il marque 22 winners en 105 points joués ! Dans le tournoi de Wimbledon, il est celui qui a l’un des plus importants nombre de winners pour un nombre de fautes directes assez faible. Par contre, dans ce match précis contre Almagro, on voit qu’il avait en tête cette stratégie de renvoi et on se demandait tous pourquoi il ne tentait rien. Je fais l'hypothèse que c'était le plan de jeu prévu avant : pilonner le revers pour attendre la faute (la provoquer ??)

chrisfan a écrit:
"sans aller jusque dans la comparaison avec Simon, je suis d'accord aussi sur le fait que richard a beaucoup de mal à jouer relâché. "

Richard joue de façon très différente de Simon ou de Monfils même quand il décide de faire des rallyes, on est bien d'accord. Je ne pense pas utile de le démontrer mais c'est possible à faire avec des chiffres.

Qu'il ne joue pas relâché, c'est vrai, le problème se pose assez souvent en particulier quand il doit gagner contre un joueur "plus faible", mais sur ce point il y a du mieux. Dans le match contre Almagro, il s'est crispé quand il a perdu le premier set qui lui semblait promis et qu'il a décidé de jouer autrement en lâchant ses coups dans le second set. On a pu voir que ses attaques en fond de court ne passaient plus et la crispation était visible...

Un nouveau tournoi débute avec des joueurs dangereux en face. Il serait très étonnant que l'on assiste au même scénario, car, même si il y a des constantes liées à sa technique, on ne peut pas dire que l'on voit toujours exactement la même chose. Accordons lui notre confiance et restons un peu plus positif dans nos critiques, c'est ainsi que j'interprète la réponse de Puschkin ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 14.08.2011, 17:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
delauney60 a écrit:
Pas trop sympa comme conseil, surtout quand il ne prend pas en compte ce qui est dit.... !

J'ai bien pris en compte ce que tu as dit. Donc ma réponse un peu dure. Tu écris sur le site de Richard. Je l'impression que tu l'oublies parfois.


Je ne l'oublie jamais. Mais qui aime bien chatie bien ! C'est justement parce que je suis un fan de la première heure de Richard, sans doute depuis plus longtemps que la plupart d'entre vous, que je mesure la différence entre le Richard que je voudrais voir et que j'ai souvent vu, et celui que l'on voit trop souvent, quoi que vous en dites, c'est-à_dire attentiste, frileux, gestionnaire, et oui, dans ce cas, ennuyeux. Quand je fais ce type de commentaires, je sais parfaitement que je vais m'attirer les foudres de quelques uns (pas de toi Puschkin a priori, car tu sais que ce site pour être intéressant a aussi besoin d'avis divergents et de débats fussent-ils polémiques, et pas de beni oui oui), mais ne vaut-il pas mieux de temps en temps secouer le cocotier, et dire que je préfèrerais le voir avec plus de panache, plus d'entrain, plus d'éclat, justement car il est un des rares joueurs à en avoir les moyens. Mon message est en fait positif : Richard, fais nous rêver car tu peux le faire ! Est-ce si souvent le cas actuellement ? Posez-vous la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 14.08.2011, 18:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sengale"]
Par contre, dans ce match précis contre Almagro, on voit qu’il avait en tête cette stratégie de renvoi et on se demandait tous pourquoi il ne tentait rien. Je fais l'hypothèse que c'était le plan de jeu prévu avant : pilonner le revers pour attendre la faute (la provoquer ??)

chrisfan a écrit:
"sans aller jusque dans la comparaison avec Simon, je suis d'accord aussi sur le fait que richard a beaucoup de mal à jouer relâché. "


Qu'il ne joue pas relâché, c'est vrai, le problème se pose assez souvent en particulier quand il doit gagner contre un joueur "plus faible", mais sur ce point il y a du mieux. Dans le match contre Almagro, il s'est crispé quand il a perdu le premier set qui lui semblait promis et qu'il a décidé de jouer autrement en lâchant ses coups dans le second set. On a pu voir que ses attaques en fond de court ne passaient plus et la crispation était visible...

Je serais bien étonné de connaître le plan de jeu prévu par Richard contre Almagro alors qu'il déclarait en avant match qu'il savait comment le jouer. Pas tout à fait d'accord avec l'hypothèse de Sengale(que j'ose contredire pour une fois):pilonner le revers pour attendre la faute (la provoquer ??) en sachant que Almagro possède un jeu de revers aussi bon que le sien. Par contre entièrement d'accord que Richard ne joue pas assez relâché; toujours ce problème de mental. S'il pouvait lâcher ses coups comme à l'entraînement, qui impressionnent plus d'un, il parait. Est-ce qu'il a un préparateur mental à sa dispo genre sophrologue? Je suis sûr qu'il peut franchir un palier s'il arrive à se libérer mentalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 14.08.2011, 18:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

tybrek a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec l'hypothèse de Sengale(que j'ose contredire pour une fois):pilonner le revers pour attendre la faute (la provoquer ??) en sachant que Almagro possède un jeu de revers aussi bon que le sien.

