Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Indian Wells...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indian Wells...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 02.03.2007, 13:57:47    Sujet du message: Indian Wells... Répondre en citant

Nous avons forgé beaucoup d'espoir en Richard pour ce masters series d'indian Wells... Il faut espérer que Richard les confirme... D'après moi ils ne sont pas infondés... En attendant il a quand même un quart à défendre!! Espérons qu'il face mieux et qu'il atteigne la finale au moins!! Pourquoi pas une première victoire en master series... Nous te souhaitons bonne chance Richard!!

Voici le lien du site officiel : http://www.pacificlifeopen.com/1/home/

A vos réponses!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 02.03.2007, 14:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

ON espère tous qu'il fasse un superbe parcours
il a eu le repos nécessaire
il en a le talent
le physique devrait etre au top

murray et djokovic ont commencé a prendre de l'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 02.03.2007, 14:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plutot un 1/8e, ce qui correspond à 2 matches gagnés ?

Moi je suis un peu inquiet pour Richard parce que ses dernières sorties (Coupe Davis et Marseille) ne m'ont pas vraiment convaincu, alors que pendant ce temps les Djoko, Murray, Soderling, Youhzni... sont très solides, et même derrière les jeunes comme Del Potro, Korolev, Querrey... montrent les dents. Sans parler des sud-américains bons sur dur (Chela, Kuerten, Almagro...)

Ca risque d'être compliqué dès le 1er tour pour Richard, avec un retour après 3 semaines sans jouer.

Soit Richard suit le mouvement des Youzhni et cie, alors il joue l'attaque et il arrivera loin et entrera dans le top 10 avec eux
Soit il joue comme ses derniers matches, en attendant la faute adverse et passera 2 tours maxi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 02.03.2007, 14:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

vaziriri a écrit:
C'est pas plutot un 1/8e, ce qui correspond à 2 matches gagnés ?


Oui, avec un "bye" (en francais???) au premier tour. Au deuxième il a battu l'Amércain Kim 6-4 6-3, au troisìeme Hrbaty 6-3 6-4, et puis il a perdu contre Roger 3-6 4-6. J'ai vu ce dernier, pas de grand match. Roger a fait ce qu'il lui fallait faire, et Richard n'y a pas cru. Mais tout ca, c'est l'histoire. Sa préparation pour 2007 était meilleure et j'espère le voir.


Dernière édition par Puschkin le 02.03.2007, 14:22:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 02.03.2007, 14:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

vaziriri a écrit:
C'est pas plutot un 1/8e, ce qui correspond à 2 matches gagnés ?

Moi je suis un peu inquiet pour Richard parce que ses dernières sorties (Coupe Davis et Marseille) ne m'ont pas vraiment convaincu, alors que pendant ce temps les Djoko, Murray, Soderling, Youhzni... sont très solides, et même derrière les jeunes comme Del Potro, Korolev, Querrey... montrent les dents. Sans parler des sud-américains bons sur dur (Chela, Kuerten, Almagro...)

Ca risque d'être compliqué dès le 1er tour pour Richard, avec un retour après 3 semaines sans jouer.

Soit Richard suit le mouvement des Youzhny et cie, alors il joue l'attaque et il arrivera loin et entrera dans le top 10 avec eux
Soit il joue comme ses derniers matches, en attendant la faute adverse et passera 2 tours maxi.


Pour moi il a été jusqu'en quart : C'est bon j'ai compris, au niveau des points c'est un huitème : http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.com/posting/2006/404/MDS.pdf

Sinon je suis un peu comme toi en ce qui concerne son doute sur son jeu!! A la coupe davis il m'a convaincu!! Marseille on ne le compte pas il n'était pas en forme!! Je pense qu'il va monter son niveau de jeu au fil des matchs... En tout cas je pense et j'espère que ces deux semaines de repos l'ont remis sur les rails avec un état d'esprit de gagneur!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 02.03.2007, 14:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

En coupe Davis il a laissé toutes les initiatives à Pavel qui arrosait allègrement.
Prenez un joueur du top 20 ou même 30 qui joue pareil, en faisant juste un peu moins de fautes et Richard est en difficulté.
A Marseille il était fatigué, et au lieu de jouer le jeu d'un joueur fatigué (prendre le filet d'assaut, abréger les échanges), ce qui en plus lui aurait fait de l'entrainement, a joué un jeu attentiste et défensif.
Un jeu ou il attend de se faire agresser pour contrer (ca lui fait faire de beaux passigs une fois sur 10), mais ou il n'attaque pas les balles courtes.

