GPTL 2007 - Direction Bercy pour Richard
Date: 25 octobre 2007 à 14:14:56 CEST
Sujet: Tournois (Francais)


Richard Gasquet s'est incliné 6/4 6/4 face à Jo Wilfried Tsonga.
Très diminué physiquement, le n°1 Français va se soigner avant de prendre dimanche une décision quant à sa participation au Masters Series Parisien.



Peu après sa partie, Richard Gasquet est revenu les principaux faits qui marquent sa fin de saison.
Extraits

Son match du jour face à Jo Wilfried Tsonga

« D’abord, Jo a bien joué, il a fait un bon match, mais moi j’était bien diminué, j’avais mal au genou, j’été vraiment très fatigué physiquement, la saison a été longue, il faudra voir par rapport à Bercy. Je verrais ça dimanche parce que là, ça me tire, ce n’est pas facile. Je vais bien me soigner, si je joue le mercredi, tout est possible. C’est comme ça… »

La qualification au Masters de Shanghai

« Cela ne va pas être facile de se qualifier pour Shanghai. J’ai beaucoup de fatigue, que ce soit physique, mental, un peu tout, ça va être dur face à des joueurs qui sont frais… Mais, je serais déçu de ne pas y aller. »

Ses impressions pour la semaine prochaine

« Je préfère voir sur le terrain, c’est un beau tournoi. A Bercy, il faut que je sois à 100%, je ne peux pas me permettre de ne pas être bien. C’est le dernier tournoi, j’espère être bien, je n’irai pas à 70, 80%, il faudra vraiment que je sois à 100%, sinon tu te fais siffler. A Bercy, c’est quand même spécial »

Sa participation au BNP Paribas Masters de Bercy

« Il reste une semaine, tout est possible, il faut voir avec le docteur. Je vais faire le maximum. Je considère Bercy comme un très beau tournoi, je suis devant mon public donc il faudra vraiment être en grande forme. Je pense quand même le jouer, là on est jeudi, s’il me font jouer mercredi, il reste du temps. Je vais prendre des anti-inflammatoires, je ferai tout pour y aller. »

Ses problèmes physiques

« J’ai mal au coude en plus d’une grosse inflammation sur le tendon. Le court ne m’aide pas, c’est mou. Je pense que la surface de la semaine prochaine (un plancher, la même surface utilisée au Masters Series de Madrid), ça me fera moins mal. Tous les joueurs le disent, ça fait mal. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ljubicic en quarts

Le Villeurbannais Thierry Ascione a donné du fil à retordre au Croate Ivan Ljubicic. Vainqueur dimanche du Challenger d’Andrezieux en battant José Acasuso en finale, Ascione s’est incliné qu’au tie-break du troisième set.
Une belle résistance puisque le Français souffre du coude depuis l’Us Open, il n’a donc pu jouer que très peu cette année.

Jo Wilfried Tsonga sera opposé au Belge Olivier Rochus, qui s'est défait de Mardy Fish (auteur de 43 aces !) 7/6 au troisième set. Ce match est, pour l'instant, le plus long de cette édition 2007 (3h02).

Benneteau croque Simon

Premier duel 100% Français entre Gilles Simon et Julien Benneteau.
Ce dernier, qui a eu du mal à se défaire d’Edouard Roger-Vasselin au premier tour, réussit là une belle performance puisque Simon est classé à la 31ème place Mondiale cette semaine.
Toujours aussi appliqué, le Bressan n’a mis que deux manches (7/5 6/4) pour sortir le vainqueur de l’Open 13 de Marseille 2007.

A Lyon pour RG.Net
Pierre PEDRERO







Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=894