Je n'ai pas dit que c'est cela qu'il fallait faire, tybrek, mais c'est ce que l'on a vu dans le match...Almagro jouait sur le revers et le coup droit alors que Richard jouait essentiellement sur le revers (long ou court croisé)

Autrement, le revers d'Almagro a moins de variation et il est plus fautif. Dans la 1ère manche il fait 4 points avec ce coup pour 9 fautes directes dans l'échange. Richard fait aussi 4 points mais pour 2 fautes directes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tybrek
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 11, 2011
Messages: 261

MessagePosté le: 14.08.2011, 19:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
tybrek a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec l'hypothèse de Sengale(que j'ose contredire pour une fois):pilonner le revers pour attendre la faute (la provoquer ??) en sachant que Almagro possède un jeu de revers aussi bon que le sien.

Je n'ai pas dit que c'est cela qu'il fallait faire, tybrek, mais c'est ce que l'on a vu dans le match...Almagro jouait sur le revers et le coup droit alors que Richard jouait essentiellement sur le revers (long ou court croisé)

Autrement, le revers d'Almagro a moins de variation et il est plus fautif. Dans la 1ère manche il fait 4 points avec ce coup pour 9 fautes directes dans l'échange. Richard fait aussi 4 points mais pour 2 fautes directes.


Ce qu'on voit dans le match n'est pas forcément le plan de jeu voulu par le joueur, je me trompe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7574
Localisation: France

MessagePosté le: 14.08.2011, 20:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

tybrek a écrit:
Ce qu'on voit dans le match n'est pas forcément le plan de jeu voulu par le joueur, je me trompe?

C'est vrai, ce que l'on voit est la tactique. Mais il ne devait pas avoir un plan de jeu de monter à la volée car il ne le fait pas avant le 36ème point, alors what else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.08.2011, 22:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

DJOKOVIC remporte le titre mais en 3 sets disputés 6-2 3-6 6-4 ...

Tout cela peut servir Richard car s' il parvient contre FISH en 1/8 ème , celui-ci risque de payer un jour ou l' autre toute cette débauche d' énergie et ce ne serait pas plus mal si ça tombait contre Richard .

Car depuis le début de l' été FISH n' a pas arrêté , un petit coup de mou la semaine prochaine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 15.08.2011, 11:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

@ delauney
Citation:
Patricia, plutôt que de balayer d'un revers de la main en me citant deux matchs récents dont le compte-rendu pourrait d'ailleurs être discuté, j'aurais préféré une réponse sur le fond et plus argumentée. Je te rappelle que ce "long morceau de bravoure" (sic) ne portait pas sur une analyse technique, , mais était un mouvement d'humeur qui avait pour objet d'exprimer un ressenti trop fréquent, que je ne dois pas être le seul à éprouver sur ce forum. Suis-je le seul à en avoir assez de ces interminables diagonales revers qui finissent par étouffer la fulgurance de ce coup ? Suis-je le seul à friser l'assoupissement face à ces coups droits bombés milieu de court qui certes évitent les fautes mais qui ne construisent rien ? Suis-je le seul à attendre désespérément des retours agressifs et portés vers l'avant ? ...


Elle est argumentée, même brièvement !
Il m'est arrivé de visionner des matches de Richard et de ressentir la même chose que toi (notamment dans le premier match contre Almagro), mais cette année, ça ne m'est jamais arrivé - évidemment, je suis loin d'avoir tout vu.
En particulier, j'étais sincèrement très contente de l'amélioration du coup droit constatée, de la propension évidente du jeu vers l'avant vu sur terre, donc je ne peux souscrire à ton impression de stagnation, dont le contenu semble dater de la période d'exaspération qu'on trouvait sans arrêt en 2008. Je souhaitais aussi souligner que y compris dans le tournoi incriminé, Richard avait de toute évidence proposé des performances contrastées.
On peut mettre en cause des compte rendus, mais franchement, wlt n'est pas connu pour son indulgence envers Richard... Et sengale donne des éléments factuels, argumentés, sur la différence entre les matches contre Mayer et Belluci et le fiasco contre Almagro.

J'ai été un peu caustique dans ma réponse, parce que l'étendu consacrée à t'exprimer me paraissait basée sur une "tromperie subjective", à savoir que le jeu proposé contre Almagro était une constante. Or, tous les internautes sont d'accord pour critiquer ce match, mais il n'y a qu'à relire les réactions aux matches de cette année pour trouver chez eux un autre son de cloche !

Citation:
C'est justement parce que je suis un fan de la première heure de Richard, sans doute depuis plus longtemps que la plupart d'entre vous, que je mesure la différence entre le Richard que je voudrais voir et que j'ai souvent vu, et celui que l'on voit trop souvent, quoi que vous en dites, c'est-à_dire attentiste, frileux, gestionnaire, et oui, dans ce cas, ennuyeux

En ce qui me concerne, je suis Richard depuis 2004 et participait au yahoo group qui précédait la création du présent forum... et je me souviens avoir eu ma part de frustration en 2004, 2007 et 2008 ! Mais aussi des tops matches de fin 2007, et de la constante recherche depuis lors de muscler son jeu vers l'avant, qui l'amène à un bien plus grand nb de volées qu'à ses débuts notamment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S