On le sait capable de mieux, donc on ne va pas partir défaitiste pour les deux masters séries.
Mais il faudra juste qu'il soit plus ambitieux et plus agressif dans son jeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 02.03.2007, 14:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

debeky a écrit:


Pour moi il a été jusqu'en quart : C'est bon j'ai compris, au niveau des points c'est un huitème : http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.com/posting/2006/404/MDS.pdf

Richard a bien été en 8eme de finale et non en quart, en fait, t'as mal lu le tableau car tu oublies qu'il y a 2 pages (tout en bas de la page sur ton lien), Srichaphan était en demi finale.

J'espere vraiment que lors de ces 2 MS Richard gagnera beaucoup de points, en plus il s'est beaucoup reposé, il se doit d'être en forme et de rattraper le retard sur les autres. Son objectif c'est être dans le top 10 mais je pense qu'il devrait aussi avoir un 2eme objectif : gagner un MS parce que ça fait déjà 2 finales, il est temps d'en gagner un cette fois ci.

J'espere qu'il sera motivé et déterminé Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 02.03.2007, 19:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

kolini a écrit:

J'espere vraiment que lors de ces 2 MS Richard gagnera beaucoup de points, en plus il s'est beaucoup reposé, il se doit d'être en forme et de rattraper le retard sur les autres. Son objectif c'est être dans le top 10 mais je pense qu'il devrait aussi avoir un 2eme objectif : gagner un MS parce que ça fait déjà 2 finales, il est temps d'en gagner un cette fois ci.
J'espere qu'il sera motivé et déterminé Cool

C'est sur qu'il sera reposé ! peut-être même trop ! Il risque de manquer du rythme de la compétition. Espérons qu'il aura un premier tour pas trop difficile.
Mais le vrai problème, c'est son attitude attentiste à deux mètres derrière la ligne de fond de court, son manque d'agressivité et de longueur de balle sur les premiers coups de raquette, ses trajectoires bombées en revers. Même contre des joueurs beaucoup moins forts que lui, il fait l'essuie-glace avant de tirer des passings fabuleux. Richard est à son rang avec le style de jeu qu'il pratique depuis le début de l'année. Il progressera de nouveau quand il rentrera dans le terrain et fera faire l'essuie-glace aux autres.

Pixie l'avait déjà remarqué après l'US Open :
"Quand Richard crampe, il joue mieux car simple et relâché. Il ne se pose plus de questions et avance dans le court. Le problème, c'est qu'à partir de ce moment-là, il ne joue plus pour la victoire mais pour le show. C'est chouette à voir mais terriblement frustrant quand on imagine ce qui aurait pu etre..."

Par ailleurs, il semble avoir perdu beaucoup d'efficacité sur sa première balle. Je pense qu'il est le joueur du top 20 qui a la pemière balle la moins rapide. Alors qu'il y a 18 mois, il frappait des premières couramment à plus de 200km/h. (A Marseille le radar était manifestement déréglé : Llodra 234 sur service extérieur ! Soderling 238 ! Simon 222 !)

Cela prendra du temps, c'est sur, mais la maturité arrivera un jour, alors Richard s'affirmera comme un très très grand joueur. Je prends tous les paris qu'il sera un jour n°1 mondial. Il est en train de finir de payer son statut de prodige qui devait mettre ses adversaires à 4 mètres de la balle quand il avait 13 ans. L'avenir lui appartient. Soyons patients. Son talent est immense et unique. Sa progression est lente mais cela s'explique. Je préfère Richard à Nadal qui va devoir constituer tout son palmares dans les deux ans qui viennent parce qu'il va abandonner le tennis pour des raisons physiques (genou).

Ceci dit une finale à IW, cela m'irait assez bien !
Allez Richard, rentre dans la balle, sois le patron sur le court, tu es le meilleur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 03.03.2007, 12:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit:
ON espère tous qu'il fasse un superbe parcours
il a eu le repos nécessaire
il en a le talent
le physique devrait être au top


Manque plus que le mental et la tactique...

Allez Richard. Comporte-toi en patron sur le cours. Attaque, et impose ton jeu. Plus de passivité comme lors de tes dernières sorties et tout devrait aller bien. Aies confiance en toi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 03.03.2007, 18:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le tirage aura lieu mardi prochain à 22h heure française (9h de décalage avec la Californie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 03.03.2007, 19:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
Le tirage aura lieu mardi prochain à 22h heure française (9h de décalage avec la Californie)


Avec le forfait d'Ancic, Richard devrait être 15e tête de série. Fed vient de sauver la 16e place de Richie à l'ATP en battant M. YOUZHNY.

Finaliste à Dubaï cette année (demi-finaliste l'an dernier), Le Russe gagne 210 - 135 = 75 points . Richard avait 150 points d'avance donc il lui reste 75 points de plus que le Russe. -- > ça va être chaud en Californie où le Français a 75 points à défendre et YOUZHNY seulement 5 (mais il sera sans doute un peu cramé) !

Fed reste bien sur LE MAITRE ! Quant à Nadal il ne brille guère sur surface rapide depuis un an ... (perd son titre de Dubaï)

Quelques nouvelles sur Dubaî et sur le bazar des poules à Las Vegas ...

03/03/2007 - 17:36

Dubaï: Federer rafle encore la mise
Intraitable Roger Federer. Pour la soixantième finale de sa carrière, le Suisse a remporté samedi le tournoi de Dubaï en s'imposant contre le Russe Mikhaïl Youzhny (6-4, 6-3). Le numéro 1 mondial remporte ainsi son 41e match consécutif, une série victorieuse qui lui permet de rejoindre Borg à la 4e place des plus longues séries.

03/03/2007 - 15:15

Imbroglio à Las Vegas
Déjà critiqué par la majorité des joueurs, le système de poules a connu un épisode rocambolesque à Las Vegas. Retour sur les faits: James Blake était opposé, jeudi, à Del Potro dans le dernier match de la poule 1 en se voyant contraint de s'imposer en cédant moins de cinq jeux face à l'Argentin pour figurer en tête du groupe. Mais Del Potro, malade, a déclaré forfait alors qu'il était mené 6-1, 3-1. Or, c'est le Russe Korolev, vainqueur de Blake, qui décrochait la qualification selon la règle qui veut qu'un match gagné ou perdu par forfait ne compte pas. Malgré l'existence du règlement, James Blake a été repêché par l'ATP, ce qui déclencha la colère de certains joueurs. Ces derniers n'étaient toutefois pas au bout de leur surprise, puisque Korolev était ensuite réintégré par l'ATP pour jouer les quarts de finale!

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/tennis/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 03.03.2007, 21:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, pour ma part, que la montée de la nouvelle génération vers le TOP ten (dont 2 joueurs dejà plus jeune que lui !) va le booster

J'ai en effet remarqué que rien ne le "vexe" plus et ne le fait plus réagir que lorsqu'un autre jeune le dépasse

il a explosé en avril 2005 qd on commençais plus à se focaliser sur les perfs de Monfils qui commencait sa carrière et que ces contre perf commençait à decourager bp de monde,
ça l'a un peu véxé le bonhomme !!

il a également mal vecu l'explosion au plus haut niveau de Nadal, mais a du se resoudre à l'accepter (notamment en 1/16e de Roland Garros en 2005 par 35°) et surtout en raison de " l'explosion musculaire" de vamos

sa défaite contre Djokovic au Masters de Madrid en octobre dernier l'avais aussi bien véxé, car il avait vraiment été battu nettement,
résultat il c'etait mis à jouer plus vers l'avant avec plus d'agressivité et il avait gagné Lyon derrière, s'installant ds le top 20

maintenant sur ce debut de saison, Murray et Djokovic ont pris un peu d'avance sur lui alors qu'ils ont un an de moins que lui,
et ça je pense que ça va bien le chatouiller !!

ça va être interessant de voir les perfs de ces New balls durant ce mois de mars, Richie a plutôt la pression
on va bien voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monk
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 04, 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 04.03.2007, 16:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
Le tirage aura lieu mardi prochain à 22h heure française (9h de décalage avec la Californie)


si tard que ça ? Surprised Shocked

il commence quand le tournoi exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 04.03.2007, 18:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le tournoi débute vendredi prochain (il dure 10 jours)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 04.03.2007, 20:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Banzaï, totalement d'accord avec toi. Espèrons que l'explosion de tous ces autres jeunes va le remonter comme une pendule et le faire franchir un palier suivant car c'est l'une des choses par rapport à laquelle il semble toujours avoir une bonne réaction (pour une fois). Wink

N'oublions pas que contrairement à lui, Murray est aussi un habitué des "tirages-gâteau" alors on verra bien lorsque cela changera... En attendant, le ver est dans le fruit et il a extrêmement gagné en confiance et en expérience grâce à ça, et puis il est vraiment en recherche d'efficacité et de victoires sous la houlette de Brad Gilbert, chantre du "winning ugly" (alors que Richard a peut-être un reste de blocage par rapport à ça...)...

Vous savez si Richard est déjà passé de l'autre côté de l'Atlantique pour s'acclimater?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S